Je crois que ma Chérie est une manipulatrice. Besoin de vos conseils

jelse

Re: Je crois que ma Chérie est une manipulatrice. Besoin de vos conseils

Message par jelse »

La lionne48 a écrit : mer. 2 mars 2022 19:59 Bonsoir Jelse, et toutes et tous ici ;)

J'ai suivi ton histoire, même si pas présente depuis 2 mois, j'avais besoin de prendre du recul.

Tu as pris la meilleure décision. C'était la seule solution pour toi .
C'est normal, pour l'instant, que tu penses à elle H24, tu commences le "sevrage*. Tu vas avoir des hauts et des bas, certains jours seront moins simple que d'autres, mais je sens une volonté en toi, je suis certaine que tu vas y arriver.
Vu que le no-contact total est possible pour toi, fais le, mais partout.
Ne te laisse aucune possibilité de recevoir un message d'elle.

Les manipulateurs (trices) affectifs sont terriblement dangereux et je pèse mes mots.
Si tu laisses une brèche, elle va te faire culpabiliser parce qu'elle est trop malheureuse sans toi, elle t'aime encore, son papa est malade, t'étais l'homme de sa vie, le meilleur amant qu'elle est connu, ect. , tu vois ou je veux en venir.

Fais tout ce qui est bon pour toi, quand elle te manque de trop, fais un flash black et dis toi ce que serait ta vie avec elle, de la misère, de la souffrance.
Tu es libre aujourd'hui, tu as franchi le premier pas, le plus difficile, il faut que tu tiennes bon.
Je l'ai dis et redis ici, ça ira mieux un jour.
Tu vas rentrer si j'ai bien compris dans une phase de colère c'est normal. Ecris, mais ne lui envoie jamais tes messages. Insulte là sous ta douche quand tu es seul, promis ça fait du bien.
Et viendra le jour ou tu seras soulagé, puis heureux, et tu ne penseras plus à elle. Ou si tu peux. Ou en mal.
Ce jour là, tu revivras enfin.
Bises à toi :39:
Merci beaucoup La Lionne pour ton message et ton soutien. Je ne la laisserai plus rentrer, plus m attendrir, je me suis avoir comme un bleu, elle aurait pu me détruire, sans mon ami qui m a prévenu il y a un an et vous tous ici. J ai pas une histoire compliqué avec une PN, pas d enfant, pas de bien, pas de maison ou appartement. Mais voilà, malgré tout ça, j arrivais pas à partir, c est fou comment ils arrivent à nous hypnotiser, nous manipuler.

Il y a deux jours, j avais toujours le sentiment de l aimer, pas de haine envers elle. Là quand je repense à tout ça, à elle, j ai vraiment la colère qui arrive. Je la deteste pour ce qu elle est, ce qu elle m a fait, moi qui lui ai tout donné, amour, attention… J ai rêvé, je le sais, ça n existait pas.

Cette histoire m aura permis de découvrir des trucs sur moi, j ai du boulot, mais aujourd’hui une nouvelle vie commence. Il y aura des hauts et des bas, mais ça va aller. J ai envie de faire des choses pour moi, j ai des projets aussi avec mes amis, mes enfants, je ne suis pas seul. J ai toutes les cartes en main pour y arriver.

La Lionne, j espère que ça va pour toi, que cette période de recul était une période bénéfique.

Je te souhaite une belle soirée. Je t embrasse.
Jess2021

Message par Jess2021 »

Cc jelse
Comment tu vas?
La lionne48

Message par La lionne48 »

Bonsoir Jesle,

Ce n'est pas de m'éloigner du forum qui m'a été bénéfique, quand je me suis enfin décidée à poster ici, j'avais fait le plus gros du travail, 12 semaines sans contact. Mais le forum m'a énormément aidée, même si je n'écrivais pas.
C'est juste que j'ai recommencé enfin à travailler en Janvier, j'adore mon travail et je suis enfin bien dans ma vie, et dans mes baskets.
Ce que j'aime lire chez toi, c'est que tu es conscients de ce qui t'attendait, que tu fais une analyse très juste de ta situation.
J'aurais tellement aimé avoir tes pensées, suivre ton chemin, après ma rupture avec "lui"
Même si je pense que tu vas traverser des jours pas simple du tout, je te sens déterminé pour y arriver.
Et il le faut.
Tu trouveras toujours ici une oreille attentive, ou avec tes amis, ta famille.
Je t'envoie pleins d'ondes positives, tu as le coeur en miettes en ce moment, mais même si tu as du mal à y croire, ça ,passera.
Le bonheur viendra pour toi, il faudra juste un peu de patience :39:
La lionne48

Message par La lionne48 »

Pardon Jelse, 12 mois, pas 12 semaines sans contacts :)
jelse

Message par jelse »

Jess2021 a écrit : ven. 4 mars 2022 14:40 Cc jelse
Comment tu vas?
Salut Jelse. C est gentil de prendre des nouvelles. Ton attention me touche beaucoup. Écoute, je trouve que ça va pas trop mal. Je pense toujours à elle mais j ai plus le « poids » que j avais avant. Je pense que j ai pas vécu de trucs aussi horribles que la plupart d entre vous. Oui la pression psychologique a été très forte pendant un an et demi, après les 3-4 mois de lune de miel, mais on vivait pas ensemble, je la voyais pas tant que ça. Elle était tout le temps là malgré tout, les sms, les appels, tout le temps ; après j étais tellement dépendant que j avais besoin de tout ça.

On va voir comment se passe la suite. J ai repris le sport à fond, j ai un gros challenge sportif fin mars prévu avec des amis, un truc un peu fou, c est bien ça me change vraiment les idées. J essaie de bâtir quelques projets de vacances avec les enfants. Bref, j essaie de reprendre le cours de ma vie.

J ai eu beaucoup de chance, avec mon ami qui m a dit qui elle etait il y a un an, je suis resté vigilants malgré la pression, et puis j ai trouvé le forum. Ça a été dur de partir même si mon cas était pas compliqué, c est là que l on voit comment ils peuvent nous hypnotiser pour nous faire prisonnier. Maintenant je dois aussi travailler sur moi, pour ne plus accepter ce que j ai accepté. C est primordial si je veux pouvoir retrouver le bonheur.

Et toi Jess, comment ça va ? J espère que ça avance comme tu le souhaites.

Merci encore pour ton soutien.Je te souhaite un excellent week-end. 😘
jelse

Message par jelse »

jelse a écrit : ven. 4 mars 2022 22:41
Jess2021 a écrit : ven. 4 mars 2022 14:40 Cc jelse
Comment tu vas?
Salut Jelse. C est gentil de prendre des nouvelles. Ton attention me touche beaucoup. Écoute, je trouve que ça va pas trop mal. Je pense toujours à elle mais j ai plus le « poids » que j avais avant. Je pense que j ai pas vécu de trucs aussi horribles que la plupart d entre vous. Oui la pression psychologique a été très forte pendant un an et demi, après les 3-4 mois de lune de miel, mais on vivait pas ensemble, je la voyais pas tant que ça. Elle était tout le temps là malgré tout, les sms, les appels, tout le temps ; après j étais tellement dépendant que j avais besoin de tout ça.

On va voir comment se passe la suite. J ai repris le sport à fond, j ai un gros challenge sportif fin mars prévu avec des amis, un truc un peu fou, c est bien ça me change vraiment les idées. J essaie de bâtir quelques projets de vacances avec les enfants. Bref, j essaie de reprendre le cours de ma vie.

J ai eu beaucoup de chance, avec mon ami qui m a dit qui elle etait il y a un an, je suis resté vigilants malgré la pression, et puis j ai trouvé le forum. Ça a été dur de partir même si mon cas était pas compliqué, c est là que l on voit comment ils peuvent nous hypnotiser pour nous faire prisonnier. Maintenant je dois aussi travailler sur moi, pour ne plus accepter ce que j ai accepté. C est primordial si je veux pouvoir retrouver le bonheur.

C était bien sûr salut Jess ! 😂
Je fatigue !
jelse

Message par jelse »

La lionne48 a écrit : ven. 4 mars 2022 20:12 Bonsoir Jesle,

Ce n'est pas de m'éloigner du forum qui m'a été bénéfique, quand je me suis enfin décidée à poster ici, j'avais fait le plus gros du travail, 12 semaines sans contact. Mais le forum m'a énormément aidée, même si je n'écrivais pas.
C'est juste que j'ai recommencé enfin à travailler en Janvier, j'adore mon travail et je suis enfin bien dans ma vie, et dans mes baskets.
Ce que j'aime lire chez toi, c'est que tu es conscients de ce qui t'attendait, que tu fais une analyse très juste de ta situation.
J'aurais tellement aimé avoir tes pensées, suivre ton chemin, après ma rupture avec "lui"
Même si je pense que tu vas traverser des jours pas simple du tout, je te sens déterminé pour y arriver.
Et il le faut.
Tu trouveras toujours ici une oreille attentive, ou avec tes amis, ta famille.
Je t'envoie pleins d'ondes positives, tu as le coeur en miettes en ce moment, mais même si tu as du mal à y croire, ça ,passera.
Le bonheur viendra pour toi, il faudra juste un peu de patience :39:
Bonsoir LaLionne.
Je suis super content pour toi, que tu te reconstruises et que tu sois heureuse. Ça fait du bien des messages positifs comme le tien.

Comme je disais, j ai eu beaucoup de chance. Je vivais pas avec elle, rien en commun. On me l a dit tôt. Après j y croyais pas trop comme tout le monde, mais c est vrai j ai tendance à analyser les choses (trop tard cette fois ci) et je voyais bien qu il y avait quelque chose qui clochait. Après le piège est refermé et c est très compliqué de s en extirper malgré ma situation pas si compliquée. Les 4-5 derniers mois, je me laissais vraiment plus faire, c était ça passe ou ça casse, car j avais les 2 sentiments : me libérer pour plus être sous pression ou continuer mon histoire que je croyais etre de l amour. J étais même un peu toxique moi aussi à la fin, ça craint ! Ma Coach m a rassuré à ce sujet en me disant que ça venait de la relation, et que le jour où je retrouverai une relation normale, je serai comme avant. Il me reste à travailler sur l estime de soi et savoir poser des limites.

Je suis plutôt bien, malgré tout ça. Il y aura sans doute un contrecoup, on verra bien. Et oui je suis bien entouré, j ai de la chance, et j essaue d avoir des projets (sportif avec mes amis et vacances avec mes enfants).

Et comme tu dis, on trouve toujours des oreilles attentives ici. Vous êtes plusieurs à m avoir sauvé, et on a envie nous aussi maintenant de pouvoir aussi apporter un peu d aide et de réconfort à ceux qui sont encore dedans, ou pour qui s est compliqué de s en sortir.

Merci pour les ondes positives, je crois que je les ai déjà reçu. Et oui le bonheur arrivera un jour ou autre, j y crois plus que jamais. Je te souhaite un excellent week-end LaLionne.
Jess2021

Message par Jess2021 »

jelse a écrit : ven. 4 mars 2022 22:44
jelse a écrit : ven. 4 mars 2022 22:41

Je fatigue !
Garde le cap vers le futur surtout jelse
Ne te retourne pas.
Tu es un super gars
Et ne laisse pas cette histoire te faire croire le contraire
Prend soin de toi
Contente que ça aille pour toi
:39:
jelse

Message par jelse »

Jess2021 a écrit : mer. 9 mars 2022 02:50
jelse a écrit : ven. 4 mars 2022 22:44

Je fatigue !
Ne te retourne pas.
Tu es un super gars
Prend soin de toi
Bonsoir Jess. Merci pour ton message et ton soutien.
Je pense que je suis pas un mauvais mec, même si j étais moi aussi toxique à la fin de la relation. Il faut juste que je reste moi et que j apprenne à fixer des limites. Si j avais su faire ça , j aurais pas laisser tout cela arriver.
Sinon, ça va. La pression est vraiment retombée, je prépare ma course, j ai passé la soirée avec un super ami, qui m a dit que lui et tous mes amis avaient bien vu que ça tournait pas rond, qu ils avaient de la peine pour moi en voyant comme elle me traitait en soirée … pourtant je la trouvais pas horrible avec moi sur le moment, c était la pression qui me gênait. Après en y repensant, oui j aurais jamais laisser passer ces choses aussi.
Je projette pas mal de choses avec mes enfants, on a réservé les vacances pour cet été, et je leur ai booké un petit week-end surprise à la mer aussi. Et je vais aussi partir 4 jours seul à l étranger dans une grande ville européenne, j hésitais mais mon ami m a convaincu ce soir.
J essaie de reprendre le cours de ma vie, de me faire plaisir. Il faut en profiter, j ai actuellement la chance de pouvoir le faire.
Ah oui, pour terminer, j allais oublier. Ma PN a tenté de me contacter par mail. Je vois le mail apparaître avec une marque rouge comme je l ai bloqué, mais il apparaît. Je vais regarder rapidement comment faire pour que je ne le vois plus du tout. Par contre, elle s est jamais pointée chez moi.
Voilà les dernières news. J espère que ça va pour toi Jess. Prends soin de toi. Je t embrasse.
Jess2021

Message par Jess2021 »

jelse a écrit : jeu. 10 mars 2022 22:20
Jess2021 a écrit : mer. 9 mars 2022 02:50

Ne te retourne pas.
Tu es un super gars
Prend soin de toi
Bonsoir Jess. Merci pour ton message et ton soutien.
Je pense que je suis pas un mauvais mec, même si j étais moi aussi toxique à la fin de la relation. Il faut juste que je reste moi et que j apprenne à fixer des limites. Si j avais su faire ça , j aurais pas laisser tout cela arriver.
Sinon, ça va. La pression est vraiment retombée, je prépare ma course, j ai passé la soirée avec un super ami, qui m a dit que lui et tous mes amis avaient bien vu que ça tournait pas rond, qu ils avaient de la peine pour moi en voyant comme elle me traitait en soirée … pourtant je la trouvais pas horrible avec moi sur le moment, c était la pression qui me gênait. Après en y repensant, oui j aurais jamais laisser passer ces choses aussi.
Je projette pas mal de choses avec mes enfants, on a réservé les vacances pour cet été, et je leur ai booké un petit week-end surprise à la mer aussi. Et je vais aussi partir 4 jours seul à l étranger dans une grande ville européenne, j hésitais mais mon ami m a convaincu ce soir.
J essaie de reprendre le cours de ma vie, de me faire plaisir. Il faut en profiter, j ai actuellement la chance de pouvoir le faire.
Ah oui, pour terminer, j allais oublier. Ma PN a tenté de me contacter par mail. Je vois le mail apparaître avec une marque rouge comme je l ai bloqué, mais il apparaît. Je vais regarder rapidement comment faire pour que je ne le vois plus du tout. Par contre, elle s est jamais pointée chez moi.
Voilà les dernières news. J espère que ça va pour toi Jess. Prends soin de toi. Je t embrasse.
Comme je suis contente et heureuse de lire tout ça
C'est parfait jelse
Tu as raison de profiter de la vie et ses plaisirs
On a une seule chance, une seule vie. Faut la saisir et la vivre le mieux possible.
Je te sends apaisée et content
Bravo :29:
Félicitations pour ce parcours réussi
Je te fais de gros :39: :39: :39: :39: :39:
Répondre