Je ne me sens plus trop en phase

Venez parler de tout le reste...
goliath

Messagepar goliath » 15 Mar 2019, 13:26

Hello tous,

C'est pas souvent que je post ici mais là j'ai besoin de partager un ressenti.

Je me sens paumé et plus trop à ma place depuis l'expérience PN, j'essaye de prendre sur moi de me dire que ça ira mieux demain mais à mesure que le temps passe j'ai la désagréable sensation de ne plus avoir envie d'aller vers les gens.

Je me suis inscrit en coworking récemment pensant que j'allais pouvoir re-nouer le contact, mais je n'y arrive pas. Pourtant sur le principe chaque personne inscrite est sympathique et accueillante mais ayant déjà par nature des difficultés à aller vers les autres il y a comme un blocage psychique en moi. Alors j'essaye de me coller à un sujet de conversation pour me faire accepter mais j'accroche pas.

J'ai une entreprise aussi qui ne marche pas comme je voudrais, j'ai conscience de mes lacunes et j'essaye de travailler dessus en m'entourant de personnes compétentes mais rien n'y fait j'ai l'impression d'enfoncer des portes ouvertes, de parler dans le vide, d'être transparent aux regards des autres.

Je ne sais plus très bien si tout cela à un sens véritable.

Je suis en train de remettre en question ma propre existence, et si je faisais autre chose, mais quoi ? changer de métier ? pour faire quoi ? c'est pas le choix qui manque sauf qu'aujourd'hui on vit dans un monde de requin ou tout le monde écrase tout le monde pour réussir et ou il faut être bardé de diplôme de compétence, d’expérience et accepter la soumission (je vais loin dans ma réflexion :)).

J'ai collé une étiquette sur ma personnalité mais cette étiquette ne me convient pas je ne l'aime pas.
J'ai l'impression qu'elle m'empêche d'avancer ou de m'épanouir.

Pour autant je pense que je m'aime bien et que j'aime bien ce que je suis mais je n'arrive pas à m'en contenter.

Je me rêve parfois déconnecté du monde dans un temple loin de tout dans le silence et le cheminement intérieur. :)
Soyez toujours bienveillant et compatissant mais pas avec n'importe qui

Buissonnière

Messagepar Buissonnière » 15 Mar 2019, 15:07

Goliath et pourquoi pas concrétiser ton rêve.
Un séjour en Inde. Les temples et les lieux qui permettent une déconnexion ne manquent pas. Et ce pays en magnifique.

Il faut avoir des projets. Petits ou grands peu importe.

Le mien serait d'aller au Kenya (seule sans personne). Je mets ce qu'il faut de côté pour concrétiser mon rêve. Ce sera pour l'année prochaine car cette année je me suis offerte la cuisine équipée de mes rêves après 18 mois de privations.
« La folie, c’est de faire toujours la même chose et de s’attendre à un résultat différent »

Buissonnière

Messagepar Buissonnière » 15 Mar 2019, 15:10

Ou un séjour dans un joli monastère quelque part en France.
Des chambres d'hôte sont proposées. C'est une expérience extraordinaire.
« La folie, c’est de faire toujours la même chose et de s’attendre à un résultat différent »

Dreamy

Messagepar Dreamy » 15 Mar 2019, 16:16

Bonjour Goliath,
goliath a écrit :Je me sens paumé et plus trop à ma place depuis l'expérience PN, j'essaye de prendre sur moi de me dire que ça ira mieux demain mais à mesure que le temps passe j'ai la désagréable sensation de ne plus avoir envie d'aller vers les gens.

Cette réaction est tout à fait normale car tu as tellement morflé que tu te replis sur toi-même pour te protéger des agressions extérieures. Tu dois certainement, ne te sentir bien qu'avec toi-même car dorénavant tu te respectes et tu sais que tu ne te feras pas de mal.

goliath a écrit :J'ai une entreprise aussi qui ne marche pas comme je voudrais, j'ai conscience de mes lacunes et j'essaye de travailler dessus en m'entourant de personnes compétentes mais rien n'y fait j'ai l'impression d'enfoncer des portes ouvertes, de parler dans le vide, d'être transparent aux regards des autres.

Il est primordial que tu retrouves confiance en toi en utilisant le développement personnel qui s'avère être un très bon outil pour retrouver l'estime de soi. :29:

goliath a écrit :Je suis en train de remettre en question ma propre existence, et si je faisais autre chose, mais quoi ? changer de métier ? pour faire quoi ? c'est pas le choix qui manque sauf qu'aujourd'hui on vit dans un monde de requin ou tout le monde écrase tout le monde pour réussir et ou il faut être bardé de diplôme de compétence, d’expérience et accepter la soumission (je vais loin dans ma réflexion :)).

Tu as raison d'aller loin dans la réflexion car force est de constater que tes constats correspondent malheureusement à la réalité.
Il est donc primordial que tu ne bouscules pas les choses si tu ne te sens pas prêt à changer de métier.
Peut-être que tu y parviendras plus efficacement en développant des pensées positives comme des mantras : Confiance, Bonté, Vie, Rêves, Transformation, Lumière, Créativité, Intentions, Idées, Changement, Univers, Visualisation, Bonheur, Signes, Imagination, Optimisme, Vie, Foi, Succès.
Ne pouvant pas mettre de lien, je t'ai retranscris ces pensées positives que j'ai imprimées et placardées sur mon frigo. Je les lis chaque jour afin de m'en imprégner l'esprit et dès lors que j'ai un coup de bambou, je les relis jusqu'à ce que je me sente apaisée.
Tu pourras les trouver en tapant sur ton navigateur "Pensées optimistes nuages de mots" :29:

goliath a écrit :Pour autant je pense que je m'aime bien et que j'aime bien ce que je suis mais je n'arrive pas à m'en contenter.

Tu n'arrive peut-être pas à t'en contenter parce que tu as besoin de partager avec autrui. Seulement, tu ne te sens pas encore prêt à le faire par crainte de souffrir en côtoyant les autres. D'autant plus que tu dois être un empathe (ça se devine dans tes écrits) et que tu absorbes les souffrances des autres comme une éponge, ce qui est extrêmement difficile à gérer émotionnellement.
(Perso, depuis 1 mois, pour me raccrocher à quelque chose, je me suis tournée vers la lithothérapie. Je me suis donc offert sous forme de pendentif une spinelle noire et une tourmaline noire, sous forme de bracelet : une labradorite, un lapis lazuli bleu et un bracelet trio composé de quelques pierres d'œil du tigre, de faucon et taureau. Barracuda (l'agence tous risques) n'a qu'à bien se tenir ! :22:
Mais pourquoi faut-il toujours que je déconne ! c'est pas possible, ça ! Trêve de plaisanteries, j'ignore si ces pierres ont de réelles vertus, tout ce que je sais, c'est que depuis que je les porte, quotidiennement, je capte les personnes malveillantes et je sens que ces pierres me protègent de leur hostilité car je ne suis plus affectée comme j'aurais pu l'être avant de les porter. Je me sens beaucoup plus sereine et zen. Certes, c'est un investissement financier et si je peux me permettre de t'en conseiller une et une seule, j'opte d'emblée pour la spinelle noire.
(Si ça t'intéresse, en tapant "spinelle noire lithothérapie" sur ton moteur de recherches, le premier lien te guidera vers une boutique aux prix abordables, tenue par un magnétiseur très pro et disponible et auprès duquel tu pourras recueillir des infos supplémentaires par email ou par téléphone, si tu avais le moindre doute). :1:

Buissonnière a écrit :Ou un séjour dans un joli monastère quelque part en France.
Des chambres d'hôte sont proposées.

Notre Buissonnière, suggère toujours d'excellentes idées et celle-ci est particulièrement extra ! :1:

Buissonnière

Messagepar Buissonnière » 15 Mar 2019, 19:47

En septembre dernier je suis partie dans le Luberon. J'ai loué une chambre dans une abbaye où j'ai dormi 1 nuit. C'est une expérience extraordinaire. Quel apaisement.
J'y suis allée le vendredi matin et repartie le samedi matin.
Dans l'après midi du vendredi une religieuse répétait ses partitions. Elle jouait de la flûte traversière dans la chapelle immense... le son resonnait partout c'etait magique. Il y a un parcours pédestre de 30mn. Je l'ai fait 3 fois. Puis le samedi j'ai visité quelques sites et des châteaux, puis j'ai été déjeuner dans un petit resto qui fait des mets maison et l'après midi j'avais réservé non loin de là 1h30 de massage californien dans un SPA.
Je suis rentrée chez moi j'etais sur un petit nuage.

Scorpio

Messagepar Scorpio » 15 Mar 2019, 20:19

Cette liberté me rappelle mes aventures de mon ancien métier.
J'étais seul à vivre plein d'aventures différentes tt le temps.

Tu me donnes envie Buissonnière

:29:

billy

Messagepar billy » 15 Mar 2019, 20:26

Prêcheur ,j'ai trouvé c'est ça!!! grillé Scorpio! :6:

Scorpio

Messagepar Scorpio » 15 Mar 2019, 20:27

Prêcheur ?

C quoi ?

:4:

billy

Messagepar billy » 15 Mar 2019, 20:30

ca me donne envie aussi, je me ferai bien le chemin de saint Jaqcues de compostelle, parait que c'est top. Faut que je trouve un co-voiturage....

Scorpio

Messagepar Scorpio » 15 Mar 2019, 20:36

Compostelle. Un chemin à faire un jour.

Mais non je n'étais pas prêcheur. :lol:

C'était des témoignages avant tout. ;)

Avec une belle dose d'aventure dans plein de pays...

Ça me manque un peu.

C'est marrant. Je parlais de Compostelle il y a trois semaines avec un ami...

Retourner vers « Le Salon »