Je crois que mon PN veut me rendre folle

poupette23

Je crois que mon PN veut me rendre folle

Message par poupette23 »

Bonjour à tous,

J'ai déjà posté pas mal de fois mais j'ai envie/besoin de me vider et de m'exprimer à des gens qui sont capables de me comprendre.
Voilà j'ai rencontré PN au boulot, tout beau tout rose au début.
Je tarde un peu à le voir en vrai car je suis timide, puis tout d'un coup il me met un ultimatum en me disant qu'il s'est lassé comme on se voit pas tout ça tout ça.
Je vais chez lui, il se passe des choses que j'ai jamais voulu faire avant (comment il a réussi à l'obtenir de moi, je sais pas). Le lendemain il m'annonce que de toute façon il a quelqu'un, on s'éloigne.
Puis, dès le départ j'aurais du fuir, commence à me trianguler en disant que finalement il préfère être avec une méditerranéenne.
Dans une conversation, il apprend que j'ai eu un fort héritage, il me pousse à investir à son nom, je prends conscience de ma connerie et refuse de lui donner les biens. IL a tout fait pour me faire craquer (chantage affectif, anniversaire surprise, me hurler dessus à 5h du mat).
Sachant que je lui ai tout de même donné une très grosse somme d'argent, pas mal de cadeaux, monsieur voulait toujours plus.
Du jour au lendemain, il me quitte, en me disant qu'il m'a bcp menti, qu'être avec une femme qui a de l'argent ça ne l'intéresse pas, qu'il me respecte et qu'il m'aime mais y'a eu trop de cassures et il exige de moi que j'arrête de lui écrire.
Je n'y arrive pas, il me bloque de partout. Je commence une thérapie, j'ai beaucoup de peine donc je lui écris bcp de mails pas toujours très bien venus il faut l'admettre.
Puis je fais un bout de chemin j'arrête de lui écrire, tout simplement je disparais.
Je n'ai jamais mis mes comptes en privé, et voilà qu'un compte bizarre se met à regarder mes stories (pseudo très grillé avec son surnom + son département).
Il a tout simplement été dragué ma meilleure amie, en lui disant que c'était une très belle femme, en lisant toutes ses stories enfin la totale.
Ensuite, il m'a bloqué de son compte car il a pas aimé une photo que j'ai posté (jalousie je pense) et depuis c'est une invasion de faux compte partout !
Je passe mes comptes en privé, il m'ajoute avec des faux comptes de + en + travaillé et en se faisant passer pour des copines, mais en plus sans jamais m'adresser la parole je finis par scruter tout tout !
Je suis épuisée. J'me sens observée, j'me demande ce qu'il va se passer après, ce qu'il a dans sa tête, je suis complètement perdue et même les thérapies me calment pas.
Quel est l'intêret de me pister comme ça sans m'adresser la parole ? Le temps passé à faire tout ça, à créer des stories, des faux comptes, des noms crédibles, pour rien ?
Avez-vous connu des situations similaires ? Désolée pour le pavé ! ça m'a fait beaucoup de bien.
Calaïca

Re: Je crois que mon PN veut me rendre folle

Message par Calaïca »

Bah disons que ça l'occupe et que cela le rassure de vérifier que son joujou est toujours un peu sous emprise et qu'elle n'est tout de même pas heureuse.

N'y vois pas une marque d'intérêt amoureux. Ce n'est pas ça, et tu serais induite en erreur.

Il regarde juste si sa chose se tient tranquille. Comme il surveille en parallèle ses autres choses.

Courage.
2manynotes

Message par 2manynotes »

L'intérêt de faire ça... Je pense (je peux me tromper) que les PN ont énormément de temps. S'il avait un hobby ou une passion prenante il n'aurait pas le temps mais généralement ils n'ont aucun centre d'intérêt mis à part faire chier leur monde.

J'ai connu plusieurs PN féminines et elles n'avaient absolument aucun centre d'intérêt si ce n'est se faire faire les ongles, aller chez le coiffeur et acheter des fringues sur Zalandoo.

Perso mon ex (qui m'a larguée il y a 6 ans) continue à regarder ma vie. Je la vois venir sur Linkedin en mode "discret" mais je sais que c'est elle vu la description du métier qui est venu voir mon profil... Et si elle va sur Linkedin, elle va sur FB, Insta... Mais je m'en fous. Je dois dire que j'avais pensé ne jamais arriver à la sortir de ma tête... et pourtant...

La recette? Le truc qu'on nous rabache ici mais qu'on arrive jamais à faire, comme arrêter la clope : le NO CONTACT. C'est radical.
Navenir

Message par Navenir »

J'ai vecu une situation similaire où mon ex et même des personnes de sa famille m'ont suivis activement sur les réseaux sociaux.
Comme le dit Calaïca , ce n'est qu'une vérification pour voir comment tu évolue mais aucunement une preuve de retour ou d'intérêt amoureux.
Dans mon cas , elle s'est servi de choses que j'ai pu mettre sur les réseaux sociaux pour me faire des critiques ou pour me critiquer vis à vis d'autres personnes.
J'ai connu plusieurs PN féminines et elles n'avaient absolument aucun centre d'intérêt si ce n'est se faire faire les ongles, aller chez le coiffeur et acheter des fringues sur Zalandoo.
Tu vas pas te faire des amies chez les femmes en disant ça :lol: :lol:
Si vous trouvez que vous avez une vie de merde, pensez à la personne qui vient de rencontrer votre ex et qui croit que c'est quelqun de génial.
poupette23

Message par poupette23 »

Calaïca a écrit : mer. 22 juin 2022 16:19 Bah disons que ça l'occupe et que cela le rassure de vérifier que son joujou est toujours un peu sous emprise et qu'elle n'est tout de même pas heureuse.

N'y vois pas une marque d'intérêt amoureux. Ce n'est pas ça, et tu serais induite en erreur.

Il regarde juste si sa chose se tient tranquille. Comme il surveille en parallèle ses autres choses.

Courage.
C’est épuisant. En fait j’y vois pas une preuve d’intérêt amoureux mais j’avoue avoir du mal à comprendre le sens de tout ça. Il y passe un temps fou en plus, clairement j’ai pas le temps de faire tout ça.
Mais ça me fait chier Vraiment le mot est faible car c’est tjr quand je décroche que j’ai des petites piqûres de rappel…
poupette23

Message par poupette23 »

Navenir a écrit : mer. 22 juin 2022 19:19 J'ai vecu une situation similaire où mon ex et même des personnes de sa famille m'ont suivis activement sur les réseaux sociaux.
Comme le dit Calaïca , ce n'est qu'une vérification pour voir comment tu évolue mais aucunement une preuve de retour ou d'intérêt amoureux.
Dans mon cas , elle s'est servi de choses que j'ai pu mettre sur les réseaux sociaux pour me faire des critiques ou pour me critiquer vis à vis d'autres personnes.
Tu vas pas te faire des amies chez les femmes en disant ça :lol: :lol:
J’avoue être dubitative de tout ça. Pareil il me bloque dd ses faux comptes (il se grille tout seul du coup, dès que je publie quelque chose qu’il le met en colère) puis quelque jour après revient avec un autre compte.
Je lui ai dit que je savais que c’était lui et depuis c’est encore pire, perversion à l’extrême il utilise l’identité d’amies…
C’est une pathologie vraiment étrange tout ça…
poupette23

Message par poupette23 »

2manynotes a écrit : mer. 22 juin 2022 17:06 L'intérêt de faire ça... Je pense (je peux me tromper) que les PN ont énormément de temps. S'il avait un hobby ou une passion prenante il n'aurait pas le temps mais généralement ils n'ont aucun centre d'intérêt mis à part faire chier leur monde.

Perso mon ex (qui m'a larguée il y a 6 ans) continue à regarder ma vie. Je la vois venir sur Linkedin en mode "discret" mais je sais que c'est elle vu la description du métier qui est venu voir mon profil... Et si elle va sur Linkedin, elle va sur FB, Insta... Mais je m'en fous. Je dois dire que j'avais pensé ne jamais arriver à la sortir de ma tête... et pourtant...

La recette? Le truc qu'on nous rabache ici mais qu'on arrive jamais à faire, comme arrêter la clope : le NO CONTACT. C'est radical.
Mais justement, c’est exactement ce que je me dis. Faut sacrément s’ennuyer pour faire tout ça.
Le no contact je m’y tenais, mais il fait tout pour me rendre folle. Alors qu’au début quand j’lui courrais après, il me répondait pas..
Nessy

Message par Nessy »

Il me semble que le plus important, ce n’est pas ces faux comptes.
C’est qu’il a profité de toi en comptant sur ta générosité et il s’est ensuite dédouané. Et même sexuellement (si j’ai bien lu entre les lignes), il t’a fait vivre une dépersonnalisation, on dirait.
Fuis ce gars !
J’appelle ça un escroc !
Tu es sous son emprise. Ça me semble évident.
Tes thérapeutes devraient te dire de couper complètement les ponts avec !
J’espère que tu vas réussir à sortir de ses griffes.
poupette23

Message par poupette23 »

Nessy a écrit : mer. 22 juin 2022 22:17 Il me semble que le plus important, ce n’est pas ces faux comptes.
C’est qu’il a profité de toi en comptant sur ta générosité et il s’est ensuite dédouané. Et même sexuellement (si j’ai bien lu entre les lignes), il t’a fait vivre une dépersonnalisation, on dirait.
Fuis ce gars !
J’appelle ça un escroc !
Franchement j’me bats très fort pour en sortir et il fait rien pour m’aider.
Déjà j’arrive à plus harceler à plus contacter c’est un grand pas car au début c’était pas ça.
Il est ma première relation intime, c’est encore pire.
Je souffre vraiment et heureusement qu’il y a des psy…
Nessy

Message par Nessy »

poupette23 a écrit : mer. 22 juin 2022 22:25
Nessy a écrit : mer. 22 juin 2022 22:17 Il me semble que le plus important, ce n’est pas ces faux comptes.
Fuis ce gars !
J’appelle ça un escroc !
Franchement j’me bats très fort pour en sortir et il fait rien pour m’aider.
Déjà j’arrive à plus harceler à plus contacter c’est un grand pas car au début c’était pas ça.
Il est ma première relation intime, c’est encore pire.
Je souffre vraiment et heureusement qu’il y a des psy…
Tiens bon !
Bravo pour tes réussites !
Oui, ne te mets plus en tort par rapport à lui. Il ne faudrait surtout pas qu’il se fasse en plus passer pour une victime !
Courage :12: !
Répondre