Guérir un pervers narcissique ?

Dreamy

Messagepar Dreamy » 07 Aoû 2019, 09:39

Bonjour Neath,
Je n'ai pas le droit de te donner un lien direct sur le forum par contre je peux t'aiguiller pour que tu trouves le test sur le net.
Dans ton navigateur tape "Quiz test pervers narcissique" puis clique sur le premier lien (marre des manipulateurs.../test) où tu pourras répondre à 38 questions en cliquant sur "démarrez le quiz". Prends bien ton temps avant de répondre et clique sur "oui" uniquement si tes réactions sont récurrentes.
Sache également qu'il n'y a pas de thérapeute ici, et que par conséquent, personne n'est habilité à émettre un diagnostic, ni à te juger.
Ce lieu est un forum d'entraide dans lequel tu trouveras divers articles dans la bibliothèque etc... Si ça peut d'aider dans ton introspection, n'hésite pas à lire des articles qui devraient t'éclairer.
Bonne journée à toi. :3:
Vous êtes maître de votre vie et qu'importe votre prison, vous en avez les clés. (Dalai Lama)

Fredoo

Messagepar Fredoo » 07 Aoû 2019, 10:27

Bonjour Neath,
Je rejoins entièrement mes camarades qui affirment que tu n’est pas un PN. Ces questions que tu te posent n’émergent jamais de la psyché d’un PN.
Je peux par contre t’orienter vers d’autres pistes afin de trouver des réponses.
En effet nous sommes tous susceptibles d’avoir des comportements pervers narcissiques en réaction à un environnement toxique.
Jean Charles Bouchoux l’explique très bien. A force d’intrusions dans notre psychisme nous pouvons avoir comme mécanismes de défenses des comportements PN.
Tout comme toi à un moment je me suis posé la question si je n’etais Pas un PN.
Grâce à ma psy je me suis aperçu que je ne présentais ces comportements narcissiques qu’avec certaines personnes mais que j’avais aussi la particularité de vivre des relations bienveillantes, pleines de joie, de respect et de compassion.
Lorsque l’on a été programmé pour confondre des attaques, des dévalorisations pour de l’amour, nous avons tendance de manière inconsciente à reproduire dans certaines situations ce types de comportements.
J’espère avoir pu te donner d’autres pistes afin de continuer ton introspection.
Avec toute mon affection...

Neath

Messagepar Neath » 07 Aoû 2019, 10:45

J'ai trouvé le test, je vais t'écouter et prendre le temps de réfléchir avant de le faire.
Oui je sais j'ai lu le règlement du forum, j'espère ne pas l'avoir enfreint en racontant ça. J'avais besoin d'en parler autre part que dans mon entourage.

Merci et bonne journée à toi aussi :)

Neath

Messagepar Neath » 07 Aoû 2019, 11:00

Bonjour Fredoo

Le fait de savoir que je ne suis pas le seul à me poser ce genre de questions me rassure. J'ai tendance à ne voir que le mauvais côté en ce moment et j'en viens à oublier que je ne suis pas le seul à me poser ces questions.
Toutes ces pistes peuvent me servir en effet, mais il y a beaucoup d'aspects de ce qu'on appelle le narcissisme qui m'échappent encore. Je me renseignerai sur tout cela en tout cas.

Merci de m'avoir fait partager ton expérience, je creuserai aussi dans ce sens.

Dreamy

Messagepar Dreamy » 07 Aoû 2019, 13:54

Neath a écrit :J'ai tendance à ne voir que le mauvais côté en ce moment et j'en viens à oublier que je ne suis pas le seul à me poser ces questions.
Si ça peut te rassurer, je me suis posée la même question lorsque j'étais en phase de sidération, j'étais persuadée être une perverse narcissique et trouvais donc légitime qu'il me torture psychologiquement et physiquement.
Vous êtes maître de votre vie et qu'importe votre prison, vous en avez les clés. (Dalai Lama)

Jessaie02

Messagepar Jessaie02 » 07 Aoû 2019, 15:21

Bonjour et bienvenue

Il y a le test du forum
http://www.perversnarcissique.com/test- ... arcissique
VENGE avec ta réussite....PUNI avec ton absence....TUE avec ton silence.....Mais surtout, GAGNE avec ta joie de vivre et ton sourire :D

Retourner vers « Le manipulateur pervers narcissique »