Gagner en justice face à un manipulateur pervers narcissique

Articles de lois, de presse,... Différentes ressources sur le thème du droit et de la justice.
Règles du forum
Les liens sont autorisés dans ce forum
doucevictime

Messagepar doucevictime » 01 Mai 2018, 12:36

bonjour, quel droit ou prejudiste pouvons nous gagner face à la justice?
quand on a des preuves mais pas assez lourde à prouver

Marie0006

Messagepar Marie0006 » 01 Mai 2018, 17:54

Bonjour,

Soit ce sont des preuves soit ce ne sont pas des preuves... Une preuve est un élément qui permet d'établir la vérité. ;)
"Il y a des êtres qui nous touchent plus que d'autres, sans doute parce que, sans que nous le sachions nous-mêmes, ils portent en eux une partie de ce qui nous manque." Wajdi Mouawad

Marie0006

Messagepar Marie0006 » 01 Mai 2018, 18:02

doucevictime a écrit :bonjour, quel droit ou prejudiste pouvons nous gagner face à la justice?
quand on a des preuves mais pas assez lourde à prouver

Pour que la justice puisse indemniser un préjudice, il faut d'abord démontrer l'existence de ce préjudice et son auteur. Ce n'est qu'après que l'on pourra espérer obtenir gain de cause... Car il ne faut pas oublier que le responsable a le droit de se défendre si on l'accuse. La justice ne juge que ce qu'on lui demande de juger ni plus ni moins dans ce cas.
"Il y a des êtres qui nous touchent plus que d'autres, sans doute parce que, sans que nous le sachions nous-mêmes, ils portent en eux une partie de ce qui nous manque." Wajdi Mouawad

Keopse

Messagepar Keopse » 01 Aoû 2018, 12:06

J ai obtenu la garde car j ai pris la fuite et me suis installée pres de ma famille. Il y a 75 km que me separe de ce monstre. ..son droit de viste et d hébergement à débuté en juillet. ..j espere que la rentrée se passera mieux..car il a droit à 1 week-end sur 2 et 1 mercredi sur 2 de prendre la petite. ..

Thierry83

Messagepar Thierry83 » 16 Aoû 2018, 11:42

Bonjour,
je suis confronté à une PN , nous avons un enfant de 2 ans ensemble , elle refuse la garde alterné que je demande pour l'équilibre de ma fille,
Nous habitons à 2 kms l'un de l'autre
elle est persuadé que je n'aurais pas la garde alterné , et elle m'a dit que cela ne sert à rien de dépenser inutilement de l'argent pour un avocat…

Je veux préserver mon enfant de cet enfer, avez vous des tuyaux sachant qu' il est difficile d'avoir une attestation d'un psy à prouver qu'on est en compagnie d'un PN

Merci de vos réponses en MP

Grenadine

Messagepar Grenadine » 16 Aoû 2018, 12:02

Thierry, y pas de MP possible, remet des piles à ton sonotone :lol:r

Marie0006

Messagepar Marie0006 » 16 Aoû 2018, 18:48

Attention, seul le trouble de la personnalité narcissique est reconnu par le DSM 5. Aucun psychiatre, psychologue ou médecin généraliste ne pourra établir aucun rapport ou attestation en ce sens....

Le DSM-5 est, en février 2018, la dernière et cinquième édition du Manuel diagnostique et statistique des troubles mentaux (en anglais Diagnostic and Statistical Manual of Mental Disorders) de l'Association Américaine de Psychiatrie (APA, en anglais : American Psychiatric Association).

Pour le reste et dans la mesure où ce qui va la déterrminer la décision du juge c'est l'intérêt de l'enfant, je ne suis pas sûre, qu'à 2 ans, une garde alternée soit mise en place, même si seulement 2 kms séparent les deux domiciles...

crispy226

Messagepar crispy226 » 30 Aoû 2018, 23:25

Bonsoir
avez-vous des références quant aux avocats capables de traiter un tel dossier? Merci

Daph

Messagepar Daph » 08 Sep 2018, 00:25

Pendant tous ce combat, t'es enfants, tu peuvent parler stp...?

Kalikakou31

Messagepar Kalikakou31 » 17 Nov 2018, 15:13

Bonjour et merci pour votre témoignage ! Je viens de passer en procédure d'urgence face à un mari PN qui a détourné à son profit tout notre patrimoine, qui a organisé une pseudo insolvabilité et m'a laissé dans un dénuement total : procedure d'expulsion, aucun revenu, ... vol de mon passeport, classique donc ! La JAF du TGI a condamné fermement et avec exécution immediate le personnage malgré les mensonges et autres allégations. Celui ci refuse l'exécution du jugement et attend tranquillement huissier et autres procédures de recouvrement. Il se délecte pendant ce temps de ma situation. Nous passons mardi 20 novembre devant la JAF pour l'ONC cette fois-ci. Y aurait il une ressource judiciaire "efficace" et qui pourrait ébranler la stratégie du PN ? Y a t il déjà eu une jurisprudence dans ce sens ? La justice y gagnerait grandement, car cela désengorgerait les tribunaux et permettrait aux victimes d'être enfin respectées. Merci par avance pour vos remarques

Retourner vers « Droit et justice »