J'ai mal....

Fabi

J'ai mal....

Messagepar Fabi » 13 Aoû 2019, 10:00

Ben le sms pour dire je ne reviens pas parcequ'il boit ne fonctionnera pas car il arrête pas de me dire qu'il a arrêté....que depuis que je suis partie (un peu plus d'1 mois) il n'a pas bu une goutte d'alcool et que ça a changé ça façon de penser, de réfléchir, il a fait ça pour moi et notre fille....qu'il a les idées plus claires....

Oui je peux utiliser son soucis d'alcool dans mon dossier, m'a dit mon avocate, comme lui mon ex soucis de cannabis, donc ça fait 1 par tout....donc l'alcool de ma mère il marque 1 point de plus....
J'ai plusieurs sms ou il précise qu'il a des problèmes d'alcool et qu'il aurait du arrêter avant....

L'assistante sociale de mon taf est en vacances elle revient qu'en septembre.....grrrrrr....

Pour ma fille, quand j'ai vu les larmes qui coulaient abondamment, et elle avait la phrase en boucle "je ne veut pas retourner chez mamie,je ne veux pas retourner chez mamie,...." quand je lui demandais pourquoi elle me répondait "je veux retourner avec papa dans notre maison et avec notre chienne"
Donc à ça je lui ai expliqué que chez ma mère ce n'était pas eternelle, juste temporaire le temps que maman mette des sous de côté de trouver une nouvelle maison pour moi et elle, donc elle a arrêté de pleurer et je lui ai dis qu'elle aurait une maison avec moi et une maison avec papa, elle aurait 2 maison....et la crise est passée.....d'où mon appréhension jeudi quand je vais la récupérer....

Calaïca

J'ai mal....

Messagepar Calaïca » 13 Aoû 2019, 14:27

N'apprehende pas, sache juste qu'il faudra sans doute remettre sans cesse les choses en ordre. Il la culpabllisera aussi de le laisser seul. Il faudra au moment venu lui redire que c'est un adulte, les adultes n'ont pas à être pris en charge par les enfants, qu'il peut se débrouiller seul...
Mais ça ira! Surtout si un suivi psy est mis en place pour que le discours vienne de plusieurs sources...

Fabi

J'ai mal....

Messagepar Fabi » 13 Aoû 2019, 21:35

Merci pour ton message Calaïca!

J'ai aussi fais l'acquisition du livre de petit colin j'ai été le chercher aujourd'hui donc vais le commencer dès ce soir....

J'ai appelé pour visiter une maison demain mais dispo que début octobre car travaux donc je vais voir avec le proprio, si la maison me plaît, de faire les travaux moi-même (à part la cuisine) pour avancer l'aménagement! A voir demain 9h....

Ca avance doucement mais sûrement....

Oui pour ma fille il faut que j'appelle d'autres psy car celle que j'ai appelé pas de rdv avant fin de l'année voir début d'année prochaine donc trop loin pour ma fille car c'est assez urgent....

Merci à tout le monde d'être là car je me sens moins seule car personne ne comprend ce que je subi et j'ai l'impression que tout le monde s'en fou....

Violetta

J'ai mal....

Messagepar Violetta » 13 Aoû 2019, 22:45

Tu vas voir, il va t’aider ce bouquin....
Encore maintenant quand PN fait une phase de merde, je me dis ah tiens comme dans le bouquin!

Super pour la visite!
Est ce que l’avocate t’a dit qd tu passeras devant le jaf? Si c’est 2/3 mois, cela te laisse le temps d’emménager!

Fabi

J'ai mal....

Messagepar Fabi » 13 Aoû 2019, 23:50

Quand je lui ai parlé du problème de ma mère elle m'a dit qu'elle allait attendre que je trouve un logement avant de contacter l'avocate de pn (je ne sais même pas si c'est vrai qu'il a vu son avocate, mais il m'a donné un nom que j'ai donné à la mienne)
Donc des que j'ai trouvé quelque chose il faut que je l'informe pour qu'elle lance le courrier et que les choses se fassent....

Elle va proposer la garde principale chez moi et 1 week-end sur 2 à pn....et si l'avocate de pn n'est pas d'accord (ce que je lui ai répondu qu'il ne sera sûrement pas d'accord) elle fera une requête au jaf...donc je ne sais pas combien de temps ça va prendre....tout dépendra de quand je trouverai un logement....c'est pour ça que ça devient ma priorité maintenant!!!

Fabi

J'ai mal....

Messagepar Fabi » 13 Aoû 2019, 23:52

Oui il a l'air top ce bouquet j'aimerais le lire entièrement ce soir mais il faut que je pense à dormir aussi, donc je m'arrête là pour aujourd'hui et continuerai demain.... :D

Calaïca

J'ai mal....

Messagepar Calaïca » 14 Aoû 2019, 00:53

Le sommeil, la priorité !

Perso ce bouquin m'a bien aidée à tenir le cap. Il faudra que je remercie son auteur un jour!

Calaïca

J'ai mal....

Messagepar Calaïca » 14 Aoû 2019, 00:55

Le sommeil, la priorité !

Perso ce bouquin m'a bien aidée à tenir le cap. Il faudra que je remercie son auteur un jour!

Calaïca

J'ai mal....

Messagepar Calaïca » 14 Aoû 2019, 00:58

Et bien pour le logement. Et l'avocate. Les discussions d'avocat à avocat sont plus saines je trouve qu'une discussion avec un PN. Un tiers connaissant la loi, et pas tout puissant, ça apaise quand même !

Fabi

J'ai mal....

Messagepar Fabi » 14 Aoû 2019, 13:44

Bonjour,
Du coup j'ai été visité le logement ce matin....il est pas mal mais pas très bien pour ma chienne....le jardin est clos pour ma fille mais ma chienne peut partir.... :(
Du coup j'ai été à la mairie de la commune de l'école de ma fille qui m'a redirigé vers action sociale de la commune....
La dame a prit ma demande et me tient au courant au plus tard vendredi....je lui ai bien précisé que c'était urgent vu ma situation...a voir si elle a bien entendu....

Je m'accroche....même si pn continue a me demander de revenir même si c'est pas se remettre ensemble mais pour faire plaisir a ma fille....et discuter....

Retourner vers « Le manipulateur pervers narcissique »