Je ne sais pas qui est le manipulateur PN dans mon histoire...

jemedemandetoujours

Messagepar jemedemandetoujours » 03 Déc 2019, 18:43

Il y a un an et demi j'ai rencontré un homme au travail qui m'avait l'air tres bienveillant, nous etions d'abord amis puis nous avons commencé a parlé tout le temps, a aller a la messe ensemble, puis bruncher etc, puis apres 2 mois a peu pres il a tenté de m'embrasser, au debut j'ai dis non, car je trouvais que sa vie n'etait pas tout ce quelle pouvait etre... dans le sens ou je le trouvais brillant mais il vivait dans un tout petit studio, il avait perdu sa mere et son frere et il n'avait aucune famille sauf son pere mais il n'avait pas de relation proche avec son père, ce qui paraissait étrange, et je lui ai dit tout ca. C’etait des facteurs qui me faisaient sentir que je n’allais peut être pas avancer avec lui.

Au bout de quelques jours il m'a parlé et il m'a dit qu'il voulait changer tout ca, pour evoluer et quil croyait qu'un couple cetait une equipe, et il trouvait que nous pourrions etre une belle equipe.
J'ai trouvé cela vraiment beau et j'ai accepté de commencer la relation.
Il a fait tout ce qu’il a dit, il a commencé a se rapprocher de son père, il a déménagé, etc.

Au bout d'un mois je devais moi même demenager a l'etranger mais on a decidé de tenter quand meme la relation .

Sa description ou ce que j'ai connu de lui : quelqu'un de calme, un intello, developeur, toujours dans son ordi, pas tres extraverti, mais ceux qui le connaissaient l'aimaient bien, il etait solitaire et focalisé sur le travail. Selon lui pas bcp d'experience en femmes car il a passeé sa vie a etudier.

Pendant toute notre relation il a toujours été bienveillant envers moi, je pensais parfois qu'on était comme des jumeaux, tellement notre maniere de ressentir se ressemblait.

Pendant un an il a fait des aller retours chaque mois pour venir me voir, chaque separation etait difficile pour lui, il pleurait, moi j'etais plutot tranquille mais j'aimais beaucoup nos moments ensemble.

Dans son caractere je trouvais qu'il manquait d'assertivité, parfois comme un enfant, il aimait aussi les gens tres rapidement, des que quelqu'un se montrait bienveillant envers lui.

Quand nous n'etions pas ensemble nous parlions beaucoup beaucoup, les weekends je les passais a parler avec lui, parfois c'etait trop pour moi mais maintenant je me rend compte que j'ai de la dependance affective donc ce n'etait pas tellement bizarre pour moi.

Il a toujours ete tres gentil avec moi, jamais il ne m'a demandé de ne pas faire quelque chose, il ne m'a jamais critiqué. Parfois moi je reagissais mal envers lui, j'etais dur et blessante, pas toujours, mais parfois oui.

Mon pere est clairement narcissique et je me rends compte que son comportement tres exigent m'a fait etre tres exigeante et parfois a cause de ca, jetais blessante envers lui, mais j’essayais toujours de me corriger, et sil me faisait une remarque je la prenais en compte et je modifiais mon comportement.

Quand je ne pouvais pas être disponible pour parler beaucoup il tombait parfois malade, ailleurs a chaque voyage il tombait malade quelques jours.

Apres un an fin Juillet, j’ai decidé de quitter mon travail a l’étranger car ca ne se passait pas bien mais je n'etais pas convaincue de rentrer a paris chez lui car pour moi cela signifiait une défaite, cetait un moment tres difficile dans ma vie et il est venu m’accompagner m’aider pour le déménagement etc.

Cependant un mois avant, en Juin de cette , quand je suis rentrée en vacances a Paris, un collegue du travail qui ne savait pas que nous étions en couple, m’a fait une petite remarque comme quoi il pensait que mon copain était interessé par une fille du travail. J’ai observé leur conversation et d’après mon interprétation elle m’a paru être interessée et lui se laissait faire. Je lui ai dit, nous avons eu une discussion, il m’a dit que non, qu’il ne se passait rien, que c’était elle qui était interessé par lui et c’est tout.

Puis, avant de rentrer définitivement a Paris j’ai decidé de voyager a mon pays natale ou je suis resté 3 mois et la nous avons eu une grosse déconnexion.J'ai prolongé mon voyage, car je n'etais pas sure de rentrer chez lui du au fait de cette deconnexion, Il est venu me rendre visite une fois et le voyage ne s’est pas tres tres bien passé mais je pense que c’etait aussi parceque cette personne était deja entrée dans sa vie.

A plusieurs reprises pendant ces derniers trois mois je lui ai dis que je ne comprenais pas ce qu’il se passait, car nous avions une déconnexion, mais il me donnait des raisons superficielles. Il mentait , une fois il ne m'a pas repondu au telephone, jai eu peur et il m'a repondu tres tard en disant qu'il s'etait endormi.

Lorsque je rentre en Octobre chez lui, je me suis rendue compte qu'il était different, distant, quelque chose n'allait pas, au bout de deux jours de pleurer sans qu'il me dise rien, je lui ai demandé sil y avait quelqu’un autre et il m’a dit que oui. Qu'il parlait avec cette fille depuis 3 mois.

A partir de ce moment, l’enfer pour découvrir la vérité.

Il n’arretai pas de me dire des choses puis en avouer d’autres, finalement apres une semaine de contradictions je demande de voir son whatsap et la le shock.

Je vois quil écrit a son ami en lui racontant que cette fille lui a mis un ultimatum il y a un mois , mais il prend tout cela a la légère dans les textos qu’il envoie, Ce n’est pas la personne que j’ai connu. Je pleure il pleure, si j’arrête de pleurer il arrête de pleurer . Finalement j’arrive a récupérer les derniers messages qu'il s’est échanger avec cette fille et je vois qu'il essaie de se victimiser auprès elle en disant qu'il ne voulait blesser personne et qu'il a decidé qu'il veut travailler sur notre relation. Il lui dit aussi qu'il est content de n’avoir rien eu de physique avec elle, donc je sais qu'ils ne se sont pas embrassés, ni coucher ensemble.

Et la le shock! La fille commence a lui dire quelle ne peut pas le croire quelle était sure qu'il allait me quitter, qu'il na pas de coeur, qu'il a oublié tous leur moments de complicité, que ca fait 7 mois qu'ils apprennent a se découvrir!!! qu'ils construisent leur relation. Elle lui dit quelle a été sa copine pendant que je n’étais pas la, qu'elle veut lui parler, qu’il est entrain de faire une grave erreur.

Elle lui dit aussi que c’est un homme trop droit et moral et qu’il doit écouter son coeur et ne pas rester avec moi a cause de la culpabilité. Apres elle commence a lui écrire malgrè le fait qu’il ne répond plus et elle lui dit qu’elle va lui écrire une lettre, aussi elle cite la bible en disant quelle croit en l’appel que Dieu a fait sur Marie pour quelle porte son fils malgrè le fait de n’avoir jamais eu de relations sexuels.(comme eux qui n'ont pas eu de relations)

A ce moment la jai tres peur, je ne sais plus qui est le PN dans l’histoire, rien n’a du sens, je tente d’écrire a la fille pour voir si on peut parler tous les trois et comprendre, je me dis sil veut être avec elle, je me sors de l’histoire et voila, mais elle ne veut pas parler avec moi, c’est même si elle m’accuse de la chercher sur les réseaux sociaux et lui tout ce qu’il fait c’est pleurer. Je me sens comme si je suis au milieu d'une histoire et c'est moi la coupable.

A ce moment la je me dis que c’est la fille qui est folle, cependant c’est incroyable comment lui tente de se faire passer pour une victime face a tout le monde, et il ment sans arrêt, il attend de voir ce que chaque personne sait de l’histoire puis il ment en fonction de cela, aussi au moment ou jai mal réagi il a commencé a me reprocher plein de choses de la relation, qui s’étaient passés il y a longtemps, a me faire sentir coupable, puis a un moment quand il a cru que j’allais voir tous leurs messages il m’a pris d’une maniere tres dure comme il ne l’avait jamais fait … aussi, il y a eu des moments ou je croyais pouvoir le pardonner, a ce moment il était comme un enfant a pleurer et se blotir contre moi et me dire qu'il ne veut plus jamais lui parler, comme si ils n'avaient rien partagé du tout, mais après je sais qu'il s'est excusé auprès d'elle et elle lui a dit quelle allait lui écrire une lettre, je ne sais rien de plus

Donc je ne sais pas avec qui j’ai été....

Apres je suis entrée en choc, pendant un mois, sans pouvoir manger, dormir, cauchemars tous les soirs, crises d’angoisses, j’ai coupé tout contact il y a trois semaines, il m’a écrit pour me dire quil avait fait la part des choses, et quil avait fait le tri entre ce quil avait par peur de se sentir abandonné et ce qu’il avait fait par amour et qu’il m’aimait… mais je ne réponds plus parceque j’ai peur tres peur de lui, et d’elle. Aussi parceque je sais que je ne tiendrais pas le coup, j’ai été avec un PN dans ma dernière relation qui m’a rendue miserable c’était horrible, et je me sens tres tres blessée , je pleure tous les jours, et parfois j’ai de la terreur de ne pas savoir , chaque jour je me questionne, est ce que j’ai été avec un deuxième PN??

Gypsy

Messagepar Gypsy » 03 Déc 2019, 18:56

Bonjour,
Dans ce que tu décris, il n’y a aucune caractéristiques PN. Il semble être un gentil garçon. Ta précédente relation et celle avec ton père semble t’avoir rendue très exigeante et dure avec tes partenaires, peut-être trop méfiante et solitaire. Il semblait à tes pieds et tu semble avoir mis de la distance entre vous. En partant une première fois pour le travail, puis dans ton pays natal. Sans doute s’est-il rapproché de sa collègue car il se sentait seul. Que veux-tu avec lui maintenant ? Il a craqué en étant virulent pour la première fois, car il semble souffrir de cette relation. Quant à la collègue, elle est peut-être excessive, mais semble amoureuse. Lui se retrouve entre vous deux mais semble avoir une nette préférence pour toi. S’il adapte son discours c’est qu’il doit être mal à l’aise et pas habitué à jouer sur deux tableaux. C’est surtout à toi de te demander ce que tu attends de cette relation ?
- NC depuis le 22/10/2019.

Calaïca

Messagepar Calaïca » Hier, 10:19

+1.

A moins que tu aies tu des événements, je ne vois pas de PN ni de manipulateur dans l'histoire, juste des gens pris dans un trio amoureux. Qui mentent parfois et se débattent avec leur histoire.

C'est sans doute pour ca que tu ne sais qui l'est: personne .

Retourner vers « Le manipulateur pervers narcissique »