Ils savent tout de nous et nous rien d’eux !

Dreamy

Messagepar Dreamy » 10 Aoû 2019, 15:48

pnyme a écrit :Avez-vous une astuce ?

Pour répondre à cette question, il n'existe AUCUNE astuce pour supporter un toxique ! :46:
Par contre, il existe une SOLUTION qui consiste à se casser de leur vie le plus rapidement possible sous peine de devenir aussi SOMBRE qu'eux ! :41: :41:
Certes, durant quelques mois, c'est très très difficile mais dès lors que tu n'es plus sous EMPRISE, c'est bien simple, tu REVIS ! :4: :4: :4: :4:
Tu finis par retrouver le sourire, la joie de vivre, l'enthousiasme, même tes sourires intérieurs refont surface ! que du BONHEUR !!! :55: :55:
Vous êtes maître de votre vie et qu'importe votre prison, vous en avez les clés. (Dalai Lama)

pnyme

Messagepar pnyme » 10 Aoû 2019, 15:50

Déprimant....... oui, je sais mais je n’arrive pas à me dire qu’il se fiche de moi, qu’il fait juste son shopping d’énergie. C’est dur d’ouvrir les yeux !

Dreamy

Messagepar Dreamy » 10 Aoû 2019, 16:00

pnyme a écrit :Déprimant....... oui, je sais mais je n’arrive pas à me dire qu’il se fiche de moi, qu’il fait juste son shopping d’énergie. C’est dur d’ouvrir les yeux !
Et pourtant, c'est nécessaire voir VITAL que d'ouvrir les yeux et d'agir en conséquence. Il n'y a pas à tergiverser, il en va de ta survie physique et de ta santé mentale car crois-moi sur parole, ces raclures s'acharnent à briser l'équilibre émotionnel, ce qui est extrêmement dangereux sur le long terme car tu vas finir par te résigner, tu n'auras plus de forces physiques et morales et tu éprouveras de grandes difficultés à t'échapper de ses griffes. Tu lui trouveras au passage des excuses et l'ENFER continuera et s'amplifiera ! Profite de ta clairvoyance pour ouvrir les yeux, accepter la situation telle qu'elle est et AGIR pour t'en sortir ! :42: :42: :42:
Vous êtes maître de votre vie et qu'importe votre prison, vous en avez les clés. (Dalai Lama)

pnyme

Messagepar pnyme » 10 Aoû 2019, 16:28

Alors première action, mettre des allumettes à mes yeux pour ne plus qu’ils se referment.
Ne plus me positionner devant le charmeur de serpents...
On verra comment il agit lui, car on devrait avoir un important anniversaire à fêter... Pour cette fois, j’ai pris mes distances et j’attends de voir si un geste vient de lui. Qu’en pensez-vous ?

caligna

Messagepar caligna » 10 Aoû 2019, 20:01

J'ai l'impression de ne pas savoir grand-chose non plus, quelques informations sur son passé, famille... Mais rien de profond, pas de détail.
Il me posait beaucoup de questions perso et intime, comme j'étais en confiance je répondais. En fait, s'il s'en servait pour critiquer, mettre le doute, donner des conseils et déstabiliser.
C'est assez flippant avec du recul...
Ce que l'on croit être de la bienveillance c'est pour mieux nous manipuler, assoir son emprise.
C'est des ouf....!!!
Vous aussi, beaucoup de questions auxquelles il fallait répondre ?

Janou

Messagepar Janou » 11 Aoû 2019, 12:37

Ça fait cinq ans que j’ai pris conscience que j’étais le clown dans la maison. Je voulais une vie heureuse, une relation épanouie avec les enfants, alors je faisais l’animatrice. Et puis la fatigue est venue et je suis devenue le clown triste. D’où l’ambiance morose ces dernières années, lui ne faisant rien pour que ça aille. Mais est-il capable de faire naître autre chose ???
Et là, même si nous sommes encore ensemble, ma pulsion de vie revient +++. Je suis contente et croyez-moi, je ne vais pas la gaspiller à essayer de le faire sortir de sa grotte sombre et lugubre. Par contre, difficile de faire qu’il ne me déteigne pas dessus à nouveau. Avez-vous une astuce ? Sinon, je sais que je dois prévoir la sortie de scène... mais c’est dur !
Répondre

coucou tous et toutes !!! cela faisait déjà pas mal d'années que je m'étais rendue compte de son anormalité sans pouvoir mettre un nom dessus alors d'abord mon travail m'a aidée en plus tout le monde passait son ton à me féliciter et à bien m'aimer c'est d'ailleurs comme ça que je me suis aperçue que quelque chose clochait grave chez lui... mais j'étais comme vous je croyais encore à ses promesses et je croyais encore qu'il allait changer je voulais comme vous avoir un mari et des enfants normaux comme tout le monde.... après le temps passant je me suis demandée si je ne devais pas divorcer... mais comme Mia l'espoir fait vivre... Puis Lui s'est retrouvé à la retraite et là c'est devenu encore pire...et j'ai fait un AVC : j'ai mis 3 ans pour m'en remettre.. j'ai dû réapprendre à parler, à marcher, à écrire , à conduire... il ne m'a pas aidé du tout et j'ai gardé tout de même une stomatodinie et une très grande fatigabilité et j'ai réellement eu la preuve d'une infidélité de sa part...je ne suis pas partie il venait d'avoir un accident par sa faute : Monsieur je sais tout . Alors je me suis dis : plus la peine de partir t'es trop vieille... mais j'ai commencé à me créer une vie sans lui ! il ne voulait plus rien faire : je sortais, partais sans lui! j'avais des activités sans lui. Il cherchait les querelles 2 fois sur 3 je ne répondais même pas où alors : si tu le dis tu dois avoir raison, si tu le sais pourquoi tu me le demandes ! en plus nous avions décidé ensemble d'être famille d'accueil pour personne âgée ou handicapée.. j'avais donc des temoins quand il prétendait que je ne lui avais pas dit ou pas fait quelque chose. La dernière année à été terrible ma psy me dis qu'il cherchait surement à ce que je partes (pour qu'il puisse garder le beau rôle)... mais j'avais des gros doutes ... j'attendais juste d'avoir une preuve concrète... il y avait déjà eu 2/3 alertes mais bien-sûr il trouvait une bonne excuse où mentait comme à son habitude... et puis j'ai pu le coincer... La main dans le sac il mentait encore!!! comme j'ai pu le ridiculiser...gentille je lui ai laissé le choix....comme toutes ces personnes il a encore essayé de tergiverser mais là je suis restée intraitable. il a aussi essayer de me rendre responsable comme à son habitude mais là non plus il n'a pas réussi... cela faisait trop longtemps que je lui disais qu'il était menteur, manipulateur etc... et qu'il pouvait m'accuser de ses défauts j'avais appris à me connaitre et ça ne marchait plus, je lui avait dit....du coup acculé il est parti... oui les débuts on été durs j'ai connu toutes les étapes : la rage, la colère, le manque, la tristesse, supporter ma solitude, le doute, ma dernière crise pas vieille juste un mois je me suis retrouvée une nuit à être malade comme un chien à vomir tout mon ' heure et mon midi aussi.... mon corps me rappelait encore à l'ordre. Depuis je me suis promis de ne plus me rendre malade à cause de lui ! pas de no contact impossible encore pour le moment mais juste les raisons valables pour lesquelles nous devons encore échanger...et depuis plus de 15 jours pas un échange ! quel pied§§§
J'ai appris que je ne devais pas perdre mon temps et mon énergie à me battre avec les personnes toxiques. Elles n'ont rien à perdre
http://forum.perversnarcissique.com/45-ans-avec-un-pervers-narcissique-t6334.html

Retourner vers « Le manipulateur pervers narcissique »