Il trouve une excuse bidon pour se débarrasser de moi

Buissonnière

Messagepar Buissonnière » 01 Aoû 2019, 19:53

question a écrit :
n'importe quoi il ne faut pas tout confondre je n'ai jamais dit de demander pardon relisez mes post je disais simplement qu'une discussion calme pouait amener le pn a avoitr une action plus constructivve c'est tout exacerber tout ce que je dis n'aide pas le debat

Une action plus constructive de la part du PN est possible si et seulement si il a un intérêt à le faire.
Vous semblez oubliez son âge mental qui s'est arrêté entre 4 et 12 ans.
Rien n'est gratuit avec PN.
Et quand bien même il ferait une action constructive grâce au dialogue, serein, intelligent et debordant de compréhension de la part de sa proie c'est pas dit que ce soit sur le long terme.
Le PN utilise son cerveau reptilien. Je te donne mon lecteur CD mais en échange chez le notaire tu fais apparaître mon nom sur l'acte d'achat de l'appart ... Dac ?

C'est du vécu à 2 détails près : il ne s'agissait pas de lecteur CD mais d'une montre Guess. Et pas d'un appart mais d'une voiture.
« La folie, c’est de faire toujours la même chose et de s’attendre à un résultat différent »

Buissonnière

Messagepar Buissonnière » 01 Aoû 2019, 19:53

question a écrit :
n'importe quoi il ne faut pas tout confondre je n'ai jamais dit de demander pardon relisez mes post je disais simplement qu'une discussion calme pouait amener le pn a avoitr une action plus constructivve c'est tout exacerber tout ce que je dis n'aide pas le debat

Une action plus constructive de la part du PN est possible si et seulement si il a un intérêt à le faire.
Vous semblez oubliez son âge mental qui s'est arrêté entre 4 et 12 ans.
Rien n'est gratuit avec PN.
Et quand bien même il ferait une action constructive grâce au dialogue, serein, intelligent et debordant de compréhension de la part de sa proie c'est pas dit que ce soit sur le long terme.
Le PN utilise son cerveau reptilien. Je te donne mon lecteur CD mais en échange chez le notaire tu fais apparaître mon nom sur l'acte d'achat de l'appart ... Dac ?

C'est du vécu à 2 détails près : il ne s'agissait pas de lecteur CD mais d'une montre Guess. Et pas d'un appart mais d'une voiture.
« La folie, c’est de faire toujours la même chose et de s’attendre à un résultat différent »

Jessaie02

Messagepar Jessaie02 » 01 Aoû 2019, 20:00

question a écrit :Quel est ton but sur ce forum?
J'ai l'impression que les PN ont toute les excuses du monde et que toute les proies sont des naz
J'ai du mal a te saisir :46:
Le manipulateur perd son pouvoir le jour où on ne lui en donne plus ! Un élément essentiel pour s'en sortir, ne plus surestimer cette personne et se ré-approprier notre propre pouvoir, notre libre arbitre.
je n'ai d'autre but que de m'aider en aidant les autres et je vois beaucoup de femmes souffrir en quittant le pn c'est pourquoi j 'essaye de trouver un autre chemin hors jugementt c'est bien c'est mal c'est un mechant ous etes une gentille sauf evidemment lors des cas de violence psysique qui rarement le fait de vrai pn qui sont plutot dans la manip que l'affrontement

Trouver un autre chemin hors jugement
Tu peux développer ?
Venge avec ta réussite , tue avec ton silence , puni avec ton absence ... Mais surtout gagne avec ton sourire.

Nala

Messagepar Nala » 01 Aoû 2019, 20:11

question a écrit :Sassa a écrit :
Non, le flatter et parler calmement, c'était pour éviter qu'il te frappe.
S'il te frappe, apparemment d'après le raisonnement et la logique de question, tu devrais dire "pardon je n'ai pas su te flatter et te demander les choses calmement."

Oh merci Sassa, ça coule de source effectivement :lol:

J'ai juste suivi la logique du raisonnement.

Insinuer qu'on peut "contrôler" quelqu'un qui est violent par la flatterie ou "une discussion calme", donc qu'on est responsable parce qu'on a pas réagi comme il fallait (????) c'est honteux et ça peut être dangereux.
Ou dire à quelqu'un qui s'est fait frapper "il fallait faire ci faire ça", que savez vous déjà de tout ce qu'elle a fait/essayé ?
Que faites vous du pauvre petit PN qui frappe car frustré ? Lui n'a pas à être responsable de son comportement ? Vous dites que "les saintes excitent le diable", ce n'est pas être une sainte que se rebeller, ce que vous proposez oui c'est jouer à la sainte.

Vous avez votre opinion qui apparemment est "les PN sont victimes d'une cabale par des gens qui se prennent pour des saints, ne réagissent pas" comme il faut" :shock: et les autres ne font qu'accentuer leur comportement" c'est votre avis qui est aussi valable qu'un autre pourquoi pas, mais alors donner des arguments, des preuves scientifiques aussi, des exemples, raconter nous votre histoire plutôt que provoquer par ce genre de propos.
Ne plus avoir peur de la solitude, du regard des autres et de leur jugement, c'est ne plus laisser la moindre prise au pervers. Et sans prise, pas d'emprise. :64:

MissPollock

Messagepar MissPollock » 01 Aoû 2019, 21:24

question a écrit :n'importe quoi il ne faut pas tout confondre je n'ai jamais dit de demander pardon relisez mes post je disais simplement qu'une discussion calme pouait amener le pn a avoitr une action plus constructivve c'est tout exacerber tout ce que je dis n'aide pas le debat

Alors, comme plusieurs personnes ont déjà tenté d'expliquer, on ne peut pas discuter avec ce genre de personnes (appelons les toxiques +++ et pas PN si vous préférez...)

Ce n'est pas que nous n'avons pas essayé hein :)
Perso, j'ai essayé de communication avec elle. Mais, il n'y avait rien de constructif, puisque que d'une, elle ne communiquait pas, et de deux, elle me mentait :)

Donc, je ne vois pas l'intérêt (sur le moment bien entendu, je ne connaissait pas son vrai visage, alors j'essayais... Mais, je me suis épuisée à essayer de comprendre son attitude, et j'en perdais peu à peu ma santé mentale !)
Quand tu t’es battue si dur pour te remettre debout, ne retourne jamais vers ceux qui t’ont mise à terre

flore2009

Messagepar flore2009 » 01 Aoû 2019, 22:31

C’est un dialogue de sourd avec eux, à chaque fois que j’ai essayé le dialogue, il Regardait ailleurs et ne me répondait même pas, il s’en fou, il évite car il ne supporte pas la vérité en face, ils ne sont pas comme la plupart des gens saint d’esprit comme nous, ils sont remplis de vide,
La seule solution c’est la fuite avant qu’il finisse par nous détruire !!

Jo69

Messagepar Jo69 » 02 Aoû 2019, 12:56

question a écrit :bonjour
avez vous pensez a discuter avec lui , calmement a lui expliquer sans vous enerver ce que vous aez ressenti quand il a voulu ous jeter dehors? je pense que c'est important meme si vous partez de depassionner cette relation pour ne pas partir avec un sentiment d'inachevé

Certains sur ce forum gagneraient beaucoup à s'informer plus avant et lire sur la PN, i.e. la Perversion Narcissique, concept psychanalytique élaboré par Racamier dans les années 1980.
Qui - pour faire bref - est une psychose blanche, c'est à dire une psychose ( = folie ) sans les symptômes classiques reconnus dans la psychose ( hallucinations, délire, etc..., encore que !) Qualifiée également, et à juste titre car base schizophrène, de " folie cachée "...
Avant de s'aviser de donner des conseils. Lesquels conseils - compte tenu du profil morbide et mortifère du PN, sociopathe, voire psychopathe ( tous dans la même lignée ) - sont non seulement en totale inadéquation avec la situation, mais peuvent s'avérer réellement dangereux pour la victime... :(
Les agissements de ces individus, malades psychiquement, visant à faire porter à l'autre leur propre folie, pour tenter ( en vain car elle est structurelle ) de s'en délester.
Confinant ainsi au meurtre psychique de l'autre... :shock:
" Les mirages sont en quelque sorte les mensonges du désert. " ( Jean Cocteau )

poppins

Messagepar poppins » 02 Aoû 2019, 13:57

Pardon mais discuter avec Question me rappelle grandement mes discussions avec PN
INUTILE VAIN et STERILE.
Ce n'est pas ce que l'autre a fait qui nous a amené ici mais ce que l'on a accepté qu'il nous fasse.
{ Dax :12:}

Janou

Messagepar Janou » 02 Aoû 2019, 14:21

poppins »
pardon mais discuter avec Question me rappelle grandement mes discussions avec PN
INUTILE VAIN et STERILE.

mdr .... pour ma part pour la 1ère fois sur un forum je l'ai mis dans ma liste ignorés.... pour a même raison que Poppins
J'ai appris que je ne devais pas perdre mon temps et mon énergie à me battre avec les personnes toxiques. Elles n'ont rien à perdre
http://forum.perversnarcissique.com/45-ans-avec-un-pervers-narcissique-t6334.html

poppins

Messagepar poppins » 02 Aoû 2019, 14:50

Oh merci je vais chercher cette fonction !
Ce n'est pas ce que l'autre a fait qui nous a amené ici mais ce que l'on a accepté qu'il nous fasse.
{ Dax :12:}

Retourner vers « Le manipulateur pervers narcissique »