J'ai besoin d'aide.... merci

Cath75
Messages : 2
Enregistré le : 27 Juin 2020, 16:00

J'ai besoin d'aide.... merci

Messagepar Cath75 » 27 Juin 2020, 16:34

Bonjour..... voilà suite a un article.. j'ai regardé les 30 questions du pervers narcissique....a part 2 ou 3 questions qui ne le concerne pas.!!!......je vie avec un PN......je m'en doutais un peu........au début ça allait....et très vite j'ai été prise dans son piège......je ne sais pas comment m'en sortir seule....je vie chez lui.. j'ai quitté mon appartement ..a cette époque je travaillais et puis je suis tombé malade et là ça été le gouffre....je n'ai eu aucun soutien de sa part....la convalescence a été dur...mais il ne m'a fait aucun cadeau je devais tout faire.. j'étais épuisée....il me compare aussi a sa sœur une ingénieure vieillie fille aigris et jalouse que je sois avec sont frère !!!?..la mère est pareil........!!!... pour sa famille je suis une inexistante.....au début pourtant tout allait bien.......je suis dévasté de la femme que je suis devenue a ses côtés.......il m'a fait devenir jalouse juste avec des incinuations....il m'a coupé de toutes mes amies....mes enfants ne viennent plus me voir .. c'est moi qui doit y aller..je n'ai plus confiance en moi....de plus je suis hypersensible...et me traite de conasses.. cassos... bonne a rien... j'ai 58 ans et jamais de ma vie un homme ne m'a traité de cette façon.... depuis que j'ai été malade je ne travaillais pas.. chômage... comment partir....la depuis avril je fais des remplacements dans un institut pour adultes handicapés...je fais 7/13h......il me dit que je pourrais trouver un travail l'après midi.... alors quand rentrent je fais ménage... parfois les courses...je suis épuisée...il ne fait absolument rien dans la maison .. c'est un enfant roi....sa mère a tjr tout fait pour lui....il a 50 ans......il est odieux...et parfois il se fait tout gentil..amoureux et j'ai honte de ce que je vais écrire... parfois je craque ont a des relations tous les 2 ou 3 mois....car il me dit qu'il a des problème..!!! J'ai honte de moi je me dégoûte de cédé.... pourquoi je ne suis plus là personne que j'étais ...je suis déprimée.....aidez moi svp.. merci

Avatar de l’utilisateur
destroyheart
Messages : 31
Enregistré le : 02 Juin 2020, 19:57

J'ai besoin d'aide.... merci

Messagepar destroyheart » 27 Juin 2020, 19:38

Bonsoir Cath
rappelle toi de la belle personne que tu étais avant lui et que tu es encore, rapproche toi de tes amis, de tes enfants, ils seront un soutien, ils t'aideront... Puise en toi la force nécessaire (mais oh combien difficile et douloureuse sans doute) et n'éprouve pas de honte... courage Cathy :39:
"Il y a deux façons d'être trompé, l'une est de croire ce qui n'est pas vrai, et l'autre est de refuser de croire ce qui est vrai."
S.Kierkegaard

Cath75
Messages : 2
Enregistré le : 27 Juin 2020, 16:00

J'ai besoin d'aide.... merci

Messagepar Cath75 » 28 Juin 2020, 10:13

Merci beaucoup... :39:

Lapsus
Messages : 1238
Enregistré le : 09 Sep 2019, 11:32

J'ai besoin d'aide.... merci

Messagepar Lapsus » 28 Juin 2020, 12:02

Bonjour Cath et bienvenue,

Ce que tu vis est très violent, il te faut partir coûte que coûte, fuir, te sauver!
Si tu ne te reconnais plus, c'est que ton PN a voulu que tu perdes ton estime de toi-même, que tu renies tes propres valeurs, que tu te laisses piétiner.
Mais tu n'es pas cette épave-la! Tu as certainement de nombreuses qualités.

Tu as fait un grand pas en avant en découvrant qu'il est PN.
Pas besoin de le lui dire, ça ne sert à rien, ou pis ça se retournera contre toi.

Tu vas avoir besoin d'aide pour remonter la pente, vois-tu un(e) psy?
Si non, trouve un(e) spécialiste des relations toxiques, tu iras plus vite au but, et prends rendez-vous.

Et tourne-toi entièrement vers l'idée fixe de partir au plus vite!
Ça va te demander un peu de préparation, à faire en cachette, sans qu'il s'en doute.

Tu n'es plus seule, courage!
:3:
Pour arriver au libre arbitre, il faut connaître ce qui nous détermine.

10585e jour de contact (à peu près)

Avatar de l’utilisateur
Buissonnière
Membre protecteur
Messages : 4877
Enregistré le : 15 Nov 2018, 08:38

J'ai besoin d'aide.... merci

Messagepar Buissonnière » 28 Juin 2020, 22:23

Bonsoir Cath75 et bienvenue sur le forum,

La honte c'est un sentiment qui nous envahit au début lorsqu'on s'aperçoit des dégâts depuis notre relation avec PN et le voile qu'on s'est mis sur les yeux pour le laisser nous envahir petit à petit.

Il n'est pas possible de continuer de vivre avec une personne qui nous prend pour sa pire ennemie, qui nous insulte grassement, nous dévalorise, nous compare, nous dit ce qu'il faut faire, comment et quand, nous crache sa haine, nous vampirise, nous critique négativement, nous isole etc...etc..

Si tu as repris un job c'est sans doute que tu vas mieux et c'est très bien. Commence à mettre en place ton départ. Tu vis chez lui et donc tu n'auras pas à le foutre dehors ou résilier un bail à ton nom. C'est un fardeau en moins
Est-ce que de la famille pourrait t'accueillir chez elle en attendant que tu trouves un logement ? Ou des amis ? Peux-tu augmenter tes heures au travail pour pouvoir plus facilement trouver une location. Sinon une co-location en attendant.
Tu n'as ni enfants ni bien en commun avec cet énergumène.... alors tu pourras plus facilement retrouver ta liberté.

Quitter un PN ça se prépare en catimini. Une fois que tout est prêt on lui dit bye-bye
Courage
On ne trahit pas le PN en rompant.
On se trahit soi-même en restant

lilasvm38
Messages : 9
Enregistré le : 27 Juin 2020, 11:13

J'ai besoin d'aide.... merci

Messagepar lilasvm38 » 29 Juin 2020, 12:15

Bonjour Cathy75,

Ne te laisse pas démonter par ce moins que rien. Je suis partie il y a 3 ans, mes enfants voulaient venir avec moi parce que mon mari me traitait comme le gars avec qui tu es. J'avais droit à des insultes, à des remarques désobligeantes. J'ai eu un lumbago une fois et il n'en a eu que faire. J'avais un mal de dos affreux, mais lui rentrait du boulot vers 21h voire après, à faire je ne sais quoi pour trainer les plus possible.

Quand j'ai compris un peu tard que c'était un PN je me suis renseignée, acheté un livre et en fait les PN dévalorisent les personnes qui les entoure parce qu'ils se sentent inférieures à elles et donc ont besoin que ces personnes soient à leur hauteur, au plus bas. Ils n'ont aucune estime d'eux mêmes.

Mon mari n'a jamais voulu que je travaille pour ne pas passer selon lui dans le plafond supérieur des impôts mais en fait, c'était juste pour avoir la main sur moi, ce que j'ai compris bien trop tard, et être dépendante financièrement de lui.

Je ne me sentais plus moi même, je savais qu'il y avait quelque chose qui n'allait pas mais je ne savais pas quoi.

Il a trouvé une maitresse pendant que j'étais au plus bas, avec un problème de santé qui avait nécessité plusieurs opérations, alitée et séances de kiné pendant des mois. Donc j'étais vraiment au plus et il a trouvé cette morue pour me mettre encore plus au plus bas. Je n'en voyais pas le bout. J'ai été déprimée pendant au moins 3 mois. Mes enfants étaient très inquiets pour moi.

Et un jour j'ai remonté la pente et j'ai décidé de partir à 3h de route de chez lui, dans ma famille pour me ressourcer et surtout m'éloigner de lui et éloigner mes enfants également . Je peux te dire qu'il a accusé le coup. Mais j'étais contente de lui dire que je partais, de lui montrer que j'étais sortie de son emprise.

Depuis que je suis partie je me sens revivre, plus oppressée du tout, je fais ce que veux quand je veux et je n'ai plus de compte à lui rendre. Je me sens libre. Toi aussi tu te retrouveras quand tu seras partie, quand tu seras sortie de son emprise.

Il n'y a qu'une chose à faire c'est de partir. Tu peux obtenir des aides (CAF par exemple pour le loyer de ton nouveau logement et le RSA). Va voir une assistante sociale, elles sont de bons conseils et te diront les aides dont tu peux bénéficier. Il y a des permanences gratuites en général en mairie ou dans les maisons de quartier.

Tu fais les démarches dans son dos, tu ne dis rien à personne. Tu te renseignes et le jour où tu es prête tu pars, sans rien lui dire si tu sens que ça va le mettre en colère, tu le bloques de partout, plus aucun contact.

Bon courage à toi.

Donne tes nouvelles.

Avatar de l’utilisateur
Janou
Messages : 1573
Enregistré le : 18 Mai 2019, 13:35

J'ai besoin d'aide.... merci

Messagepar Janou » 29 Juin 2020, 13:13

bonjour cath,
que te dire qui n'a pas déjà été écrit ci-dessus. Tout y est et tu dois arriver doucement à mettre cette fuite en place tu n'as pas d'autre choix et met aussi dès que partie le no-contact en place.
une association nationale peut aussi t'aider le CIDFF.
et en parcourant ce forum tu vas aussi trouver beaucoup de similitudes et de renseignements qui vont pouvoir te servir
et n'hésites pas non plus à venir te confier tes chagrins, tes soucis ici nous savons tous ce que tu vis.
Prends soin de TOI :29:
J'ai appris que je ne devais pas perdre mon temps et mon énergie à me battre avec les personnes toxiques. Elles n'ont rien à perdre
http://forum.perversnarcissique.com/45-ans-avec-un-pervers-narcissique-t6334.html

une-de-plus
Messages : 2
Enregistré le : 03 Juil 2020, 15:29

J'ai besoin d'aide.... merci

Messagepar une-de-plus » 03 Juil 2020, 15:56

Bonjour à vous toutes,

Le premier conseil que je puisse vous donner est de vous calmer. Vous venez de découvrir à qui vous avez à faire, et la réalité est violente. Il vous faut calmer vos émotions.
Ensuite, cela me parait court pour vous faire une idée ancrée même si ces 30 critères sont pertinents. Je vous conseille d'écouter les podcasts sur le sujet : un psy à la maison, Sophie Chevelu, Alexandre Cormont, Sylvie Joseph, Jean-Charles Bouchoux et bien sûr Marie-France Hirigoyen (et bien d'autres encore). Cela vous permettra de bien assimiler le diagnostic et vous fournira des conseils précieux.

Il est aussi très important de ne pas dire à votre conjoint que vous l'avez démasqué. Restez calme et enfermez-vous dans une bulle protectrice pour affronter ses méchancetés.

En parallèle, définissez un plan d'actions pour vous extirper de la situation. Mettez en sécurité vos papiers : identités, impôts, banques : TOUT ! Changez tous vos mots de passe et ne le laissez plus approcher votre téléphone ou ordinateur. Sachez que le PN est paranoïaque. Il fouille vos affaires, toutes vos affaires, vous suit ou vous fait suivre et utilise votre entourage pour savoir ce que vous faites ou pensez.

Rapprochez vous de vos enfants, famille et amis qui "n'aiment" pas le PN. Trouvez-vous un cercle de confiance qui vous aidera à sortir de l'enfer. Vous devez dire ce qu'il vous arrive à vos proches, leur expliquer. Ils auront peut-être du mal à comprendre le phénomène d'emprise de la perversion narcissique mais ils ne comprendront rien du tout si vous n'êtes pas transparente avec eux.

Allez consulter un psy spécialiste de la question et des associations d'aide aux victimes de violences conjugales (même s'il ne vous frappe pas, vous êtes victimes).
Trouvez-vous un point de chute : chez des amis, parents, enfants, ou appartement si vous pouvez en louer un. Mettez-y quelques affaires de première nécessité : quelques vêtements, vos objets de valeur, médicaments au cas où vous devriez partir rapidement.

Quand vous vous sentirez prête : partez. Fuyez. Et ne vous retournez pas. Jamais. Pratiquez le no contact. Le no contact c'est pas de discussion, pas de mail, pas de lien sur les réseaux sociaux, ne pas chercher à savoir ce qu'il fait, ne plus fréquentez les amis en commun, méfiez vous d'ailleurs de ces derniers qui pourraient être ses singes volants pour vous manipulez : partez du principe qu'il est mort et enterré.

Et préparez vous mentalement. Vivre avec un PN, c'est l'enfer. Le quitter, c'est aussi l'enfer, enfin les premiers mois car c'est un sevrage et vous allez avoir mal, très mal. Vous allez devoir vous battre et contre lui et contre vous-même. Mais un jour, au bout de quelques mois, je vous le promets, vous vous réveillerez un beau matin, et ce sera fini. Vous irez bien.

Enfin, faites la liste de toutes les mauvaises choses qu'il vous a faites, dites. Ecrivez les. Gardez les à portée de la main. Dès que vous sentez que vous flanchez, que vous avez envie de rompre le no contact, relisez cette liste, et rappelez vous qu'un PN ne se soigne pas et qu'il n'aime personne. Vous êtes tombez amoureuse d'une illusion, une arnaque. Il n'existe pas.

Pour finir, je vous souhaite beaucoup beaucoup de courage et de force pour sortir de votre enfer.

Jessaie02
Messages : 13440
Enregistré le : 01 Jan 2019, 18:36

J'ai besoin d'aide.... merci

Messagepar Jessaie02 » 03 Juil 2020, 23:15

une-de-plus a écrit :Bonjour à vous toutes,

Le premier conseil que je puisse vous donner est de vous calmer. Vous venez de découvrir à qui vous avez à faire, et la réalité est violente. Il vous faut calmer vos émotions.
Ensuite, cela me parait court pour vous faire une idée ancrée même si ces 30 critères sont pertinents. Je vous conseille d'écouter les podcasts sur le sujet : un psy à la maison, Sophie Chevelu, Alexandre Cormont, Sylvie Joseph, Jean-Charles Bouchoux et bien sûr Marie-France Hirigoyen (et bien d'autres encore). Cela vous permettra de bien assimiler le diagnostic et vous fournira des conseils précieux.

Il est aussi très important de ne pas dire à votre conjoint que vous l'avez démasqué. Restez calme et enfermez-vous dans une bulle protectrice pour affronter ses méchancetés.

En parallèle, définissez un plan d'actions pour vous extirper de la situation. Mettez en sécurité vos papiers : identités, impôts, banques : TOUT ! Changez tous vos mots de passe et ne le laissez plus approcher votre téléphone ou ordinateur. Sachez que le PN est paranoïaque. Il fouille vos affaires, toutes vos affaires, vous suit ou vous fait suivre et utilise votre entourage pour savoir ce que vous faites ou pensez.

Rapprochez vous de vos enfants, famille et amis qui "n'aiment" pas le PN. Trouvez-vous un cercle de confiance qui vous aidera à sortir de l'enfer. Vous devez dire ce qu'il vous arrive à vos proches, leur expliquer. Ils auront peut-être du mal à comprendre le phénomène d'emprise de la perversion narcissique mais ils ne comprendront rien du tout si vous n'êtes pas transparente avec eux.

Allez consulter un psy spécialiste de la question et des associations d'aide aux victimes de violences conjugales (même s'il ne vous frappe pas, vous êtes victimes).
Trouvez-vous un point de chute : chez des amis, parents, enfants, ou appartement si vous pouvez en louer un. Mettez-y quelques affaires de première nécessité : quelques vêtements, vos objets de valeur, médicaments au cas où vous devriez partir rapidement.

Quand vous vous sentirez prête : partez. Fuyez. Et ne vous retournez pas. Jamais. Pratiquez le no contact. Le no contact c'est pas de discussion, pas de mail, pas de lien sur les réseaux sociaux, ne pas chercher à savoir ce qu'il fait, ne plus fréquentez les amis en commun, méfiez vous d'ailleurs de ces derniers qui pourraient être ses singes volants pour vous manipulez : partez du principe qu'il est mort et enterré.

Et préparez vous mentalement. Vivre avec un PN, c'est l'enfer. Le quitter, c'est aussi l'enfer, enfin les premiers mois car c'est un sevrage et vous allez avoir mal, très mal. Vous allez devoir vous battre et contre lui et contre vous-même. Mais un jour, au bout de quelques mois, je vous le promets, vous vous réveillerez un beau matin, et ce sera fini. Vous irez bien.

Enfin, faites la liste de toutes les mauvaises choses qu'il vous a faites, dites. Ecrivez les. Gardez les à portée de la main. Dès que vous sentez que vous flanchez, que vous avez envie de rompre le no contact, relisez cette liste, et rappelez vous qu'un PN ne se soigne pas et qu'il n'aime personne. Vous êtes tombez amoureuse d'une illusion, une arnaque. Il n'existe pas.

Pour finir, je vous souhaite beaucoup beaucoup de courage et de force pour sortir de votre enfer.


Bonjour et bienvenue ici

Quel beau résumé ! Tôut y est :29:

Tu es sorti de cet enger il y a combien de toi?
Merci pour ce message
Il faut avoir aimé dans la douleur pour savoir ce que c'est vraiment qu'aimer.

MARIE33
Messages : 276
Enregistré le : 15 Avr 2020, 09:17

J'ai besoin d'aide.... merci

Messagepar MARIE33 » 05 Juil 2020, 00:22

Beau résumé merci !


Retourner vers « Le manipulateur pervers narcissique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Emily81, VAVA et 16 invités