Je n'admets pas qu'il puisse être PN

Mia13

Messagepar Mia13 » 07 Sep 2019, 20:16

Calaïca a écrit :Oui, on s'est trompée. Oui, on doit renoncer à nos rêves d'une vie commune heureuse alors qu'on y a cru de toutes nos forces et qu'on a tout donné dans cette histoire. Oui, on est seules face à tout ça et personne ne nous comprendra.
Mais on a plus à perdre encore que nos rêves, nos illusions. On a à perdre la raison, la santé (tellement ont des cancers...), la vie. Alors qu'il y a des enfants qui ont besoin de nous. Alors à nous de nous battre pour nous, de nous pardonner d'avoir failli (qui ne se trompe jamais ou ne fait jamais d'erreur ?)...

Sa fait mal ...Moi Je regrette mm de lui avoir filait mon num y'a 10an mm si on dit qu'il faut rien regretter
Moi je regrette quand de lavoir aimer et mm de l'aimer encore j'espère plus rien jai ouvert les yeux mais mon coeur lui il souffre atrocement mais je me dit vaut mieu qu'il souffre de son absence plutôt qu'il souffre de sa présence pck dans les 2 cas jai mal sauf si avec la première option je me laisse une chance vivre

Pier31

Messagepar Pier31 » 07 Sep 2019, 21:47

Hello,

Je te conseille de faire le test pour savoir s’il est PN ! En tous cas, on voit bien qu’il est toxique et pratique le chantage !!!

Maud

Messagepar Maud » 11 Sep 2019, 10:56

Merci infiniment à toutes pour vos réponses qui m'aident énormément.
Hier grosse dispute sur le fait qu'il refuse de dire à ses amis qu'il a eu une liaison cet été, il me rapporte leurs conversations dans lesquelles il dit qu'il veut construire avec moi et entreprendre une thérapie de couple en leur précisant que ces derniers temps ont été difficiles pour nous.
Alors je lui demande "mais tu leur as dit que c'est toi qui m'as quittée? Tu leur as dit que tu as eu une liaison avec S."?
Réponse: "Non, ils n'ont pas à le savoir"
J'imagine qu'il s'est encore fait passer pour victime.
Du coup je lui ai dit que ça ne me convenait pas ce mensonge par omission et de là il s'est énervé "tu me traites de menteur, c'est insupportable, tu m'agaces trop". Il a pris ses affaires et est parti.
Il a dormi je ne sais où, il a refusé de me le dire.
Je précise aussi que monsieur n'a pas de logement, il est en grosse galère financière alors que j'ai ma maison et une bonne situation. Il crèche à droite à gauche chez ses amis (ou "amies"...?) et refuse de vivre avec moi.
Voilà. Plus de contact depuis cette nuit. Je sais que je devrais saisir cette opportunité pour vraiment couper les ponts avec lui et sauver ma peau, mais une petite voix diabolique me susurre que si je n'avais pas fait un tel foin sur le fait qu'il occulte la vérité auprès de ses amis, il serait encore là et nous aurions pu nous apaiser.
Dur... :cry:

Jessaie02

Messagepar Jessaie02 » 11 Sep 2019, 12:34

Maud a écrit :Merci infiniment à toutes pour vos réponses qui m'aident énormément.
Hier grosse dispute sur le fait qu'il refuse de dire à ses amis qu'il a eu une liaison cet été, il me rapporte leurs conversations dans lesquelles il dit qu'il veut construire avec moi et entreprendre une thérapie de couple en leur précisant que ces derniers temps ont été difficiles pour nous.
Alors je lui demande "mais tu leur as dit que c'est toi qui m'as quittée? Tu leur as dit que tu as eu une liaison avec S."?
Réponse: "Non, ils n'ont pas à le savoir"
J'imagine qu'il s'est encore fait passer pour victime.
Du coup je lui ai dit que ça ne me convenait pas ce mensonge par omission et de là il s'est énervé "tu me traites de menteur, c'est insupportable, tu m'agaces trop". Il a pris ses affaires et est parti.
Il a dormi je ne sais où, il a refusé de me le dire.
Je précise aussi que monsieur n'a pas de logement, il est en grosse galère financière alors que j'ai ma maison et une bonne situation. Il crèche à droite à gauche chez ses amis (ou "amies"...?) et refuse de vivre avec moi.
Voilà. Plus de contact depuis cette nuit. Je sais que je devrais saisir cette opportunité pour vraiment couper les ponts avec lui et sauver ma peau, mais une petite voix diabolique me susurre que si je n'avais pas fait un tel foin sur le fait qu'il occulte la vérité auprès de ses amis, il serait encore là et nous aurions pu nous apaiser.
Dur... :cry:

bonjour et bienvenue

sauf que tu l'as fait pour rétablir une VÉRITÉ.. La vraie..
tu ne le changeras !

UNE PERSONNE TOXIQUE n'aime pas et n'aimera jamais
il ne change pas, il change juste de partenaire
s'il te sait sous emprise il reviendra parce qu'a ces yeux tu es SON JOUET
Venge avec ta réussite , tue avec ton silence , puni avec ton absence ... Mais surtout gagne avec ton sourire.

Janou

Messagepar Janou » 11 Sep 2019, 12:53

UNE PERSONNE TOXIQUE n'aime pas et n'aimera jamais
il ne change pas, il change juste de partenaire
s'il te sait sous emprise il reviendra parce qu'a ces yeux tu es SON JOUET

Hélas Maud Jessaie a raison !
Pourquoi faire une scène et partir quand tu veux juste rétablir un point de vérité !!! biensûr qu'il ne veut pas que tu en parles c'est ternir son image et il ne peut pas l'accepter ! perdre la bonne image qu'ils donnent d'eux à l'extétieur : jamais de la vie... et oui il faut que ce soit toi qui passe pour la mauvaise, la pas gentille, la méchante... et pourquoi il revient vers toi... tu es une très belle personne avec plein de gentillesse, d'emphatie en plus avec un logement alors qu'il n'en n'a pas....profiter de toi au maximum... je sais la vérité est dure à admettre, à digérer mais la seule chose que tu peux craindre avec lui c'est qu'il te démolisse complétement...Quant à une thérapie de couple , une vraie, réelle où il admettre ses erreurs, ses mensonges, enfin où il saura se mettre à nu !! alors là je demande à voir...
J'ai appris que je ne devais pas perdre mon temps et mon énergie à me battre avec les personnes toxiques. Elles n'ont rien à perdre
http://forum.perversnarcissique.com/45-ans-avec-un-pervers-narcissique-t6334.html

Jessaie02

Messagepar Jessaie02 » 11 Sep 2019, 12:59

Venge avec ta réussite , tue avec ton silence , puni avec ton absence ... Mais surtout gagne avec ton sourire.

Retourner vers « Le manipulateur pervers narcissique »