Je n’arrive pas à ignorer ses attaques

Clara108108

Messagepar Clara108108 » 07 Déc 2019, 16:02

Bonjour à tous
Je suis épuisée aujourd’hui ... encore une discussion qui a tourné en engueulade avec mon PN.. on parle de la réforme du bac et je lui dis que je m’interroge sur les options à prendre pour ma fille et lui dans ses certitudes il me sort , je suis sidere d’entendre que tu te poses ces questions alors que tu as fait les études supérieures que veut faire notre fille !! Comment toi tu ne sais pas .. je lui réponds que la réforme change la donne, que j’ai lu pas mal d’articles là dessus et que je trouve ça plutôt sain de s’informer !! Et la j’ai eu le droit à une rafale d’attaques , il me dit qu il hallucine que j’en sois là, que j’ai vraiment du temps à perdre, que je suis nulle alors que j’ai fait ces études , il a fini par me dire je crois que tu as vraiment un problème psychologique !!!!!!
Alors évidemment je sais que j’ai raison, que mon questionnement est légitime et j’ai cerné le personnage en face de moi ... donc je devrais m’en foutre de ce qu il dit et ne pas réagir ... j’ai encore du mal à ne pas réagir ça me met hors de moi qu il soit borné comme cela ... et surtout ça me blesse encore profondément ces attaques ... alors que je sais que c’est faux ... pourquoi ? Et comment faire pour s’en détacher ? Je me sens tellement mal là ...
Merci de vos lumières

Alex23

Messagepar Alex23 » 07 Déc 2019, 16:56

Chère Carla
Il y a une chose que tu dois savoir c’est que si tu avais parlé du soleil vert , des extra terrestres , des tissus à motif , des ponts qui s’écroulent, du mariage des prêtres
Du chablis, des montgolfières etc etc

Il aurait eu la même réaction , il t’aura attaqué et aurait dit tu as un problème psychologique. Pourquoi ?
Parceque , à ce moment précis , il avait besoin de se défouler, et se faire plaisir.

Et une fois que tu considère ça , tu te dis , il a vraiment un problème ce gars , et alors tu peux peut-être mieux le vivre . Entendons nous bien , ce n’est jamais agréable ,
Et on se sent scratché contre quelque chose , mais
Tu peux sourire intérieurement, te disant ça y est c’est parti il fait son numéro, ne le contredit pas prends ça cool et dis lui qu’il a raison , tu le court-circuite comme ça .

Courage :39:

Cath76

Messagepar Cath76 » 07 Déc 2019, 17:25

+1oooo
En effet c'est tirs lui qui fait la pluie et le beau temps alors quoique tu dise quoique tu fasse si il a envie d être désagréable il le sera...

Le miens c est surtout qu'il était infidèle alors pour me mettre à distance il trouvait tout les prétexte...faisant en sorte que l on se dispute...Au début je me culpabilsais j aurais pas du lui dire ceci cela..Mais en fait il fait tous pour arriver à ses fins....
Et en effet il se disais fâché après moi..me mettait à distance pouvant ainsi se consacrer à la autre...

Clara deculpabilise toi tu as fait comme tu as pu ...Ils poussent à bout..Nous sommes humaines c est difficile de garder son sang froid...trop c trop tu ne peux tout encaisser et comme dit Alex si c'est pas sur ce sujet il en aurait trouvé un autre.....
Courage

Buissonnière

Messagepar Buissonnière » 07 Déc 2019, 18:15

Alex23 a écrit :Chère Carla
Il y a une chose que tu dois savoir c’est que si tu avais parlé du soleil vert , des extra terrestres , des tissus à motif , des ponts qui s’écroulent, du mariage des prêtres
Du chablis, des montgolfières etc etc

Il aurait eu la même réaction , il t’aura attaqué et aurait dit tu as un problème psychologique. Pourquoi ?
Parceque , à ce moment précis , il avait besoin de se défouler, et se faire plaisir.

Et une fois que tu considère ça , tu te dis , il a vraiment un problème ce gars , et alors tu peux peut-être mieux le vivre . Entendons nous bien , ce n’est jamais agréable ,
Et on se sent scratché contre quelque chose , mais
Tu peux sourire intérieurement, te disant ça y est c’est parti il fait son numéro, ne le contredit pas prends ça cool et dis lui qu’il a raison , tu le court-circuite comme ça .

Courage :39:

Je suis d'accord avec toi Alex mais alors à1000%
Seulement dans ce cas de figure Clara ne peut pas lui dire qu'il a raison.
Si on part du postulat que PN sera intérieurement heureux que sa fille foire son cursus et que évidemment en attribuera la faute à Clara moi je suis plutôt d'avis de ne pas lui parler du choix d'autant plus que je suis bien mieux informée que lui à ce sujet.
Le seul interlocuteur doit etre sa fille directement concernée.
Puis une fois le choix fait, lui dire que c'est son choix souverain puisqu'il s'agit de SON avenir

Fermez le banc !

Moins on en dit à PN et mieux on se porte.

Sur la dernière ligne droite le conno parlait seul, il envoyait des tas de sms et se faisait les questions et les réponses
Clara bientôt ta fille sera majeure, ce sera ta délivrance
On ne trahit pas le PN en rompant.
On se trahit soi-même en restant

La Panthère Rose

Messagepar La Panthère Rose » 07 Déc 2019, 18:49

(Juste par rapport à la réforme du Bac, quel que soit le cursus, le mieux, le plus simple, le plus épanouissant c'est que votre fille prenne les majeures dans lesquelles elle se sent bien. Cela coïncide souvent avec celles où elle a les meilleures notes. On est encore au début de l'année, si votre fille est en seconde elle a encore le temps ! Comme dit Buissonnière, Ce n'est pas avec PN qu'il faut discuter mais avec votre fille et ses professeurs).

Alex23

Messagepar Alex23 » 07 Déc 2019, 20:10

Buissonnière
Oui je vois très bien ce que tu veux dire . Mais dire qu’il a raison , n’empêche pas de faire ce que Clara veut de toute façon .

Cathy

c’est même quelque fois le PN qui provoque , met en route une discussion qui n’a l’air de rien en plus , plus banal tu meurs , et après il attaque .
Comme un exemple que j’avais déjà donné.

PN: n’est ce pas que la coiffure de Mme x était moche ?
Toi: oui une choucroute, c’est démodé et elle n’a aucun goût .
PN : je n’aime pas qu’a d tu dis du mal des gens !

C’est quand même fort ça ! Et surtout pas la peine de lui démontrer que c’est exactement ce qu’il vient de faire car il se voit pris au piège et il sort l’artillerie lourde .

Buissonnière

Messagepar Buissonnière » 07 Déc 2019, 21:12

Alex23 a écrit :c’est même quelque fois le PN qui provoque , met en route une discussion qui n’a l’air de rien en plus , plus banal tu meurs , et après il attaque .
Comme un exemple que j’avais déjà donné.

PN: n’est ce pas que la coiffure de Mme x était moche ?
Toi: oui une choucroute, c’est démodé et elle n’a aucun goût .
PN : je n’aime pas qu’a d tu dis du mal des gens !

C’est quand même fort ça ! Et surtout pas la peine de lui démontrer que c’est exactement ce qu’il vient de faire car il se voit pris au piège et il sort l’artillerie lourde .

Elle a raison et t'as fait tomber dans le piège
Elle te questionne sur le chignon (matériel, objet)
Tu lui réponds sur la personne (ad persona)

Si je dis :
Tu es stupide avec tes affirmations bancales
C'est différent de :
Je trouve tes affirmations bancales et stupides

Tu sens certainement la nuance
On ne trahit pas le PN en rompant.
On se trahit soi-même en restant

Moniadu95

Messagepar Moniadu95 » 07 Déc 2019, 23:15

clara108108.
Comme je te comprends,moi aussi je ne supporte plus ses pics
Ce soir,il à commencé par me faire croire que j avais raillé la porte vitrée du poêle à bois en le nettoyant,que lui évidemment quand il le fait il n y a pas de rayures etc..
sachant pertinemment que c est lui qui l à rayé il y a quelques semaines mais non c est moi la menteuse.
Après le repas qui pour une fois lui a paru bon(c est lui qui a acheté la viande),on regarde tranquillement la télé et la il commence à me parler de ses filles qui ne veulent plus le voir que j ài soi disant monter contre lui.
Que c est de ma faute si elle sont parties,que je passai mon temps à râler sur elle,que je répondais à ses reproches en leurs présences et que j aurai du me taire.
Que je leur es pas montré le bon exemple,etc..
Je ne réponds rien puis finis par lui dire qu il a raison pour qu il se taise,mais il continu..
"Tu es finalement une pauvre fille,qui n à pas d amis qui se complaît dans sa solitude,je ne sais pas comment j ai fait pour rester si longtemps avec toi alors que j avais tellement d occasion d avoir des filles cenfois mieux que toi"
Alors je lui réponds qu il es envoyant qu il parte.
Oui , bien sûr maintenant que tu m as cassé tout mes coups,que je suis en invalidité,tu sera capable de me jeter,tu es une hypocrite,en plus tu dois profiter que je ne suis pas là la semaine pour voir tes amants etc.....
C est dingue car au bout d un moment,plus rien de ce qu il dit ne m atteint,je ne lui réponds même plus...
Je me suis levée et suis partie me coucher.
Suis bien contente de travailler demain.
Moins je le vois mieux c est c est dingue d en arriver à être contente de travailler le dimanche,..
Bon courage,il vont nous rendre folle...

MissPollock

Messagepar MissPollock » 08 Déc 2019, 00:00

Moniadu95 a écrit :clara108108.
Comme je te comprends,moi aussi je ne supporte plus ses pics
Ce soir,il à commencé par me faire croire que j avais raillé la porte vitrée du poêle à bois en le nettoyant,que lui évidemment quand il le fait il n y a pas de rayures etc..
sachant pertinemment que c est lui qui l à rayé il y a quelques semaines mais non c est moi la menteuse...

Elle m'avait fait le même coup avec son mur (entre autres critiques!)
Elle m'avait sorti : t'as vu, il y a des traces sur le mur (sa maison, son mur) ! "Ça doit être ton sac !!" Elle me dit :evil: sans deconner ! Alors que l'endroit en question etait la place du porte manteau ou ELLE mettait SA veste
:twisted:
Tout ça pour m'emmerder bien sur ! C'était la veille de la rupture ! Quelle grosse conne quand j'y pense :roll: comment j'ai pu aimer ce truc
Quand tu t’es battue si dur pour te remettre debout, ne retourne jamais vers ceux qui t’ont mise à terre

Alex23

Messagepar Alex23 » 08 Déc 2019, 00:01

Buissonnière
Oui ok je vois la différence.

Retourner vers « Le manipulateur pervers narcissique »