Homme malheureux ou PN?

mathilde78

Homme malheureux ou PN?

Messagepar mathilde78 » 09 Aoû 2019, 15:08

Bonjour,

J'ai besoin d'aide et de votre avis. Même si au font de moi je crois connaître la réponse...
J'ai vécu, 15 ans avec mon ex mari avec qui je suis divorcé depuis 2 ans maintenant, lorsque l'insulte de trop, la critique de trop, le cri de trop m'a fait craquer et surtout quand pour la première fois appelé ma sœur pour l'insulter (encore moi ça passe, mais là c'est trop).
Nous sommes en garde alternée
Nous avons 3 enfants ensemble, lors de notre séparation, ma fille a refusé de venir chez moi pendant 1 an (je ne la voyais quasiment plus) et j'ai su par des connaissances communes qu'il disait devant elle : "heureusement qu'elle est là, sinon je me serai déjà suicidé".
Il me disait qu'elle voulait que je meure, qu'elle me détestait, qu'elle ne reviendrait jamais chez moi... Et pourtant quand je la voyait, elle avait l'air surprise si je lui demandais si elle pensait vraiment ça.
Bref une année d'enfer!!!
Il a même cassé ma porte pour venir chercher les enfants : "maman vous a abandonné, elle va devoir se battre pour vous récupérer!"
Maintenant il y a 2 ans de passé, il a rencontré quelqu'un d'autre et pourtant il continu a me dire qu'il m'aime. Me dire que je semble encore souffrir beaucoup à cause de lui. Je suis l'amour de sa vie ET dans la même continuité de message : Que je fais une erreur, "comment tu peux nous faire ça" "les enfants sont malheureux" "tu te mens à toi même si tu penses qu'ils sont encore heureux", "je suis trop sensible", et qu'il veut qu'on se voit pour en parler. Il a besoin de parler pour se reconstruire...
Bref toujours ces messages qui me blesse, me fait culpabiliser et parler avec lui, on l'a déjà fait 100x on a même fait une thérapie de couple avant la séparation. Et ça fini juste en une succession d'insultes, "même ton père m'a dit que tu étais une schizophrène", "Tu ne sais pas ce que c'est d'aimer"...

Tous les symptômes sont là et pourtant je ne peux pas m’empêcher de culpabiliser, d'avoir peur de son prochain message, d'avoir peur de sa réaction. Peur que mes enfants ne m'aiment plus quand il est avec lui "parce-que je leur ai fais mal"
Peur qu'au final ce soit juste un homme malheureux et amoureux et moi sans cœur qui ne sais pas l'aider.
Je dois faire quoi face à tous ces messages, comment je dois gérer ça avec mes enfants?

Janou

Homme malheureux ou PN?

Messagepar Janou » 09 Aoû 2019, 15:56

mathilde
Bonjour,

J'ai besoin d'aide et de votre avis. Même si au font de moi je crois connaître la réponse...
J'ai vécu, 15 ans avec mon ex mari avec qui je suis divorcé depuis 2 ans maintenant, lorsque l'insulte de trop, la critique de trop, le cri de trop m'a fait craquer et surtout quand pour la première fois appelé ma sœur pour l'insulter (encore moi ça passe, mais là c'est trop).
Nous sommes en garde alternée
Nous avons 3 enfants ensemble, lors de notre séparation, ma fille a refusé de venir chez moi pendant 1 an (je ne la voyais quasiment plus) et j'ai su par des connaissances communes qu'il disait devant elle : "heureusement qu'elle est là, sinon je me serai déjà suicidé".
Il me disait qu'elle voulait que je meure, qu'elle me détestait, qu'elle ne reviendrait jamais chez moi... Et pourtant quand je la voyait, elle avait l'air surprise si je lui demandais si elle pensait vraiment ça.
Bref une année d'enfer!!!
Il a même cassé ma porte pour venir chercher les enfants : "maman vous a abandonné, elle va devoir se battre pour vous récupérer!"
Maintenant il y a 2 ans de passé, il a rencontré quelqu'un d'autre et pourtant il continu a me dire qu'il m'aime. Me dire que je semble encore souffrir beaucoup à cause de lui. Je suis l'amour de sa vie ET dans la même continuité de message : Que je fais une erreur, "comment tu peux nous faire ça" "les enfants sont malheureux" "tu te mens à toi même si tu penses qu'ils sont encore heureux", "je suis trop sensible", et qu'il veut qu'on se voit pour en parler. Il a besoin de parler pour se reconstruire...
Bref toujours ces messages qui me blesse, me fait culpabiliser et parler avec lui, on l'a déjà fait 100x on a même fait une thérapie de couple avant la séparation. Et ça fini juste en une succession d'insultes, "même ton père m'a dit que tu étais une schizophrène", "Tu ne sais pas ce que c'est d'aimer"...

Tous les symptômes sont là et pourtant je ne peux pas m’empêcher de culpabiliser, d'avoir peur de son prochain message, d'avoir peur de sa réaction. Peur que mes enfants ne m'aiment plus quand il est avec lui "parce-que je leur ai fais mal"
Peur qu'au final ce soit juste un homme malheureux et amoureux et moi sans cœur qui ne sais pas l'aider.
Je dois faire quoi face à tous ces messages, comment je dois gérer ça avec mes enfants?

1/ je vous conseille de faire le test qui compte 30 questions et qui se trouve sur le site et si vous avez trouvé ce forum c'est que vous avez de gros doutes sur le caractère de votre ex qui est un énorme manipulateur et qui se sert de vos enfants pour trianguler...
2/ un manipulateur est menteur donc ne croyez pas un mot de ce qu'il vous dit. Mon mari est parti après 45 ans pour une + jeune cela fait déjà un an et il continue à c dire qu'il m'aime que je suis la femme de sa vie.... Ben s'il pense que je vais le croire... il peut toujours croire au père Noël...
3/ Pour vos enfants : un couple qui se déchire et se dispute en permanence c'est très mauvais pour eux . J'ai mes enfants adultes qui ne vont pas bien ni l'un ni l'autre et je m'en veux terriblement de ne pas avoir eu le courage de quitter mon mari quand ils étaient petits....
4/ Mettez des limites à votre ex... vous êtes obligée de communiquer pour vos enfants, ne communiquez que pour eux et sur des choses pratiques (heures, habillement, traitement etc...)et ne le laissez pas vous dire des choses qui ne les concernent pas et sur les sentiments des enfants ... J'ai établi tout à fait dernièrement ce mode de fonctionnement avec mon mari (notre divorce n'est pas encore prononcé et nous avons encore une maison en commun) IL ou je l'appelle pour telle raison s'il commence à s'éloigner du sujet je le recadre immédiatement en lui disant c'est ta vie, ton opinion etc cela ne me regarde pas je ne veux rien savoir, je lui demande ou je lui dis tu n'as plus rien à dire sur le sujet de notre conversation : très bien - au-revoir
Depuis que j'ai établi cette règle je m'y tiens aussi et je vais beaucoup mieux
bon courage à vous
J'ai appris que je ne devais pas perdre mon temps et mon énergie à me battre avec les personnes toxiques. Elles n'ont rien à perdre
http://forum.perversnarcissique.com/45-ans-avec-un-pervers-narcissique-t6334.html

mathilde78

Homme malheureux ou PN?

Messagepar mathilde78 » 09 Aoû 2019, 16:30

Merci pour ta réponse, je crois que j'avais besoin de le mettre par ecrit pour l'integrer et d'avoir une confirmation comme la tienne pour me rassurer que ce n'est pas moi le problème.
Le test il le passe haut la main!...

Mia13

Homme malheureux ou PN?

Messagepar Mia13 » 09 Aoû 2019, 16:52

Quel galère c monstre
Je suis déjà à bout et il as mm pas pris c affaire
À vie j'ai 4 enfant et petit avis il va me faire la misère je le sent
Envie de vomir mm il on d'autre proie il continue à chercher à nous persécuter
Des monstre
ce qui t'attend et bien plus merveilleux que ce qui est derrière toi

Donne de l'importance à une cacahuète elle se prendra pour un M&MS

Mia13

Homme malheureux ou PN?

Messagepar Mia13 » 09 Aoû 2019, 16:54

C a la vie à la mort il me le répète sen arret avec toi c à la vie à la mort moi qui voyais sa comme des mot d'amour je le voit autrement à la vie à la mort tu paie à sur le dos
Plutôt
Je suis ecoeurer aujourd'hui je suis ecoeurer

mathilde78

Homme malheureux ou PN?

Messagepar mathilde78 » 09 Aoû 2019, 17:22

les enfants c'est leur meilleur arme. La corde sensible qui nous fera toujours craquer. ils le savent et en abusent.
Prépares toi, je savais que la séparation serait difficile, mais à ce point...
Il est allé voir toute ma famille, mes amis, l'école pour montrer a quel point il était malheureux, en leurs disant de me raisonner, que je fais une bêtise parce que je n'étais pas bien en ce moment.
Il était tellement une victime que ma fille voulait le protéger alors que c'était a lui de la protéger de cette situation.
Il voulait me parler tous les jours pour "comprendre"
Il a pleuré, supplié, hurlé puis insulté, changé de sujet pour revenir sur mon adolescence difficile avec mes parents, puis critiqué mes parents...
C'est dure a vivre et il faut vraiment être bien entouré pour résister

Mia13

Homme malheureux ou PN?

Messagepar Mia13 » 09 Aoû 2019, 17:27

Quel horreur !!!!!!
Je suis lier à vie à se tarer
Rien que de vous lire je me dit comment je vais trouver la force....

mathilde78

Homme malheureux ou PN?

Messagepar mathilde78 » 09 Aoû 2019, 17:33

ma force je l'ai trouvé dans mon entourage et je me disais sans cesse : "grâce à ce que je fais, mes enfants sauront ce que c'est que des soirées sans cris, que quand on aime on respecte la personne, car elle peut partir"
j'apprend encore a ne plus avoir peur de lui, mais depuis j'arrive a vivre des magnifiques moments et je suis heureuse (sauf quand je reçois un message de lui, heureusement pas H24)

Mia13

Homme malheureux ou PN?

Messagepar Mia13 » 09 Aoû 2019, 17:36

Courage tu ma lair detre une femme forte :39:

Retourner vers « Le manipulateur pervers narcissique »