Je le fais ce weekend?????

angy0981

Messagepar angy0981 » 08 Juil 2019, 12:38

Fabi a écrit :Angy0981
Quand tu parle de Caf en référé, CAD?
Merci d'avance

C'est une erre"ur de frappe je voulais parler du JAF
bises

celineceline

Messagepar celineceline » 08 Juil 2019, 13:18

Petite pause pour te soutenir dans première grosse journée où tu franchis 1 énorme pas BRAVO tu es courageuse suis les excellents conseils précédents de la marche à suivre rien d’autre à faire : te laisser guider. Ce sont les premiers pas les plus difficiles. Je croise les doigts ça va marcher aies confiance !
Tout cela était réel, notez-le.

Buissonnière

Messagepar Buissonnière » 08 Juil 2019, 13:50

Calaïca a écrit :Alors:
- dans certains tribunaux, une expérimentation est en cours rendant obligatoire la médiation avant saisie du jaf. Ta requête auprès du jaf sera rejetée si tu n'en passes pas par là. Tout dépend d'où tu vis (et ça tu ne peux pas le dire sur le forum).
- avec un PN la médiation est totalement déconseillée. Tu peux y échapper en cas de violences. Mais il faut que tu aies des preuves de ces violences, recevables en justice. Sinon c'est comme s'il n'y avait rien.
- PN est le terme à la mode dans toute séparation qui énerve tout le monde. N'en parle à personne, personne!!!! C'est un très bon conseil. Parle de ses violences, de tes peurs, de son harcelement, mais ne parle à personne du PN.
- tu peux aller à la médiation avec un avocat. Fais le. Normalement il y a un entretien préalable: explique ton vécu dans cet entretien préalable toujours sans parler de PN.
- accélère les démarches pour cette médiation et commence à demander à PN quel droit de visite il souhaite avoir et négocier. A moins d'avoir des preuves béton de troubles mentaux, la justice sera très très sévère si tu l'empeches de voir son enfant sans preuve de maltraitance.
- relativise dès à présent et apprends à avaler des couleuvres. Oui, pendant plusieurs mois, mon fils a été mal nourri, pas lavé, pas changé pendant ses droits de visite. Pour me faire réagir, le priver de dvh, et qu'ensuite je prenne cher en justice. Je n'ai pas réagi, rien dit, ça l'aurait encouragé (j'ai juste montré à mon fils, à qui son pere disait que je ne prévoyais rien pour le changer, qu'il partait toujours avec des vêtements dans le sac, et je mettais plein de compotes/ gâteaux/ bananes pour qu'il se trouve à manger un peu...). Je gardais en tête qu'il me fallait un dossier plus solide pour les visites médiatisées et que la justice ne devait surtout pas penser que j'agissais pour me venger. J'ai tenu bon. Le juge a souligné dans le jugement définitif (PN a obtenu 5 reports avant) qu'il était clair que j'agissais non pas pour me venger de la rupture mais pour protéger les enfants, d'où un jugement très sévère pour lui.
- tu passeras des moments durs. Quand mon fils est rentré d'un dvh en disant "maman, tu me tapes avec un marteau" et que, dès qu'il voulait voir son père, il me répétait "maman, tu me tapes, tu me tapes avec un marteau" car son père lui avait appris qu'il devait dire ça pour continuer à le voir, j'ai paniqué. J'ai filmé mon fils répétant ça, en lui faisant confirmer que papa lui disait de dire ça, montrant l'incohérence (ex: j'ai demandé où je l'aurais tapé et quand, il a dit "aujourd'hui" - il était avec son père- et il a montré son nez...). J'ai appris au fil des mois (mon fils a dit ça quatre-cinq mois) à en sourire. En parallèle, PN me disait qu'il ferait placer mes enfants. Il prenait la nuit des photos de moi par la fenetre dormant avec mon fils suite à un cauchemar en m'accusant d'inceste. Etc. Il faut tenir bon.
- je ne portais plainte que ce que pour quoi j'avais des preuves. Je ne l'ai vu qu'avec témoin ou en lieu public à partir de la séparation. Ne vas jamais chez lui seule, ne le laisse pas entrer chez ta mère sauf si elle est là et prête à témoigner en justice.
- pour les témoignages, que des faits. Telle jour à telle heure, il a dit ça et fait ça. Pas de "il est agressif, il n'a pas l'air gentil". On s'en fout des impressions des gens. La justice ne juge que les faits.
- pour la fumette, arrête maintenant, ne reconnais pas fumer, mais ne mens pas. Il dit que tu es une droguée ? Tu ne vois pas de quoi il parle. Point.
- change immédiatement tous tes mots de passe et accès sécurisés sur internet.
- commence un suivi psy. Je n'aurais pas tenu et j'aurais fait des erreurs en justice sans ça (ex: justifier de ses accusations me concernant au lieu de faire un dossier sur les enfants aurait été une erreur)
- un psy est un psy et parle psy, un avocat est un avocat et parle droit et justice, un gendarme est un gendarme et parle délits/ crimes/ respect du droit. Ne demande pas à un gendarme d'être psy, et l'inverse.

Avocat, aide juridictionnelle, urgence d'aujourd'hui.

Courage.

Très bons conseils
Calaïca tu as du en baver et vraiment tu as su la jouer fine. Bravo
J'ai toujours pensé (et j'en suis archi certaine) que les ex-victimes, une fois la prise de conscience établie, sont plein de créativité et ont un coup d'avance pour déjouer les pièges PNisques... tout en finesse elles tirent les ficelles et les leurs sont invisibles
« La folie, c’est de faire toujours la même chose et de s’attendre à un résultat différent »

Violetta

Messagepar Violetta » 08 Juil 2019, 14:10

Tu aides beaucoup de monde avec ton témoignage Calaica
Il faut parfois se la mettre en veilleuse pour mieux rebondir ensuite. Ce n’est pas simple qd il s’agit d’enfants en jeu.

Fabi arrête de fumer s’il te plait, il peut demander des analyses médicales et cela reste 3 semaines/1 mois dans le sang.

pnyme

Messagepar pnyme » 08 Juil 2019, 15:08

Wahou !!!
Et moi qui croyais que le quitter maintenant que mes enfants allaient être majeurs serait la solution à tout.
Je m’attends à tout maintenant !!!
C’est effrayant, tu as eu beaucoup de courage.
Moi aussi il est capable de partir au travail et laisser les enfants (ils étaient en vacances) à la maison sans rien à manger.
Les PN sont fous !
Mes enfants sont grands alors il leur fait faire des choses pour lui (même pour son travail !) mais il ne fait rien pour eux ! C’est triste d’être aussi dénué de sentiments !!

Calaïca

Messagepar Calaïca » 08 Juil 2019, 17:53

Merci les filles. C'est pour ça que je détaille, je me dis qu'effectivement ça peut servir à d'autres qu'à Fabi.

Oui, une fois que j'ai compris, mon sang froid et ma maitrise de moi m'ont sauvée je crois (et l'ont fait dégoupiller...). Pourtant parfois c'était dur...(comme quand j'ai appelé les gendarmes parce qu'il me menaçait et était ingerable- j'étais dehors alors- et qu'il a fait semblant de dormir allongé au milieu du salon à leur arrivée, tellement endormi que 5 gars avec un FA-MAS ne parvenaient pas à le réveiller, pour me faire passer pour folle...Rester calme, rester calme, rester calme- et demander quand même aux gendarmes de rester le temps que je récupère mon enfant et des affaires pour aller dormir chez une amie, même s'ils ne comprenaient pas. Ils ont compris plusieurs mois après...:D )

Croyez en vous et attendez vous à tout!

Jessaie02

Messagepar Jessaie02 » 08 Juil 2019, 21:43

Félicitations calaica
Tu peux être fière de toi
Venge avec TA réussite , tue avec TON silence , puni avec TON absence ... Mais surtout gagne avec TON sourire :D .

Fabi

Messagepar Fabi » 08 Juil 2019, 21:51

Cc tout le monde....
Merci bcp pour vos conseils et vos soutiens....

La en ce moment j'ai un coup de blues.....(sûrement car ma fille est chez sa grand-mère paternelle) j'ai les nerfs qui lâchent et je suis désespérée.....

J'ai l'impression que je suis seule.....
Entre le pn qui me harcèle....ma mère chez qui je me suis réfugiée (qui est alcoolique) qui a pris une cuite en 2h (le temps que j'aille déposée ma fille chez l'autre grand-mère)....a mon retour elle tenait quasiment pas debout.....

J'ai commencé les démarches....
Je suis passée au tribunal...le dame m'a donné 2 formulaires, 1 pour la médiation et 1 pour le jaf....
J'ai pris rdv pour la médiation jeudi à 11h30 à 1 bonne demi heure de chez moi....mais vu le conseil de Calaïca il ne faut pas aller sans avocat....comment je fais alors sans?je ne pourrais pas en trouver un pour jeudi.....je suis désespérée....

Pour la fumette j'ai arrêté depuis samedi....et compte pas reprendre.....loin de la...j'ai déjà assez de problème comme ça....

J'ai peur de pas y arriver....

Calaïca

Messagepar Calaïca » 08 Juil 2019, 22:23

Bon, puisque le rendez-vous pour la médiation est rapide, très bien, tu y vas! Ce sera sans doute l'entretien préalable, donc tu y vas, tu exposes la situation (sans cacher ton mal-être mais sans parler de pn et en montrant que tu gères la situation côté enfant).

S'il n'y a pas d'entretien préalable, tu fais la médiation pour fixer des droits de visite et d'hébergement. Pour paraître bien et dans l'espoir de te récupérer, comme ça a été soudain, PN peut peut-être accepter des choses et être conciliant. Profites-en, fais acter les propositions si elles te conviennent. Soit ouverte et souple, mais n'accepte pas l'inacceptable (= une garde alternée pour avoir la paix, c'est niet!). Si cela dégénère, tu ne subis pas: tu demandes à mettre fin à l'entretien afin de revenir avec un avocat si nécessaire.

Je t'assure, tu ne t"en rends pas compte mais tu as fait le plus dur. Tu as une personne refuge, qui pourrait te soutenir? Une amie avec qui passer de bons moments?

Les coups de désespoir, c'est normal mais passager. Alors que si tu restes, ils se multiplieront. Tu vas vers une tempête mais pour rentrer à bon port, au lieu d'errer à vie sur une mer agitée et jamais tranquille. Ca ira de mieux en mieux avec le temps et le bonheur t'attend (je suis heureuse). Tiens bon, tiens bon, tiens bon!

pnyme

Messagepar pnyme » 08 Juil 2019, 22:32

Oui Fabi, il va falloir que tu sois forte ! Pour tout le monde !
Pense alors à la jolie vie que tu prépares pour ta fille : elle va sortir de ce que tu vis (j'ignorais que ta maman était alcoolique :23: ), de son père PN.
Tu es en train de permettre à ta fille (et à toi, bien sûr !) de changer la voie qui était tracée jusqu'alors et qui se révélait tellement toxique !

C'est une belle mission, non ?
Je t'embrasse très fort. Essaye de rêver, essaye d'imaginer comme la vie sera belle une fois cette colline franchie... Franchement, visualise tout ce que tu pourras faire... et dis-toi que tu ouvres tout le champ des possibles à ta fille.
Courage !!!

Retourner vers « Le manipulateur pervers narcissique »