Jaf ce mardi

Articles de lois, de presse,... Différentes ressources sur le thème du droit et de la justice.
Règles du forum
Les liens sont autorisés dans ce forum
Phoenix 11

Jaf ce mardi

Messagepar Phoenix 11 » 13 Jan 2019, 11:19

Coucou les filles
Avec PN on repasse devant le juge ce mardi. J'ai une trouille d'enfer. A tel point que j'ai demander à ma tante (2e mère) de m'accompagner. Elle restera dehors pour le Jaf. J'ai peur que PN m'attrappe avant ou après le Jaf. Il n'a plus d'avocat et n'a rien donné à mon avocate. J'ai eu des menaces encore mais pas devant témoins. Il demande la garde et nous des visites médiatisées. J'ai rendez-vous avec ma psychologue demain soir pour évacuer le stress. J'ai besoin de vos conseils...

Invité

Jaf ce mardi

Messagepar Invité » 13 Jan 2019, 11:59

J'ai peur que PN m'attrappe avant ou après le Jaf. Il n'a plus d'avocat et n'a rien donné à mon avocate. J'ai eu des menaces encore mais pas devant témoins.

Phoenix : tes peurs sont légitimes au vu des menaces et du personnage, cela fait partie de la politique de terreur.
L'emprise vient renforcer ces peurs.
Je te conseillerais de basculer de mode et de dégonfler ces peurs induites par PN.

Nous sommes dans un pays civilisé : il ne peut rien te faire.
Te faire accompagner est une super idée.
Tu peux aussi prévenir la police en amont, en évoquant tes craintes et en les prévenant que si tu composes le 17, il faudra venir vite ; histoire de te rassurer.

As-tu d'autres peurs ?

Phoenix 11

Jaf ce mardi

Messagepar Phoenix 11 » 13 Jan 2019, 12:07

Qu'il obtienne la garde de notre fille

Invité

Jaf ce mardi

Messagepar Invité » 13 Jan 2019, 12:24

Cela se comprend parfaitement.
Ce que je peux te dire alors, Phoenix, c'est de regarder de ton côté plutôt que du côté de cette peur, qui n'est qu'une peur et un possible.

En quoi peux-tu avoir confiance dans le fait que tu auras la garde ?
Qu'est-ce qui fait que tu auras la garde ?

etc, etc

Dzave

Jaf ce mardi

Messagepar Dzave » 13 Jan 2019, 12:30

Phoenix, je ne vois pas comment, vu ton dossier, cela pourrait arriver... Si jamais c'était le cas (et encore une fois je ne peux le croire), ce serait un vrai scandale, et je te conseillerais de contacter un journaliste, de faire parler de ton histoire, d'alerter le grand public sur la justice familiale actuelle (façon Jacqueline Sauvage quoi). On pourra te soutenir dans ce combat.

Reste sur ton discours actuel. Il ne s'agit pas de punir un père incompétent mais bien de l’intérêt de ton enfant. Tu ne veux pas rompre le lien, tu veux que ta fille soit en sécurité, matérielle et affective. Tu es déjà dans cette posture. Ce que les juges n'aiment guère, c'est l'instrumentalisation de l'enfant pour faire souffrir l'autre. Et ça c'est PN qui le pratique, pas toi.

Je penserai fort à toi mardi. Donne-nous des nouvelles. :39:
On ne peut voir la lumière sans l'ombre, on ne peut percevoir le silence sans le bruit, on ne peut atteindre la sagesse sans la folie. Carl Gustav Jung

Phoenix 11

Jaf ce mardi

Messagepar Phoenix 11 » 13 Jan 2019, 12:31

Ma fille va à la crèche, j'ai un logement, un travail jusqu'à juillet. Ma famille pas loin.

Myrage

Jaf ce mardi

Messagepar Myrage » 13 Jan 2019, 12:40

Je comprends tes craintes et tes peurs Phoenix. De bons conseils t'ont été donnés, tu as pensé aussi à te protéger en allant voir ta pys.

Au tribunal, sois calme, ne t'emporte pas face aux provocations et aux mensonges. Il faut beaucoup de maîtrise alors qu'on se demande si on va pouvoir tenir. Ton avocate sera présente et protégera ton enfant dans son intérêt. N'oublie pas, uniquement les preuves comptent. Je pense que tu en as suffisamment.

L'ex-PN avait demandé la garde exclusive de notre fils handicapé adulte alors qu'il ne s'en est guère occupé durant la vie commune. Il fallait qu'il démontre une faute grave de ma part. Lui comme son avocate ne pouvaient pas le prouver : il n'y en avait pas!

Sois forte de l'amour que tu apportes à ton enfant. :39:

Phoenix 11

Jaf ce mardi

Messagepar Phoenix 11 » 13 Jan 2019, 12:53

Je tiens le coup pour ma fille. Avant qu'elle parte chez son père, j'ai craquer avant de partir de la maison. Elle m'a vu, elle a couru dans mes bras et m'a fait tout plein de bisous. C'est dur à gérer tout ce stress.

Dreamy

Jaf ce mardi

Messagepar Dreamy » 13 Jan 2019, 17:31

Bonjour Phoenix,
Je t'envoie un gros nuage d'ondes positives pour t'encourager à extirper tout ce stress qui sommeille en toi. Ne te fais pas de souci, ta tante sera tout près de toi et PN ne pourra donc pas mettre ses menaces à exécution. C'est une excellente idée que tu as eu de prendre RDV avec ta psychologue pour évacuer le stress avant cette rude épreuve. Gros bisous à toi et ne désespère pas.
Vous êtes maître de votre vie et qu'importe votre prison, vous en avez les clés. (Dalai Lama)

Phoenix 11

Jaf ce mardi

Messagepar Phoenix 11 » 13 Jan 2019, 20:48

Il a été odieux encore quand il a ramené notre fille. Il l'a remise à mon père alors que j'étais à côté. Pas grave. Je lui dit à mardi et là, la deferlente ! Il va me laminer au tribunal, il va gagner, mardi sera sa victoire etc... J'en ai marre vraiment...

Retourner vers « Droit et justice »