Il me manque est ce normal ?

Nadia08

Messagepar Nadia08 » 03 Sep 2018, 12:34

Bonjour

J ai honte de ce message

Mais voilà je me lance , je ne comprend pas pourquoi il me manque ;( c est tellement
A présent que je sais qui il est vraiment
Je devrais le haïr non? Je le déteste mais j ai ce sentiment de manque
Notre amitié et complicité me manquent
C est stupide car c était que du cinéma

Trouvez vous ce sentiment normal ?

rumrézin

Messagepar rumrézin » 03 Sep 2018, 12:40

Bonjour Nadia, il est tout à fait normal d'éprouver un manque pourquoi en avoir honte? Cette personne t'a oréolée, t'as fait croire que tu étais ce qui lui manquait, t'as retournée le cerveau et t'as sûrement coupée de pas mal de gens. Aujourd'hui, il n'est plus là et tu en souffres, c'est comme ça qu'ils font tous. Ça va être douloureux un petit moment, fais toi aider si tu en as la possibilité.

Cici

Messagepar Cici » 03 Sep 2018, 12:43

Je pense que c'est plus un vide que tu ressens. Enfin pour ma part c'était ça. Puis bon on a quand même eu des sentiments d'amour pour lui, donc c'est normal je pense de ressentir un certain manque malgré que l'on sache sa vraie nature. Réfléchis à ce qui te manque vraiment, est-ce que c'est lui ou l'idée d'être en couple, des bisous, des câlins,etc. Si ça peut t'aider note tous les avantages et les inconvénients de la relation. Tu verras que la liste des inconvénients est beaucoup plus longue.
Bon courage

typilou

Messagepar typilou » 03 Sep 2018, 12:46

Nadia, normalement ce genre de personnage ne devrait pas nous manquer mais ils agissent en sorte de se rendre indispensables à notre existence. Ils agissent comme des dealers de drogue...ils donnent puis ils marquent une période de silence ou d'abstinence ce qui a pour effet de créer un manque chez la victime. Comme des drogués...et nous ferions n'importe quoi pour retrouver celui ou celle qui nous a charmé...

Courage.... :39:
"La normalité c'est son meilleur déguisement" Racamier

Dzave

Messagepar Dzave » 03 Sep 2018, 12:58

Je te comprends parfaitement. Et cela me semble parfaitement normal. Aucune honte à avoir.

Sauf qu'à mon sens, ce n'est pas l'amitié ou la complicité qui te manque. Je ne sais pas si tu as déjà arrêté de fumer. Moi oui, et je retrouve le même schéma. Tu sais que la cigarette est mauvaise, toxique, que ça va te rendre malade, te tuer. Tu décides d'arrêter. Mais... tu es en manque. Tu y penses tout le temps. Tu doutes de ton choix, enfin tu sais que tu veux arrêter, mais peut-être que ce n'est pas le moment, que dans quelques semaines/mois, ce sera plus facile. Peut-être que tu pourrais conserver une ou deux cigarettes de temps à autre. Tu doutes d'être capable de t'en passer. Les habitudes te manquent. Tes repères te manquent. Arriver 10 minutes en avance à la gare pour avoir le temps d'en griller une. Fumer avec son café, après le repas. Il y a des moments de la journée plus difficiles à gérer que d'autres. Petit à petit le manque se fait moins ressentir. Mais si tu croises un fumeur, tu sens cette odeur, tu entends le bruit si familier du briquet... Le manque revient.

Pour le tabac, on a les patchs qui aident, pour l'addiction au PN, on n'a que sa propre volonté. Mais certaines astuces peuvent être transposables : remplacer les habitudes, se changer les idées, faire du sport... Constater les améliorations au quotidien sur la santé, sur le temps gagné, la liberté retrouvée.

Si tu réfléchis bien, il y a tant de choses qui ne te manquent pas... Peut-être que tu pourrais faire la liste de tout ça aussi ?
On ne peut voir la lumière sans l'ombre, on ne peut percevoir le silence sans le bruit, on ne peut atteindre la sagesse sans la folie. Carl Gustav Jung

Cici

Messagepar Cici » 03 Sep 2018, 13:03

Oui c'est vrai Dzave, ce sont les habitudes qu'on avait prises qui manquent. Moi ce sont surtout les enfants qui m'ont manqué après, tous les moments que j'ai passé avec eux. Je m'éclatais bien avec eux. Mais pas avec PN lol
Bon courage à toutes et tous

Nadia08

Messagepar Nadia08 » 03 Sep 2018, 13:16

J aime beaucoup votre idée de liste
Je vais faire ca
Quand vous dites me faire aider? C est par un psy?
Depuis hier je me dis que cette fois J en ai vraiment besoin
Pour ma part je ne me suis pas éloigner de mes proches
Depuis PN1 je m étais jurer de ne pas recommencer cette erreur lors avec LUi jai continuer mes activités etc
Mais oui c vraiment lui qui me manque c pour ca que je me trouves bete

Harmonietjoie

Messagepar Harmonietjoie » 03 Sep 2018, 13:26

Je rejoins toutes les analyses précédentes.

Nadia, tu n'as pas à te sentir bête. Tu es humaine.
Acceptes tout simplement ce que tu ressens.
Ne sacrifies pas ton estime personnelle.
Il te manque, c'est normal.
Paradoxalement, lui ne se sent pas bête en dépit de sa bêtise...
Ce serait tellement simple de tirer un trait intransigeant sur une personne à qui on a donné son coeur.
Il faut simplement du temps.

Petit à petit, tu vas arriver à te désinvestir de cette relation. Un pas après l'autre, on finit par y arriver et tourner la page.
Le deuil, ce sont des étapes à vivre au mieux, si l'on peut dire.
" Chaque graine que tu planteras portera des fruits, alors si tu as du bon sens mon ami, plantes de l'Amour " Rumi

Cici

Messagepar Cici » 03 Sep 2018, 13:48

Tout à fait harmonietjoie. On passe par toutes les étapes du deuil comme pour une relation normale mais avec beaucoup plus de blessures,qui nous rendront certainement plus fort(e)s. Nadia, si tu savais par toutes les émotions par lesquelles je suis passé avant d'être sereine et de pouvoir avancer, même si des fois les mauvais choses du passé reviennent.
Oui aller voir un psy peut aider quand on sort d'une relation comme ça. Ça t'aide à te reconstruire et à analyser la situation. Pour ma part, ça a été le cas. Je pense que ça accélère le processus aussi car sans ma psy j'en serais pas là aujourd'hui. Elle m'a aidé à me déculpabiliser car au début quand j'allais la voir je prenais tout sur moi. Des fois elle m'a même remonté les bretelles, donc j'ai pas trop aimé et au final elle a avait raison. Elle m'a fait comprendre que le problème ne venait pas de moi. Mon seul problème était d'avoir des failles... Mais tout le monde en a. Et pour pas retomber dedans, il faut les connaître. Quand j'ai repris toute l'analyse du pourquoi j'étais dedans etc. J'ai tout de suite compris quel point il avait touché... Et tout ça c'était par tout ce que j'avais à raconter. Enfin tout ça pour dire que oui un psy aide énormément. Pour ma part je pense y retourner, j'y allais tous les 15 jours de mai à juillet. Après elle est partie en congés. Et là je vais déménager donc ça sert à rien que je continue avec elle même si je l'adorais cette psy. Il va falloir que j'en trouve une autre là où je serais. Je dis femme parce qu'au final je crois que je me sens plus à l'aise avec une femme. Je me sens plus libre de parler de certains sujets.
Voilà si tu en ressens le besoin, n'hésite pas à y aller ça fait beaucoup de bien, surtout quand tu tombes sur la ou le psy qui te convient

Nadia08

Messagepar Nadia08 » 03 Sep 2018, 13:50

Harmonie

Bravo !!!tu as tout bien résumé

J ai un large problème avec le fait à accepter mes émotions
Je veux trop zapper tout de suite la maintenant et j ai l'impression que le temps est mon ennemi

Oui lui n a aucun état d ame
Il vit son bonheur avec son ex ( si je peux dire ex )
Et je n existe plus il a jeter son kleenex en somme

Merci a tous car je me sentais honteuse d écrire ce post
Je n ai pas l habitude des forums et bien je ne regrette pas du tout
C vraiment génial de pouvoir échanger avec des personnes qui vivent ou ont vécus ce même cauchemar

Retourner vers « Le manipulateur pervers narcissique »