J'avais un ami PN

Gaston

Re: J'avais un ami PN

Message par Gaston »

Je réfléchi à tout ça
Bien sûr je suis coupable car je cherchais des choses que je croyais qu'il pourrait me donner. J'avais des manques et une certaine admiration aussi.
Mais en même temps pas coupable car c'était dans les années 90 et il n'y avait aucune littérature pour me mettre en garde
Et je ne pensais pas que cette personne était mauvaise, je pensais que c'est moi qui était mauvais
Je me doutais bien que des gens mauvais pouvaient exister mais ne pensait pas en connaître
Maintenant je suis enfin guéri et plus jamais ça
Et j'apprécie tellement les relations saines maintenant je sais que j'ai de la chance d'en avoir alors merci à la vie de me laisser revivre heureux après tout ça
Et j'apprécie aussi d'être seul maintenant avec moi-même
Gaston

Message par Gaston »

J'avais tort d'être demandeur, d'espérer recevoir des choses

Maintenant je n'attend rien de personne
J'essaie de donner le meilleur et je prend ce qu'on me donne en retour
Tout se fait naturellement, il n'y a pas de dépendance ou de manque affectif

Le respect n'est pas automatique, il faut bien se comporter aussi pour en recevoir

Je suis allé du coté obscur, et il n'y a que le poison là-bas, tant que je suis en bonne santé, je resterai dans la lumière
Mais j'ai eu tort d'avoir eu se besoin d'aller du coté obscur. ça m'a bien abîmé.
Au moins je sais par expérience, par mon vécu que le coté obscur n'est pas pour moi
Gaston

Message par Gaston »

J'étais attiré par sa part d'ombre, comme une fille aurait été attirée par un bad boy

Mais ce n'était pas que de l'ombre, c'était le mal absolu l'envie et le plaisir de détruire, la haine. Plus que juste un part obscure.
Gaston

Message par Gaston »

Je voulais un bad boy pour me faire grandir plus vite, aussi me servir de père car j'en ai pas eu. j'ai trouvé un terrible monstre qui m'a détruit.
Gaston

Message par Gaston »

Et le pire, il m'a transféré tout le mal qu'il avait en lui
J'étais devenu aussi mauvais que lui j'étais à son image mais une image défaillante qui n'avais pas son pouvoir de séduction
Et qui n'avais pas son vécu
J'essaye de faire comme lui mais je n'avais pas son passé, ça ne pouvait pas coller ça devait sonner faux

Heureusement la bienveillance des autres personnes que j'ai trouvée ensuite dans ma vie, m'a délivrée du mal
Gaston

Message par Gaston »

J'essayais d'être un pn mais comme je suis un être sensible, c'était impossible
Lapsus

Message par Lapsus »

Gaston a écrit : dim. 16 janv. 2022 01:53 Et le pire, il m'a transféré tout le mal qu'il avait en lui
J'étais devenu aussi mauvais que lui j'étais à son image mais une image défaillante qui n'avais pas son pouvoir de séduction
Et qui n'avais pas son vécu
J'essaye de faire comme lui mais je n'avais pas son passé, ça ne pouvait pas coller ça devait sonner faux

Heureusement la bienveillance des autres personnes que j'ai trouvée ensuite dans ma vie, m'a délivrée du mal
Salut Gaston,
Moi aussi je peux voir des parts mauvaises en moi, parfois je pense même que j'ai des comportements PN.
Les PN cherchent toujours à nous faire renier nos valeurs, et s'ils nous piègent ils y parviennent.

Tu as essayé de faire comme lui, mais tu en es incapable, c'est bon signe!

Je n'ai pas souvent trouvé de la bienveillance, mais j'ai croisé quelques coeurs ouverts et bienveillants.
Je n'ai pas toujours su les reconnaître et m'ouvrir à eux, sur le moment.

C'est super que tu en aies rencontré!
:37:
On a deux vies, et la deuxième commence quand on se rend compte qu’on n'en a qu’une.
Confucius

11522e jour de contact (à peu près :lol: )
Jess2021

Message par Jess2021 »

Gaston a écrit : dim. 16 janv. 2022 01:34 Je réfléchi à tout ça
Bien sûr je suis coupable car je cherchais des choses que je croyais qu'il pourrait me donner. J'avais des manques et une certaine admiration aussi.
Mais en même temps pas coupable car c'était dans les années 90 et il n'y avait aucune littérature pour me mettre en garde
Et je ne pensais pas que cette personne était mauvaise, je pensais que c'est moi qui était mauvais
Je me doutais bien que des gens mauvais pouvaient exister mais ne pensait pas en connaître
Maintenant je suis enfin guéri et plus jamais ça
Et j'apprécie tellement les relations saines maintenant je sais que j'ai de la chance d'en avoir alors merci à la vie de me laisser revivre heureux après tout ça
Et j'apprécie aussi d'être seul maintenant avec moi-même
A lepoque tu étais sûrement dependant affectif .
Cestbien d'avoir repris une vie sociale saine 😊
Jess2021

Message par Jess2021 »

Gaston a écrit : dim. 16 janv. 2022 01:39 J'avais tort d'être demandeur, d'espérer recevoir des choses

Maintenant je n'attend rien de personne
J'essaie de donner le meilleur et je prend ce qu'on me donne en retour
Tout se fait naturellement, il n'y a pas de dépendance ou de manque affectif

Le respect n'est pas automatique, il faut bien se comporter aussi pour en recevoir

Je suis allé du coté obscur, et il n'y a que le poison là-bas, tant que je suis en bonne santé, je resterai dans la lumière
Mais j'ai eu tort d'avoir eu se besoin d'aller du coté obscur. ça m'a bien abîmé.
Au moins je sais par expérience, par mon vécu que le coté obscur n'est pas pour moi
Wahou merci pour ce témoignage 🤗
Quelle belle avancée tu as fait. Tu peux être fier de toi
Gaston

Message par Gaston »

Oui je crois que ça y est je suis enfin guéri et je peux profiter de la vie
Tant que j'ai la santé j'ai encore du temps :mrgreen:

Merci pour vos retours ça fait du bien
Répondre