Je ne le connais pas

franck1966
Membre protecteur

Je ne le connais pas

Messagepar franck1966 » 16 Nov 2019, 12:30

Je me rappelle que pendant ces 11 ans,je me suis beaucoup livré,sur mon passé,mes envies,mon enfance, elle,ce n'était que mensonges...

J'ai accepté de n'avoir jamais de réponses à mes questions, la relation est close.....sans réponses...
Pendant des années,j'ai attendu que ma vie change...Mais maintenant,je sais que c'est elle qui attendait que moi je change.. :D

Jessaie02

Je ne le connais pas

Messagepar Jessaie02 » 16 Nov 2019, 12:42

Gypsy a écrit :Bonjour,

Je pense en être a une nouvelle étape de mon « deuil ». J’ai appris hier de manière détournée qu’il s’était remis en ex (celle qu’il avait « quitté » pour moi). Hier j’ai eu la nausée toute la journée. Mais je me rends compte que le sentiment qui me domine c’est celui de ne pas connaître mon PN... quand je pense à lui là, c’est un illustre inconnu qui m’apparaît. Je pense d’ailleurs, que personne ne peut réellement le connaître. Avez-vous ressenti cela à un moment après votre relation PN ?

Merci par avance.

Salut gypsy :)

Je pense que les ex ne sont jamais vraiment des ex.
Dans de nombreuses histoires ici j'ai pu lire que le plus souvent il est retourné avec une EX.. et ce qui est vrai je fais parti de ces EX 25 ans en arrière...

le temps qu'il fasse le tour de tout le monde il reviendra dans 25 ans . ;).. je serais muette sourde et aveugle :6: :22:

Sinon je vois bien l'image dont tu parles. Tu avances tres vite gypsy et c'est plutot bon signe.. tu peux être fière de toi
ensuite tu te rappelleras de moins en moins des contours de son visage pendant tes rdv et de moins en moins de ces moments passés a ces cotés..

gros bisous a toi et a ton binome andy
J'ai offert des parts de moi-même à un homme qui ne me méritait pas...
Et, je sais parfaitement que je ne pourrais jamais récupérer ces bouts d’âme....

Lapsus

Je ne le connais pas

Messagepar Lapsus » 16 Nov 2019, 13:13

Salut Gypsy

Après plus de 20 ans à assez bien m'entendre sur toutes sortes de sujets de société avec ma PN, voilà 2 ans que nous ne nous entendons plus sur rien, comme si elle avait retourné sa veste.
N'importe qui aurait une explication à cela, un changement dans sa vie, une épreuve, une prise de conscience.
La seule explication dans le cas de ma PN, c'est qu'elle a dû se trouver une nouvelle victime "principale". Tant que j'étais cette victime principale, elle avait adopté mon système de valeurs, et maintenant elle aurait adopté celui d'un autre (s'il me lit, mille mercis!).

Je la connais donc très bien dans son fonctionnement qui n'a pas changé, mais je ne la reconnais plus dans ses idées.

Tout ça pour rappeler que le PN n'est personne, n'a d'autre passé que celui de ses victimes, n'a d'autre personnalité que l'accumulation de valeurs et de traits de caractère qu'il a empruntés ici et là. Rien n'est vraiment à lui, il change de visage dans chaque compartiment de sa vie et face à chaque victime, il peut choisir de "changer" radicalement n'importe quand.

On ne connaîtra donc jamais vraiment notre PN puisqu'il n'est jamais lui, mais toujours un reflet.

:40:
Est-ce clair, esclave?
Oui, mais c'est dur à admettre, maître.

Le Domaine des dieux

10658e jour de contact (à peu près)

esther34

Je ne le connais pas

Messagepar esther34 » 16 Nov 2019, 13:51

J'ai le même sentiment. Et en effet comme dit Lapsus il a souvent copié mes passions/idées/façons de faire. Je l'ai souvent entendu dire des choses que j'avais moi-même dites quelques mois plus tôt. Au début j'ai pris ça pour de l'amour mais au final je me rendais compte qu'il était haineux ou fermé quand j'évoquais mes succès ou ce qui me procurait du bonheur donc progressivement j'ai arrêté de parler de moi de manière positive et c'est comme ça que ma confiance en moi s'est effritée jusqu'à disparaître.
Et en fait quand j'essayais de rentrer dans son univers (c'est ça l'amour) je me rendais compte qu'il n'en avait pas vraiment. Du coup ne pouvant plus vraiment parler de moi de peur de déclencher une bouderie et ne pouvant parler de lui on finissait par ne plus parler de grand chose...

Autre truc qui confirme l'idée de ne pas le connaître c'est que nous nous voyions en pointillés cette dernière annee et à chaque fois j'avais l'impression de ne pas le reconnaitre physiquement alors que nous avions travaillé dans la même entreprise dans le même bureau pendant 2 ans quotidiennement. J'ai jamais réussi à m'expliquer cela.

Alfur

Je ne le connais pas

Messagepar Alfur » 16 Nov 2019, 14:16

le plus dur pour moi c'est de me dire que cette connection si forte avec j'avais avec quelqu'un d'autre n'existait pas.

Elle me connait parfaitement bien, mieux que moi je me connais, je pense. je pensais la connaitre très bien, la ressentir. elle m'a fait croire que je la connaissais comme si nous n'étions qu'une. que nous nous aimions comme si c'était une évidence. mais c'était f a k e et c'est ce que je ressens comme une trahison aujourd'hui.

pour citer ce que d'autres on dit plus haut:

Xiatan: "Oui j'ai ressenti cela après mais aussi et surtout pendant la relation. Jamais de reponses claires et tjs une part de mystère..qqpart ca a participé à la force des sentiments de toujours chercher à comprendre et trouver des reponses."

idem. je lui disais: tu es pleine de facettes, tu me fascines. mais tout était flou. elle adorait ca, que cela soit flou.

Xiatan: "Mais en fait il n'y a jamais de reponse."

et surtout jamais de partage. c'est ca qui a été (et est encore) - pour ma part- très douloureux...

esther dit: "Je l'ai souvent entendu dire des choses que j'avais moi-même dites quelques mois plus tôt."

avec du recul, je vois maintenant qu'elle aussi me copiait sur mes façons de faire, sur mes manières d'être. Sur mes sentiments. Elle me répétait ce que je lui disais, au niveau sentimental, amical, relationnel ou autre. Elle utilisait mes mots qu'elle travestissait (pervertissait?) au fur et à mesure du temps.
elle ne partageait rien avec moi, ou si peu, en surface...

esther continue: "Au début j'ai pris ça pour de l'amour mais au final je me rendais compte qu'il était haineux ou fermé quand j'évoquais mes succès ou ce qui me procurait du bonheur donc progressivement j'ai arrêté de parler de moi de manière positive et c'est comme ça que ma confiance en moi s'est effritée jusqu'à disparaître."

oui pour moi également...

effectivement, je ne la connais pas.

esther34

Je ne le connais pas

Messagepar esther34 » 16 Nov 2019, 14:37

le plus dur pour moi c'est de me dire que cette connection si forte avec j'avais avec quelqu'un d'autre n'existait pas.

Idem, mon dieu, idem. C'est terrible. Du vent.

Et pareil que toi, du vague, du flou. Et oui, c'est ce qui contribue à renforcer les sentiments (quelqu'un de riche, qui ne se dévoile pas tout de suite, quelqu'un de mystérieux... et en fait non : quelqu'un de vide, un vrai trou noir).

Alfur

Je ne le connais pas

Messagepar Alfur » 16 Nov 2019, 14:40

esther

"quelqu'un de vide, un vrai trou noir"

exactement cela! quand je l'ai revue l'autre soir, c'est exactement ce que j'ai ressenti. du coup, la relation est vide également. quel choc de le réaliser! (car le "savoir" c'est une chose, mais le "réaliser", wow moi ca m'a vraiment rendue tellement triste!)

MissPollock

Je ne le connais pas

Messagepar MissPollock » 16 Nov 2019, 14:41

Gypsy a écrit :Bonjour,

Je pense en être a une nouvelle étape de mon « deuil ». J’ai appris hier de manière détournée qu’il s’était remis en ex (celle qu’il avait « quitté » pour moi). Hier j’ai eu la nausée toute la journée. Mais je me rends compte que le sentiment qui me domine c’est celui de ne pas connaître mon PN... quand je pense à lui là, c’est un illustre inconnu qui m’apparaît. Je pense d’ailleurs, que personne ne peut réellement le connaître. Avez-vous ressenti cela à un moment après votre relation PN ?

Merci par avance.

En effet ! Un jour, lors d'une de nos ruptures (la plus longue...), je me pointe chez elle pour récupérer des choses que j'avais laissées dehors !
Il y avait un fourgon garé devant... Je croyais que c'était à ses parents... Et bien, j'ai eu une effroyable surprise en voyant une nana sortir de chez elle, me demandant ce que je faisais là ! Je reconnais tout à coup son ex !!! La fameuse ex qu'elle avait traitée de tarée, qui nous avait soit disant harcelée, qui était jalouse et possessive, qui avait soit disant fouillé dans son tel portable !! Je dis soit disant, parce qu'aujourd'hui j'ai un énorme doute sur tout ça !

Je me suis bien sûr limite frittée avec cette nana, parce que le ton est monté et qu'elle me sort que j'avais trompé mon ex, ce qui était bien entendu faux !

Et en partant, je me suis dit, mais c'est quoi ce b o r d e !!! Je ne comprenais plus rien ! Pour moi, un tel retournement de situation était surréaliste ! On ne connait jamais les gens... Et aujourd'hui j'ai tendance à penser qu'on ne peut faire confiance à personne... C'est triste
Quand tu t’es battue si dur pour te remettre debout, ne retourne jamais vers ceux qui t’ont mise à terre

esther34

Je ne le connais pas

Messagepar esther34 » 16 Nov 2019, 14:50

MissPollock a écrit :On ne connait jamais les gens... Et aujourd'hui j'ai tendance à penser qu'on ne peut faire confiance à personne... C'est triste

:28: C'est clair, c'est horrible. Et déprimant de se dire qu'on a été assez naïve pour croire à tout ça...
Et qu'en plus les PN vont se servir de ce qu'ils connaissent de nous pour balancer des choses horribles sur nous à qui veut bien les écouter.

Jessaie02

Je ne le connais pas

Messagepar Jessaie02 » 16 Nov 2019, 15:09

esther34 a écrit :
MissPollock a écrit :On ne connait jamais les gens... Et aujourd'hui j'ai tendance à penser qu'on ne peut faire confiance à personne... C'est triste

:28: C'est clair, c'est horrible. Et déprimant de se dire qu'on a été assez naïve pour croire à tout ça...
Et qu'en plus les PN vont se servir de ce qu'ils connaissent de nous pour balancer des choses horribles sur nous à qui veut bien les écouter.

J'ai fait des choses avec lui que je n'ai jamais fait avec un autre et que je n'aurais peut etre pas fait en tant normal..
Je n'ai jamais rien entendu sur moi a ce sujet..
Pourtant il vit a 15 mn de chez moi
Je pense qu'il se serve de ces choses pour les prochaines surtout...
J'ai offert des parts de moi-même à un homme qui ne me méritait pas...
Et, je sais parfaitement que je ne pourrais jamais récupérer ces bouts d’âme....

Retourner vers « Le manipulateur pervers narcissique »