Je ne me sens pas bien.

Répondre
blues39

Je ne me sens pas bien.

Message par blues39 »

Bonjour,

Je ne suis pas du style à me plaindre, mais je n’en peux plus. J’ai cette sensation que je vais imploser.

J’ai l’impression d’avoir hérité de ce caractère qui me fait défaut jour après jour et année après année.

Tout va bien sur les plans que je considère obsolète dès à présent : financier etc. Mais j’ai l’impression de vivre cette vie pour les autres et non pour moi même.

Je ne suis pas heureux de vivre.

Je suis désolé.
Blondie

Re: Je ne me sens pas bien.

Message par Blondie »

Bonsoir Blues,

Je n’ai eu l’occasion de poster qu’un succinct commentaire sur un sujet qu’avait lancé Milalune.
Je ne me suis pas encore lancée pour raconter mon histoire depuis plus d’un an que je fréquente ce forum., après une énième séparation qui m’a fortement affectée.
Par contre, j’ai eu souvent l’occasion de te lire, à travers divers discussions, de voir ton discernement, ta sensibilité et cette qualité que tu as de te remettre beaucoup (ou trop) en question, mais qui peut parfois devenir un auto-poison.
Ton message me touche par sa noirceur, et je sais que certains parmi nous traversent à fréquences et degrés variables cet état d’esprit de trop avoir donné, trop avoir été trahis, trop attendre aussi, parfois.
Je voulais juste te dire que je te comprends si bien. Notamment ce soir.
Je n’ai comme toi aucun problèmes financiers ni matériels, je suis totalement libre, à mon compte, j’ai des amis (dont je suis d’ailleurs en train de remettre en question la nature de nos relations avec certains), et pourtant je suis aussi dans cette période de grand down, qui à tendance à chasser ma confiance en la vie, en moi, en les autres. Qui rend anodin la moindre petite chose qui pouvait avant nous faire vibrer à un instant T.
Pour ma part, quand je sens le désir (sous toutes ses formes, création, apprentissage, humain, etc) n’est plus, je me retrouve dans le même état que toi. Je me sens comme morte. Je sais que ton problème est plus lié globalement aux autres, mais je parle de désir car je considère que c’est un état qui vient vraiment de l’intérieur, et non de l’extérieur, même s’ils peuvent en être bien sur le moteur et nous inspirer.

Y a-t-il un événement en particulier qui a déclenché cet état ? ou quelqu’un ? Ou bien penses-tu juste que ta vie manque de sens ? Est-ce récent ou si tu y réfléchis, cela remonte à plus longtemps ?
As-tu l’occasion de bousculer un tout petit peu ton quotidien ces jours-ci ? pour changer d’angle de vue et perturber un peu ces mauvaises pensées. Pour traiter le problème à court terme avant de le traiter à moyen et long terme.
As-tu quelqu’un que tu peux appeler par téléphone ou que tu peux voir quand tu te sens mal ? quelqu’un avec qui tu peux ne pas faire semblant. On s’entend ?
Je te demande cela car depuis un an, j’ai modifié une chose, qui m’a fait énormément de bien. J’ai mis un peu plus de côté les gens pour qui j’avais l’impression de donner sans pour autant attendre en retour, mais qui en profitaient largement (y compris une relation familiale très proche) et de surcroit se permettaient des reproches. Sans trop culpabiliser. Probablement parce que c'était une question de survie.
Et depuis 2 ou 3 ans, quelques rencontres m’ont permis comprendre avec qui je me sentais bien. Aujourd’hui, j’arrive à les détecter assez rapidement. Ces gens qui sont sur la même longueur d’onde. En connais-tu ?

Je sais que tu as tendance à voir tout en noir aujourd’hui, mais tu a l’air de quelqu’un qui aime la vie. Et je suis sûre que les montagnes russes ont aussi de beaux jours devant elles (côté versant positif), même si tu en doutes.

Je ne suis pas sûre d’avoir été très claire (ma pensée par souvent dans tous les sens ;-), en tous cas, je suis de tout coeur avec toi.
Blondie

Message par Blondie »

Il y a une phrase aussi à laquelle je voudrais te répondre sans que tu le prennes comme un conseil arrogant, j’espère.
Tu dis que tu as « hérité » d’un caractère. Il y a forcément des traits de caractère qui te viennent de différents horizons, environnement, éducation, descendance, etc.
S’ils ne te conviennent pas, il faut te rebeller contre eux. Sans pour autant te flageller (hyper important car on n’est pas parfait et on a le droit d’avoir des moments de faiblesse et des faiblesses de caractère). Et sans pour autant perdre de vue ce que tu es, ni te rebeller contre toi.
C’est toi qui choisis qui tu veux être. Qui dit non. Qui dit oui. Le chemin est sinueux et long. Une thérapie et de bonnes rencontres peuvent le rendre plus accessible.
Je suis restée 11 ans avec quelqu’un qui m’a beaucoup appris, et donné confiance, parce qu’il avait fait la différence entre ce qu’on voulait que je sois, et ce que j’étais vraiment. Il m’a dit, un jour : pour parvenir à ça, il faut « tuer » ses parents.
Je ne sais pas si ça te parlera car je ne connais pas ton contexte familial. Pour moi, ça a été le cas.
Ange
Administratrice du forum

Message par Ange »

Bonsoir blues 39,

je vous ai envoyé un mail.

Courage :37:
"Celui qui est sorti de l'enfer n'a pas le moindre intérêt à savoir comment la vie continue dedans"
blues39

Message par blues39 »

Blondie...

Merci pour ces messages ... Je pensais qu’Ange l’avait supprimé à ma demande. C’est un message de détresse effectivement. Je m’en excuse car j’en ai presque honte d’avoir écrit cela. Je suis terriblement mal aujourd’hui avec des envies plus que noires. Désolé pour cette précision. Entre spasmes, crises d’angoisse, ventre bloqué.

Tes messages me surprennent surtout le second. Tu as juste à 100%. J’en ai marre d’être bienveillant, gentil au point où je me fais bouffer littéralement le cerveau. Limite je n’ai pas le droit d’agir ou de penser comme je veux même si je démontre preuve à l’appui que mes pensées, ma lucidité, mon caractère, mon expérience courte de la vie puisque je suis désormais « blues40 » ne m’ont pas trop fait défaut.

Oui je pense trop ... oui je suis HPE. Et ça me fait mal de ne pas être compris. Je me disais cet après-midi dans cette chambre noire... que faire ma vie seul sera sûrement la solution. Tant pis. Je ne suis pas compris tant pis ... J’essaierai de me comprendre moi. Plus j’avance plus je m’en fou du tout, plus j’en rie.

Mais aujourd’hui oui les 2 personnes qui comptent le plus pour moi ont eu tendance à me blesser. Me dénigrer sensiblement, reproches et ce dans le cadre de mon job qui n’est pas très simple ... et suite à cela j’ai vu rouge ... j’ai claqué la porte.

Oui également briser les propres chaînes est mon objectif. Je crois tout à fait au phénomène épigénétique ...
On hérite de nos aînés de plein de chose plus ou moins complexes. J’en fait certainement les frais malgré ma gentillesse. Mais bon.

Je n’arrive même pas à pleurer tellement que je n’arrive pas à respirer.

Tout ça à cause de cette ambiance de merde de COVID, la détresse et la dépression guettent beaucoup de monde je crois en cette fin d’année.

Tes mots m’ont fait du bien et encore une fois je suis surpris par ta justesse.
blues39

Message par blues39 »

Ange a écrit : sam. 5 déc. 2020 17:45 Bonsoir blues 39,

je vous ai envoyé un mail.

Courage :37:
Merci Ange ...
Jess2021

Message par Jess2021 »

blues39 a écrit : sam. 5 déc. 2020 13:52 Bonjour,

Je ne suis pas du style à me plaindre, mais je n’en peux plus. J’ai cette sensation que je vais imploser.

J’ai l’impression d’avoir hérité de ce caractère qui me fait défaut jour après jour et année après année.

Tout va bien sur les plans que je considère obsolète dès à présent : financier etc. Mais j’ai l’impression de vivre cette vie pour les autres et non pour moi même.

Je suis désolé.
Coucpu blues

Comment ça tu as l'impression de vivre pour les autres,?
Tu veux dire que tu fais beaucoup de chose pour les autres mais que tu n'as pas de reconnaissance ? Que tu ne fais rien pour toi?
Jess2021

Message par Jess2021 »

blues39 a écrit : sam. 5 déc. 2020 13:52 Bonjour,

Je suis désolé.

De quel caractère aurait tu hérité blues? Celui d'un de tes 2 parents?
Jess2021

Message par Jess2021 »

blues39 a écrit : sam. 5 déc. 2020 18:03 Blondie...

Merci pour ces messages ... Je pensais qu’Ange l’avait supprimé à ma demande. C’est un message de détresse effectivement. Je m’en excuse car j’en ai presque honte d’avoir écrit cela. Je suis terriblement mal aujourd’hui avec des envies plus que noires. Désolé pour cette précision. Entre spasmes, crises d’angoisse, ventre bloqué.

Tes messages me surprennent surtout le second. Tu as juste à 100%. J’en ai marre d’être bienveillant, gentil au point où je me fais bouffer littéralement le cerveau. Limite je n’ai pas le droit d’agir ou de penser comme je veux même si je démontre preuve à l’appui que mes pensées, ma lucidité, mon caractère, mon expérience courte de la vie puisque je suis désormais « blues40 » ne m’ont pas trop fait défaut.

Oui je pense trop ... oui je suis HPE. Et ça me fait mal de ne pas être compris. Je me disais cet après-midi dans cette chambre noire... que faire ma vie seul sera sûrement la solution. Tant pis. Je ne suis pas compris tant pis ... J’essaierai de me comprendre moi. Plus j’avance plus je m’en fou du tout, plus j’en rie.

Mais aujourd’hui oui les 2 personnes qui comptent le plus pour moi ont eu tendance à me blesser. Me dénigrer sensiblement, reproches et ce dans le cadre de mon job qui n’est pas très simple ... et suite à cela j’ai vu rouge ... j’ai claqué la porte.

Oui également briser les propres chaînes est mon objectif. Je crois tout à fait au phénomène épigénétique ...
On hérite de nos aînés de plein de chose plus ou moins complexes. J’en fait certainement les frais malgré ma gentillesse. Mais bon.

Je n’arrive même pas à pleurer tellement que je n’arrive pas à respirer.

Tout ça à cause de cette ambiance de merde de COVID, la détresse et la dépression guettent beaucoup de monde je crois en cette fin d’année.

Tes mots m’ont fait du bien et encore une fois je suis surpris par ta justesse.

Ne t'excuse pas blues :39: :39: :39: :39:
Écrire est très bon
C'est libérateur
Tu peux être gentil et bienveillant
Seulement avec ceux qui le mérite
J'entends souvent cette phrase
" bon s'écrit avec un B et non avec un C "

Continue de donner ton point de vue
Continue de t'exprimer
Et si ceux en face de toi ne te comprennent pas
Lache l'affaire c'est que ses gens ne te mérite pas tout simplement

Qu on dit ses 2 personnes blues?
Des mots blessants ?
DES MOTS?....
Tu es sensible

Pour le covid malheureusement le taux de dépression, de violences conjugales et ..... a augmenté..oui

Mais le principal sur cette terre c'est TOI BLUES
Tu merites tellement de vivre de belles choses 😘
Jess2021

Message par Jess2021 »

Blues ca va?
Donne de tes nouvelles
:15: :15: :15:
Répondre