Je l'ai quitté mais il me manque

Brune

Messagepar Brune » 10 Avr 2019, 23:21

Après mon divorce, j'ai rencontré le monstre.

Disparaître pour ne plus souffrir.. si tu savais combien de fois j'ai pensé à ça. Je me levais, j'accompagnais mes deux enfants à l'école, je rentrais chez moi dormir, je me relèvais vers 11 heures, j'ouvrais une bouteille de vin, je repartais coucher, je me relevais pour la sortie de l'école. J'essayais de faire bonne figure devant mes enfants. Mais j'étais une maman au bout du rouleau, incapable de travailler. Je pensais disparaître, laisser mes enfants à leur papa. Je me disais sans cesse: bas-toi, tes 2 petits bouts méritent le meilleur..
Je n'arrivais pas à rompre le contact.. et pourtant.. avec du recul, cela n'aurait jamais dû durer si longtemps..
Aujourd'hui, je suis une maman épanouie, le monstre n'a plus aucune emprise, j'ai même pitié pour lui car il ne connaîtra jamais les petits bonheurs, ceux que la vie nous offre. Sa vie est sans saveur.
C'était il y a peu de temps.. et j'ai l'impression que c'était il y a une éternité.. j'ai encore du mal à comprendre comment j'ai pu tomber si bas, pourtant je me relevais sans cesse. J'ai fait une erreur, garder le contact pour comprendre, pour contre manipuler. Il n'y a rien à comprendre.
Ne te retourne pas. La vie est devant. Ne te retourne surtout pas.
Cette parenthèse va te changer. Pour ma part je suis devenue hypersensible, hyperemotive.
Mais je suis plus vivante que jamais !!
Crois moi, tu seras tellement mieux sans lui, laisse toi du temps. Tu te lèveras un matin miraculeusement plus libre.

morso74

Messagepar morso74 » 10 Avr 2019, 23:29

salut Brune !

Bravo et merci pour ton soutient !
bcp de monde ici en aura bien besoin ;)

Jessaie02

Messagepar Jessaie02 » 11 Avr 2019, 07:02

Brune a écrit :Après mon divorce, j'ai rencontré le monstre.

Disparaître pour ne plus souffrir.. si tu savais combien de fois j'ai pensé à ça. Je me levais, j'accompagnais mes deux enfants à l'école, je rentrais chez moi dormir, je me relèvais vers 11 heures, j'ouvrais une bouteille de vin, je repartais coucher, je me relevais pour la sortie de l'école. J'essayais de faire bonne figure devant mes enfants. Mais j'étais une maman au bout du rouleau, incapable de travailler. Je pensais disparaître, laisser mes enfants à leur papa. Je me disais sans cesse: bas-toi, tes 2 petits bouts méritent le meilleur..
Je n'arrivais pas à rompre le contact.. et pourtant.. avec du recul, cela n'aurait jamais dû durer si longtemps..
Aujourd'hui, je suis une maman épanouie, le monstre n'a plus aucune emprise, j'ai même pitié pour lui car il ne connaîtra jamais les petits bonheurs, ceux que la vie nous offre. Sa vie est sans saveur.
C'était il y a peu de temps.. et j'ai l'impression que c'était il y a une éternité.. j'ai encore du mal à comprendre comment j'ai pu tomber si bas, pourtant je me relevais sans cesse. J'ai fait une erreur, garder le contact pour comprendre, pour contre manipuler. Il n'y a rien à comprendre.
Ne te retourne pas. La vie est devant. Ne te retourne surtout pas.
Cette parenthèse va te changer. Pour ma part je suis devenue hypersensible, hyperemotive.
Mais je suis plus vivante que jamais !!
Crois moi, tu seras tellement mieux sans lui, laisse toi du temps. Tu te lèveras un matin miraculeusement plus libre.

Très beau témoignage

Karine33140

Messagepar Karine33140 » 11 Avr 2019, 09:45

Tout le soutien que je pourrais avoir ne pourra être que bénéfique. Ça fait du bien de se sentir comprise et soutenue

Karine33140

Messagepar Karine33140 » 11 Avr 2019, 09:50

Merci Brune. Ton témoignage est vraiment touchant et cela me donne encore plus l’envie et la force de me battre. La vie m’a beaucoup fait de mal avec les hommes mais je me suis toujours relevée et je suis capable de le faire à nouveau. J’ai essayé aussi de contre manipuler mais cela ne sert à rien sinon à le conforter sur son emprise sur moi. J’ai besoin maintenant de prendre soi de moi et de ne penser qu’à moi. Le chemin sera long et je risque de trébucher mais je me relèverai à chaque fois.

Fabie29

Messagepar Fabie29 » 15 Avr 2019, 23:59

Bonsoir,
Je viens sur le forum car je pense être en couple avec un PN...cela fait 14ans que nous sommes ensemble et nous avons une petite fille ensemble....
Depuis quelques années je ne sens pas bien....tjs dévalorisé,des reproches a gogo,du chantage,...etc....Je n'en peux plus....
J'ai rencontre un autre homme avec qui j'ai bcp discuté et qui m'a sorti : ton conjoint serait pas pn?je ne connaissais pas ce terme avant qu'il me parle....regardant sur le net,je me rencontre que plus je lis des choses sur le sujet plus je me vois/nous vois....j'ai peur....j'ai pris un rdv avec mon médecin (qui est da s quelques jours)mais je ne pense qu'à ça depuis....
Je me demande comment je vais faire?qu'est ce qu'il va se passer?est ce que j'ai tjs la force?(car il m'en a pris énormément depuis 14ans)....au secours....Et je pense à ma fille aussi....
Aidez moi....Je suis perdue....

Calaïca

Messagepar Calaïca » 16 Avr 2019, 02:26

Fabie, tout dépend où tu en es dans ton cheminement, on ne peut pas t'annoncer ce qu'il va se passer, ou presque.
Tout d'abord, PN est un terme galvaudé, et ce n'est pas parce qu'un conjoint dévalorise qu'il est nécessairement PN. C'est malsain, certes, et tu le vis mal mais la perversion narcissique va plus loin. C'est un processus très particulier. Donc lis, lis, lis, visionne des vidéos, fais le point sur la situation, lis, lis, encore...

S'il se révèle qu'il est bien PN, il faudra te préparer à la séparation, mais en s'organisant, en faisant les choses bien pour que ce soit un départ sans retour sans risque de perdre ta fille ou autre. Et là, tu n'es qu'au début du processus. Prendre conscience, comprendre, analyser, se préparer...prend du temps. Tu es indépendante? Tu travailles? Quel âge a ta fille?

Calaïca

Messagepar Calaïca » 16 Avr 2019, 02:26

Fabie, tout dépend où tu en es dans ton cheminement, on ne peut pas t'annoncer ce qu'il va se passer, ou presque.
Tout d'abord, PN est un terme galvaudé, et ce n'est pas parce qu'un conjoint dévalorise qu'il est nécessairement PN. C'est malsain, certes, et tu le vis mal mais la perversion narcissique va plus loin. C'est un processus très particulier. Donc lis, lis, lis, visionne des vidéos, fais le point sur la situation, lis, lis, encore...

S'il se révèle qu'il est bien PN, il faudra te préparer à la séparation, mais en s'organisant, en faisant les choses bien pour que ce soit un départ sans retour sans risque de perdre ta fille ou autre. Et là, tu n'es qu'au début du processus. Prendre conscience, comprendre, analyser, se préparer...prend du temps. Tu es indépendante? Tu travailles? Quel âge a ta fille?

Fabie29

Messagepar Fabie29 » 17 Avr 2019, 17:41

Bonjour
Tout d'abord merci de m'avoir répondu....
J'ai un taf pas en cdi mais sûr donc dépendante et au pire ma mère serait la si problème....ma fille a 4 ans et demi...donc très jeune et ne comprends pas forcément la réaction de son père,car moi déjà j'ai du mal alors à 4ans et demi,j'imagine!
Du temps,de la patience,de l'argent,....etc....j'en ai pris....Et je ne sais pas si j'ai encore assez de force pour me battre?
Je vois mon doc vendredi matin (donc dans 3jours)...Je ne sais pas s'il pourra m'aider mais des conseils j'espère et un ttt pour moi peut être...
Il y a des moments où je me dis que c'est sûr que c'est un PN et d'autres moments où je me dis que je suis folle....
On m'a dit que j'étais peut être une empathe donc pas facile à gérer tout ça!!!
Je suis perdue mais à un point....j'ai perdu mon père il y a bientôt 4ans et depuis c'est pire....
Je vais suivre ton conseil et continuer à lire lire lire et attendre le rdv chez le doc déjà et on verra après....
Merci encore

Jessaie02

Messagepar Jessaie02 » 18 Avr 2019, 06:48

Fabie29 a écrit :Bonjour
Tout d'abord merci de m'avoir répondu....
J'ai un taf pas en cdi mais sûr donc dépendante et au pire ma mère serait la si problème....ma fille a 4 ans et demi...donc très jeune et ne comprends pas forcément la réaction de son père,car moi déjà j'ai du mal alors à 4ans et demi,j'imagine!
Du temps,de la patience,de l'argent,....etc....j'en ai pris....Et je ne sais pas si j'ai encore assez de force pour me battre?
Je vois mon doc vendredi matin (donc dans 3jours)...Je ne sais pas s'il pourra m'aider mais des conseils j'espère et un ttt pour moi peut être...
Il y a des moments où je me dis que c'est sûr que c'est un PN et d'autres moments où je me dis que je suis folle....
On m'a dit que j'étais peut être une empathe donc pas facile à gérer tout ça!!!
Je suis perdue mais à un point....j'ai perdu mon père il y a bientôt 4ans et depuis c'est pire....
Je vais suivre ton conseil et continuer à lire lire lire et attendre le rdv chez le doc déjà et on verra après....
Merci encore

Bonjour fabie
Ne panique pas. Ca va aller.
Tu es arrivée ici et tu verras que des gens vont t aider
il y a un test dans le forum que tu peux faire
30 questions auxquelles tu peux répondre
N'hésite pas a ouvrir un sujet et a nous raconter ton histoire un peu plus détaillé.
Tu peux aller dans la bibliothèque ou dans le salon.
Il y a des textes pour comprendre leur fonctionnement
Sur you tube "psy a la maison"
Courage et n'hésite pas a revenir ici
Bisous

Retourner vers « Le manipulateur pervers narcissique »