Gagner en justice face à un manipulateur pervers narcissique

Articles de lois, de presse,... Différentes ressources sur le thème du droit et de la justice.
Règles du forum
Les liens sont autorisés dans ce forum
Phoenix 11

Messagepar Phoenix 11 » 08 Déc 2018, 21:46

Ça a donné quoi ton onc ? Je suis tombée sur un article sur les PN. Il faut des faits et rien que des faits prouvables. Des attestations d'amis, famille, collègue... Dans mon cas, PN est violent. Il faut qu'on prouve au juge des faits et des preuves sur le fait qu'il soit violent.

Phoenix 11

Messagepar Phoenix 11 » 08 Déc 2018, 21:49

Voilà le lien de l'article en question : https:/
Modifié en dernier par ange le 09 Déc 2018, 18:55, modifié 1 fois.
Raison : Voir règlement concernant les liens internet

Pinkfabrisco

Messagepar Pinkfabrisco » 25 Juil 2019, 02:08

Mon père est un pervers narcissique de première catégorie et j’ai mis 45 ans à m’en rendre compte et à m’en défaire. La prise d’un avocat à fini par devenir indispensable et j’ai eu la chance d’etre très bien conseillée et accompagnée. Il m’a donné des clefs pour faire en sorte que la vraie nature de mon
Père se révèle car je savais qu’une lutte normale était impossible. L’aspect psychologique dans ce type de démarche est primordial et finalement j’ai fini par menacer mon père de l’attaquer en justice. Depuis plus de nouvelles et je ne m’en porte que mieux. Même si je ne comprendrai jamais comment un parent peut faire autant de mal, je sais que je ne suis pas responsable et je suis en paix.

Jasmin

Messagepar Jasmin » 30 Aoû 2019, 09:27

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis en couple depuis 2 ans avec un homme qui a été victime d'une perverse narcissique pendant 18 ans. Il a énormément souffert et souffre encore d'avoir perdu sa maison :
Avant de rencontrer cette femme, il est déjà propriétaire d'un appartement. Il la rencontre, elle s'installe chez lui, ont un enfant en 2005 et se marient en 2006 en séparation de bien. En 2010 Ils décident d'acheter ensemble une maison. Il vend donc son appartement et donne 100.000 € d'apport dans cette maison et elle 40.000 €. Pas longtemps après l'enfer ouvre ses portes en grand dans ce hui clos ( pas la peine de vous raconter le schéma classique d'un Pn une fois qu'il a coincé sa proie, en l'occurrence pour lui, avec un mariage, un enfant et une maison, surtout qu'il est très carré et famille et elle l'a très vite compris ).
Il a passé 4 années de dur labeur à effectuer des travaux dans cette maison pour la retaper à leur gout. En 2014, il s'aperçoit qu'elle le trompe. Bien entendu elle lui dit que c'est finis depuis longtemps que c'est une erreur et ne recommencera plus. Au bout de trois mois, elle craque et décide de faire ce qu'elle veut. Après tout elle est libre et il n'a qu'à faire pareil ! Lorsqu'il lui parle de divorce, elle lui conseille de ne pas divorcer pour se protéger mutuellement pour ne pas perdre leur maison. Il refuse et lui pose un ultimatum. Divorce à l'amiable ou il d'éclanche un divorce. Bien en tendu elle lui ment en disant qu'elle accepte le divorce à l'amiable pour gagner du temps. De là, ils entreprennent les démarches pour lui racheter sa part car ils ont convenus qu'il garderait la maison puisqu'il a les moyens de payer le crédit seul.
Elle ne se présentera pas aux deux dates pour signer le divorce à l'amiable prétextant qu'elle ne veut plus divorcer car elle s'est aperçu qu'elle l'aimait ( il m'avait rencontré et cela l'a rendu folle ).
Résultat des courses pour faire court, l'onc ordonne qu'il quitte la maison, 350 € de pension alimentaire pour les deux enfants en garde alternée !! ( une semaine sur deux ), qu'il payé 750 € le crédit de la maison, elle 450 €, 64% de l'impôt foncier à sa charge. Et avec tout ça il doit se reloger sans pouvoir bénéficier du 1% patronal puisqu'il est propriétaire. Son salaire équivaut à 2500€/mois.
Du coup, toutes ses économie sont partis ( car ce sont ajoutés les frais d'avocat + l'achat d'une voiture ).
Il a tout perdu sauf ses enfants. La justice n'oblige pas à vendre et je ne comprend pas cela ! Aujourd'hui, cela fait un an qu'il a arrêté de payer sa part de crédit car plus les moyens et malgré cela personne ne bouge pour l'obliger à vendre. Elle préfère perdre ses 40.000€ que de le laisser récupérer ses 100.000€ et tout le monde trouve ça normal ! Pourquoi n'aurait-il pas le droit de récupérer son argent ? Il n'a rien fait ! Au contraire, il a tout fait pour que tout le monde s'en sorte et que ses enfants souffrent le moins possible.
Comment faire entendre à la justice que ce qu'il vit et subit n'est pas juste ??!

Retourner vers « Droit et justice »