Il a l’air si amoureux et heureux avec elle

Petitetoile

Messagepar Petitetoile » 16 Sep 2020, 20:09

Merci chou75
Ce que tu me dis me touche et me réconforte.
Égoïstement j’espère et je pense que tu as raison car ce serait trop simple. Car elle a tenté de me recontacter mais je n’ai jamais donné suite, j’en déduis qu’elle est toujours dans le doute avec lui et qu’il la malmène dans ses mauvaises périodes, j’ai voulu la mettre en garde maintenant je n’y peux plus rien, qu’ils arrêtent de me mettre sur le dos leurs problèmes de couple.
Ah oui quand elle a essayé encore de me contacter j’ai dis à pn de lui demander de me laisser tranquille il ne m’a rien répondu et bloqué pour la millième fois. Mais débloqué depuis, demandé à me suivre sur les réseaux, j’ai pris les devants et je l’ai bloqué depuis le confinement. Mais j’avoue que j’aurais préféré qu’on se parle afin d’avoir une dernière explication pour tourner la page.
Mais je me dis que c’est peine perdue à chaque fois c’est le même cinéma et il recommence son manège en pire pour me faire encore plus de mal.
Ce qui est difficile aussi c’est qu’il habite tout près de chez moi et je suis amenée à le croiser à tout moment, ce qui ne m’aide pas à l’oublier. J’aimerai déménager mais pour l’instant je suis bloquée.

blues39

Messagepar blues39 » 16 Sep 2020, 20:56

Petitetoile a écrit :Bonjour blues39
Et bien c’était quelqu’un de très changeant lunatique, il pouvait être très gentil aujourd’hui et complètement l’inverse le lendemain comme ça sans raison, ou même dans les minutes qui suivaient, ce qui m’étonne pas puisqu’il était en plus de ça assez parano il petait un câble tout seul pour une parole insignifiante dite sans méchanceté aucune. Avant de savoir ce qu’était un pn je le voyait plutôt comme quelqu’un manquant de confiance en lui un petit ours mal léché qui ne savait pas comment gérer ses sentiments je le voyait pas pouvoir construite une relation stable avec qui que ce soit j’ai essayé de l’aider et l’aimer comme j’ai pu. Mais plus j’essayais plus je me prenais des claques ( au sens figuré) puisque pour lui nous n’étions pas un couple et mon amour pour lui le gonflait, il m’a insulté et rabaissé à plusieurs reprises. Il me faisais comprendre que j’étais une merde à ses yeux.
Sexuellement parlant j’étais assez frustrée avec lui il n’était pas très bon et précoce :oops: je mettait ça sur le compte de son jeune âge ( il a 10 ans de moins ) et donc il me donnait le minimum syndical, du coup il me laissait entendre que j’étais une p... me faisais passer limite pour une nympho pour se justifier d’être un gros connard incapable de me satisfaire.
Je l’ai entendu aussi parler mal à certaines filles au téléphone. Pour moi ce n’était vraiment pas quelqu’un qui pouvait donner de l’importance à une femme plus qu’à sa mère ses potes ou ses loisirs. Je pensais qu’il resterait longtemps célibataire avant qu’il mûrisse vraiment.

Hello,

Oui merci pour ces précisions tu as tout à fait raison.
En fait, je traduisais par le fait que tu savais que c’était un débile au fond de toi, mais qu’inconsciemment tu ne pouvais pas partir et que tu ne le voyais pas (de ce fait) avec une autre ... Je n’avais pas tout à fait compris le sens de ta phrase et j’y voyais un certain paradoxe ... Mais de toute façon se sont des tarés. A nous retourner le cerveau. Je viens de lire l’histoire de « moine » C’est très très long et mais extrêmement intéressant car le côté PN femme est ultra bien décrit.

Belle soirée.

2manynotes

Messagepar 2manynotes » 17 Sep 2020, 06:31

Cette question je me la pose également. Pour ma part je suis resté 15 ans avec mon ex sans qu'on cohabite. Elle ne voulait pas (à cause de mes enfants elle ne se voyait pas dans n rôle de belle-mère disait elle). Là elle vit avec son nouveau mec depuis plusieurs années. Bpn il a pas de gosses. Ceci dit leur couple a l'air de tenir alors que de mon côté c'est galère... J'ai vu aussi (oui je zieute de temps en temps son FB ou du moins la partie publique vu qu'on est pas "amis". J'ai vu qu'elle avait posté des annonces sur Marketplace d'objets qui visiblement ne sont pas à elle mais des vieux meubles qui proviennent d'une maison des parents de son gars. En général c'est pas son style de rendre service (du moins pas a son mec) donc je me dit que c'était moi le souci et que maintenant elle a trouvé le mec idéal et qu'elle accepte beaucoup plus et est plus gentille et serviable.

On aimerait tous être une petite souris et voir comment ça se passe je pense.

MilaLune

Messagepar MilaLune » 17 Sep 2020, 12:07

2manynotes a écrit :J'ai vu qu'elle avait posté des annonces sur Marketplace d'objets qui visiblement ne sont pas à elle mais des vieux meubles qui proviennent d'une maison des parents de son gars. En général c'est pas son style de rendre service (du moins pas a son mec) donc je me dit que c'était moi le souci et que maintenant elle a trouvé le mec idéal et qu'elle accepte beaucoup plus et est plus gentille et serviable.

:lol: :lol:
Elle n'est pas plutôt en train de se faire du fric sur le dos de quelqu'un d'autre ?

2manynotes

Messagepar 2manynotes » 17 Sep 2020, 19:49

MilaLune a écrit : :lol: :lol:
Elle n'est pas plutôt en train de se faire du fric sur le dos de quelqu'un d'autre ?

Je ne pense pas. Elle a fait plusieurs héritages ces derniers temps et donc n'a pas besoin de revendre des vieux meubles et de vieux matelas pour vivre grand train. C'est donc d'autant plus étonnant... Ou alors elle s'ennuie et joue à la vendeuse...

Petitetoile

Messagepar Petitetoile » 17 Sep 2020, 20:38

Mais 2manynotes tu penses que c’est une pn?
Désolée je ne connais pas ton histoire.

2manynotes

Messagepar 2manynotes » 17 Sep 2020, 23:06

Petitetoile a écrit :Mais 2manynotes tu penses que c’est une pn?
Désolée je ne connais pas ton histoire.

J'en suis quasiment certain. Elle coche toutes les cases de la check list d'Isabelle Nazare Aga.

J'en ai rencontré une autre pas plus tard qu'il y a 15 jours et les points communs étaient flagrants.

Bien sur à l'époque je ne savais même pas que des PN puissent exister.

chou75

Messagepar chou75 » 18 Sep 2020, 18:05

Coucou Petitetoile,

[quote]Mais j’avoue que j’aurais préféré qu’on se parle afin d’avoir une dernière explication pour tourner la page.
Mais je me dis que c’est peine perdue à chaque fois c’est le même cinéma et il recommence son manège en pire pour me faire encore plus de mal.[quote]
Bah... la dernière explication... on l'espère tous mais il ne faut RIEN en attendre.
Parce que ça ne changera rien. Parce que l'autre peut nous raconter n'importe quoi. Parce qu'on n'est pas dans sa tête.
Parfois, il ne faut pas chercher à comprendre ! Lâcher prise et se recentrer sur soi et sur ceux qui sont vraiment là pour nous.
Franchement, fais une croix dessus - ça ne sert à rien !!

C'est clair, ce n'est pas drôle de pouvoir le croiser à tout moment (je sais de quoi je parle, mon ex toxique c'est tous les jours que je le vois au bureau - dans le même service) mais ça va passer. Plus tu vas t'occuper de toi, plus tu vas te détacher, à la longue, ça ne te fera plus rien de risquer de le croiser. Il faut un peu de temps, mais ça viendra. C'est une très bonne chose d'avoir pris les devants en ne répondant pas aux sollicitations de sa copine et en bloquant les RS.

Courage !!
Chou

chou75

Messagepar chou75 » 18 Sep 2020, 18:10

Coucou Petitetoile,

[quote]Mais j’avoue que j’aurais préféré qu’on se parle afin d’avoir une dernière explication pour tourner la page.
Mais je me dis que c’est peine perdue à chaque fois c’est le même cinéma et il recommence son manège en pire pour me faire encore plus de mal.[quote]
Bah... la dernière explication... on l'espère tous mais il ne faut RIEN en attendre.
Parce que ça ne changera rien. Parce que l'autre peut nous raconter n'importe quoi. Parce qu'on n'est pas dans sa tête.
Parfois, il ne faut pas chercher à comprendre ! Lâcher prise et se recentrer sur soi et sur ceux qui sont vraiment là pour nous.
Franchement, fais une croix dessus - ça ne sert à rien !!

C'est clair, ce n'est pas drôle de pouvoir le croiser à tout moment (je sais de quoi je parle, mon ex toxique c'est tous les jours que je le vois au bureau - dans le même service) mais ça va passer. Plus tu vas t'occuper de toi, plus tu vas te détacher, à la longue, ça ne te fera plus rien de risquer de le croiser. Il faut un peu de temps, mais ça viendra. C'est une très bonne chose d'avoir pris les devants en ne répondant pas aux sollicitations de sa copine et en bloquant les RS.

Courage !!
Chou

Retourner vers « Le manipulateur pervers narcissique »