Il manipule mes enfants, je ne sais plus quel attitude adopter

Kevin

Messagepar Kevin » 01 Juil 2016, 12:48

ange a écrit :Cette échelle de tps n'est pas universelle, malheureusement.

Bonjour Ange,

Pour moi elle semble assez juste, je pense en fait qu'elle est pas mal calibrée pour les périodes longues de vie en couple, et sans doute beaucoup trop courte pour les périodes de couple inférieure a 10 ans environ.

17 ans de vie en couple:

* 8 mois d'une souffrance très importante,d'une perte de mes repères, absence de prise de décision, incompréhension totale, subir les assauts, et chercher des solutions, et vouloir sauver.

* 4 mois de revisite de ma vie avec elle, résurgence de faits qui me paraissaient anodins, ou que je pensais devoir accepter par " chacun peut être différent"

* 4 mois en me rapprochant de jour en jour de "la vérité" même si elle fait très mal, si elle détruit tout ce qui a été construit avec volonté et amour de ma part, prise de conscience de notre totale incompatibilité, de sa toxicité a mon seul égard, prise de conscience que je redeviens moi, que mes codes et mes valeurs n'ont pas changé, que je suis peut être en décalage avec mon temps, mais c'est une question de fidélité avec moi même,prise de conscience qu'elle aime "l'extérieur, sortir, les copines, se mettre en valeur, faire la fête, séduire et tromper, les conflits" et que moi je préfère " l'intérieur, quelques amis, ne pas me mettre en avant, rester discret, humble, fiable et fidèle, l'absence de conflit" ( 20 ans de différence )

* Aujourd'hui je pense être juste et droit, j'ai bien compris la situation, je confirme que le non-contact est un élément crucial, je laisse pas mal de liberté de décision a mes enfants que je vois 60 jours/ 300 jours,je leurs parle souvent ( peut être trop) des codes de conduite dans la vie, du respect, et quand il y a un doute, j'explique en détail , le pourquoi de ma position, je sais que je suis en train de les perdre, je ne peux que leurs dire que je les aimes, mais que je suis leurs père, et en aucun cas un copain.

Ce battre, utiliser les mêmes armes qu'eux, salir, dénigrer, critiquer, mentir, tromper, profiter, je pourrais le faire sans problèmes ( je suis un battant), mais cela ne ferais qu’amplifier leurs troubles, je ne m’efface pas, je prend des décisions qui ne leurs fait pas toujours plaisir, j'essaye de leurs transmettre ma vision de la vie, s'ils m'aiment pour ça tant mieux, et s'il ne m'aiment plus ou me délaisse tant pis, ils ont entre 12 / 16 ans, ils souffrent sans doute, mai ne l'exprime pas vraiment, par contre ils m'ont dit " ce n'est pas bien ce que fait maman" cela me suffit, ils ont donc le sens du bien et du mal, quelques codes et des valeurs, mais ils restent des enfants influençables, et manipulables, je ne peux leurs en vouloir, je me suis fait berner 17 ans, et cela aurait pu continuer, si elle n'avait pas après mes opérations et ma dépression décider de changer " d’âne "

Aujourd'hui , je vais bien, je suis totalement guéri d'elle, mais je ne serais jamais guéri de l'explosion de ma famille et de l'absence imposée de la présence de mes enfants.

Cordialement

Kévin

Nat

Messagepar Nat » 01 Juil 2016, 17:37

Bonjour Kevin, ce n'est peut-être pas universel comme dit Ange, mais c'est ce que j'ai pu généralement observer comme temps de sevrage. Évidemment, quand y'a rechute, on repart à zéro, comme avec toute substance nocive.

Comme dans toute chose, c'est une moyenne, une généralité, les humains étant ce qu'ils sont, y'a toujours des variantes, des exceptions, de nuances.
Si vous traversez l'enfer, surtout continuez d'avancer (Churchill)

Athena
Membre banni

Messagepar Athena » 01 Juil 2016, 17:43

Je suis hors normes. Lol. :(
"Il n'y a pas de lumière sans ombre". Aragon

Nat

Messagepar Nat » 01 Juil 2016, 18:25

C'est justement pour ça qu'on t'aime, Athéna !

Aurélien

Messagepar Aurélien » 01 Juil 2016, 20:48

Kevin a écrit :Ce battre, utiliser les mêmes armes qu'eux, salir, dénigrer, critiquer, mentir, tromper, profiter, je pourrais le faire sans problèmes ( je suis un battant), mais cela ne ferais qu’amplifier leurs troubles, je ne m’efface pas, je prend des décisions qui ne leurs fait pas toujours plaisir, j'essaye de leurs transmettre ma vision de la vie, s'ils m'aiment pour ça tant mieux, et s'il ne m'aiment plus ou me délaisse tant pis, ils ont entre 12 / 16 ans, ils souffrent sans doute, mai ne l'exprime pas vraiment, par contre ils m'ont dit " ce n'est pas bien ce que fait maman" cela me suffit, ils ont donc le sens du bien et du mal, quelques codes et des valeurs, mais ils restent des enfants influençables, et manipulables, je ne peux leurs en vouloir, je me suis fait berner 17 ans, et cela aurait pu continuer, si elle n'avait pas après mes opérations et ma dépression décider de changer " d’âne "

Aujourd'hui , je vais bien, je suis totalement guéri d'elle, mais je ne serais jamais guéri de l'explosion de ma famille et de l'absence imposée de la présence de mes enfants.

Ho comme je te comprend Kevin...!!
Oui, l'on aurait tendance à vouloir mentir pour se sortir de la calomnie qui nous encercle. Mais tu sais très bien comme moi, qu'avec les enfants cela va se retourner contre toi. Maintien tes positions, tes valeurs, et tes enfant seront te le rendre.
Dans la situation que je traverse, Dieu sait si cela était tentant de mentir. Et je me suis maintenue dans ma justesse ce qui m'a sauver de bien des difficultés depuis un an.
Mon père ma dit: "Garde ta droiture, et tu maintiendra le bon cap!".
Le mensonge fini toujours par te rattraper.

Comme toi, je ne guérirais jamais de la famille que j'ai perdu, d'autant plus contrairement à toi, que mon épouse n'était pas pn.
Nous accepterons la situation, mais nous resterons blesser. Je viens de me séparer de mes enfants ce soir, et je plonge ma douleur dans mon verre de vin... C'est un manque terrible, car les enfants son tellement pleins de vie qu'ils nous comblent de la morosité. Si ils n'étaient pas là, je ne le serais plus non plus.
« Tuez-le, il s’en fout. Humiliez-le, il en crève » Paul-Claude RACAMIER
Alors, humilions le par notre joie de vivre, qu'il ne connaîtra jamais.... :D

Athena
Membre banni

Messagepar Athena » 01 Juil 2016, 20:54

@ Nat : merci, tu es chou. ;)
Ici il y a quelques personnes avec lesquelles j'aime échanger : Ange, Ciel Étoilé, Jenny, Kevin et Nat.
"Il n'y a pas de lumière sans ombre". Aragon

Violetta

Messagepar Violetta » 01 Juil 2016, 22:46

Ohhh Aurélien, ne boit pas trop de vin!

Tu dois vraiment hormis tes enfants, reprendre une vie sociale ou t'occuper pour ne plus penser à eux!

On est là pour te soutenir aussi

Nat

Messagepar Nat » 01 Juil 2016, 23:23

Quand on trouve ce qui provoque ce grand vide intérieur et qu'on le comble, on n'a plus besoin de chercher à l'extérieur de soi pour le combler (substance, conjoint, enfant, amis, travail, peu importe).

Et une fois fait, on peut profiter des gens et des occasions sans qu'ils aient "une fonction" à remplir. Et ils ne sont plus, par la même occasion, responsable de notre humeur, bonne ou mauvaise.

Jenny

Messagepar Jenny » 01 Juil 2016, 23:31

Ce vide intérieur, je ne l'ai ressenti qu'une fois ma prise de conscience faite. Avant je ne ressentais pas de vide intérieur, avant A, j'étais joyeuse, épanouie, heureuse, pleine de vie et il m'a tout cassé et ca a laissé ce vide intérieur car il a aspiré toute mon énergie.

Kevin

Messagepar Kevin » 01 Juil 2016, 23:39

Bonsoir Aurélien,

Oui cette blessure restera toujours, mais je t'assure que le temps va t'aider aussi, je suis sans doute un peu plus loin que toi ( 16 mois) de galére, et petit a petit, tu vas reprendre du poil de la bête, tu vas te sentir mieux, pas vraiment bien , mais mieux, et puis tu vas t’apercevoir un jour que tu as été capable de sourire, puis rire a nouveau , pas souvent certes, car nous sommes au dedans de nous,et ce jour la du te diras, tien le moteur essaye de démarrer, il tousse, crache de la fumée noire, mais ses soubresauts te feront comprendre que tu es en train de dédramatiser la situation, tu feras comme moi, tu varieras tes sujets de conversation, tu commenceras parfois a bien vouloir t'ouvrir aux autres autrement que derrière un clavier.

Tu sentiras naître une autre forme de relation avec tes enfants, une bien meilleure, c'est difficile a expliquer, mais je viens de la vivre ce soir, eux aussi il dédramatise la situation, ils te sentent dans une meilleure forme, et ne sont plus dans une forme de réserve qu'ils s'imposaient intuitivement.

Rien n'est facile, je pense qu'il ne faut rien forcer, la nature humaine est bien faite, la vie reprend toujours le dessus.

Je te souhaite une bonne fin de soirée, et ce soir je m'offre un petit bourbon, mais juste un seul après mon café,que je suis en train de déguster, c'était une très belle soirée pour nous ( les enfants et moi, bien qu'elle est commencer par une discussion sur le comportement a avoir dans la vie, pas facile avec des ados, mais en fait ils sont d'accord

Kévin

Retourner vers « Le manipulateur pervers narcissique »