J'ai déposé plainte pour violence. Je suis paniquée

Janou

Messagepar Janou » 11 Oct 2020, 12:07

Litus bonjour,
surtout surtout ne va pas retirer ta plainte calaïca a raison s'il apprend que tu l'as fait et ensuite retirée il va comprendre qu'il peut faire ce qu'il veut avec toi et cela sera pire j'ai vu ce schéma avec une de mes sœurs.
Quant à moi lorsqu'il est parti rejoindre sa maitresse il m'a dit et puis ce n'est pas la peine d'envoyer les huissiers et ben non je ne lui ai pas envoyé les huissiers mais j'ai été faire une main courante ... et j'en ai fait une 2ème lorsqu'il est parti définitivement.... J'ai attendu un an pour lui dire et il est resté comme 2 ronds de flan.
Ce n'est pas toi la méchante de l'histoire mais pour rencontrer 2 fois le même genre d'olibrius c'est que tu a des failles toi aussi et il te faut travailler dessus et arrêtes de penser que tout est de ta faute. Ils sont très très forts en la matière pour te culpabiliser... surtout ne le crois pas, ne le fais pas... se séparer de ses énergumènes n'est pas facile cela peut demander bien du temps pour se réparer et c'est difficile à faire seule. Si tu peux fais toi aider et surtout et avant tout prends bien soin de toi et de ton bébé.
J'ai appris que je ne devais pas perdre mon temps et mon énergie à me battre avec les personnes toxiques. Elles n'ont rien à perdre
http://forum.perversnarcissique.com/45-ans-avec-un-pervers-narcissique-t6334.html

Litus

Messagepar Litus » 11 Oct 2020, 19:52

Oui il faut que je sois forte pour mon fils et pour moi même. Que je lui montre exemple. Pour rien au monde je souhaiterai qu'il le vive ou le fasse vivre.
Je dois arrêter de culpabiliser pour mes erreurs. Ce qui est fait est fait.

Avez vous aussi ressenti cela ? Le fait de ne pas vous considérez comme victime mais comme la coupable ?

Calaïca

Messagepar Calaïca » 12 Oct 2020, 01:57

C'est fréquent. C'est une des manifestations d'une faille narcissique à mes yeux, ces failles dans lesquelles ils s'engouffrent.
Notre faculté à s'estimer coupable de tout (petite, la faim dans le monde, c'était quand même un peu aussi de ma faute), à endosser des responsabilités qui ne sont pas les nôtres...

À la fois avec une estime déficiente et une forme de toute puissance (il faut être dans la toute puissance pour se penser responsable de choses dont nous ne sommes pas responsables, comme les enfants ont parfois la pensée magique de pouvoir changer les choses et les êtres par leur simple pensée et se penser à l'origine de tout- "si maman est malheureuse, c'est forcément de ma faute, je peux la rendre heureuse...").
Nous finissons par protéger des gens qui ne méritent pas d'être protégés. Sans ca, on les aurait envoyé bouler violemment dès la première agression.

Bonne nouvelle, on peut s'en sortir. Je n'endosse plus les responsabilités qui ne sont pas les miennes et j'ai redonné la place à chaque chose et chaque être. Je laisse chacun se débrouiller avec sa conscience et je ne joue plus le rôle du sauveur. Ça change la donne et mes relations sont bien plus saines.

Litus

Messagepar Litus » 17 Oct 2020, 21:18

Bonjour a vous.
Excusez moi pour la réponse tardive..
Je tiens bon. Je n'ai pas retirée ma plainte et je me dis qu'il en est hors de question lorsque je repense a tout le mal qu'il m'a fait.
Effectivement, j'ai de grosses failles, manque de confiance en moi, voulant aider, culpabilité et bien d'autres encore.

Je trouve ça incroyable, parce que je le laisse voir le petit chez moi un jour par ci par là lorsque ça m'arrange, alors qu'avant il mimposait littéralement de le voir.
Il n'y a plus de colère de son côté, plus de menace, ne me donne plus de stress. Il a du remarquer que le vent avait tourné et que quelque chose avait dû changer.

Comment peut on passer du stade de la méchanceté, cruauté à quelqu'un de gentil amenant des cadeaux pour son fils.
Dès qu'il veut me parler, il se racle la gorge comme pour préparer sa phrase archi mielleuse. Un ton de voix calme et doux. Alors qu'il y a quelques jours c'était l'opposé.

Je sais que c'est selon les personnages, mais ils doivent avoir un problème de bipolarité ajouté à de la paranoïa pour le mien...

Dans tous les cas, lorsqu'il apprendra le dépôt de plainte, ce sera a double tranchant. Sois il restera calme de crainte que ça se retourne contre lui, sois la guerre sera déclarée.
C'est quand mem bizarre, qu'après presque 7 ans, on ne sait absolument pas comment la personne réagira face à ça.. ce qui prouve bien que leur comportement et réaction ne sont pas stable.

Calaïca

Messagepar Calaïca » 18 Oct 2020, 02:29

Ce sont de bonnes nouvelles.

Deux possibilités :
- ton ex a compris que tu sortais d'emprise, que tu allais fixer des limites, cadrer, et cette attitude apaise certains manipulateurs. Il continuera à agir comme le sale môme nuisible et immature qu'il est, hein,il ne faut pas espérer mieux. Mais un mome qui tentera d'éviter de fâcher trop maman (toi). Presque gérable.
- il est gentil pour t'endormir parce qu'il est en train de préparer un tour bien vicelard (dépôt de plainte avant toi par exemple). Il jouit tellement à l'avance de sa méchanceté que cela.le calme un peu au quotidien.

Alors, ça va être quoi? Tu verras bien, et en attendant, le mieux, c'est de ne pas se creuser la tête. Sortir d'emprise, c'est aussi cesser d'avoir peur de ce qu'il pourrait bien faire et devenir un maximum indifférent. Et ils perdent de leur superbe et on les voit aussi minables qu'ils sont. Ça aide.

Bon courage, continue ainsi.

Mirage03

Messagepar Mirage03 » 18 Oct 2020, 23:08

C'est vraiment cela Calaïca : le ton mielleux pour endormir, pour fomenter un coup foireux.
Et de plus en plus, je le perçois comme un minable.

Ne lâche rien Lithus. Ils ont plus d'un coup pendable dans leur sac.

Retourner vers « Le manipulateur pervers narcissique »