Honte de mon corps

Retrouver la forme, gérer le stress et les moments difficiles, se sentir mieux...
Bertille92

Honte de mon corps

Messagepar Bertille92 » 23 Déc 2017, 12:39

Bonjour a tous! Je ne me sens vraiment pas bien dans ma peau :( J'ai 25 ans et je pèse 77 kg je me sens laide et non attirante :( Avez vous des conseils pour essayer de perdre ce poids rapidement avant l'été? J'ai peur que mon copain ne me trouve affreuse même si il dit que non mais toutes ses amies sont hyper minces :(

ange
Modératrice

Honte de mon corps

Messagepar ange » 23 Déc 2017, 12:48

Bonjour Bertille,

Êtes vous réellement en surpoids?
Tout dépend de votre taille et de votre ossature.

À part manger équilibré et bouger un max, il n'y a pas de régime miracle.

Ne cherchez pas la rapidité ;)
"Celui qui est sorti de l'enfer n'a pas le moindre intérêt à savoir comment la vie continue dedans"

Litchi

Honte de mon corps

Messagepar Litchi » 23 Déc 2017, 13:37

Coucou Bertille ,

N'ais pas honte de ton corps.
Tout dépend de ta taille et de ton squelette comme le dit ange.

Si cela peut te rassurer, je fais 1m70 et 72kg. Je ne ferai jamais moins car mon squelette est dense et lourd.

Par contre, j'ai réellement remarqué un avant et après PN.
Depuis qu'il m'a quittée sans le moindre régime, j'ai récupéré le poids de mes 22 ans soit la période où PN est entré dans ma vie.
Tout au cours de notre histoire, j'ai pris du poids. Je pensais que cela était dû à mes horaires,mon manque de sommeil,mes repas pris sur le pouce.

J'ai eu un bébé au mois de mars et sans rien faire de particulier j'ai perdu 15 kilos en 2 mois. D'abord je pensais que c'était ma dépression post - rupture. Mais ma perte de poids s'est stabilisée rapidement. Sans reprendre malgré ma tristesse noyée dans le chocolat.

Puis j'ai réalisé que l'autre fois où j'avais pris du poids c'était pendant ma chimiothérapie.
Mon corps est donc du genre à faire des réserves lorsqu'il lutte contre quelque chose.
Alors oui il a lutté pendant 10 ans contre PN, et je n'ai pas su m'écouter.

Accepte toi comme tu es, ton conjoint tout comme toi devez t'aimer comme tu es.
Inverse l'exercice positivement, avant de vouloir perdre, cherche à ne pas prendre avec une alimentation équilibrée, un sommeil le meilleur possible.
Si tu es bien dans ta tête par rapport à cela,tu seras bien dans ton corps et peut être même que tu seras récompensée.
Voici mon histoire , mon dur réveil, mon rêve brisé ...
http://forum.perversnarcissique.com/le-dur-reveil-t3451.html

giu-giu85

Honte de mon corps

Messagepar giu-giu85 » 23 Déc 2017, 16:18

Oui c est vrai, un controle de poid, (je n aime pas le mot regime) passe part lhygiene de vie assez de sommeil bouger et alim équilibrée
«Nous ne sommes que la somme des instants de notre passé. »
Gaston Bachelard

Mon journal, http://forum.perversnarcissique.com/journal-pour-les-idees-claire-t3823.html
et là :
http://forum.perversnarcissique.com/valeurs-familliale-t3973.html

Bertille92

Honte de mon corps

Messagepar Bertille92 » 24 Déc 2017, 00:33

ange a écrit :Bonjour Bertille,

Êtes vous réellement en surpoids?
Tout dépend de votre taille et de votre ossature.

À part manger équilibré et bouger un max, il n'y a pas de régime miracle.

Ne cherchez pas la rapidité ;)

Bonjour ange :)

Oui je suis en surpoids je mesure 1m54 pour presque 80 kg :( Mon ventre est énorme :(

J'ai peur de me refaire laissé par mon copain, je vous jure qu'il a des amies qui sont fines, mince, canon quoi et moi je suis ronde :( Je suis certaine que je le dégoute meme si il dit m'aimer comme je suis :(

ange
Modératrice

Honte de mon corps

Messagepar ange » 24 Déc 2017, 09:02

Bonjour Bertille,

Votre raison de maigrir n'est pas la bonne. Le jeune homme qui vous a choisie, l'a fait en connaissance de cause.
Il y a plus que le physique dans un couple non? Et puis, les femmes rondes peuvent aussi avoir bcp de charme. Regardez les mannequins grande taille ;)
Tout dépend de la manière dont on s'assume.

Votre poids, maintenant est effectivement trop élevé et pour votre santé, ce serait bien de perdre.

Je vous conseille de voir un médecin pour faire un petit bilan de santé avant de vous faire aider par une diététicienne.
"Celui qui est sorti de l'enfer n'a pas le moindre intérêt à savoir comment la vie continue dedans"

Reality

Honte de mon corps

Messagepar Reality » 22 Mar 2018, 22:32

En bientôt presque 11 ans de vie commune avec pn j ai pris 30kilos... :9: je suis boulimique

Retourner vers « Bien-être, forme et santé »