Ils savent tout de nous et nous rien d’eux !

pnyme

Messagepar pnyme » 10 Aoû 2019, 12:59

Ktee a écrit :Je voudrais juste savoir si vous aussi vous avez tout raconté à votre PN
Vos ex histoires, votre enfance ....
Lui ne vous a sans doute rien confié ou très peut
Mais il vous a écouté et aux moments opportuns ils s’en servent pour vous faire mal,

Ils ne répondent qu avec des mots flous, des phrases bateau,
Ils refusent le dialogue se terre dans le silence vous laisse parler toute seule en disant si tu le dis ou si c est ce que tu penses bref des trucs à vous rendre dingue !!!

Merci pour vos témoignages

Oui, oui.
C’est bien ça pour moi.

pnyme

Messagepar pnyme » 10 Aoû 2019, 13:02

blues39 a écrit :Moi je l’ai deja dit sur le forum : elle me demandait au moins 20 fois par jour : À quoi tu penses ?

Oui parce que le travail mental, ils n’en sont pas capables.
Ils ont peur de penser je crois.
Ils sont toujours dans l’action. Ou alors, ils dorment. Mon mari met même ses écouteurs de portable pour dormir comme s’il avait peur du silence et de ses pensées.

pnyme

Messagepar pnyme » 10 Aoû 2019, 13:15

Fredoo a écrit :Hello à tous,
En fait, avec le recul je m’aperçois que cette problématique de la confidence entre un PN et sa proie est plus complexe que cela.
En effet, en observant, j’ai compris que les femmes PN que j’ai rencontré ainsi que mon père d’ailleurs donne l’impression de parler beaucoup d’eux au début de la rencontre.
En réalité, ce ne sont jamais eux qui prennent l’initiative, qui en premier vont se confier et s’épancher... (de parler de leur intériorité en fait). Ils feignent de nous donner quelques chose de leur intimité, en réponse à notre attitude mais pour avoir fait l’expérience sur la fin de la relation, si je restais silencieux à propos de mes sentiments, émotions ou états d’âme et bien la communication restait superficielle, pragmatique... centrée uniquement sur le faire et non sur l’être.
Avez-vous aussi constaté cela dans votre relation avec un PN ?

Oui. En fait, c’était moi qui étais naturelle et qui me confiais beaucoup ! Pffff !
Lui écoutait à peu près.
Ce que j’ai constaté avec le temps, c’est qu’il trie les infos intéressantes pour lui. Bon ok, j’en joue un peu... Je parle avec les enfants (lui peut rester des heures silencieux) et quand je donne une info sur un truc à la mode, s’il n’a pas entendu, il dit « vous avez dit quoi ? » avec insistance jusqu’à savoir que ce l’on a dit. Mais si on parle école, le mec se comporte en meuble dans la maison ! Pffff.
Ça montre combien on est juste un bruit de radio à ses côtés, une chaîne comme sur la télé et qu’il n’y a aucune réelle implication dans notre vie de famille.
Bouh, ça me donne envie de pleurer parce que je n’ai pas encore commencé à finir la relation !

pnyme

Messagepar pnyme » 10 Aoû 2019, 13:21

Mia13 a écrit :
Janou a écrit :je suis restée assez longtemps avec LUI, sa famille pour vérifier certains de ses dires et apprendre à bien le connaître par contre lui bien qu'il fut mon confident se foutait absolument de ce que je lui disais et passait surtout les dernières années à m'attribuer tousses défauts et quand je lui parlais que j'ai pu connaitre le silence, le mutisme, les réponses qui prouvaient qu'il ne m'écoutait pas, le changement complet de conversation, et même les départs au milieu d'une phrase...
Par contre si je me taisais comme lui le faisait presque toujours j'ai droit mais qu'es-tu tu fais la tête ?... j'aurais dû remplir son silence je me contentais de lui dire : et toi ? et là il partait en vrille...J’interprétais à tort ses pensées ses dire...

Pareil surtout interprétait à tort ses penser il me le répète tout le tps le mutisme le silence combler les silence ses mon job

Ça fait cinq ans que j’ai pris conscience que j’étais le clown dans la maison. Je voulais une vie heureuse, une relation épanouie avec les enfants, alors je faisais l’animatrice. Et puis la fatigue est venue et je suis devenue le clown triste. D’où l’ambiance morose ces dernières années, lui ne faisant rien pour que ça aille. Mais est-il capable de faire naître autre chose ???
Et là, même si nous sommes encore ensemble, ma pulsion de vie revient +++. Je suis contente et croyez-moi, je ne vais pas la gaspiller à essayer de le faire sortir de sa grotte sombre et lugubre. Par contre, difficile de faire qu’il ne me déteigne pas dessus à nouveau. Avez-vous une astuce ? Sinon, je sais que je dois prévoir la sortie de scène... mais c’est dur !

Mia13

Messagepar Mia13 » 10 Aoû 2019, 13:42

pnyme a écrit :
Ça fait cinq ans que j’ai pris conscience que j’étais le clown dans la maison. Je voulais une vie heureuse, une relation épanouie avec les enfants, alors je faisais l’animatrice. Et puis la fatigue est venue et je suis devenue le clown triste. D’où l’ambiance morose ces dernières années, lui ne faisant rien pour que ça aille. Mais est-il capable de faire naître autre chose ???
Et là, même si nous sommes encore ensemble, ma pulsion de vie revient +++. Je suis contente et croyez-moi, je ne vais pas la gaspiller à essayer de le faire sortir de sa grotte sombre et lugubre. Par contre, difficile de faire qu’il ne me déteigne pas dessus à nouveau. Avez-vous une astuce ? Sinon, je sais que je dois prévoir la sortie de scène... mais c’est dur !

Aucune astuce sa va faire 10ans je suis en scène et il ma pousser dans un spectacle dramatique il a pousser le scénario au plus triste et lugubre toute mes tentatative de mettre de la joie du bonheur il boycotte tout et tout des de m'a faute à la fin tu etouffe tu deviens barge tu te fais peur et tu le supplie de mettre fin mais rien le silence il ne prendra pas cette décision au moment cruciale il a tout mis en oeuvre pour te voir réduis à néant comme lui
Tu peu juste survivre un tps limiter moi il pousse la perversité à son maximum
Haï voulu éviter la fuite la sorti de scène mais il ne me reste que cette option aujourd'hui
ce qui t'attend et bien plus merveilleux que ce qui est derrière toi

Donne de l'importance à une cacahuète elle se prendra pour un M&MS

pnyme

Messagepar pnyme » 10 Aoû 2019, 15:18

Merci Mia pour ton témoignage.
Je ne comprends pas pourquoi ils nous poussent à être pire qu’eux !

Mia13

Messagepar Mia13 » 10 Aoû 2019, 15:25

pnyme a écrit :Merci Mia pour ton témoignage.
Je ne comprends pas pourquoi ils nous poussent à être pire qu’eux !

Parce qu'ils ont conscience qu'ils ont un vide parce qu'ils ont conscience qu'il ne ressente pas les mêmes choses le commun des mortels je sais pas pourquoi il nous pousse à la destruction moi je voulais juste une famille normale bien comme tout le monde quoi avec des hauts et des bas bien sûr mais pas les trucs de fou il m'a épuisé

pnyme

Messagepar pnyme » 10 Aoû 2019, 15:31

Je ressens absolument tout ce que tu viens d’écrire !

Mia13

Messagepar Mia13 » 10 Aoû 2019, 15:40

pnyme a écrit :Je ressens absolument tout ce que tu viens d’écrire !

je me suis tellement épuisée pour qu'on ait une famille unie même dans les moments difficiles j'ai tellement sacrifier de ma personne que j'en étais arrivé à un stade où je ne voulais pas abandonner mon rêve en disant toujours peut-être que tu es proche et c'est là que tu vas abandonné ou moment ça va fonctionner mais en vérité il m'a tenu qu'avec ça avec l'espoir parce que j'ai toujours l'habitude de lui répéter l'espoir fait vivre l'espoir fait vivre un être humain normal mais avec ce genre d'individu l'espoir ça tu tu je suis déçu dégoûté et j'ai la haine envers lui j'ai la haine envers moi

Dreamy

Messagepar Dreamy » 10 Aoû 2019, 15:40

Bonjour Pnyme,
pnyme a écrit :Ça fait cinq ans que j’ai pris conscience que j’étais le clown dans la maison. Je voulais une vie heureuse, une relation épanouie avec les enfants, alors je faisais l’animatrice. Et puis la fatigue est venue et je suis devenue le clown triste. D’où l’ambiance morose ces dernières années, lui ne faisant rien pour que ça aille. Mais est-il capable de faire naître autre chose ???

Je ne tiens pas à te foutre les jetons mais avec le temps, ça ne s'arrangera pas et ça deviendra PIRE de jour en jour. Je suis passée par là également et je peux t'affirmer que dès lors que je me montrais joviale, happy, souriante, il prétendait que je me foutais de sa gueule et me sapait volontairement le moral pour que je devienne aussi fade, taciturne, sombre que lui. Et, malheureusement, ça a marché, durant de très nombreuses années où j'étais devenue une (son) ombre. J'en ai perdu mon enthousiasme, ma joie de vivre, je n'avais plus d'entrain et el conno en repassait une couche en me disant :"Avec toi, on peut pas rigoler" "Avec toi, on s'amuse pas" "Avec toi, on peut rien faire" etc... Je suis restée figée dans cet état durant de très nombreuses années et lorsque je tentais de remonter à la surface, il se montrait distant et me disait :"T'es une loque ! X est mille fois mieux que toi" "Personne t'aime" "T'aime personne" "Pour le peu que tu as travaillé, t'as rien à dire" "Pour le peu que tu cuisines, je vais pas acheter une autre gazinière etc... (Gazinière collector à gaz de ville, 29 ans d'âge, le socle était fissuré) et ce connard estimait qu'elle fonctionnait encore alors qu'elle était d'une grande dangerosité ! :45: :45: Pas de bol pour lui, elle ne m'a pas sauté à la gueule ! :22: :22: :22:
Bref ! Pour conclure, tu auras beau te plier en quatre, en huit et en douze, avec ces chtarbé(es), c'est peine perdue et voué à l'échec. Puisqu'ils cherchent la perfection au delà de la perfection, du coup c'est mission IMPOSSIBLE !
pnyme a écrit :Sinon, je sais que je dois prévoir la sortie de scène... mais c’est dur !

Il ne te laisse pas le choix, d'ailleurs, il est fort probable qu'il cherche à te pousser dans cette direction pour s'offrir (si ce n'est pas déjà fait) une proie toute neuve, pleine de vitalité.
Courage à toi, Pnyme ! :12:
Vous êtes maître de votre vie et qu'importe votre prison, vous en avez les clés. (Dalai Lama)

Retourner vers « Le manipulateur pervers narcissique »