Il manipule mes enfants, je ne sais plus quel attitude adopter

Jenny

Messagepar Jenny » 29 Juin 2016, 13:51

Bonjour

Est ce que la mère de tes enfants était lunatique avant qu'elle fréquente le pn ? En quoi son comportement a t'il changé ?
Si tu veux bien me répondre biensur

Aurélien

Messagepar Aurélien » 29 Juin 2016, 16:00

Bonjour Jenny,

Non il n'y a pas de problème ;)

Elle n'était pas lunatique avant la rencontre avec le PN. Fort tempérament, garçon manqué; mais très fleur bleu, et très empathique.
Son comportement a changé le jour même de leur rencontre, comme une fascination, suivi d'une séduction. Très Saint Bernard, elle s'est autoproclamé en mission de le secourir et voulait absolument connaitre son coté sombre (comme elle l'avait fait avec moi). Dans son changement d'attitude, c'était sa façon de parler de lui qui me surprenait. Elle voulait lui montrer qu'elle était la femme parfaite en comparaison avec sa compagne à lui, qu'elle avait prie en grippe.

En général elle n'avait pas de changement d'humeur, ce qui me surprend beaucoup aujourd'hui.
Pour moi, elle est le baromètre de son pn. A travers elle, je distingue l'humeur de son compagnon. Quand je suis avec elle, au premier contact elle est sur sa défensive, froide, aigrie; et si j'entame un sujet doucement et calmement, elle se détend et redevient "comme avant"... L'on peut se mettre d'accord sur un sujet quelconque, et dès qu'elle retourne à ses cotés, elle change d'avis. C'est une des raisons qui me pousse à maintenir un contact avec elle, car je ne reflète pas l'image qu'il a réussi à lui donner de moi.
« Tuez-le, il s’en fout. Humiliez-le, il en crève » Paul-Claude RACAMIER
Alors, humilions le par notre joie de vivre, qu'il ne connaîtra jamais.... :D

Nat

Messagepar Nat » 29 Juin 2016, 17:14

Aurélien a écrit : Je sais Nat tu as raison, mais pour le moment je ne peux par faire le no-contact. Il lui sera tout aussi insupportable de constater que je vais bien. Ce qui m'épuise n'est pas forcément sa présence, mais son changement d'attitude avec moi. Il y a une semaine elle porte plainte contre moi, et hier soir tu vois, elle me propose que sa mère garde les petits pour aujourd'hui afin de me soulager à mon travail....incompréhensible !

Oui le réveil se fait généralement sur du long terme, avec des petits signes avant-coureur. Mais il y a un jour où le déclic a lieu, et l'on percute la situation avec effroi. Ton ex était ex parce que le pn est arrivé, et a créé la rupture. Mais la logique voudrait qu'a ton réveil tu percute que tu avais une belle histoire avec ton ancien compagnon. Si tu n'as aucun regret de ton ex, cela veut probablement dire qu'a la base tu n'y étais pas plus attacher que ça.

Salut toi !

Tu dis que c'est pas sa «présence» mais son «changement d'attitude» qui t'épuise... Joue pas sur les mots. Si y'avait un vrai étanche et indiscutable no contact, rien de tout cela ne t'affecterait. On est le 29 aujourd'hui et je fête 3 mois de no contact total. Y'a bien eu 2-3 mails au début (parce que je ne lui avais pas dit qu'il n'y aurait plus de contact) et ces simples messages pouvaient me foutre en l'air pour la journée. Je voyais son nom dans la boite mail et déjà, j'avais tous les signes d'angoisse, d'hyper vigilance, de stress et de panique et j'avais même pas ouvert le mail encore !! T'imagines ? Cette peur, ce stress, cette angoisse, la gorge serrée, la boule au ventre, la tête qui tourne, l'envie de vomir, les tremblements, bref, toutes ces belles émotions que je vivais étant avec lui, revenaient à cause d'un simple mail. D'une seule phrase sur un écran d'ordinateur. Je te laisse entrevoir ce qu'un contact physique réel aurait pu provoquer ! Maintenant, c'est fini. J'ai fait en sorte de ne plus vivre dans la peur et l'angoisse constants. Il ne sait pas où j'habite, il est bloqué de partout, mes proches savent que je me protège et il ne peut plus m'atteindre d'aucune façon. C'est qu'il n'y a pas de demi-mesure avec eux. Tu ne peux pas prendre de l'héroïne «à petite dose». C'est tout ou rien.

Pour l'autre partie de ta réponse, tu dis que la logique voudrait qu'à mon réveil, je percute que j'avais une belle histoire avec mon ancien compagnon. Oui. Et puis ? Ça vient faire quoi dans ma vie, cette réflexion, 5 ans plus tard ? Bien sûr que j'ai eu une belle relation. Et ? Je fais quoi avec ça ? Je fais marche arrière et tente de le recontacter pour revivre avec lui ? Non. Je suis passée à autre chose, je suis différente et plus du tout à la même place dans ma tête et mon coeur. Regretter un ex ? Jamais de la vie, je suis pas du genre à entretenir le regret, alors pas plus avec cette relation qu'avec autre chose. Après, faut dire que le passage d'un pn dans ta vie t'ouvre beaucoup de fenêtres sur toi-même. Y'a un gros travail de réflexion et de réfection si je puis dire, de fait. Un travail en profondeur sur soi et ses blessures. Un travail sur l'appréciation nouvelle de la vie, un éclairage, un regard neuf sur l'amour. Alors non, pas de retour en arrière possible. Ça serait comme de régresser, tu vois ?

Et je suis immensément bien dans le présent. Dans ce fameux «ici et maintenant» dont on parlait. Je bouge pas de là lol !
Si vous traversez l'enfer, surtout continuez d'avancer (Churchill)

MAX

Messagepar MAX » 29 Juin 2016, 18:21

Bonsoir Aurélien,

J'ai lu ton histoire et tu parais quelqu'un de très sensé.

Le principal aujourd'hui pour toi est de garder une relation saine avec tes enfants ce qui est loin d'être facile vu les circonstances.

Cependant mon seul conseil (je sais je ne t'aide pas beaucoup) est de dire la vérité à tes enfants avec les mots adaptés à leur âge afin qu'ils comprennent mais sans insister. Tu le dis et stop, tes paroles feront leur petit bonhomme de chemin dans leur esprit. Cela prendra du temps mais lorsque le chemin sera fait ils seront reconnaître la valeur d'un papa sincère.

Protèges les du mieux que tu le peux, sans dénigrer l'autre "partie", car cela te desservirait, mais en expliquant même de tous petits détails qui peuvent paraître anodins.

Bon courage à toi

Violetta

Messagepar Violetta » 29 Juin 2016, 18:34

Coucou Aurelien (j'aime bien ton nouveau petit nom tu sais :D )

Je rejoins Max....alors le pedo psy m'a dit la dernière fois de ne pas cacher la vérité aux enfants sinon ils vont penser que la situation est normale et ils se construiront sur ce modèle...
Il faut leur expliquer les choses de facon simple (bah ouai c'est toujours simple pour les psy à croire qu'eux sont des machines!!!) mais bref leur dire PN a une attitude particulière, speciale. Il place en priorité ses envies....blablabla mais que ce n'est pas normal!

Voilà sinon Nat, je ressens la même chose quand je vois son email mais je suis moins d'accord avec le no contact absolu.
Pour ma part, je ramène ma fraise si je ne suis pas d'accord. Je viens de passer quelques années sous la dictature et il est hors de question qu'il decide pour moi ou ma fille....je pense qu'il faut poser des limites. Pour moi ca fait parti de ma guérison.
Dire non et stop, me permet de reprendre un peu du poil de la bête (comme le Grizzly)

Apres bien sur qu'on soit bien clair, la communication est axé sur l'enfant, il ne s'agit pas de prendre des nouvelles...

Mais pour moi, Aurelien doit continuer d'etre dans l'hyper vigilance pour ses enfants mais en apprenant à prendre du recul et en se detachant de l'espoir de la voir revenir et de la sauver

Pour moi c'est le point essentiel!

Jenny

Messagepar Jenny » 29 Juin 2016, 18:46

Nat a écrit :
Aurélien a écrit : Je sais Nat tu as raison, mais pour le moment je ne peux par faire le no-contact. Il lui sera tout aussi insupportable de constater que je vais bien. Ce qui m'épuise n'est pas forcément sa présence, mais son changement d'attitude avec moi. Il y a une semaine elle porte plainte contre moi, et hier soir tu vois, elle me propose que sa mère garde les petits pour aujourd'hui afin de me soulager à mon travail....incompréhensible !

Oui le réveil se fait généralement sur du long terme, avec des petits signes avant-coureur. Mais il y a un jour où le déclic a lieu, et l'on percute la situation avec effroi. Ton ex était ex parce que le pn est arrivé, et a créé la rupture. Mais la logique voudrait qu'a ton réveil tu percute que tu avais une belle histoire avec ton ancien compagnon. Si tu n'as aucun regret de ton ex, cela veut probablement dire qu'a la base tu n'y étais pas plus attacher que ça.

Salut toi !

Tu dis que c'est pas sa «présence» mais son «changement d'attitude» qui t'épuise... Joue pas sur les mots. Si y'avait un vrai étanche et indiscutable no contact, rien de tout cela ne t'affecterait. On est le 29 aujourd'hui et je fête 3 mois de no contact total. Y'a bien eu 2-3 mails au début (parce que je ne lui avais pas dit qu'il n'y aurait plus de contact) et ces simples messages pouvaient me foutre en l'air pour la journée. Je voyais son nom dans la boite mail et déjà, j'avais tous les signes d'angoisse, d'hyper vigilance, de stress et de panique et j'avais même pas ouvert le mail encore !! T'imagines ? Cette peur, ce stress, cette angoisse, la gorge serrée, la boule au ventre, la tête qui tourne, l'envie de vomir, les tremblements, bref, toutes ces belles émotions que je vivais étant avec lui, revenaient à cause d'un simple mail. D'une seule phrase sur un écran d'ordinateur. Je te laisse entrevoir ce qu'un contact physique réel aurait pu provoquer ! Maintenant, c'est fini. J'ai fait en sorte de ne plus vivre dans la peur et l'angoisse constants. Il ne sait pas où j'habite, il est bloqué de partout, mes proches savent que je me protège et il ne peut plus m'atteindre d'aucune façon. C'est qu'il n'y a pas de demi-mesure avec eux. Tu ne peux pas prendre de l'héroïne «à petite dose». C'est tout ou rien.

Nat, ta réponse est radicale et quand il y a des enfants, tu fais quoi ??? C'est impossible le no-contact total quand il y a des enfants !!! Sauf si un juge ordonne cela mais c'est extrêmement rare que ce soit le cas. Le no-contact total n'est pas à appliquer dans tous les cas de figures !!!

MAX

Messagepar MAX » 29 Juin 2016, 19:12

Malheureusement le non contact est impossible lorsqu'il y a des enfants.

N'oublions pas qu'ils sont encore plus victimes que nous car ils n'ont rien demandé sauf de l'amour et ne sont pas en âge d'intégrer toutes ces horreurs et toutes les subtilités qu'elles contiennent.

Kevin

Messagepar Kevin » 29 Juin 2016, 19:16

Désolé de te contredire Max, j'ai des enfants, et je pratique le no-contact , je parle directement a les enfants , ils sont au début et au milieu de l'adolescence, tout est possible, il faut juste mettre les choses en place.

Cordialement

Kévin

MAX

Messagepar MAX » 29 Juin 2016, 19:20

Bonsoir Kévin,

Comment fais tu ? Moi même divorcée avec un quasi no contact (pas pour les même raisons), il y a forcément des moments ou le contact est indispensable (maladie des enfants, affaires oubliées chez l'un ..)

Violetta

Messagepar Violetta » 29 Juin 2016, 19:22

Je pense que cela depend de l'age de l'enfant.
Ma fille a 8 mois!

Autant dire que quand il la prend pour sa journée, je lui fais 12 000 recommendations! Hein?! Le soleil, le chapeau, la compote....

Retourner vers « Le manipulateur pervers narcissique »