Je crois que je risque de casser le NC avec PN

Cassandra

Re: Je crois que je risque de casser le NC avec PN

Message par Cassandra »

pnyme a écrit : jeu. 19 août 2021 21:39
Cassandra a écrit : jeu. 19 août 2021 17:03 No contact absolu. Ce qui veut dire aucune vengeance. Rien est le plus terrible. Le rien, le néant, toi tu as l'impression d'accepter parce que tu reste passif, mais au contraire, rien, plus rien du tout, est la pire chose que tu puisses imposer à ces malades mentaux. Car la perversion narcissique est une maladie mentale. Tu penses normalement une relation mais il n'y a personne de censé, personne du tout, c'est une malade mentale au sens littéral. No contact. No Way.

Faire ton deuil signifie alors que tu es tout seul là dedans à pouvoir le faire. Deuil aussi de ce que ton petit enfant intérieur attendait de réparation dans cette relation. No Way là aussi. Tu n'auras jamais rien.

Il n'y a rien à attendre, rien à espérer. Ta souffrance te manque. Demande-toi pourquoi.
Tes mots font écho en moi : TA SOUFFRANCE TE MANQUE.
C’est vrai, ça ! Pourquoi ?
Ça fait plus d’un mois que je vis avec des gens qui cherchent à mettre les autres bien. Et c’est génial ! En fait, je ne me pose même plus de questions ! Alors ? Pourquoi ce regret des moments insupportables ?
Merci de me faire me poser la question !
Pour moi, ce qui s'est joué, ce n'est que mon expérience, c'est que c'est le passé qui a piloté, les traumas du passé. Comme mes parents, PN me faisait ressentir que je n'étais pas quelqu'un de bien, d'aimable, de suffisant. Là "ça" s'est réveillé. Et alors j'ai essayé de le convaincre, de lui montrer, de gagner cette réponse jamais arrivée dans l'enfance : "tu es aimable, tu as raison, tu existes, tu es estimable et une personne formidable". Bien sûr ça n'arrive jamais. On ne rattrape jamais. Personne ne comble jamais ça. Il n'y a que nous pour bercer ce petit enfant qui a mal et qu'on n'a jamais nommé, aimé. Aucune relation ne peut ni ne doit servir à remplir le vide de l'enfance.

Peut-être que c'est pour ça aussi qu'on a toujours besoin d'y revenir, d'être sûr que PN est bien un/une PN. On croit que c'est pour vérifier, voir, savoir, mais en réalité j'ai tendance à penser que c'est parce qu'on ne veut pas faire son deuil de cette réponse symbolique. Sauf qu'il n'y a/aura rien du tout. PN est un malade mental, une vacuité totale, un lieu de projection de nos peurs et de notre malaise profond de n'avoir pas été aimés et reconnus. C'est un symptôme. Ces tarés sont des symptômes et on peut transformer ces années d'enfer en un passage initiatique.

Ensuite je crois qu'il y a cette question de l'intensité de la relation. Intensité veut dire qu'on se sent vibrer, mais nous c'est pas dans le bonheur comme tu dis avec des gens positifs, c'est dans la maltraitance. Toujours le retour sur ce territoire de l'enfance. On est chez nous. On attend, il attend encore, celui du passé, et quand on parle sa langue il est chez lui. Notre territoire c'est ça. Le non amour, avoir mal. Comme on a été aimés/non aimés.

C'est ce que je crois, du moins de mon expérience, c'est ce que j'ai compris. Alors, il faut inventer, apprendre à se reconnaitre et à s'estimer soi-même condition ultime pour être enfin soi en relation avec quelqu'un. Ça c'est difficile. Mais beau. Et à chaque fois qu'on dit non, parce qu'on ne veut pas tolérer quelque chose, se laisser approcher par des autres malades (parce que tu peux être certain qu'il va en arriver d'autres sur ta route) ça construit. Accepter d'être seuls pour être deux ensuite. Accepter que rien ne rattrapera le temps passé dans cette mauvaise enfance. Accepter que le vide restera vide, et s'aimer comme ça, en reconnaissant ça, et en en faisant une force.

Pffffff voilà le script.
jerrylee

Message par jerrylee »

Manu972 a écrit : jeu. 29 juil. 2021 11:51 Bonjour à toutes et à tous. Je parcours le forum depuis un petit moment déjà dans lequel mon histoire avec mon ex PN serait presque la cpoie conforme de à celles nombreuses autres. 7ans ensemble avec plusieurs ruptures.

Merci pour vos témoignages dans lesquels je me suis beaucoup retrouvé et merci aux autres pour leurs conseil éclairés si ce n'est leur coup de pied au cu* au moment où il faut.

Depuis hier j'étais persuadé d'être arrivé à un détachement assez important pour pratiqué un NC absolu depuis 2-3 mois. Elle commençait à quitter mes pensées petit à petit. J'habite un département qui va bientôt entrer en confinement. Et bien sur ... vous connaissez la suite ... direct mon cerveau m'a fait penser à elle afin qu'elle puisse le passer chez moi afin qu'elle soit en sécurité. Je sais c'est nul ! Cela fait maintenant plusieurs mois que l'on est plus ensemble. Faut dire aussi que lors 1er confinement tout c'était passé calmement (elle m'en avait fait la remarque ! J'en était moi-même étonné). Elle s'était sans doute mis en hibernation durant cette période.

Mon problème est que j'en suis encore attaché (bien que plus amoureux je pense car je ne la voie plus comme sur un piédestal comme au début de notre non-relation) mais qu'en même temps, j'aurais voulu pouvoir la briser psychologiquement afin qu'elle paie ce qu'elle tout ce qu'elle m'a fait subir. Je sais c'est dingue ... J'ai les fesses entre 2 chaises. Aurait-elle déteint sur moi ? M'a-t-elle fait absorber certains de ses vices ?

Aussi, je vous remercie par avance de tous les conseils que vous voudrait bien me prodiguer. J'en ai bien besoin ...

Bien Cordialement.
TU NE DOIS ABSOLUMENT PAS BRISER LE NC!
Elle a déjà trouvé une autre victime qui s'occupera d'elle! Elle a des resources! Si tu craques, elle a gagné! Et tu as tout perdu! Ce n'était pas assez difficile de sortir de cette relation toxique? Tu veux replonger? Désolé, mais tu as fait le plus dur, ne pas craquer c'est beaucoup moins difficile que tout ce que tu as vécu! Bon courage!
Manu972

Message par Manu972 »

Bonjour,

Il y a quelques temps j'étais venu sur votre forum afin de trouver un peu de soutien de votre part qui m'a grandement aidé. Je pensais aller mieux. Malheureusement ce matin, je n'ai pas pu résister à couper le NC avec mon ex PN :46: . En faisant le tri de vieilles tofs, j'ai voulu lui envoyer (avec mon fils qui lui est encore attaché) celles qui la concernait . J'ai vu avec surprise qu'elle m'avait bloqué sur whatsapp. Du coup je lui passe un coup de fil, (visiblement irritée de m'entendre :evil: ) et là je me fais envoyer chier comme du poisson pourri parce que je n'aurais jamais du la joindre. Faut dire aussi que je l'avais balancée à sa victime secondaire !

Durant les blablas, elle m'annonce une nouvelle : Elle aurait voulu qu'on puisse se voir de temps en temps, même si on est plus ensemble :roll: Mais elle ne veut plus aucun contact avec moi, et ce définitivement à cause de ce que j'ai fait. De tous ses ex avec qui elle garde un contact, je suis le seul avec qui elle ne veux plus avoir aucun rapport d'aucune sorte.

Elle sait que je l'ai démasquée donc je sais qu'elle ne reviendra jamais plus dans ma vie ;)

Une page de ce chapitre de ma vie vient de se tourner, vivement le prochain.

Merci de m'avoir lu et bonne continuation à tous.
pnyme

Message par pnyme »

Manu972 a écrit : lun. 30 août 2021 17:23 Bonjour,

Il y a quelques temps j'étais venu sur votre forum afin de trouver un peu de soutien de votre part qui m'a grandement aidé. Je pensais aller mieux. Malheureusement ce matin, je n'ai pas pu résister à couper le NC avec mon ex PN :46: . En faisant le tri de vieilles tofs, j'ai voulu lui envoyer (avec mon fils qui lui est encore attaché) celles qui la concernait . J'ai vu avec surprise qu'elle m'avait bloqué sur whatsapp. Du coup je lui passe un coup de fil, (visiblement irritée de m'entendre :evil: ) et là je me fais envoyer chier comme du poisson pourri parce que je n'aurais jamais du la joindre. Faut dire aussi que je l'avais balancée à sa victime secondaire !

Durant les blablas, elle m'annonce une nouvelle : Elle aurait voulu qu'on puisse se voir de temps en temps, même si on est plus ensemble :roll: Mais elle ne veut plus aucun contact avec moi, et ce définitivement à cause de ce que j'ai fait. De tous ses ex avec qui elle garde un contact, je suis le seul avec qui elle ne veux plus avoir aucun rapport d'aucune sorte.

Elle sait que je l'ai démasquée donc je sais qu'elle ne reviendra jamais plus dans ma vie ;)

Une page de ce chapitre de ma vie vient de se tourner, vivement le prochain.

Merci de m'avoir lu et bonne continuation à tous.
Courage !
Tu avais encore besoin de cette confirmation ?
J’espère que cette fois, elle ne joue pas à un jeu et que tu vas pouvoir passer à autre chose.
Manu972

Message par Manu972 »

Bonsoir et merci de ta réponse. Je penses avoir du courage mais ma force vient essentiellement de ce que je lis ici à travers les témoignages et les réponses. Et malheureusement il y a beaucoup à lire !

Je sais que c'était une connerie à ne pas faire ... mais ... depuis ma grille de lecture avait déjà changée grâce à ce forum, et l'entendre au phone m'a permis de "casser" une image que j'avais encore un peu d'elle.

Il y a CROIRE, SAVOIR, CROIRE SAVOIR, et EXPERIMENTER - CONFIRMER

J'ai eu mon expérimentation et ma confirmation. Bien sûr c'était en gros les mots et les types de phrases que comme dab. Mais les entendre en direct avait vraiment une autre couleur à mes yeux. En bref, à chaque phrase elle se disqualifiait.

Depuis, je n'ai pratiquement plus du tout envie de lui parler, bien qu'elle me manque souvent bien que de moins en moins. C con mais c'est comme çà.

Merci le fofo !!!

De plus j'aimerais dire un p'ti mot en plus :

A toutes à et tous qui sont tombé(e)s dans les griffes de ses vampires, vous êtes de très belles et de très bonnes personnes, soyez-en convaincus. Le ou la PN que vous avez aimés, en fait c'était vous. Votre propre image, votre propre reflet qu'il ou elle s'était attribuée. Tous ce que vous voyiez de positif en elle ou en lui, en fait c'était vous. Alors soyez conscients de ce que vous êtes en réalité et ce que vous pourrez apporter plus tard à la personne en en vaut vraiment la peine.

Lâchez-pas le steack !
MilaLune

Message par MilaLune »

Manu972 a écrit : mar. 14 sept. 2021 21:22 A toutes à et tous qui sont tombé(e)s dans les griffes de ses vampires, vous êtes de très belles et de très bonnes personnes, soyez-en convaincus. Le ou la PN que vous avez aimés, en fait c'était vous. Votre propre image, votre propre reflet qu'il ou elle s'était attribuée. Tous ce que vous voyiez de positif en elle ou en lui, en fait c'était vous. Alors soyez conscients de ce que vous êtes en réalité et ce que vous pourrez apporter plus tard à la personne en en vaut vraiment la peine.
Merci de le rappeler :39:
Répondre