Infantiliser l'autre fait partie du PN?

Venez parler de tout le reste...
Bertille92

Messagepar Bertille92 » 10 Oct 2017, 08:53

Traiter son partenaire comme un bébé tout le temps, lui parler dans son sommeil, le border chaque matin en lui mettant un oreiller dans le dos c'est un mauvais traitement selon ma psy. Mais pourtant, ca me manque. Il parait que c fait expres pour nous rendre débile et dependante d'eux. Mais quand je vois les autres PN, ils ne font pas ca ils sont plus méchants...

bruta flor

Messagepar bruta flor » 10 Oct 2017, 10:50

Je pense que ça peut effectivement être une technique utilisée par un PN. Les moyens peuvent être différents, mais le but est de rendre l'autre dépendant pour mieux le contrôler. L'infantilisation au sens général est un procédé efficace pour ça.

Tahina

Messagepar Tahina » 10 Oct 2017, 12:17

Le troll qui me concernait me donnait la "becquée". Comme les enfants. Pour goûter les plats. Ou pour me forcer à manger, quand je refusais. Si je trouvais celà mignon au début, sur la fin, ça me dérangeait beaucoup. Je ressentais ça comme une forme de violence, insidieuse. Et je finissais par avoir cette boule dans la gorge au moment de devoir avaler. Non, tout celà n'est pas anodin.
Donne leur l’Eden ils t’en font un Enfer.

rambow

Messagepar rambow » 10 Oct 2017, 12:37

Ne pas oublier le coté infantile des PN/MPN, n'oubliez pas qu'ils sont restés avec un mental d'enfant dans un corps d'adulte, avec le mime de certains comportement mature.
C'est pas ma guerre, ta perversion narcissique de m.erde !

Bertille92

Messagepar Bertille92 » 10 Oct 2017, 20:04

Tahina exactement. Moi j'aimais que mon PN me borde ou me parle de ma peluche de collection en disant "Prends monsieur lapin dans tes bras mon poussin et tout ira mieux" mais en même temps, je sentait une boule au niveau de la poitrine et je dormais tres mal, je faisais toujours des cauchemards.

Mais maintenant, bon sang que cela ma manque. J'oublie le mal et me focalise sur ces cotés romantiques et il me manque tellement que je serais prete a ressoufrir juste une journée rien que pour être dans ses bras et avoir cette impression de protection éternelle. J'en est assez de me sentir comme ca, je ne sais pas comment faire pour le faire sortir de ma tête.

rambow pense tu qu'ils font exprès pour nous rendre dépendant d'eux longtemps? Moi cela a marché un an plus tard, il reste dans mes pensées. Les médicaments, les thérapies ne font encore rien , j'ai l'impression que je vais mettre des années avant de guérir.

Debout

Messagepar Debout » 10 Oct 2017, 21:11

Bertille92, que je te comprends !
Moi aussi j'ai hâte qu'elle me sorte du crâne cette barge !
Que les moments de tendresse, les moments intimes, charnelles, son regard pénétrant et envoûtant, hypnotisant,
le trouble et les frissons ! Ahhhh oui on en reprendrait bien un bol ! Mais c'était pas gratuit ! Combien de prises de têtes en échange de quelques heures, minutes de ces moments? Quelle intensité de malaise?

Putain mais si elle avait été normale et bienveillante, je l'aurais aimé d'une force !

rambow

Messagepar rambow » 11 Oct 2017, 06:52

Bertille92 a écrit :rambow pense tu qu'ils font exprès pour nous rendre dépendant d'eux longtemps? Moi cela a marché un an plus tard, il reste dans mes pensées. Les médicaments, les thérapies ne font encore rien , j'ai l'impression que je vais mettre des années avant de guérir.

Bonjour Bertille

oui, ils ont a le pleine conscience de manipuler, de rendre dépendant. A l'inverse comme tout est joué/jeux, pour eux, ils n'estiment pas le mal que ça nous fait, puisqu'ils pensent que nous " jouons aussi la douleur , la comédie". :45:
Je ne sais pas si tu comprends ce que je veux dire ;)

Tu sais, Bertille, je dois avoir 10 ans de plus que toi, la souillon est bien trop souvent dans mes pensées, et samedi, a bout, je me suis effondré pendant 2h, avec ma psychologue, car j'étais sur le nerf. Dans l'impossibilité la plus complète d'éprouver des sentiments pour une autre femme, ou tout simplement de draguer, car je suis totalement bousillé.
Quand cette s.alope de troll, me disant rendre les hommes dépendant, elle le sait pleinement. :42:

Donc oui, ta guérison, ton sevrage va prendre du temps, pas des années, mais quelques mois, c'est sure. De toute façon ce n'est pas une course. Je me répète un torpillage comme ça, ça laisse des traces, mais qui s'effaceront.
C'est pas ma guerre, ta perversion narcissique de m.erde !

Bar

Messagepar Bar » 12 Oct 2017, 12:29

rambow a écrit :Ne pas oublier le coté infantile des PN/MPN, n'oubliez pas qu'ils sont restés avec un mental d'enfant dans un corps d'adulte, avec le mime de certains comportement mature.

Tout à fait d accord Rambow!! Des enfants dans un corps d adulte!!! Et forcément qu ils nous infantilisent , puisque eux ne savent pas avoir un rapport d adulte à adulte! Ils ne prennent rien au sérieux, mentent, manipulent, font des "bêtises" comme des gosses... etc.... c est déroutant!

Bertille92

Messagepar Bertille92 » 22 Oct 2017, 21:33

Mon PN a dit a une de mes amis qu'il y avait certaines blessures amoureuses difficiles a soigner.

Il est toujours seul...vous pensez qu'il peut ressentir la solitude et la peine d'être seul?

Tinad

Messagepar Tinad » 26 Oct 2017, 22:41

Quand j ai quitte mon pn , apres 23 ans de vie commune, il m a dit qu il n allait pas rester tout seul comme un "con". Je l ai cru sur parole, je savais qu il etait inscrit sur des sites de rencontre, que sa liste de contacts longue comme le bras etait remplie de prenoms feminins mais surtout qu il renouerait avec -sic mon pn- sa "reguliere" avec qui il avait une relation depuis plus de 2 ans ( il s etait trouve une seconde compagne parce que je ne l ecoutais pas assez alors que je travaillais plutot je trimai le jour et 2 nuits par semaine et que mon temps de libre lui etait tout consacre). Pour la solitde , je ne m inquiete pas il saura combler. Quand a l infantilisation, c est la base de la dependance affective. Il considerait que j etais nulle, bete, blonde , une enfant pourrie gatee par ses parents. Il disait que je ne savais rien faire , controlait tout. Jevn avais pas le le droitbde decider quoique soit , je n avais aucun gout. Il s arrogeait un droit quasi parental pour me punir, je ne faisais pas bien et il etait la pour m aider a me perfectionner ( rien que cela !), il ne comprenait pas pourquoi je le prenais si mal, preuve que j etais tres immature , toute critique est constructive bla bla.....si la dispute eclatait soit il en prenait pretexte pour me frapper soit il ne me parlait plus et devenait froid et hostile.De toute facon, c etait ma faute. Je ne savais plus comment me comporter et pour me faire pardonner devenait la petite fille docile et obeissante qu il voulait ( bien qu il me le reprochait) et soumise a tous ses caprices. J etais prete a tout pour une marque d affection . Cette relation toxique a failli me tuer. Liberee , delivreeeee... depuis bientot 2 ans je revis. Ce n est pas facile tous les jours mais j ai repris ma vie en main. Je fais ce que je veux quand je le veux na ! Mon esprit , mon corps m appartienne. Je ne laisserai plus jamais quelqu un me manquer de respect et le plus important je me respecte moi. Je sais aussi que je suis plus forte que lui

Retourner vers « Le Salon »