Help il revient

Moumoune

Help il revient

Messagepar Moumoune » 27 Mai 2019, 23:40

Sassa ... il ne m’aurait pas recontacter je continuerai à tracer ma route en me disant qu’il m’a fait beaucoup de mal
Il m’appelle sans cesse, m’expliquant qu’il a compris qu’il avait merdé, qu’il etait en plein crise de la quarantaine mais que aujourd’hui il avait compris ... j’ai beau reprendre toute les raisons de notre séparation il ´sexcuse et me dit avoir changé !
C’est moi le gros con d’avoir laissé passer une fille comme toi, je me suis renfermé sur moi, j’ai pas assez communiqué etc ...
je sais plus quoi penser...

Nala

Help il revient

Messagepar Nala » 28 Mai 2019, 07:02

Moumoune a écrit :je sais plus quoi penser...

C'est le but.
Ça recommencera Moumoune.
Quelqu'un qui insiste comme ça c'est déjà suspect.
Ne plus avoir peur de la solitude, du regard des autres et de leur jugement, c'est ne plus laisser la moindre prise au pervers. Et sans prise, pas d'emprise. :64:

Dzave

Help il revient

Messagepar Dzave » 28 Mai 2019, 09:34

Moumoune a écrit :je sais plus quoi penser...

Si si, tu sais. Il suffit de relire tes premiers messages. Tu sais que c'est un connard qui te maltraite. Tu le reconnais dans presque tous les critères du PN. Et un PN ne change jamais. Les choses sont donc très claires : il se fout de ta gueule royalement. Et puis :
Moumoune a écrit :il ne m’aurait pas recontacter je continuerai à tracer ma route en me disant qu’il m’a fait beaucoup de mal

Mais voilà, il t'a recontactée... donc tu ne maitrises plus ta vie ? Tu es obligée de voir les choses autrement parce qu'il t'a passé des coups de fils ? Sérieusement ? Juste parce qu'il te flatte avec des "tu as réussi à me faire changer tellement je t'aime" ?

En ce moment tu ne fais rien pour te protéger, voire tout pour y retourner. On a beau te rappeler ce que tu sais déjà (il te ment, il ne t'aime pas, il n'a pas changé, il te refera vivre la même chose ou pire...), tu es là et tu dis "oh mais je suis perdue, peut-être qu'il a changé..." Tout le monde sait que non. Tout le monde. Il n'y a que toi qui veux y croire.

Alors tes choix sont simples :
- tu continues à ne pas te protéger, à le laisser te manipuler et te harceler, bref tu ne changes rien à ce que tu fais là. Dans quelques temps tu vas quitter ton mec actuel (ou le tromper) et retourner te faire maltraiter. Certains ont vraiment besoin de toucher le fond, d'autres croient éternellement les promesses de changement, ou se disent qu'ils contrôlent le jeu pervers et aiment ça, peut-être que tu n'as pas encore assez souffert, et que tu as bien envie de reprendre une dose de poison... Faut bien mourir de quelque chose après tout. Alors pourquoi pas d'une longue agonie psychique auprès d'un PN ?

- tu te respectes : tu ne laisses pas un mec qui t'a traitée de la sorte revenir dans ta vie. Tu bloques tous ses messages et tu l'empêches ainsi de te manipuler. Et s'il continue tu vas porter plainte. Et puis tu es en couple je crois non ? Alors là c'est très perso, peut-être que tu n'auras pas le même avis, mais si mon mec recevait autant de messages de son ex et ne faisait rien pour arrêter ça (et même aller la voir pour "discuter"), je le vire rapido. Je mérite mieux qu'un mec qui ne sait pas ce qu'il veut. Je ne suis pas un pansement. Tu en penses quoi toi ?

En somme, si tu ne le bloques pas maintenant, tu as toutes les chances d'y retourner (mais vraiment hein, t'es déjà bien en chemin là). Tu as le choix, et c'est maintenant que ça se joue. Alors tu quittes ton mec et tu retournes avec ton ex ou tu tournes la page ? Je répète, relis toi, relis ce que tu pensais avant de lui parler de nouveau. Rien que le premier message de ce fil. C'est de ce mec là qu'on parle hein. Un mec qui a disparu sans un mot pendant 2 mois parce que tu avais découvert un mensonge... Tu réalises là ? C'est ça, ses actes. Ce que tu as aujourd'hui, ce ne sont que des paroles. Il faut qu'il te fasse quoi pour que tu le rayes de ta vie ? Elles sont où tes limites ? On peut donc te faire ce qu'on veut, du moment qu'on te dit "j'ai changé, je t'aime" en insistant un peu, hop, tu oublies tout ?

Les PN ne changent pas. Ça fait partie des grandes vérités de ce monde. Comme le feu ça brûle et l'eau ça mouille.
On ne peut voir la lumière sans l'ombre, on ne peut percevoir le silence sans le bruit, on ne peut atteindre la sagesse sans la folie. Carl Gustav Jung

Moumoune

Help il revient

Messagepar Moumoune » 28 Mai 2019, 10:21

Délavé ... merci infiniment pour ton message ... hier soir j’ai relu tout ce qu’il avait fait ... comme me le dit la psy de mon boulot: revoit ses actes ! Pas les paroles !
Donc j’ai tout revu, lister ... et effectivement il y a beaucoup de zones d’ombres.
Hier au téléphone je l’ai senti vraiment mal et je ne l’avais jamais eu dans un tél état. Je ne pense pas qu’il fasse semblant.
C’est dur de le voir avec ce changement de comportement j’arrive plus à le comprendre. C’est trop incompréhensible et déstabilisant.

Et oui j’ai quelquun d’autre, il me dit qu’il préfère que j’aille au bout de l’histoire pour rien regretter(je crois que lui par contre est vraiment très amoureux ) mais je ne verrai pas mon ex et comme tu me l’a écrit je vais le bloquer ... d’ailleurs c’est bizarre c’est ce qu’il me dit : tu as qu’a me bloquer je te harcèle tant pis !

Je pense prendre rdv avec ma psy aujourd’hui pour y voir clair

Dzave

Help il revient

Messagepar Dzave » 28 Mai 2019, 10:57

Ah, je préfère ce genre de messages Moumoune !

Moumoune a écrit :Hier au téléphone je l’ai senti vraiment mal et je ne l’avais jamais eu dans un tél état. Je ne pense pas qu’il fasse semblant.

Tu sais, même s'il va mal, tout est question d'interprétation. Tu peux (veux ?) y voir la souffrance de t'avoir perdue, des remords, le manque. Ça correspond aux mots qu'il prononce, et à ce que tu espères (un changement, une évolution). Mais au fond il est creux, sans sentiment. Toute sa vie consiste à exporter ce qu'il ne supporte pas en lui sur d'autres individus, pour continuer à ne rien ressentir, pour ne rien avoir à assumer. C'est vital pour lui, alors quand ça ne se passe pas comme prévu, peut-être que ça le met dans un état de ce genre.

Je laisse Sassa t'expliquer qu'il est parfaitement possible que tu le vois, toi, dans ce sale état, alors qu'en parallèle, il est en pleine lune de miel avec une autre ;)

Moumoune a écrit :C’est dur de le voir avec ce changement de comportement j’arrive plus à le comprendre. C’est trop incompréhensible et déstabilisant.

Et ça t'apportera quoi de le comprendre ? Qu'est-ce que ça changerait ?

Moumoune a écrit :Et oui j’ai quelquun d’autre, il me dit qu’il préfère que j’aille au bout de l’histoire pour rien regretter

C'est pas mal comme positionnement je trouve. Il te veut libre. Sauf que ce qu'il ignore, c'est que les histoires PN n'ont pas de fin, en fait elles n'ont pas de début non plus, elles ne sont qu'illusions, et elles s'arrêtent quand la proie se réveille. En gros, cela ne dépend que de toi.

Moumoune a écrit :d’ailleurs c’est bizarre c’est ce qu’il me dit : tu as qu’a me bloquer je te harcèle tant pis !

Je trouve ça typique (et c'est juste quelque part : il agit de la sorte parce que tu le laisses faire, c'est donc ce que tu veux à ses yeux). Moi aussi, il me disait de le bloquer. Il faut savoir les écouter par moment :lol: . Lui ne m'a jamais bloquée (oh par contre, j'ai eu la punition du silence hein...). Un PN laisse toujours la porte ouverte je crois. Il ne dit jamais vraiment adieu.

Moumoune a écrit :Je pense prendre rdv avec ma psy aujourd’hui pour y voir clair

Bonne idée, puisque tu en as la possibilité. Un soutien psy est d'une grande aide dans ce genre d'histoire.
En attendant, reste maitre de ta vie, c'est la tienne, c'est toi qui décide, et tu ne dois rien à personne, surtout pas à cet homme ;)
On ne peut voir la lumière sans l'ombre, on ne peut percevoir le silence sans le bruit, on ne peut atteindre la sagesse sans la folie. Carl Gustav Jung

Quichotte

Help il revient

Messagepar Quichotte » 28 Mai 2019, 12:35

Bonjour Moumoune,

Dzave t' a écrit avec une énergie magnifique pour te mettre en garde, et te rappeler à des gardes fous raisonnables.

Il me semble que c' est à cet endroit que se noue ta guerre, dans ta faculté à exercer ta raison, ton sens de la mesure, et surtout, ton aptitude à habiter la réalité.

La réalité n' est certainement pas le fait de tes désirs ou de tes croyances.
Je n' ai pas lu tous tes écrits ( donc, j' en ai qd même lu qquns), mais pour ce que j' ai à t' écrire, ce n' est presque pas nécessaire.

Comme beaucoup d' entre nous, tu souffres de toute-puissance . Cette croyance très archaïque selon laquelle nous pouvons modifier les conditions du monde ou de ce qui est, pour l' aligner dans le prolongement de nos désirs.

Ce gars est en train de te tenter dans ta tte puissance: " j' étais un crevard, et c' est de t' aimer qui m' a fait changer. Et ce miracle, je veux le mettre à tes pieds".
C' est ce qu' il dit en substance, non?
Comme un miraculé, et qui te devrait son miracle, sa conversion, son salut.
Oui, on comprend, il y a là de quoi renarcissiser la blessure d' ego infligée par lui ( ou réveillée et exploitée par lui au moment de votre " relation")

Dans la relation perverse, tu as sans doute peut-être déjà saisi qu' il se produit un jeu de miroirs narcissique: le narcisse parle directement à ton narcisse. Par enjeu de prédation, et d' emprise.

Oui, personne de sain ne te dira autant ce que tu as toujours rêvé d' entendre.
Parce qu' il est ton écho.
L' écho de ton narcisse. C' est ainsi qu' il te tient, et se nourrit.
C' est aussi ainsi que tu tiens à " lui", et te nourris.

Ok, Moumoune, ça, ça regarde ta vie intérieure, et ton ego souffrant.
Et tu vois, si tu le dégages, lui, tu peux tout à fait poursuivre, non pas le gavage de ton narcisse et de ta tte puissance, mais l' éducation bienveillante et la vie de ton ego.

Une relation avec un pervers ne se situe pas sur le plan de la réalité, elle se joue sur un plan émotionnel et psychique uniquement.

Et vois comme les choses se déroulent pour toi depuis son " retour": il te sert des mots, des énoncés.
Et illico, ta psyché produit des énoncés associés, des croyances.
Mais où est la preuve, où sont les actes Moumoune?
" j' ai changé " ( associé à un " c' est GRÂCE À TOI" )....pfff, n' est qu' un énoncé hypnotique.

Quoi, comment, de quelle manière...s' il a " changé ", comment ce changement se manifeste t' il?

Maintenant, je te dirais que je crois ton gars, entièrement, dans tt ce qu' il te dit.
Là-dessus, je m' écarte de ce qui t' est adressé ici.
Oui, il est sincère.
Oui, il dit et croit qu'il a changé.
Il croit.
Est ce que la croyance EST le réel?
Dis, tu le penses, toi?

Un pervers, je pense qu' il croit profondément à la tte puissance de l' autre ( toi, en l' espèce) quand cet autre lui apparaît doué d' une énergie de puissance ( tu l' es puisque tu l' avais dégagé de ta sphère de besoins)
Tu es très puissante à ses yeux, actuellement, parce que tu n' as pas besoin de lui.

Il te veut profondément, follement, avidement aujourd'hui, parce qu' il te croit pleine de cette force d' être que lui ne peut s' accorder seul.

Mais Moumoune, lorsque tu vas lui revenir, et exposer ta " puissance " à sa prédation, tu seras immédiatement déceptive.
Et là, tu vas déguster dans des largeurs dont tu n' as pas idée, et bien plus encore que lors de votre 1ère " relation".
We are such stuff as dreams are made on
And our little life is rounded with a sleep

Prospero. The tempest. Shakespeare.

lolloo61

Help il revient

Messagepar lolloo61 » 28 Mai 2019, 13:00

J'ai l'impression, de me voir il y a quelques mois… N'est ce pas dzave , sassa ?? Et au final j'y suis retourné..
Meme si il ne me l'a pas fait payer comme certain ici, quand je l'ai quitté j'ai du appeler la police!!! ce n'est aps normal.. Il est violent ton pn? Dans les paroles?

Dzave

Help il revient

Messagepar Dzave » 28 Mai 2019, 13:04

Oh Quichotte, quel plaisir de te lire !

Ton intervention est lumineuse, merci :39:

Quichotte

Help il revient

Messagepar Quichotte » 28 Mai 2019, 13:12

Bonjour Dzave,

Je ne suis pas à proprement parler de retour, puisque je lis de temps en temps les posts.

Notamment ceux où tu interviens, car ils délivrent tjrs bcp de jus!

:39:
We are such stuff as dreams are made on
And our little life is rounded with a sleep

Prospero. The tempest. Shakespeare.

Moumoune

Help il revient

Messagepar Moumoune » 28 Mai 2019, 13:22

Quichotte a écrit :Bonjour Moumoune,

Dzave t' a écrit avec une énergie magnifique pour te mettre en garde, et te rappeler à des gardes fous raisonnables.

Il me semble que c' est à cet endroit que se noue ta guerre, dans ta faculté à exercer ta raison, ton sens de la mesure, et surtout, ton aptitude à habiter la réalité.

Justement je sens que je suis en plein conflit intérieur pour être raisonnée je me fie aux actes et non aux paroles

La réalité n' est certainement pas le fait de tes désirs ou de tes croyances.
Je n' ai pas lu tous tes écrits ( donc, j' en ai qd même lu qquns), mais pour ce que j' ai à t' écrire, ce n' est presque pas nécessaire.

Comme beaucoup d' entre nous, tu souffres de toute-puissance . Cette croyance très archaïque selon laquelle nous pouvons modifier les conditions du monde ou de ce qui est, pour l' aligner dans le prolongement de nos désirs.

Ce gars est en train de te tenter dans ta tte puissance: " j' étais un crevard, et c' est de t' aimer qui m' a fait changer. Et ce miracle, je veux le mettre à tes pieds".
C' est ce qu' il dit en substance, non?
Comme un miraculé, et qui te devrait son miracle, sa conversion, son salut.
Oui, on comprend, il y a là de quoi renarcissiser la blessure d' ego infligée par lui ( ou réveillée et exploitée par lui au moment de votre " relation")

Non justement je lui dis qu’il ne peut pas changer comme ça et pas grâce à moi ... que chacun est comme il’est Et qu’on doit s’accepter tel quel. Et oui par contre le fait de revenir cela flatte mon ego

Dans la relation perverse, tu as sans doute peut-être déjà saisi qu' il se produit un jeu de miroirs narcissique: le narcisse parle directement à ton narcisse. Par enjeu de prédation, et d' emprise.

Oui, personne de sain ne te dira autant ce que tu as toujours rêvé d' entendre.
Parce qu' il est ton écho.
L' écho de ton narcisse. C' est ainsi qu' il te tient, et se nourrit.
C' est aussi ainsi que tu tiens à " lui", et te nourris.

Oui le jeu du miroir j’ai plus ou moin saisi grâce à mon’travail avec ma psy

Ok, Moumoune, ça, ça regarde ta vie intérieure, et ton ego souffrant.
Et tu vois, si tu le dégages, lui, tu peux tout à fait poursuivre, non pas le gavage de ton narcisse et de ta tte puissance, mais l' éducation bienveillante et la vie de ton ego.

Une relation avec un pervers ne se situe pas sur le plan de la réalité, elle se joue sur un plan émotionnel et psychique uniquement.

Et vois comme les choses se déroulent pour toi depuis son " retour": il te sert des mots, des énoncés.
Et illico, ta psyché produit des énoncés associés, des croyances.
Mais où est la preuve, où sont les actes Moumoune?
" j' ai changé " ( associé à un " c' est GRÂCE À TOI" )....pfff, n' est qu' un énoncé hypnotique.

Quoi, comment, de quelle manière...s' il a " changé ", comment ce changement se manifeste t' il?

Voilà c’est pour ça que je ne peux pas le reprendre rien ne me prouve qu’il a changé ! Il veut qu’on reprenne doucement pour me pontrrr son changement mais je veux pas replonger !!!

Maintenant, je te dirais que je crois ton gars, entièrement, dans tt ce qu' il te dit.
Là-dessus, je m' écarte de ce qui t' est adressé ici.
Oui, il est sincère.
Oui, il dit et croit qu'il a changé.
Il croit.
Est ce que la croyance EST le réel?
Dis, tu le penses, toi?

Je le crois dans ses sentiments mais je ne pense pas qu’il puisse changer en 2 mois c’est trop court ! Il veut certainement se prouver à lui même qu’en ce n’est pas un connard

Un pervers, je pense qu' il croit profondément à la tte puissance de l' autre ( toi, en l' espèce) quand cet autre lui apparaît doué d' une énergie de puissance ( tu l' es puisque tu l' avais dégagé de ta sphère de besoins)
Tu es très puissante à ses yeux, actuellement, parce que tu n' as pas besoin de lui.

Il te veut profondément, follement, avidement aujourd'hui, parce qu' il te croit pleine de cette force d' être que lui ne peut s' accorder seul.

Mais Moumoune, lorsque tu vas lui revenir, et exposer ta " puissance " à sa prédation, tu seras immédiatement déceptive.
Et là, tu vas déguster dans des largeurs dont tu n' as pas idée, et bien plus encore que lors de votre 1ère " relation".

Oui j’ai peur de la descente aux enfers si je le reprend je n’arrive pas à être en confiance ... je ne sais pas de quoi il est capable

Merci quichotte pour cet éclairage!!!! Merci bcp

Retourner vers « Le manipulateur pervers narcissique »