il est peut être temps...

thanos74

Message par thanos74 »

Bonjour à tous,
Je reviens ici pour une question qui me turlupine, j'essaie aujourd'hui de me reconstruire après le passage de la "tornade blanche" :) mais mes relations avec les autres femmes me semblent fade, je suis avec quelqu'un de très bien en ce moment, mais j'ai un mal de chien à me projeter avec, j'ai peur de l'avenir, j'ai même peur de jouer et reproduire ce qu'elle m'a fait sans le vouloir, et les dégâts qu'elle à laissé derrière elle (avec mon concours bien sur) je ne renie pas ma responsabilité reste ancrés en moi, notamment mon fils et mon ex, je pense très souvent à eux et j'ai encore du mal à laisser tout ça derrière, merci pour vos éventuelles réponses, je vous embrasse tous et bon courage à tous ;)
les promesses ne valent que pour ceux qui les entendent !!!!!
Ciel étoilé
Membre protecteur

Message par Ciel étoilé »

Ça va peut-être pas t'aider ce que je vais dire:
Avant mon copain actuel je disais comme toi. Mes relations étaient plates. C'était sans conviction. Quand je les embrassais c'était bof ou du moins pas magique du tout. Les prendre dans mes bras c'était bof. J'avais l'impression d'être un mur qui ne ressentai rien. Avec la culpabilité parce que eux étaient content, voire heureux.
Et puis jai rencontré mon copain actuel. Et là gros soulagement! Tout de suite il m'a touché aux tripes, j'étais comblée je revivais, mon coeur qui se reforme, les papillons quand je vais le voir, l'envie qu'il me trouve belle, et l'envie de lui à chaque baiser.
"Quand la vie te donne une centaine de raisons de pleurer, montre-lui que tu as mille raisons de sourire"
thanos74

Message par thanos74 »

Bonjour à tous,
Je passe de moins en moins et c'est un bon signe pour moi, même si je ne vous oublie pas bien sur ;)
Je viens pour vous partager une drôle d'expérience qui viens de m'arriver, je connais une fille depuis une dizaine d'année qui faisait partie de mes connaissances, une copine tout au plus, après ma fameuse histoire avec l'autre hystéro, lol, on s'est rencontré plusieurs fois un peu par hasard et la connexion s'est rapidement faite, on parlait énormément de nos vie respective et on s'entendait à merveille tout en restant dans le cercle amical, mais plus le temps passé, plus il y avait un rapprochement certain entre nous (tout en sachant que rien ne pouvait se passer entre nous, car nous avions des objectifs de vie très différents) puis un jour, je me propose de l'aider dans ses travaux de maison, elle accepte et nous passons l'après-midi chez elle ou nous sentons tout les deux une attirance grandir et ce qui devait arriver arriva, nous passons la nuit ensemble à parler de projets que nous pourrions faire (pas seulement en fait :oops: ), je la sens vraiment en phase avec moi et nous finissons par nous endormir heureux...le lendemain matin je sens directement qu'elle met une distance entre nous par rapport à sa situation (certe un peu compliqué) et fini par me dire qu'elle ne sais pas ou elle en est et m'avoue une bipolarité de type 1 :shock: je fini par repartir avec tout ça sous le bras, et avec mon expérience passé, beaucoup de crainte d'un revirement définitif de sa part (car oui je suis tombé totalement sous le charme) et ce qui devait arriver arriva à nouveau, on s'est revu il y à 2 jours pour qu'elle me fasse comprendre que ce qui était arrivé tenait d'une phase maniaque, que je lui plait mais qu'elle à d'autres projets de vie, qu'elle à pris des engagements auprès d'un autre pour ses projets, bref, même si je m'y attendais, ça m'a replongé la tête la première dans ce que j'avais déjà vécu il y à peu et que je m'étais promis de ne pas revivre, bim en plein dedans, aujourd'hui je me renseigne beaucoup sur les troubles bipolaire et me suis rendu compte que leurs comportements pouvait être très mais alors TRÈS proche des PN, cela n'enlève rien à la souffrances qu'on ressent comme un coup de poignard dans une blessure en phase de cicatrisation, le moral en berne, je recommence à me poser beaucoup de question à mon propre sujet, il faut absolument que je continue le travail que j'avais commencé sur moi, arrêter d'être hyper empathique et même carrement dépendant affectif, si vous voulez me donner vos avis je suis preneur comme toujours ;)
bon courage à tous
Violetta

Message par Violetta »

Coucou Thanos,

Comment vas-tu?

une question, tu n'avais pas rencontré quelqu'un de très bien ? ;)
La personne dont tu parles est une nouvelle protagoniste?
Jenny

Message par Jenny »

Bonsoir,

Ce n'est que mon avis mais après une relation avec une pn, il vaut mieux éviter une relation avec une bipolaire. Il y a des centaines de femmes équilibrées et adorables qui pourront t'offrir une vie de couple saine et agréable, tu ne crois pas ?

Le premier travail à faire sur toi, c'est je pense de fuir ce genre de personnes, tu as déjà donné.

Ce n'est que mon avis, après tout le monde est libre de faire ce qu'il veut.
Marie006
Compte fermé

Message par Marie006 »

Je suis tout à fait d'accord mais qui pourrait dire à l'aune d'une relation : "au fait, tu sais je suis bipolaire !" Nous essayons toujours de montrer le meilleur de nous mêmes...
thanos74

Message par thanos74 »

merci pour vos réponses,
oui c'est une nouvelle protagonistes, mais que je connais depuis un long moment et qui m'a toujours plut, et après plusieurs entrevues nous nous sommes naturellement rapproché comme deux âmes sœurs, il y avait longtemps que je n'avais pas ressenti ça, sa bipolarité elle ne l'a pas vraiment caché, nous avons toujours été cash l'un envers l'autre, on parlait énormément de nos vies respectives, et sans prononcer le nom de bipolaire, elle m'avait déjà fait comprendre qu'elle avait des soucis de cet ordre là, je savais ou je mettais les pieds, ce qui m'a le plus surpris c'est le revirement si rapide de situation que j'avais déjà connu sous une autre forme avec mon ex, aujourd'hui j'ai vraiment une drôle de sensation, elle me manque, j'ai l'impression de l'aimer, mais c'est atténué, comme étouffé dans l’œuf, peut-être parce que ça s'est réglé honnêtement et rapidement, je ne sais pas, ce qui me rassure c'est que je me rend compte que je peux aimer et me projeter avec quelqu'un d'autre que ma PN et ça ça soulage réellement, je n'y croyais plus, elle me l'a fait complètement oublier, plus rien à foutre de l'autre :D faut juste que j'arrive à l'oublier elle maintenant :(
Violetta

Message par Violetta »

Bonjour Thanos

Sans jugement, j'ai le sentiment qu'il y a une reproduction des schemas.
Tu as quitté ta femme pour PN
Tu rencontre une fille saine que tu zappes pour une bipolaire et tu te rends compte que tu te sens vibrer à nouveau

Or encore une fois, c'est une personne qui te rejete. La souffrance n'est pas un indicateur d'amour.
Tu as le sentiment que tu vibres (comme un télephone) parce que les sentiments sont intenses mais tu sais pas experience à quel point cela fait souffrir?

Je pense que plutot chercher à analyser sa bipolarité. Tu devrais te poser les questions à savoir qu'attends tu vraiment d'une relation? Que represente l'amour pour toi?

Il faut que tu tires une leçon de la PN expérience et que tu sois enfin "guéris"

Ne replonge pas dans une relation bancale
thanos74

Message par thanos74 »

c'est ce que je disais dans mon premier message Violetta, il faut que je continue mon travail sur moi et ma dépendance affective, j'ai une adresse pour revoir quelqu'un, je pense que je vais appeler pour me faire aider car j'avais la sensation d'être guéri avant cet épisode suite à ma démarche d'avoir rejeter moi même ma PN (ce qui pour moi été une preuve indéniable d'avancé) et je me rend compte que c'est totalement faux et que j'ai encore du chemin à faire.
Violetta

Message par Violetta »

On a tous encore beaucoup de chemin à faire
Déjà de comprendre ses schémas, c'est un pas énorme
Tu as deja fait un gros travail....

Courage et bonne journée
Répondre