Il manipule mes enfants, je ne sais plus quel attitude adopter

MAX

Messagepar MAX » 29 Juin 2016, 19:26

Tout à fait d'accord Violetta mais même quand ils grandissent, nous étions en garde alternée une semaine chacun et pour les broutilles (même médicale type rhume), no contact médicaments rajoutés dans le sac mais quelque soit l'âge une crise d'appendicite, ou autre problème plus important, il faut quand même un minimum de contact non ?

Jenny

Messagepar Jenny » 29 Juin 2016, 19:30

Oui tout dépend de l'âge des enfants mais quand il y a des enfants ca reste plus souvent compliqué de mettre en place un no contact total. Et dans le cas de ce post pourquoi Aurélien mettrait en place un no contact total avec son ex, ce n'est pas elle la pn mais son nouveau conjoint alors conseiller le no-contact total dans ce cas de figure me paraît inadéquate.

Nat

Messagepar Nat » 29 Juin 2016, 19:31

Oui, c'est radical, je ne vois pas en quoi un adulte doit se protéger des gens toxiques, faire des pieds et des mains pour ne pas côtoyer des êtres malsains et dangereux dont ils craignent gestes et paroles, mais que c'est tout à fait acceptable et «logique» de leur confier des enfants. Je ne change pas mon discours en fonction de l'âge des personnes.

J'ai lu le témoignage de Kevin et il explique très bien comme il fait pour «échanger» les enfants sans la voir et c'est un bon compromis quand un juge «juge» que c'est ok.

Enfin, je discutais de «mon» expérience et de ce que le bris du no contact me faisait, à moi. Et non, j'ai pas fait d'enfant avec ce type, donc, fatalement, je ne le vis pas de la même façon. Mais la peur reste la même.

Tu sais Yann, si t'es capable de ne plus te laisser atteindre par leurs faits et gestes, si tu développes un certain détachement, comme Violetta, tu seras en mesure alors de leur expliquer ce qui se passe. Avec détachement. C'est sûr que si la colère monte et l'agacement suprême ta gagne dès que tu parles d'eux, vaut mieux attendre un peu. Préparer ce que tu veux leur dire et t'en tenir à ce que t'auras préparé calmement. En te discutant avec toi, je sens que tu es capable de faire la part des choses et de garder ton calme lorsqu'il le faut (c'est à dire pas mal tout le temps :-) )
Si vous traversez l'enfer, surtout continuez d'avancer (Churchill)

Jenny

Messagepar Jenny » 29 Juin 2016, 19:33

Nat, si le juge ordonne des droits de visites tu conseilles quoi ?

Jenny

Messagepar Jenny » 29 Juin 2016, 19:33

Et que l'enfant a deux ans ?

Violetta

Messagepar Violetta » 29 Juin 2016, 19:50

Perso PN ou pas PN quand je confie mon bebe, je fais 12000 recommendations!

J'ai pas envie qu'il la laisse dans son caca ou qu'il laisse son yahourt au soleil!

Je pense que ca n'a rien à voir avec le fait qu'il soit PN en fait. C'est juste de l'implication dans l'education

Quand elle sera plus grande, si reunion avec la maitresse, PN ou pas, je pointerai le bout de mon nez...

Je vois pas au nom de quoi je vais me retrancher dans un silence qu'il prendra pour une autorisation à être plus con qu'il ne l'est déjà.

J'ai envie de me le faire en ce moment! Lol :42:

Aurélien

Messagepar Aurélien » 29 Juin 2016, 20:30

Bonsoir à tous,

Je prendrai bien le temps de vous répondre dans la soirée, mais là j'ai les petits.
Ce qui est compliqué dans mon cas c'est le no-contact avec les enfants. De plus, elle n'est pas le PN directement, ce qui fait une grosse différence. Le gros travail doit venir de moi au point de vue sentimental, et il est clair que reconstruire un truc est infeutrable. Il faut que je la conssidere comme une mère, et non comme mon ex femme, ou femme, ou tout autre chose.
Il y a des moment j'arrive à passé au-dessus et tout va bien, elle fait limite plus partie de ma vie. Mais vous voyez ce soir, au moment où je vous écris, je viens de la croisé avec lui dans la rue, ils ne m'ont pas vu. Ils se taquinaient sous les bras tout en marchant. Elle était radieuse, la belle histoire quoi... Alors qu'elle était revêtu de noir (ancienne gothique), je sais qu'elle va replonger dans ce passé car lui en est un.
En les apercevant, je n'ai pas pu m'empêcher de trembler de tout mes membres de colère, comme de douleur, et de tristesse.

C'est ce travail là qu'il faut que je face sur moi. Ce deuil, cette ignorance, faire en sorte que cela ne m'ateigne plus. C'est carrément mieux qu'il y a 3 mois, mais ca revien par moment.
« Tuez-le, il s’en fout. Humiliez-le, il en crève » Paul-Claude RACAMIER
Alors, humilions le par notre joie de vivre, qu'il ne connaîtra jamais.... :D

Aurélien

Messagepar Aurélien » 29 Juin 2016, 20:31

Pardon, "infaisable" (correcteur téléphone)
« Tuez-le, il s’en fout. Humiliez-le, il en crève » Paul-Claude RACAMIER
Alors, humilions le par notre joie de vivre, qu'il ne connaîtra jamais.... :D

MAX

Messagepar MAX » 29 Juin 2016, 20:35

Dans mon cas on a fait une réunion parents profs une année sur deux. Une c'était lui, l'autre moi sauf qu'une fois obligés de se retrouver ensemble.

Pour la seconde année décisive quant au choix de la première S ou autre les profs ont demandés que s'il était possible pour les enfants de parents divorcés viennent ensemble.

Et quand tu aimes ton enfant et que tu ne veux que le meilleur pour lui, avec pour objectif qu'elle fasse ses propres choix j'y suis allée et mon ex aussi. Le clash devant tous les profs car Monsieur criait haut et fort que sa fille était nulle, mais qu'il voulait qu'elle fasse des études courtes mais avec au bout un métier qui rapporte beaucoup.

Un vrai paradoxe, même les profs ont tenté de lui expliquer que pour devenir avocat ou médecin ou autre métier qui payait bien il fallait les études en conséquence.

Rien à faire trop con le mec pour comprendre.

Cela a été notre seule et unique réunion parents profs ensemble mais elle reste mémorable.

MAX

Messagepar MAX » 29 Juin 2016, 20:52

A Nat

Tu sais les lois en France sont parfois mal faites et il est malheureusement fréquent que des PN ou autres d'ailleurs continuent à avoir le droit de voir leurs enfants et même de les garder en alternance.

Alors pour le parent "normal', je ne sais comment dire d'ou mes guillemets, il est aussi naturel de vouloir protéger son enfant.

Et comment le faire vraiment avec un total no contact ?

Moi je ne sais pas, je ne l'ai jamais su. Je ne suis plus concernée car ma fille est maintenant majeure mais je l'ai été pendant des années et je n'ai jamais trouvé de solutions.

Réduire les contacts, avoir un no contact pendant quelques mois oui mais tout le temps ?

Retourner vers « Le manipulateur pervers narcissique »