J'ai craquée et c'est la rechute

Nana ricci

Messagepar Nana ricci » 21 Oct 2019, 15:53

Coucou tout le monde
Cela fait un petit moment que je vous lit et j'ai enfin décidée de me lancer.
En début d'année j'ai craquer pour un homme que je connaissait vite fait et qui était un ami d'amis.
Il était en couple mais en phase de rupture d'après ses dires.
Nous nous sommes donc vue un jour sans engagements juste pour boire un verre et lon a concrétisé et très vite monsieur m'as laisser comprendre qu'il voulait être avec moi et m'a demandé l'exclusivité..
Il m'envoyait des mots doux des coeurs des bisous il employait des mots très fort tel que ...tu compte pour moi bien plus que tu ne le penses... ou tu mérites bien mieux que ce que tu crois...tu es trop belle pour moi tu ne sais pas a quelle point je t'adore etc...me disait que chaque fois que nous étions ensemble que c'était magique et il avait des papillons dans le ventre etc au bout de 2 mois il me disait je t'aime ...je voulais y croire mais je restais toujours un peu sur la réserve car il vivait encore avec son ex et même si cetait très fort entre nous au fond je ne voulais pas y croire complètement je savais que ça allait se casser la gueule...donc je me protégée un max, j'ai a 2 ou 3 reprises essayée de rompre car cette situation avec son ex me mettais en insécurité, et plus ça allait, moins il ne me rassurait.
il avait de plus en plus de paroles sur son ex me comparant à elle et provoquant des petites jalousies de ma part me faisant perdre confiance en lui et en moi mais souvent à côté de ça me disait comment j'étais belle exceptionnel irrésistible etc donc au final je passais au-dessus de mes doutes mais mes doutes ont créé plusieurs disputes entre nous.
Lorsque j'essayais de rompre il était très froid distant et ne cherchait pas à me retenir au contraire me manquait de respect et faisait comme si il n'y avait jamais rien existé entre nous.
Cela mas rendu folle et j'e me suis dis quil faisait ça car je lavait blessée en voulant mettre un terme à notre relation du coup j'ai fait des pieds et des mains pour me faire pardonner mais notre relation n'as fait que se dégrader je me demandais sans cesse si c'était un manipulateur ou pas est-ce que c'était moi qui était en tord etc ...puis un jour j'avais trop de doute vis a vis de son ex j'ai donc rompu une énième fois il m'as donc envoyer chier puis on a discuter un peu essayant de rester en bon terme mais tout les jours il m'envoyait des msg ce qui rendait la rupture plus difficile pour moi ...je lui ai proposer que l'on se voit une dernière fois pour discuter en face à face et nous nous sommes vue ...jetais rassurer car mes yeux ne brillait plus comme avant ce qui me donnait l'impression que mes sentiments commençaient à disparaître...puis il s'est montrer très proche de moi il s'excusait etc il me faisait ses yeux se séducteur il m'as fait craquer jai fini par lui faire un câlin et il ma alors embrasser puis il a essayer de coucher avec moi je l'ai repousser gentiment lui disant que j'aimerais savoir ce quil veut et que je ne veux pas être son PC.
Il a fini par prendre ses affaire et repartir chez lui enfin chez son ex.
Le lendemain je lui ai demander ce qu'il pensait de cette soirée et ce quil en conclue il m'as dit qu'il n'arrive pas a me résister mais qu'il sent quil y a quelque chose qui ne va pas dans notre relation et qu'il ne veut pas qu'on se bouffe... qu'il vaux mieux que l'on reste amis je lui ai donc dit ok.
Puis tout était prétexte pour me contacter, on a discuter quelques jours de tout et de rien il était souvent ambigu puis il m'as inviter à le rejoindre à l'hôtel car il était en déplacement dans un bel endroit pour la nuit ce qui m'as fait péter les plombs je lui ai dis qu'il faudrait qu'il sache ce qu'il veut je lui ai balancer qu'il est un manipulateur etc je lai donc bloquée et je me sentais enfin mieux puis jai commencé a culpabiliser, donc au bout de 3 semaines je lui ai envoyer un msg d'excuses auquel il n'a pas répondu ...
Je me pose trop de questions suis je la manipulatrice dans l'histoire suis je narcissique ou est-ce lui ?
Ca me rends folle je sais plus qui je suis j'ai l'impression de m'être complètement perdue dans cette relation... jai péter les plombs comme jamais au par avant et je me suis écrasée devant lui pour le récupérer comme je ne lai jamais fait alors qu'en plus cet homme ne me plaisait pas plus que ça à la base.... je suis complètement larguée mais il me manque chaque jour et je me fais violence pour ne pas lui écrire c'est terrible...
Si vous avez de quoi éclairer ma lanterne je vous en remercie d'avance.

Janou

Messagepar Janou » 21 Oct 2019, 16:21

Bienvenue Nana ricci ta relation est bien toxique mais je pense que le mieux pour toi est de faire le test tu le trouvera dans le blog je pense qu'il répondra sans parti pris ou influence à tes questions
Une réponse tout de même quand on se pose la question à savoir si c'est nous qui pensons être le pn de l'histoire c'est rassurant pour toi un pn ne se remettant jamais en cause , pensant être un être parfait il ne se pose jamais ce genre de question... :29: :29:
J'ai appris que je ne devais pas perdre mon temps et mon énergie à me battre avec les personnes toxiques. Elles n'ont rien à perdre
http://forum.perversnarcissique.com/45-ans-avec-un-pervers-narcissique-t6334.html

danieladu13

Messagepar danieladu13 » 21 Oct 2019, 20:06

Nana Ricci, je ne vois pas un PN mais plutot un MN. Les MN sont moins sadiques que les PN (c'est ma définition). J'ai mon avis là dessus, mais je peux aussi me tromper, j'analyse seulement la situation avec tes propos... Si tu es prête à entendre ce que je ressens dans ton histoire, fais signe... :39:
"Avant de guérir quelqu'un, demandez-lui si il est prêt à abandonner les choses qui le rendent malade" - "Ce que l'homme ne veut pas apprendre par la sagesse, il l'apprendra par la souffrance"

cam95

Messagepar cam95 » 21 Oct 2019, 20:14

Bonjour Ninna, effectivement il a l'air d'être manipulateur mais déjà ne trouve tu pas cette situation étrange :
je te cite "jai fini par lui faire un câlin et il ma alors embrasser puis il a essayer de coucher avec moi je l'ai repousser gentiment lui disant que j'aimerais savoir ce quil veut et que je ne veux pas être son PC.
Il a fini par prendre ses affaire et repartir chez lui enfin chez son ex."

Donc en gros comme tu n'as pas voulu couché avec lui il ce barre mh mouai encore un qui fait son caliméro quand il n'a pas ce qu'il veut :6:
très dur d'en parler mais ça fait un bien fou
http://forum.perversnarcissique.com/j-ai-besoin-d-en-parler-t7190.html

Nana ricci

Messagepar Nana ricci » 21 Oct 2019, 22:16

Bonsoir Janou

Je te remercie de ta réponse je ne sais pas si je suis prête a entendre ce que tu en penses mais je veux bien essayer.
Il fait savoir que jai fais un gros résumer de cette histoire je ne veux pas être reconnue autre chose plus avons passer énormément de moment ensemble des semaines entières en vacances à droite a gauche et il y avait des moments vraiment très fort ou je sentais sincère avec moi cest pour ça que jai bcp de mal a le cerner ...j'ai vraiment vu la différence au moment où jai rompu avec lui et qui m'as envoyé chié faisant comme si notre relation n'avait était qu'un jeu pour lui...ça m'as bcp blessé pareil y a eu pas mal d'événement qui provoqué un état de stress pour lui et puis notre relation était caché de nos proche ainsi que de nos amis communs, à mon initiative

Nana ricci

Messagepar Nana ricci » 21 Oct 2019, 22:19

Et oui cest tout a fait ça...il faut dire quil était très tard aussi mais je pense en effet quil voulait juste coucher avec moi et vue que je ne lui ai pas donner il s'est barrer se disant peut-être quil aurait ce qu'il veut avec son ex ...

cam95

Messagepar cam95 » 22 Oct 2019, 20:20

c'est le soucis de ces gens là, on n'arrive pas a les cerner. Un jour c'est blanc et l'autre noir, on est là a ne pas savoir comment réagir et on fini même par demander l'autorisation pour faire des choses.
Effectivement oui dans son comportement il agi comme un enfant (comme mon ex pn) et lui dire non reviens à le vexer. En le quittant tu as dit stop (donc non) à ce qu'il voulait.
Quand tu dit "pas mal d'événement qui provoqué un état de stress pour lui" c'est à dire (sans indiscrétion bien sur)
Au moins il ne t'a pas forcé quand tu as dit non, je suis soulagé et surtout tu as eu la force de ne pas flancher :1:
très dur d'en parler mais ça fait un bien fou
http://forum.perversnarcissique.com/j-ai-besoin-d-en-parler-t7190.html

Nana ricci

Messagepar Nana ricci » 22 Oct 2019, 21:08

Bonsoir Cam

Oui en effet mais je me pose la question si ce n'est pas une simple mauvaise communication ...vous sommes des etre humains blessés et nous avons une façon différente de gérer la douleur et lorsqu'on nous blesse nos réactions peuvent être incomprise jusqu'à ce que lon se retrouve dans la même situation on ne peux réellement comprendre les autres...
Et une séparation cest compliqué plus tout le monde on ne sais pas trop comment le gérer surtout quand lon veut rester amis comme dans notre cas ou nos proches et amis communs dont que nous devons nous revoir à nimporte quel moment.
Jai réagis a chaud quand je lai traiter de manipulateur j'étais perdue et ne comprenais pas ce qu'il cherchait en m'invitant dans sa chambre d'hôtel et jai pétée les plombs....au vue de son silence malgres mon msg d'excuses, j'ai peurs de l'avoir réellement blessé mais il ne se rends pas compte de la manière qu'il m'as blessé aussi dans ses paroles lorsque je l'ai quitter la première fois etc.
Cest tellement compliqué de réussir a le cerner autant il peut-être adorable et tellement attentionné tellement attachant tellement a l'écoute.
Mais à la fois il peut-être tellement froid et dun manque de respect et dune vulgarité tout à coup cest parfois violent ces changements de comportement.
Mais je suis peut-être pareil alors suije aussi une PN ?

Il a eu des soucis financier puis problème de voitures etc et au même moment i quittait son ex se mettait avec moi et il cherchait un appart mais d'après ses dires suites aux incidents bancaires qu'il a eu il avait du mal a trouver un appart.

Phoenix2a

Messagepar Phoenix2a » 23 Oct 2019, 13:57

Bonjour nana,

La relation qui m'a amenée sur ce forum a débuté à peu près de la même façon que la tienne, sauf que moi c'était quelqu'un que je considerais comme un ami. Les doutes sur la sincérité de la relation, la culpabilisation quand j'y mettais un terme, les questionnements sur moi-même, les belles paroles les mots sucrés c'était exactement la même chose. Et c'est comme ça, avec la culpabilisation et les doutes que je me suis laissée piéger.
C'était il y a 6 ans, durant toutes ces années je l'ai plusieurs fois supplié de me dire franchement qu'il n'en avait rien à faire de moi mais il refusait toujours. Mais par contre il se comportait avec moi comme avec un plan Q et je croyais tellement ses paroles qu'il avait réussi à me persuader que c'était seulement mon caractère qui nous empêchait d'être heureux ensemble. Et puis ensuite c'était qu'il ne voulait pas me rendre malheureuse car il est un coureur de jupons et que moi il tenait trop à moi pour m'infliger ça.
Il y a 1 an et demi, j ai avorté de lui. Malgré mon aveuglement chronique le concernant, je n'ai pu que constater qu'il s'en fichait royalement car il roucoulait avec sa nouvelle copine (nous avions couché ensemble une dernière fois et je ne savais pas qu'il avait qlqn). Après tout le mal qu'il m'avait fait j'ai vu rouge devant son attitude et j'ai tout balancé à celle que je croyais être sa copine. Très mauvaise idée et cela a déclenché chez lui une haine qui lui a permis de se lâcher en me traitant de tous les noms durant plus d'une heure au téléphone. Suite à ça je l'ai rayé de ma vie et c'est lui qui est revenu vers moi en mai dernier. Évidemment j'ai eu droit à ses belles paroles, j'étais merveilleuse parfaite on serait bien ensemble et blablabla. Evidemment ça a encore dégénéré car cette fois j'en avais marre d'entendre ses conneries mais comme il était dans un état pitoyable à se saouler tous les soirs, prendre de la coke et se battre sans arrêt je me suis bêtement inquiétée pour lui. Pour finir par découvrir que pendant qu'il me jouait ses violons il suppliait son ex de revenir. Il nous a dit à toutes les 2 vouloir se marier et avoir un enfant.
Et quand ses mensonges lui ont explosé à la figure je me suis pris un déferlement de haine et de mépris, et il a enfin fini par me dire qu'il s'en foutait de moi que je pouvais crever me faire violer il s'en caguait et que depuis toutes ces années j'étais bien conne de ne pas avoir vu qu'il se foutait de moi. Et bien sûr il m'a menacée de ruiner ma vie, que j'étais morte, bref un délire total.
Tout ça pour te dire que même si chaque histoire est différente, ce que tu décris fait vraiment écho alors si j'ai un conseil à te donner c'est de fuir cet homme. Le silence qu'il te fait subir n'est pas une attitude normale quand on a eu des sentiments et du respect pour quelqu'un, et plus tu vas douter de toi plus son emprise grandira.

Nana ricci

Messagepar Nana ricci » 23 Oct 2019, 20:50

Bonsoir Phœnix

Navrée de constater que tu a été dans cette même relation PN...
Oui tu as tout à fait raison avec son silence il garde l'emprise sur moi il faut vraiment que j'arrête de penser a lui, ce qui est très difficile puisqu'il habite juste à coté de l'école de mes enfants je peux le croiser à nimporte quel moment et forcément en passant devant chez lui je ne peux m'empêcher de penser à lui... ça me tue d'autant plus que nous voulions justement éviter de se bouffer éviter que les choses se terminent mal entre nous mais on a échoué... :cry:
La nostalgie des bon moment de ses belle paroles de ses câlins... le plus dur cest de rester dans le doute ...ne pas savoir si il était sincère ou si il se foutait de moi c'est difficile de savoir ...il m'écrivait du matin au soir on passait des heures à parler même au tel... il me disait avoir un énorme respect pour moi et que jetais vraiment quelqu'un de spécial pour lui car il connait certaine chose que jai vécu et quil admirait comment je restait debout et continuait à avancer dans ma vie ....toutes ces belles paroles... mais au final il pouvais me manquer de respect pour peu...
J'ai voulut rompre pour qu'il comprenne que je n'acceptait plus cette situation avec son ex qu'il fallait vraiment que les choses avance à ce niveau là sinon c'était terminé pour moi mais il n'a même pas chercher a comprendre... a faire des efforts... a trouver une solution ...ca m'as tuée !! Pourtant la veille il me disait je taime me disait se projeter avec moi pour prendre une maison (il m'avais même envoyer des annonce quelques semaines avant) ...il voulait que je le présente a mes enfants il disait qu'il se voyait avec moi dans 15 ans et qu'il serai fière de dire a nos amis vous voyez on est toujours ensemble plus fort que jamais... :cry:
Je reste nostalgique de tout ces beaux moments que lon a vécu ça fait terriblement mal de voir a quel point on peut devenir des étrangers du jour au lendemain pour quelqu'un qui a compter pour nous et pour qui nous pension être quelqu'un pour qui nous comptions aussi ...ça fait tellement mal

Retourner vers « Le manipulateur pervers narcissique »