Guérir un pervers narcissique ?

Neath

Messagepar Neath » 06 Aoû 2019, 18:54

Bonjour,

Je ne sais pas si je suis au bon endroit pour parler de ça mais je vais tenter. Ma copine et moi avons rompu il y a quelques semaines. Je pensais que c'était à cause de la dépression que je fais depuis quelques mois, puis j'ai eu une sorte de "révélation". J'ai fait beaucoup de recherche sur le sujet, et je suis convaincu que je suis moi-même un pervers narcissique. J'en ai parlé à mon psychologue que je consulte depuis peu, pour la dépression, et il a exclu d'emblée cette possibilité. J'en ai parlé autour de moi, et personne ne me croit. C'est pour cette raison que je suis ici. Ma question est la suivante : Peut-on guérir ce trouble comportemental ? Avez-vous des exemples de personnes qui ont guéries ? Et surtout comment ?

Voilà merci d'avance pour vos réponses

Hisa

Messagepar Hisa » 06 Aoû 2019, 18:59

Bonjour,

Ce trouble est incurable pour la seule bonne raison qu'une personne souffrant du trouble de la perversion narcissique est incapable de se remettre en question et est dans le déni le plus total concernant son trouble.

Tu l'auras donc compris : si tu te poses ou émets l'hypothèse que tu es un pervers narcissique alors c'est que tu n'en es pas un.

Maintenant qu'est-ce qui te fait croire que tu en es un ? Voilà une question qui pourrait te guider.

Neath

Messagepar Neath » 06 Aoû 2019, 19:28

Beaucoup de choses en fait. Les opinions versatiles, le fait de se servir des autres, de vouloir leur imposer ma volonté, de vouloir être le centre de l'attention, d'être toujours sur la défensive. Surtout le fait de ne jamais parler à personne quand je n'y trouve pas d'intérêt et de n'éprouver de l'empathie qu'aux moments où ce sera bien vu de le faire. Enfin je me retrouve pas mal dans les descriptions qu'on en fait.

Janou

Messagepar Janou » 06 Aoû 2019, 19:41