Griffonia et Brahmi, antidépresseurs naturelles

Retrouver la forme, gérer le stress et les moments difficiles, se sentir mieux...
Harmonietjoie

Messagepar Harmonietjoie » 26 Aoû 2018, 17:38

Bonjour,

Vous connaissez sans doute les fleurs de bachs qui nous aident à gérer nos humeurs de par leurs actions vibratoires et à nettoyer le mental.
Je les utilise régulièrement, et elles m'ont clairement été bénéfiques.

Aujourd'hui, je voudrais partager avec vous deux plantes que j'ai utilisé en cure il y a 8 ans lors d'une grave depressio', en plus d'un traitement antidepresseur à l'epoque.
Je les reprends depuis hier car je ressentais avoir besoin d'un soutien pour mon esprit mais sans antidépresseurs classiques.

Il y a d'abord le griffonia, c'est une plante-racine originaire d'Afrique du sud, idéale pour compenser le déficit de sérotonine qu'un stress peut engendrer.
Elle m'aide à calmer mon anxiété et à trouver un sommeil de meilleur qualité. Même si je n'ai pas trop souffert sur ce plan.

Dans une autre tradition de médecine douce, l'ayurveda, j'utilise j'utilise le Brahmi. C'est une plante, que l'on appelle aussi Bacopa, originaire d'Inde.
Elle a une action apaisante sur le cerveau et aide à la méditation et donc au dévoilement de la conscience.
Et qui dit dévoilement de la conscience, dit lâcher prise, et capacité à évacuer ce qui ne nous est plus utile.
On peut associer les deux sans problèmes.

Vous trouverez bien entendu plus de précisions sur internet.
Ce sont des plantes en vente libre et dont on peut trouver pas mal de retours d'expérience.

Voilà, je voulais partager cela avec vous. Car, je refais une cure depuis hier et je me sens intérieurement plus en paix.
Et la sensation qu'un poids sur la tête m'a été enlevé.
Clairement, je ne suis plus en sur-reflexion.
Ce n'est bien entendu pas que le fait des plantes. Mais cela y participe.

Avec mes meilleurs voeux de Paix intérieure et extérieure.
" Chaque graine que tu planteras portera des fruits, alors si tu as du bon sens mon ami, plantes de l'Amour " Rumi

libelulebleue

Messagepar libelulebleue » 26 Aoû 2018, 19:31

J'essayerai bien, tu t'en procure où ?
Ne sous estime jamais la force qui est en toi !

Quand tu t'es battu si dur pour te remettre debout, ne retourne jamais auprès de celui/ceux qui ta/t'ont mis à terre !
:41:

Harmonietjoie

Messagepar Harmonietjoie » 26 Aoû 2018, 23:19

Tu en trouveras dans plein de boutiques sur le web.
Amazon et eBay notamment.
J'ai payé mon Brahmi 8 euros au 100g sur Amazon avec 4 euros de frais de port.
Et le griffonia autours de 13 euros les 200 gélules sur eBay et les frais de port sont gratuits.
Je les ai testé, j'en suis satisfaite.
Ce que je fais c'est que je vide la gélule de griffonia et je la melange avec le Brahmi, dans de l'eau ou un jus de fruit.
Choisis en idéalement du bio, ou au moins avec un gage de qualité.
" Chaque graine que tu planteras portera des fruits, alors si tu as du bon sens mon ami, plantes de l'Amour " Rumi

Lodilow

Messagepar Lodilow » 11 Jan 2019, 10:27

Je connais la griffonia j'en ai d’ailleurs en stock chez moi.
Me sens mieux depuis que je suis inscrite sur ce forum. Depuis le temps que j'attendais ce changement. J'ai encore du chemin à parcourir pour retrouver ma force vitale.
Mon but : trouver un job et un chéri pour fonder ma propre famille. Ce qui me rendrait très happy.
PN 1 : 2013
PN 2 : 2018

heyssvi

Messagepar heyssvi » 11 Jan 2019, 10:51

Je ne sais pas dans quelle mesure cela m'a aidée mais après ma fuite, j'ai lu ce post ici et m'en suis procuré.
Griffonia + Brahmi : j'ai eu le sentiment que cela me faisait beaucoup de bien !

Lodilow

Messagepar Lodilow » 12 Jan 2019, 11:20

J'ai pas eu l'impression que la griffonia marchait sur moi mais faudra que je retente en plus je pars bientôt à Disney cà pourait le décontracter. Faudra que je tente l'autre également...
Me sens mieux depuis que je suis inscrite sur ce forum. Depuis le temps que j'attendais ce changement. J'ai encore du chemin à parcourir pour retrouver ma force vitale.
Mon but : trouver un job et un chéri pour fonder ma propre famille. Ce qui me rendrait très happy.
PN 1 : 2013
PN 2 : 2018

Retourner vers « Bien-être, forme et santé »