Help il revient

Moumoune

Help il revient

Messagepar Moumoune » 19 Mai 2019, 23:46

Après deux mois de no contact il revient ...
Notre histoire a duré 3 ans ... pas d’engagement de sa part, homme distant, froid, qui communique peu. Il me critiquait avec sa famille, me rabaissait .. il est parti du jour au lendemain en claquant la porte car j’avais découvert qu’il me mentait.
Depuis une semaine il revient, il me dit tout ce qu’il ne m’à jamais dis , qu’il m’aime que je suis la femme de sa vie, qu’il veut qu’on achète une maison etc ...
je suis en doute complet car entre temps j’ai débuté une relation avec un homme que e connais depuis longtemps.
Depuis je suis pas bien, mon ex veut que l’on se voit et il m’a écrit une lettre de peur de perdre ses moyens. J’en arrive à douter qu’il est pn, il me dit qu’il a changé
Pouvez vous me conseiller svp ?

Calaïca

Help il revient

Messagepar Calaïca » 20 Mai 2019, 02:46

Si en plus tu es bien avec ton nouveau cheri: silence radio. Pas de réponse, pas de lettre, de mail, pas de justification.
Tu dois bien ça au nouveau.
Sauf si tu veux en reprendre un tour de souffrance. Les promesses n'engagent que ceux qui y croient, et s'il tient ses promesses, ce sera pour te bloquer (financièrement avec la maison, affectivement et légalement avec des enfants) et pour qu'il puisse se venger tout son soûl de l'affront que tu lui as fait. T'as pas fini d'en chier!

Après chacun est responsable et a la liberté de gâcher sa vie en connaissance de cause, hein...

Buissonnière

Help il revient

Messagepar Buissonnière » 20 Mai 2019, 06:57

Moumoune a écrit :Après deux mois de no contact il revient ...
Notre histoire a duré 3 ans ... pas d’engagement de sa part, homme distant, froid, qui communique peu. Il me critiquait avec sa famille, me rabaissait .. il est parti du jour au lendemain en claquant la porte car j’avais découvert qu’il me mentait.
Depuis une semaine il revient, il me dit tout ce qu’il ne m’à jamais dis , qu’il m’aime que je suis la femme de sa vie, qu’il veut qu’on achète une maison etc ...
je suis en doute complet car entre temps j’ai débuté une relation avec un homme que e connais depuis longtemps.
Depuis je suis pas bien, mon ex veut que l’on se voit et il m’a écrit une lettre de peur de perdre ses moyens. J’en arrive à douter qu’il est pn, il me dit qu’il a changé
Pouvez vous me conseiller svp ?

Coucou,

Les voyants sont au rouge.
Tu es la femme de sa vie = tu es la poubelle psychique qu'il s'est choisi et il continuera ainsi.
Ne croit pas une seconde qu'il arrêtera de t'humilier, te rabaisser, te critiquer et te mentir

Le plus beau cadeau qu'il t'ait fait c'est de partir. N'ecoute pas les chants des sirènes
En parole il te dit qu'il aime et en acte il prouve qu'il te hait
« La folie, c’est de faire toujours la même chose et de s’attendre à un résultat différent »

Jessaie02

Help il revient

Messagepar Jessaie02 » 20 Mai 2019, 06:59

I recommence son love bombing tout simplement
Rappelle toi juste qu un PN pense le contraire de ce qu'il dit

S'il te dit je t'aime
Tu dois comprendre je ne t'aime pas

La maison c'est pour serrer son emprise sur toi comme les enfants ou tu dois avoir un contact obligatoire avec ses dingues

Si tu veux avoir la paix
Indifférence et tu réponds a rien : que ce soit message appel provocation etccc...

Si tu y retournes croit moi ce sera pire..
rappelle toi
Garde bien à l'esprit que tu as mis un terme à tout ça.... tu as dit stop. Cette donnée est essentielle. C'est fini, c'est derrière toi.
Venge avec ta réussite , tue avec ton silence , puni avec ton absence ... Mais surtout gagne avec ton sourire.

Moumoune

Help il revient

Messagepar Moumoune » 20 Mai 2019, 08:07

C’est horrible j’en arrive à douter de tout !
Il me dit que tout est de sa faute qu’il a ouvert les yeux, qu’il est prêt à se mettre à génoux qu’il m’aime et qu’il a réaliser l’erreur qu’il a faite.
Hier il m’a mise en photo de couverture sur son fb !!!
Il fait tout ce que j’ai attendu pdt 3 ans ...
je pensais pas qu’il ferait un truc pareil, je trouve ça surréaliste !
Comment être sûr qu’il soit pn, il veut me voir pour me lire une lettre qu’il m’a écrite

Sassa

Help il revient

Messagepar Sassa » 20 Mai 2019, 08:28

On peut difficilement être sûr qu'ils soient PN ou non. Et ça pour tout le monde. Mais en fait ça change quoi ? S'il est PN il ne changera jamais, s'il ne l'est pas est-ce que ça justifie ces comportements irrespectueux et destructeurs ou l'histoire pas très glorieuse qu'il t'as fait vivre ??

Quelqu'un qui a changé pour de bon et vers le mieux ne le dit pas, ne le martèle pas en boucle, n'essaye pas de t'en convaincre à tout prix et ne le hurle pas... Il le montre.

De plus, en 3 ans il avait bien eu le temps de changer. Je veux bien qu'on "réalise" quand on perd les gens mais ça c'est pour les personnes seulement immatures ou problèmes légers.. Quand c'est de l'irrespect, des mensonges, qu'il te dénigre, te rend responsable de tout... etc c'est autre chose. Moi ces "changements" après plusieurs années, je n'y crois pas, ce ne sont que des "efforts temporaires" qui annoncent une chute encore plus rude... pour toi. Ne sois pas dupe...
Il n'y a "personne" dans ces "personnes"

Hiris2301

Help il revient

Messagepar Hiris2301 » 20 Mai 2019, 09:03

Bonjour, malheureusement les retours font partie de leur malversations.
Je ne compte plus le nombre de séparations avec PN en 10 ans de relation. A chaque fois c'est lui qui claquait la porte et revenait quelque temps après avec plein de bonnes intentions et surtout avec la promesse qu'il avait changé. Mais chasser le naturel, il revient au galop. Ils ne savent pas se remettre en question et leurs belles paroles du love bombing ne sont qu un leurre malheureusement.

Jessaie02

Help il revient

Messagepar Jessaie02 » 20 Mai 2019, 09:05

Moumoune a écrit :C’est horrible j’en arrive à douter de tout !
Il me dit que tout est de sa faute qu’il a ouvert les yeux, qu’il est prêt à se mettre à génoux qu’il m’aime et qu’il a réaliser l’erreur qu’il a faite.
Comment être sûr qu’il soit pn, il veut me voir pour me lire une lettre qu’il m’a écrite

je t'ai souligné une phrase tu as ta réponse sous les yeux
il fait ce que tu attendais donc c'est pour cela que ça te touche autant..
manipulation !
rappelle toi
Garde bien à l'esprit que tu as mis un terme à tout ça.... tu as dit stop. Cette donnée est essentielle. C'est fini, c'est derrière toi.
Venge avec ta réussite , tue avec ton silence , puni avec ton absence ... Mais surtout gagne avec ton sourire.

Jo69

Help il revient

Messagepar Jo69 » 20 Mai 2019, 09:32

Moumoune a écrit :C’est horrible j’en arrive à douter de tout !

Le PN crée des dossiers sur toutes ses proies - style informatique. Et sur toi. Et, de surcroît, a une très bonne mémoire...
Et là, il ressort toute la compil :mrgreen: Pour te servir toutes tes attentes / désirs sur un plateau.
La question est : pourquoi alors avoir attendu 3 ans ? Donc, rien d'authentique là-dedans. Là encore, chez lui tout est calculé.
Et attention au retour de bâton ! Car avec un PN, rien n'est jamais gratuit. Il doit forcément y avoir retour sur investissement : il n'a pas fait tout ce travail d'investigation et de classifications des données te concernant pour rien...
Oui, pour lui, tu es un vulgaire dossier.
Et rien d'autre :twisted:
" Les mirages sont en quelque sorte les mensonges du désert. " ( Jean Cocteau )

Jo69

Help il revient

Messagepar Jo69 » 20 Mai 2019, 10:25

Il faut arrêter d'idéaliser. Et de l'idéaliser.
Un PN est hyperréaliste et pragmatique. Il est même suradapté à la réalité qui l'entoure - où les personnes ne sont que des instruments pour parvenir à ses fins :twisted:
Quand bien même on ne peut pas avoir l'esprit aussi tordu qu'un PN, on peut tout de même faire l'effort de rester très terre à terre. Comme un PN peut l'être.
Tu découvres qu'il t'a mise en couverture sur son Facebook.
Idéalisation : il m'aime !
Réalisme pur et dur : il se sert de ton image, et de toi en tant que personne, pour se faire valoir et servir ses intérêts personnels. Tu n'es qu'une image et un objet à ses yeux.
Il cherche, en vrac : à se valoriser, à t'exposer comme un trophée, à se planquer derrière toi ( et oui, tu es sa couverture ;) du moment ), à te trianguler avec une autre et d'autres, à t'encenser pour mieux te faire chuter et retomber dans ses filets, à te maintenir en lien ( même virtuel ) avec lui, à t'empêcher de rencontrer quelqu'un d'autre ( tu es à lui, à ses yeux, la preuve ! ) à rendre jaloux ton homme qui pourrait tomber sur son profil, et donc à faire exploser ton couple. Bref à se venger. À te salir. À te détruire.
En outre, soyons réalistes jusqu'au bout - PN ou pas - il n'a pas le droit de mettre quiconque en photo sur son Facebook sans demander l'autorisation de la personne concernée. Pour qui se prend-t-il ? C'est donc un manque de respect fondamental. Et de l'abus, Et tu pourrais parfaitement porter plainte contre lui.
Bref, il faut sortir de la naïveté. Et du déni. Et regarder la réalité bien face. Certes, elle fait mal mais c'est ça la réalité d'un PN. Et non, il ne t'a jamais aimée, ne t'aime pas et ne t'aimera jamais.
C'est ainsi. Point.
Sorry :(
" Les mirages sont en quelque sorte les mensonges du désert. " ( Jean Cocteau )

Retourner vers « Le manipulateur pervers narcissique »