il est peut être temps...

Ciel étoilé
Membre protecteur

Message par Ciel étoilé »

Fondamentalement ce qu'il faut retenir c'est que nous n'étions pas bien avec cette relation.
Après peu importe son profil.
"Quand la vie te donne une centaine de raisons de pleurer, montre-lui que tu as mille raisons de sourire"
anti basse frequence

Message par anti basse frequence »

tu n'acceptes pas encore le fait d'avoir été dupé, manipulé. il faut te mettre en tete que dès le départ, de ton bien-être elle en s foutait royalement .j'en suis à la phase ou je parle de moins en moins d'elle mais plus de moi et mon ressenti .dis-toi" je suis très malheureux car je me suis fait avoir" .dans ces moment-là on a besoin d'aide, d'écoute, de compréhension, d'amour tu es quelqu un de précieux et de rare car même en étant adulte dans ce monde qui vibre bas tu as encore l'innocence et la pureté au niveau de tes sentiments amoureux que tu crois intouchables,divin(genre on ne rigole pas avec l'amour) mais pour certaine personne l'amour véritable sincère fusionnel est ridicule, une faiblesse, car cet humanoïde, jalouse la lumière que tu as dans le coeur .ils veulent seulement l'éteindre, que tu soi coupé de cette connexion divine ou chimique, l'amour de ton prochain .que tu restes comme eux dans les méandres de la tristesse, la noirceur, le néant . si tu avais l'occasion de te voir avec du recul dans le film de votre histoire...que penserais-tu de toi ? que penserais-tu d'elle.? Aurais-tu l'impression de voir une belle histoire d'amour ? Roméo et Juliette ou plutôt Au-delà de nos rêves°...non je ne pense pas ( °film préféré de ma première amoureuse ,oui il y a toujours du drame dans les belles histoires d amour mais l amour y triomphe toujours ;) ) . leur laideur émotionnelle et spirituelle prendra forme une fois le brouillard dissipé . et là tu commenceras à te dire mon Dieu...qu'ai je fais? j'ai reussi à me détester autant qu elle se déteste ... commence par donné ton amour immense à la personne qui en a le plus besoin ... toi-même tant que tu te focaliseras sur elle tu ne pourras plus aimer à commencer par toi-même. tu envoies toute cette bonne énergie dans le néant .alors que tu pourrais la donner au monde et en recevoir à nouveau.
thanos74

Message par thanos74 »

merci pour vos réponses, oui je croyais en l'amour vrai, c'est ce qu'elle m'a montré en tout cas au début, elle n'arrêtait pas d'en parler de l'amour véritable qui donne tout, mais moi je donnais tout, elle rien, je pense qu'après ça, je vais revoir mon système de valeur à la baisse, me méfier du trop grand étalage d'affection, j'essai aujourd'hui de m'occuper de moi, comme me le répète mon psy, mais passer de s'occuper constamment d'une autre personne à s'occuper de soi, c'est une transition un peu brutal,je fais les choses un peu comme un robot, j'ai l'impression d'un petit mieux mais loin de ce que j'ai pu être, tout parait difficile aujourd'hui même les choses du quotidien..........
les promesses ne valent que pour ceux qui les entendent !!!!!
Ciel étoilé
Membre protecteur

S'occuper de soi ce n'est pas que se chouchouter: aller au coiffeur, se faire les ongles (bon pas toi), acheter des habits..
C'est aussi s'écouter: tu n'as pas envie de faire un truc que quelqu'un te demande alors dire non, par exemple; c'est être plus en phase avec tes envies à toi et pas ceux des autres.
Ca ne veut surtout pas dire rester tout seul. Ca n'empêche pas d'être ouvert. Faire des sorties avec les gens juste comme ça, pour rigoler, pour échanger. Si tu n'as pas trop d'amis (ou pas dispo), tu peux tenter des sorties sur "on va sortir". Moyen efficace de faire une sortie qui te plait et de rencontre des gens qui ne savent pas ton histoire.
"Quand la vie te donne une centaine de raisons de pleurer, montre-lui que tu as mille raisons de sourire"
thanos74

Message par thanos74 »

j'ai un petit souci avec OVS c'est le site de prédilection de ma PN donc, j'évite tu comprends, lol mais oui tu as raison, faut que je vois du monde que je sorte mais c'est l'envie qui manque pour l'instant :(
liberté

Message par liberté »

tiens moi aussi c'était "l'amour véritable" :o
tu es encore un peu sous son emprise thanos74, ça prend du temps de penser moins à eux, mais ça vient doucement, je t'assure :)
ils ont si bien occupés chaque coin de notre vie, si bien tissé leur toile que ça fait bizarre
la seule issue est de se recentrer sur TOI, aime toi comme tu l'a aimé, tu le vaux bien !
je n'avais pas trop envie de sortir, peur de le croiser et puis je me suis un peu forcée, déjeuner entre copines, un verre le soir avec une autre puis cours de danse !! et je revis, une sensation de liberté, si longtemps oubliée par peur des réactions de PN ...

tu es ton meilleur ami, prends soin de toi
"la chute n'est pas un échec
l'échec est de rester là où l'on est tombé."
Socrate
Ciel étoilé
Membre protecteur

Thanos, tu peux peut être voir sur ovs mais dans une ville à coté, pas celle où t'habites. Commence par une sortie qu'elle n'aimerait pas. Ca peut être faire un peu de sport avec des gens par exemple.
L'envie de sortir ça se cultive tu sais. On se force la première sortie puis hop c'était cool, on recommence du coup.
Pour d'autres idées: tu peux trouver un coach sportif en groupe, ça c'est vraiment top! T'inscrire dans un club avec un prof. Du bénévolat quelque part (pas forcément aider des gens, ça peut être à la SPA par exemple). Un cours d'équitation, de cuisine, de self défense, de musique.
Il y a des tonnes d'activités possibles. Tu en pioches une et tu te lances vraiment. Ca va énormément t'occuper l'esprit.
thanos74

Message par thanos74 »

je l'ai croisé ce midi :( elle rigolait avec des collègues de bureau qu'on avait en commun, elle a l'air épanouie ça me débecte, j'y arrive pas moi, je galère, et la revoir comme ça, ça m'a plombé le moral encore plus, put.... quand est ce que je vais réussir à l'oublier :cry:
Ciel étoilé
Membre protecteur

C'est une façade thanos.
Ma psy disait "c'est une coquille vide". Il n'y a rien dedans.
Elle sourit comme un panneau publicitaire.
thanos74

Message par thanos74 »

Oui je sais bien tout ça, mais ça fait tellement mal de la voir heureuse même si c'est faux alors que je ne fais que survivre moi aujourd'hui
Répondre