Jaf ce mardi

Articles de lois, de presse,... Différentes ressources sur le thème du droit et de la justice.
Règles du forum
Les liens sont autorisés dans ce forum
Phoenix 11

Jaf ce mardi

Messagepar Phoenix 11 » 16 Jan 2019, 16:14

Ça va. Pas de chance, il y avait la grève au tribunal. Du coup, c'est reporté à dans 3 semaines. PN se représente bien seul. Il était là dès l'ouverture du tribunal. Mon avocate m'a dit de pas venir car elle s'est fait pourrir par PN qui a fait un scandale. Il était furieux et mon avocate m'a dit qu'il est détestable lol
Il va péter les plombs dans pas longtemps je pense. En espérant qu'il ne s'en prenne pas à notre fille...

Dzave

Jaf ce mardi

Messagepar Dzave » 16 Jan 2019, 18:53

Report, encore :cry:
Ça va, tu le vis pas trop mal ?
Effectivement PN a l'air dans un sale état... Ça sent le pétage de plomb à la moindre contradiction devant le jaf, surtout sans avocat pour temporiser et le recadrer.
Merci pour les nouvelles Phoenix :39:
On ne peut voir la lumière sans l'ombre, on ne peut percevoir le silence sans le bruit, on ne peut atteindre la sagesse sans la folie. Carl Gustav Jung

Calaïca

Jaf ce mardi

Messagepar Calaïca » 17 Jan 2019, 01:08

Qu'il pète un plomb devant le jaf serait très positif pour toi non? Un copain a obtenu la garde alternée de son fils de moins de deux ans: sa mère avait insulté la juge (et si je ne suis pas favorable à une séparation mère enfant précoce, dans ce contexte c'est positif. L'enfant prendra moins de retard dans son développement avec la garde alternée- mal nourri, pas stimulé par la mère...)

Courage pour le délais. Et la confrontation.

Phoenix 11

Jaf ce mardi

Messagepar Phoenix 11 » 17 Jan 2019, 10:37

C'est bizarre mais j'ai presque pitié pour PN. En justice, rien n'est sûre mais le voir passer de "si sûr de lui" à "je perds pied". Je suis empathique ça doit être pour ça. C'est probablement idiot après toutes les violences subies, je suis pas quelqu'un de rancunier. Même si je n'ai plus de sentiments pour lui, je respecte qu'il soit le père de ma fille. Le fait de voir le vent tourner devrait me faire plaisir, je pensais que le voir en galère ( des connaissances communes m'ont demandé ce qu'il se passe ) me ferait du bien. Bah non. Je suis trop gentille ?

Dreamy

Jaf ce mardi

Messagepar Dreamy » 17 Jan 2019, 10:52

Phoenix 11 a écrit :C'est bizarre mais j'ai presque pitié pour PN. En justice, rien n'est sûre mais le voir passer de "si sûr de lui" à "je perds pied". Je suis empathique ça doit être pour ça. C'est probablement idiot après toutes les violences subies, je suis pas quelqu'un de rancunier. Même si je n'ai plus de sentiments pour lui, je respecte qu'il soit le père de ma fille. Le fait de voir le vent tourner devrait me faire plaisir, je pensais que le voir en galère ( des connaissances communes m'ont demandé ce qu'il se passe ) me ferait du bien. Bah non. Je suis trop gentille ?

Tu es empathique, Phoenix et dans ton esprit, il est inconcevable de jubiler face à des comportements aussi pathétiques.
Cependant, n'oublie pas que tu n'es pas responsable de ses actes, il pète des câbles, c'est son choix. Penses-tu qu'il se soucie de ce que tu peux ressentir ou éprouver, lorsqu'il se comporte comme un chiard capricieux, menaçant et irresponsable ?
De plus, si tu éprouves de la pitié ou de la peine pour lui, tu risques de t'en mordre les doigts s'il le décèle car il abusera de ta bienveillance pour servir ses propres intérêts. Reste vigilante et ne lui accorde aucune pitié ! :42:
Bonne journée à toi :12:

Invité

Jaf ce mardi

Messagepar Invité » 17 Jan 2019, 12:04

Je suis trop gentille ?

On ne peut pas être TROP gentil.le. On est gentil.le ou on ne l'est pas !
Mais il manque un truc à l'équation : gentil.le avec qui ? et il ne faut pas oublier le gentil.le avec soi !
Etre gentil.le de manière indifférenciée n'est plus de la bonté sinon un besoin de se faire aimer.

Phoenix 11

Jaf ce mardi

Messagepar Phoenix 11 » 17 Jan 2019, 16:13

C'est pas un besoin de se faire aimer. Un excès de bienveillance sans doute. J'ai aimé PN. Je pense que c'est plus en mémoire de ça que j'ai pitié de lui maintenant.

Myrage

Jaf ce mardi

Messagepar Myrage » 17 Jan 2019, 20:50

Dzave a écrit :

Report, encore :cry:
Ça va, tu le vis pas trop mal ?
Effectivement PN a l'air dans un sale état... Ça sent le pétage de plomb à la moindre contradiction devant le jaf, surtout sans avocat pour temporiser et le recadrer.
Merci pour les nouvelles Phoenix :39:

Je pense aussi que c'est une bonne chose. :39:

Phoenix 11

Jaf ce mardi

Messagepar Phoenix 11 » 18 Jan 2019, 10:11

Je l'espère. Réponse bientôt.

Calaïca

Jaf ce mardi

Messagepar Calaïca » 19 Jan 2019, 08:25

Tu peux avoir pitié. Sans le dédouaner de sa responsabilité et excuser ses actes.
Il ne faut pas oublier QUI doit vraiment être protégé dans l'histoire. Même si quelque part, naturellement, depuis le début de l'histoire, on a passé un pacte de protection de PN.
Là, dans ton histoire et la mienne, il y a des enfants à protéger. C'est notre responsabilité d'adulte de les sortir de là sans qu'ils en souffrent trop et sans une estime de soi laminée.
PN n'est plus un môme mais un adulte responsable de ses actes (perso, la gendarmerie lui a fait passer une expertise pour s'en assurer: oui, il est responsable pénalement). Dans mon histoire, il a détruit son outil de travail, perdu sa clientèle, perdu ses amis, n'a plus que sa mère qu'il est en train de mettre sur la paille financièrement, et ne verra quasiment plus ses enfants. Je suis triste pour lui, sachant toutes ses possibilités et talents qui l'auraient promis à une autre vie. Mais c'est son choix et il a œuvré pour cela. Je ne suis pas sa mère mais la mère des enfants. A moi de m'ecraser le coeur par rapport aux possibles et à mes rêves, et de me comporter en mère responsable qui fait face. Et la justice doit m'aider, sinon je ne m'en sortirai pas (s'il peut briser les enfants pour se "venger"- de quoi?- il le fera. Dur de se l'avouer. Mais je le sais dans mes tripes, même si ma tête relativise. Le corps est plus réaliste...)

Retourner vers « Droit et justice »