Il manipule mes enfants, je ne sais plus quel attitude adopter

Nat

Messagepar Nat » 27 Juin 2016, 23:45

Oh si, je sais parfaitement quoi te répondre et je vais le faire. D'abord, faut que t'assimiles bien que je suis au Québec, donc 6h plus tôt (d'où la préparation de la bouffe ;) )

Tu sais que ton texte serait l'exemple parfait du pourquoi il ne faut rompre le no contact sous aucun prétexte ? On n'aurait qu'à le faire lire à un novice et demander "à quel moment précis observe-t'on un changement drastique d'humeur chez Yann?" Tout le monde vois gros comme une maison que dès qu'un pn ou son intermédiaire se pointe, c'est la cata. C'est pratiquement mathématique... Donc plus de contact avec eux pour toi si tu veux t'en sortir. Ne viens pas me dire que si ou ça, les enfants machin truc. Quand on veut, on trouve des solutions, quand on ne veut pas, on trouve des excuses. Avant de répondre quoi que ce soit, pense à des solutions pour ne plus avoir de contact direct et physique avec eux. Mail ou sms only, visite alternée à l'école - même les couples mariés n'y vont pas ensemble ! Cherche bien, t'es brillant, futé et bien blessé, tu vas trouver.

Enfin, je peux te dire brièvement que ton ex-femme, c'était moi, y'a peu. Je suis celle qui a quitté son conjoint des 10 dernières pour laisser pn tout quitter et venir s'installer ici avec moi. En 6 mois, j'ai fait table rase d'une "vie parfaite au bonheur tranquille" pour être avec cet être merveilleux qu'était pn.... et 5 ans plus tard, je suis officiellement célibataire depuis ce matin - légalement s'entend - et jamais, jamais, il ne m'est venu à l'esprit, durant toutes ces années et malgré les épreuves, de contacter mon ex-conjoint.

Même lorsqu'elle le quittera, qu'il la jettera, peu importe le cas de figure, je doute que vous vouliez vous côtoyer à nouveau, après tout ça. Tu dis que tu ne sais plus ce qu'elle est vraiment déjà. Elle non plus de toute façon, et quand ça sera fini, vous serez encore plus loin l'un de l'autre que vous ne l'êtes en ce moment...
Si vous traversez l'enfer, surtout continuez d'avancer (Churchill)

Aurélien

Messagepar Aurélien » 28 Juin 2016, 11:16

Dsl Nat, je n'avais pas percuter que tu étais au Quebec...

J'aimerai bien être comme toi, faire table rase aussi facilement.
Tu vois comme quoi, l'on m'a souvent reproché d'être radicale, et sans pitié quand on me faisait une crasse. Si une personne me faisait un sale coup, elle était éjectée de ma vie vitesse grand V.
Et tu vois là, je n'y arrive pas.... J'ai beau me dire qu'il y a un problème autre que le pn, qu'elle souffre d'une instabilité, et un trouble psychologique, etc; ça ne change rien !

Comme je te disais, il y a des moments je suis bien, j'arrive à repartir, j'ai la patate, et par moment il suffi d'un regard ou d'un échange pour que pouf ! tout retombe. Et je remonte l'escalier en boitant.

Je suis encore d'accord avec toi, si je n'avais plus de lien avec elle, le zero contacte me permettrait de faire mon deuil plus rapidement. Mais oui Nat, je vais venir te dire tout de même que si ou ça, les enfants machin truc... C'est elle qui a souhaité rompre tout contact physique avec moi en demandant au juge l'échange des enfants via l'école. Et tiens toi bien, le jour où nous avons reçu l'avis favorable du juge, elle me demande que l'on se voit tous les mardi soir pour échanger les enfants le temps d'une soirée.... C'est à ne plus rien y comprendre !

Elle veut tout effacer, et en même temps tout est fait pour maintenir un lien, qui en plus elle ne supporte pas...

Tu vas t’arracher les cheveux, en plus de m'arracher les dents, mais je ne sais plus quoi te dire... Tu as raison sur tout les points, mais voilà..... Je suis dépassé en réalité !
« Tuez-le, il s’en fout. Humiliez-le, il en crève » Paul-Claude RACAMIER
Alors, humilions le par notre joie de vivre, qu'il ne connaîtra jamais.... :D

Aurélien

Messagepar Aurélien » 28 Juin 2016, 14:46

Nat a écrit :Enfin, je peux te dire brièvement que ton ex-femme, c'était moi, y'a peu. Je suis celle qui a quitté son conjoint des 10 dernières pour laisser pn tout quitter et venir s'installer ici avec moi. En 6 mois, j'ai fait table rase d'une "vie parfaite au bonheur tranquille" pour être avec cet être merveilleux qu'était pn.... et 5 ans plus tard, je suis officiellement célibataire depuis ce matin - légalement s'entend - et jamais, jamais, il ne m'est venu à l'esprit, durant toutes ces années et malgré les épreuves, de contacter mon ex-conjoint.

Mais comment as tu ressenti le choc quand tu t'es rendu compte de ce que tu as perdu pour suivre ce PN ?
Tu n'as pas eu de regret ? Comment as tu vécu la séparation avec ton ex pour partir avec un autre ? Lui comment a t'il réagit ?

Reconstruire quelque chose avec un ex, et ce dans les conditions don la séparation a eu lieu, je ne vois pas comment rebâtir quelque chose de fiable. Seul l'un des deux sera obliger de faire des concessions, et de fermer les yeux sur ce qu'il s'est passé. Même si celui qui est parti revient en étant fidèle, l'autre qui a été trompé, risque à son tour de partir un jour au l'autre...

Guillaume

Messagepar Guillaume » 28 Juin 2016, 15:35

Nat a écrit :
Enfin, je peux te dire brièvement que ton ex-femme, c'était moi, y'a peu. Je suis celle qui a quitté son conjoint des 10 dernières pour laisser pn tout quitter et venir s'installer ici avec moi. En 6 mois, j'ai fait table rase d'une "vie parfaite au bonheur tranquille" pour être avec cet être merveilleux qu'était pn.... et 5 ans plus tard, je suis officiellement célibataire depuis ce matin - légalement s'entend - et jamais, jamais, il ne m'est venu à l'esprit, durant toutes ces années et malgré les épreuves, de contacter mon ex-conjoint.

Je pense que c'est ce qui nous différencie des pn.

Dans mon cas, mon ex pn a quitté son conjoint après une relation de 8 ans pour venir s'installer avec moi. Il a toujours gardé le contact avec lui. Mais c'était une relation bien 'cloisonnée', jamais il me l'a présenté.
Pendant notre rupture, mon ex pn n'a pas hésité à déménager toutes ses affaires chez lui avant de partir en mission pour plusieurs mois.

Personnellement, je n'aurais pas eu le 'culot' de demander un tel service à mon ex.

Je me dis que c'est vraiment une espèce de mode survie: lorsqu'il rentrera de sa mission, il sait déjà où aller...et il aura de quoi se 'nourrir'.

Aurélien

Messagepar Aurélien » 28 Juin 2016, 16:20

Oui Guillaume,

Un pn ne lâche pas totalement sa proie. Il lui faut de la substance. Durant votre relation, il a très certainement du flatter son ex, toute en lui disant que votre relation ne durera pas. Il laissait peut être l'autre espérer...
Quand les bonnes vielles méthodes fonctionnent, pourquoi sang priver ?

Dans mon histoire, il est très simple de faire le rapprochement. Le PN de mon ex a quitté sa compagne enceinte. Que ce passera t'il par la suite ? Il est évidant qu'avec un enfant, il tissera un lien définitif pour mieux revenir, ou pour continuer à tester son pouvoir.

Violetta

Messagepar Violetta » 28 Juin 2016, 16:43

Tout cela me deprime les zamis!

Nat a raison sur tout
Mais en même temps, il ne faut pas fuir par le "no contact"
Il y a cette phase de "transition" avec les enfants ou l'organisation se met en place.

Perso des que PN fait quelque chose qui ne me plait pas, email de rappel à l ordre. Cela concerne l'enfant bien sûr....
Ma psy m'a dit vous etes comme un Lionne qui protege son territoire! Et oui!!! Y a des jours où j'ai pas trop la pêche voir ca va pas du tout et d'autres où je suis dans le mood tolerance 0

J'ai remarqué que comme mon ex a le cerveau d'un enfant je dois lui rabacher les choses parce que le no contact il le prend pour une autorisation à faire ce que bon lui semble

Purée je suis devenue une harpie, moi qui etait si cool voir laxiste!

Enfin je pense qu'il faut aussi les demystifier, les voir comme des morveux qu'ils sont!

Yann ne baisse pas les bras pour tes enfants, le reste tu verras en temps voulu et aussi le temps fera son affaire. Là c'est tout frais. Si ca se trouve tu seras dans un nouveau bonheur et t'en auras rien à cirer ou juste de la pitié!
La vie est surprenante parfois

J'avais vu un film the lunch box...il y est dit : le mauvais train peut emmener dans la bonne gare...

Nat

Messagepar Nat » 28 Juin 2016, 17:45

Je fais vite, je bosse en ce moment.

Tu dis qu'il s'agit d'un regard, d'un échange pour que pouf ! Tout s'effondre. CQFD. La preuve par neuf de que ce je dis. Elle voulait le no contact ? T'as un besoin impératif de no contact ? Appliquez le no contact. Sinon, on va te ramasser à la petite cuillère à chaque fois. C'est comme ça. Cherche des solutions Yann, pas des excuses. Les solutions ne te seront pas toutes valables, mais au moins, ta tête est remplie, occupée par des pistes de solutions, qui amènent plus loin. Et pas remplie d'excuses qui font que tu stagnes. Tu fais du sur-place.

Et pour ta question de comment j'ai réagis quand j'ai compris que bla bla bla. Non. J'ai pas réagis soudainement, j'ai pas réalisé tout à coup en me levant un matin. J'ai pas eu d'illumination en une fraction de seconde. Tout ça s'est joué sur le long terme. J'ai mis fin à un relation comme on met fin à une relation. Brutalement pour lui, normalement pour moi. J'ai cru en une super histoire d'amour, ultimement la plus grande belle et dernière de ma vie, j'ai commencé ma relation avec pn et pis voilà.... au bout de 4 ans avec lui, c'était le suicide que j'envisageais. Mon ex était loin loin loin derrière, y'avait longtemps qu'il était l'ex et je n'y ai jamais repensé. Aussi bête et simple que ça.

Nat

Messagepar Nat » 28 Juin 2016, 17:49

Et tout comme le dit Guillaume, nous, contrairement aux PN, on ne garde pas les ex sous le coude, au cas où ;-)

Aurélien

Messagepar Aurélien » 29 Juin 2016, 10:47

Violetta a écrit :Tout cela me deprime les zamis!

Nat a raison sur tout
Mais en même temps, il ne faut pas fuir par le "no contact"
Il y a cette phase de "transition" avec les enfants ou l'organisation se met en place.

Perso des que PN fait quelque chose qui ne me plait pas, email de rappel à l ordre. Cela concerne l'enfant bien sûr....
Ma psy m'a dit vous etes comme un Lionne qui protege son territoire! Et oui!!! Y a des jours où j'ai pas trop la pêche voir ca va pas du tout et d'autres où je suis dans le mood tolerance 0

J'ai remarqué que comme mon ex a le cerveau d'un enfant je dois lui rabacher les choses parce que le no contact il le prend pour une autorisation à faire ce que bon lui semble

Purée je suis devenue une harpie, moi qui etait si cool voir laxiste!

Enfin je pense qu'il faut aussi les demystifier, les voir comme des morveux qu'ils sont!

Yann ne baisse pas les bras pour tes enfants, le reste tu verras en temps voulu et aussi le temps fera son affaire. Là c'est tout frais. Si ca se trouve tu seras dans un nouveau bonheur et t'en auras rien à cirer ou juste de la pitié!
La vie est surprenante parfois

J'avais vu un film the lunch box...il y est dit : le mauvais train peut emmener dans la bonne gare...

Tu as raison Violetta !

Il faut réussir à s'adresser à eux comme à des enfants. Mon ex est devenue comme son PN, et derrière son air arrogant, elle a adopté le comportement enfantin don elle ne se rend même pas compte. C'est très épuisant car l'on a tendance à vouloir les résonner comme des adultes, et on perd de notre énergie, et de notre patience.
Une fois que tu l'as assimilé.....hhouuuuffffff !!!! quel légèreté !!!

Comme toi il me faudra la rappeler à l'ordre en ce qui concerne les enfants, même si c'est surtout lui que je surveille...
Tu sera la Lionne, moi le Lion ! Tu as vu, cela change le caractère ?! ;) Tu découvre ce jour là des capacités de réaction que tu ne soupçonnais pas.
Pour le reste....silence radio. Et ils finissent par lâcher prise !
Regarde, quand j'ai reçu leur plaintes, je n'ai rien dis. Ils se sont manger un "sans suite", et à aucun moment je n'ai adresser de mail à ce sujet. Je suis resté indifférant, et maintenant ils font la gueule :D

Nat a raison, il me faut juste du temps, rien de plus.
Effectivement, un jour je n'en aurais plus rien a cirer quand j'aurai rencontrer quelqu'un d'autre.

Aurélien

Messagepar Aurélien » 29 Juin 2016, 12:33

Nat a écrit :Je fais vite, je bosse en ce moment.

Tu dis qu'il s'agit d'un regard, d'un échange pour que pouf ! Tout s'effondre. CQFD. La preuve par neuf de que ce je dis. Elle voulait le no contact ? T'as un besoin impératif de no contact ? Appliquez le no contact. Sinon, on va te ramasser à la petite cuillère à chaque fois. C'est comme ça. Cherche des solutions Yann, pas des excuses. Les solutions ne te seront pas toutes valables, mais au moins, ta tête est remplie, occupée par des pistes de solutions, qui amènent plus loin. Et pas remplie d'excuses qui font que tu stagnes. Tu fais du sur-place.

Et pour ta question de comment j'ai réagis quand j'ai compris que bla bla bla. Non. J'ai pas réagis soudainement, j'ai pas réalisé tout à coup en me levant un matin. J'ai pas eu d'illumination en une fraction de seconde. Tout ça s'est joué sur le long terme. J'ai mis fin à un relation comme on met fin à une relation. Brutalement pour lui, normalement pour moi. J'ai cru en une super histoire d'amour, ultimement la plus grande belle et dernière de ma vie, j'ai commencé ma relation avec pn et pis voilà.... au bout de 4 ans avec lui, c'était le suicide que j'envisageais. Mon ex était loin loin loin derrière, y'avait longtemps qu'il était l'ex et je n'y ai jamais repensé. Aussi bête et simple que ça.

Je sais Nat tu as raison, mais pour le moment je ne peux par faire le no-contact. Il lui sera tout aussi insupportable de constater que je vais bien. Ce qui m'épuise n'est pas forcément sa présence, mais son changement d'attitude avec moi. Il y a une semaine elle porte plainte contre moi, et hier soir tu vois, elle me propose que sa mère garde les petits pour aujourd'hui afin de me soulager à mon travail....incompréhensible !

Oui le réveil se fait généralement sur du long terme, avec des petits signes avant-coureur. Mais il y a un jour où le déclic a lieu, et l'on percute la situation avec effroi. Ton ex était ex parce que le pn est arrivé, et a créé la rupture. Mais la logique voudrait qu'a ton réveil tu percute que tu avais une belle histoire avec ton ancien compagnon. Si tu n'as aucun regret de ton ex, cela veut probablement dire qu'a la base tu n'y étais pas plus attacher que ça.

Retourner vers « Le manipulateur pervers narcissique »