Je ne sais pas quoi faire

Pierre23

Je ne sais pas quoi faire

Messagepar Pierre23 » 25 Juil 2015, 01:37

Bonjour à tous, c'est avec interet que j'ai lu vos temoignages et je dois dire que ma situation personelle va sembler tres similaire.

Je vis a l'etranger pour raison professionnelle, toute ma famille est restee en france.

J'ai rencontree mon amie il y a 3 ans. A l'epoque, je sortais d'une relation difficile et avait decide de rester celibataire pour m'endurcir et rencontrer la bonne personne. 18 mois de celibat plus tard, je la rencontrais durant une soiree au boulot.

Le coup de foudre! Elle etait charmante, belle, souriante, eduquee, le package parfait!

Des lors, nous ne nous sommes pas laches, tout etait parfait, vie sexuelle plus qu'epanouie, l'amour fou. Elle a rencontre ma famille et comme vous pouvez vous en douter, tout le monde est tombe sous le charme.

Apres 7 mois, nous avons emmenage ensemble, et c'est la que les premiers signaux sont apparus...

La vie sexuelle tres epanouissante s'est etiolee, pour devenir parcellaire et moins engageante...
Sautes d'humeur imprevisibles et irrationneles, souvent liees a ma famille ou a mes amis: si j'invite quelqu'un a la maison, elle va se comporter de facon infecte pour me faire comprendre qu'il n'est pas le bienvenu. Rentrer dans une colere quand je suis au telephone avec un ami ou ma famille. M'insulter parce que je n'avais pas fait un petit boulot ds la maison de facon assez propre puis me faire la gueule tout le week end. Me faire me debarasser de mon chat car elle est allergique et ne pouvait pas avoir son chien. Me forcer a respecter ses TOC pour le nettoyage.

C'est une maniac du nettoyage/rangement pour les choses APPARENTES. La salle de bain peut etre pleine de moisi elle s'en fout, personne ne le voit. Par contre les miettes dans la cuisine c'est dramatique.

Madame n'est jamais satisfaite, elle veut toujours plus, le dernier gadget de marque qu'elle utilisera une seule fois puis s'en desinteressera (tele dans la cuisine, tele dans la chambre, nouvel aspirateur dyson, etc...).

Madame n'aime pas cuisine et se comporte comme une adolescente: si je ne lui fait pas a bouffer, elle mange des sucreries ou des cereales (chantage: si tu ne me fais pas a manger, je mange de la merde). Elle refuse le dialogue: quand j'essaie de discuter posement entre adultes, elle trouve une excuse pour quitter la discussion ("de toute facon on ne peut parler avec toi") ou retourner la situation en sa faveur.

Elle traite son chien avec plus d'AMOUR et de respect que moi.

Elle cherche a m'isoler de mes amis et de ma famille.

Bref, vous allez me dire, il y avait des signaux que j'aurais du analyser, mais au lieu de cela, nous avons eu un enfant, une petite fille, par FIV. Le projet d'avoir un enfant l'a focalise (c'etait l'objectif de sa vie) et pendant la FIV, ca allait plutot bien. J'ai pris un boulot ailleurs et nous avons demenage loin de sa famille. Notre petite est nee peu apres. Je vous passe les sautes d'humeur pendant la grossesse (a m'insulter ou a insulter ses parents pour des details) ou l'absence de vie sexuelle.

La naissance fut le plus beau jour de ma vie! Nous sommes restes a l'hopital quelques jours du fait de complications, jusque la tout allait bien. Retour a la maison, ce qui devrait etre le plus beau moment de notre vie, et ben non, Madame pete les plombs des notre retour a la maison, m'engueule et m'insulte parce que ses parents ont foutu le bordel ds la maison (c'est vrai qu'ils ne sont pas assez esclave a se plier a tous ses desideratas de princesse). Des la premiere heure, alors que j'ai ma petite ds mes bras, elle me frappe... Je dois dire que ce fut la premiere fois que j'etais frappee de cette facon, qui plus est le jour ou nous ramenons la petite a la maison... Une bonne douche froide comme on dit.

Des lors, depuis le premier jour, elle n'a pas cesse d'etre infecte et de peter les plombs: constamment me faire culpabiliser car je n'en fait pas assez pour la petite (je bosse comme un fou pour payer notre emprunt, et ne peut pas faire les nuits, mais j'aide autant que je peux), se plaindre que je ne lui donne pas assez d'attention, que je minimise les problemes de sante de la petite, etc....

El la, le ponpon! Ma mere et ma soeur viennent voir la petite au bout de 2 mois. Quelle fierte de la presenter a sa grand mere... Quelques semaines avant l'arrivee, ma PN est plus infecte qu'a l'accoutumee, donc je decide de mette ma mere et ma soeur a l'hotel (ce qui me brise le coeur et me ruine) pour eviter plus de tension avec ma folle.

Et la, la semaine s'est transforme en enfer.. Elle a tout fait pour faire comprendre a ma mere et a ma soeur qu'elles n'etaient pas les bienvenues: aucun effort pour s'assoir a table avec nous, aucun effort pour servir une boissoin, un dessert ou quoi que ce soit, sautes d'humeur multiples imprevisibles devant ma famille, saute d'humeur et colere meme lorsqu'elles s'en vont, ma mere n'avait pas le droit de porter la petite, j'en passe et des meilleurs.

Les seuls moments ou elle redevient normale sont quand nous avons de la visite des voisins, de sa famille ou de professionels de sante, alors la madame joue la parfaite et utilise tout son charme. Des que les invites sont partis, retour a la normale avec humeur massacrante.

La manipulation au niveau olympique: la semaine avant que ma famille n'arrive pour rencontrer la petite, ainsi que les semaines qui suivent, ma PN m'avoue qu'elle n'est pas heureuse, souhaite me quitter, que notre petite sera aimee par ses parents mais que nous ne seront pas ensemble!!! Comment prendre une decision si radicale 8 semaines apres une naissance si ce n'est premedite ou pour me detruire.

J'ai essaye de lui dire de demander de l'aide mais madame manipule le medecin ainsi que la sage femme, et en gros c'est moi qui est un probleme, c'est normal d'etre violente quand on a un enfant.

J'ai essaye d'aller au conflit en lui expliquant que la maniere dont elle avait traite ma famille est INACCEPTABLE. Rien ne fonctionne, la manipulation est pour elle un art.

En gros je suis dans une situation inextricable, j'ai honte et ne sais quoi faire: rester pour voir ma fille grandir et vivre avec une folle sans pouvoir voir mes amis ou ma famille? La quitter, reprendre une vie normale mais ne voir ma fille que par intermittence et la laisser aux mains d'une folle? Ce qui est sur est que je la hais, je ne peux plus voir son visage sans ressentir du degout.
Je ne sais quoi faire, merci pour vos conseils ou votre ecoute.

bruno.b

Re: Je ne sais pas quoi faire

Messagepar bruno.b » 25 Juil 2015, 05:43

Un choc. Ton histoire c'est la mienne, 3 ans de vie commune, un enfant de bientôt 2 ans ... Je te raconte la suite afin que tu ne tombes pas dans le même piège.

J'ai décidé qu'il fallait mieux que je parte, même en sachant que je devais laisser mon fils avec elle, au moins à temps partiel si nous nous séparions. Je lui ai fait part de ma décision. Elle est redevenue mielleuse mais j'ai pas lâché. Le chaud, froid, j'ai trop donné. Elle s'est lâché et m'a mis la totale.
Un soir plus insoutenable que les autres, je suis parti vivre chez un pote bien décidé à en finir. Pendant une semaine elle m'a harcelé, sms, téléphone, je t'aime, tu manques, t'es une ordure, tu manques à ton fils, etc .... Au bout d'une semaine, j'ai dis ok, je viens passer la nuit pour voir le petit car il me manque mais je ne veux pas avoir de discussion avec toi. Elle m'a dit ok.

Grand sourire, vas y profite de lui. Je suis dans le salon avec le petit. Au bout d'une heure, elle entre, se rue sur moi, m'insulte, me gifle et me dit que je ne suis pas un homme, que j'ai foutu sa vie en l'air. Je la saisi par le bras, elle se jette par terre et me dit "Ça y est BB, tu m'as touché, you're dead". J'appelle mon pote je lui dis qu'elle est en crise, que je vais devoir passer une autre nuit chez lui car elle est aggressive. Il me demande si le petit va bien. Elle est en face de moi en train d'hurler comme une folle. Je quitte la maison. Grave erreur.

Moi aussi, je vis à l'étranger, et là ou je suis, ça rigole pas. Le lendemain matin, appelle d'un flic. Je dois me présenter à 8:00 au poste. Prise d'empreinte, photo, accusation de voie de fait. Interdiction d'approcher la mère et l'enfant. Interdiction de commettre un seul délit (état d'ivresse, bagarre, etc..) ou c'est bris de condition et direct le costume orange.

7 mois ont passé, j'ai 2 avocats. Un au civil pour défendre ma peau. Un pour pouvoir voir mon fils. J'en suis à l'équivalent de 10,000E pour eux ... J'ai du me reloger. Je ne bosse plus depuis 3 mois. Je suis sous anti dépresseurs. A part ma famille, et mes amis tout le monde me prend pour une pourriture de batteur de femme. Je vois mon fils quelques heures tout les 15 jours. J'ai une relation avec une fille super, certain soir, j'ai des pannes, je suis jeune, elle m'a tellement massacré ...

Alors surtout, pas de violence verbale, aucun contact physique et toujours avec témoins. Quand elle va être sur de te perdre, elle ne va pas hésiter ...

Courage gars.

bruno.b

Messagepar bruno.b » 25 Juil 2015, 05:55

... Elle bosse pas, je continue de payer l'hypotheque, l'électricité et une pension de 700E par mois ...

Je suis rendu quadi SDF ...
Take care

Cécé

Messagepar Cécé » 25 Juil 2015, 06:27

Et bien! Tout ce que je peux dire c est que ce n est pas ca une femme... Il vaut peut être mieux effectivement la quitter et voir son enfant en garde plutôt que de risquer d en arriver dans une telle violence. Ce n est jamais bon! Ca va vous détruire et mettre famille et enfants au milieu, accentuer honte et difficultés à se relever! Et puis son papa, sa famille fera la balance, un jour viendra ou le petit bout deviendra grand et comprendra... aimez vote bébé quand vous l'avez! ils ressentent l amour. Entourez vous de gens positifs! Bon courage a vous

bruno.b

Messagepar bruno.b » 25 Juil 2015, 06:39

Le soucis c'est que je récupére souvent le petit blessé, elle me dit qu'il est turbulent. J'ai même du l'emmener a l'hôpital ... Elle m'a dit, c'est de ta faute, je suis seule, je ne peux pas le surveiller. Je culbabilise à mort. Je la soupçonne d'être négligente, de laisser faire et ce dire que si il arrive un truc, elle me le mettra sur le dos. Je ne peux rien lui dire, je ne la vois jamais seul, au moindre écart, c'est bris de condition. Et tu es sympa, mais il n'y a pas de violence de ma part, je suis incapable de menacer qui que ce soit.

bruno.b

Messagepar bruno.b » 25 Juil 2015, 06:45

Moi ça va, j'y suis et c'est tout mais pierre peut s'en sortir un peu moins mal ... Il faut vrsiment qu'il ne la sous estime pas. Moi j'aurais jamais cru qu'elle ferait ça. Un faux temoignage, un truc préparé, planifié ... Horrible. Il y a quelque semaine elle m'a dit "I miss you, j'ai envie de toi". Un cauchemar, je la hais d'une force ..,

Cécé

Messagepar Cécé » 25 Juil 2015, 06:51

Je sais... D après ce que je lis de partout! Je viens de réaliser qu il y a une réelle jalousie de la situation professionnelle de l'autre... Ils essaient vraiment de détruire l'autre sur le plan financier, de voler... Je suis qu un de plutôt idéaliste peut être... C est une chose que je n arrive décidément pas a comprendre...

Cécé

Messagepar Cécé » 25 Juil 2015, 06:55

Il faut peut être en parler à votre médecin de tout ca et essayer de récupérer la garde de votre enfant! Tâche difficile pour un papa c est vrai surtout s il est en bas âge! Mais essayez avec l'aide de votre famille! Ce serait certain que ca lèverait un probleme pour vous! Ne culpabilisez pas ne faites pas de cadeaux vous n en aurez pas en retour!

bruno.b

Messagepar bruno.b » 25 Juil 2015, 06:56

Je ne sais pas si on fonctionne comme les femmes victimes de PN. J'ai parcouru le forum, et je vois tellement de femme qui éprouvent encore de l'amour pour eux et qui reviennent sans cesse vers eux. Pour ma part et pierre de ce que j'en comprends, elles nous tiennent avec les petits, autrement, elle nous verraient plus depuis longtemps. Quelqu'un peut m'expliquer ça?

bruno.b

Messagepar bruno.b » 25 Juil 2015, 07:01

Si c'était une bonne maman et qu'elle était maternelle, je lui laisserai le petit sans problème, mais elle est malade. Pour elle c'est un objet avec lequel elle pose sur les photos en se mettant toujours en avant. J'ai pris mon congé paternité pour les premiers mois car elle ne voulait pas s'en occuper. C'est devenu son trésor...

Retourner vers « La manipulatrice perverse narcissique »