Femme perverse narcissique

Nicobern

Message par Nicobern »

Bonsoir J'aurais voulu de l'aide concernant une femme perverse narcissique nous avons débuter une relation il y a bientôt 2 ans et tout se passait bien les 4 premiers mois elle me disait me donner sa confiance et moi la mienne
Elle me racontait avant que nous soyons ensemble avoir et et un speed dating où elle avait rencontré plusieurs hommes pour échanger
Par la suite elle a entretenu une relation amicale avec certains et une relation un peu spécial avec un homme qu'il a draguer ouvertement et fantasmer sur elle
Je lui ai demandé pourquoi selon ses principes et ses valeurs elle laissait faire ce genre de chose
Elle m'a répondu je trouve ça marrant
Je lui ai demandé de mettre un terme car c'était impoli de traiter une femme comme ça il était vulgaire et arrogant il a fallu des semaine avant qu'elle obtempère et finissent par le bloquer
Quelques mois plus tard nous partirons en vacances et je l'ai surprise à se cacher pour écrire des SMS elle me disait après avoir discuter pendant des heures sur le fond du problème que c'était un homme qu'elle avait rencontré à la terrasse d'un café en compagnie de ses copines et qu'il avait donner son numéro de téléphone à elle et ses copines bizarrement elle raconter nos vacances et la personne avec qui elle discutait lui donner des surnoms réserver dans l'intimité elle trouvait ça normal
Elle me disait que c'était un homme rencontré pendant 10 minutes et elle le connaissait plus que très bien

Je vous explique ma relation car j'ai investi beaucoup d'énergie beaucoup d'argent et beaucoup d'amour en ayant très peu de retour nous avons connu 3 séparation de courte durée de quelques mois où le silence régnait
J'ai toujours culpabiliser d'avoir commis des fautes me reprochant tout et n'importe quoi et moi j'étais tombé très amoureux et je m'expliquer et assumer toutes les erreurs repoussant à la faute j'ai fini par mentir sur un fait grave pour avoir quelques mois une relation normale
J'ai fini par lui avouer mon mensonge et notre histoire a pris fin

Si je vous parle de ça c'est qu'elle n'a jamais eu aucun scrupule accepter tout ce que je lui offrais et tu n'as jamais eu de regret sur son comportement qui a plusieurs reprise a fait des erreurs d'infidélité sur des sites de rencontres
En 2 ans je n'ai connu qu'une fois son entourage et pour elle j'étais un pote de l'activité que nous faisions ensemble dans le passé elle n'a jamais assumer notre relation et n'a jamais tenue ses promesses
J'ai fini par comprendre que j'avais été manipulé et que j'avais des pensées énormément d'argent en cadeau un weekend en vacances et qu'elle n'a jamais eu aucun regret à me quitter

Aujourd'hui elle me fait du chantage et menace de déposer plainte contre moi en retournant la situation en disant que c'est moi qui l'ai manipulé
J'aimerais votre aide pour essayer de comprendre pourquoi à chaque dispute je n'avais aucune réponse de sa part aucune mise au point et que les deux fois précédentes où nous étions remis ensemble c'était parce que j'avais fait des millions d'excuses alors qu'au final je n'étais pratiquement pour rien et que chaque dispute prenez une proportion extraordinaire au vu de la réalité elle a toujours voulu que je culpabilise de tout et de rien
Je voudrais savoir comment me retourner contre elle à savoir que j'ai perdu beaucoup temps par la santé le moral et qu'elle ne s'est jamais inquiété de savoir comment j'allais merci de votre aide
Emmanuelle

Message par Emmanuelle »

Nicobern, prendre l'autre pour un con n'est pas répréhensible, se foutre de la gueule du monde n'est pas puni par la loi. Il n'y a rien à faire, à ce jeu-là une personne perverse est toujours bien plus forte : tu as des limites, ce qu'elle n'a pas.

Tu dis toi-même avoir menti, chacun fait des erreurs dans un couple et c'est de ça dont se servent les personnes contrôlantes pour tourner le jeu à leur avantage. Elles pensent toujours n'avoir rien à perdre et c'est en partie vrai : quand on n'est personne, on n'a rien. Elles entraînent avec elles les personnes qui croient en elles.

Alors, maintenant, une chose à faire : l'oublier pour de bon. Plus tu veux des excuses/ des explications / du respect, moins tu en auras.
Nicobern

Message par Nicobern »

Je ne cherche pas des excuses je cherche juste à lui faire comprendre le mal qu'elle a pu me faire des excuses j'en aurai pas je le sais même si des fois elle en faisait à demi-mot pour elle je n'ai vécu que des petit tracas sauf qu'aujourd'hui elle me fait du chantage psychologique en voulant retourner le problème contre moi devant la justice et c'est là que j'ai besoin d'aide
Nicobern

Message par Nicobern »

Et et l'oublier c'est un peu facile à dire si c'était si simple ça serait déjà fait
Et si j'ai menti c'est que j'ai été poussé à la faute pour essayer de comprendre une situation qui n'avait ni queue ni tête
Quand tu rentres d'un voyage à l'étranger et que tu as le malheur de donner ton avis sur un problème extérieur à notre relation et que une semaine après tu t'aperçois que toutes les promesses sur du long terme n'existe plus il y a quand même de quoi se poser beaucoup de questions et malheureusement il n'y avait aucune réponse
Pour exemple nous devions acheter un appartement ensemble elle a fini par décider de l'acheter à trois quart on revend dans sa maison et l'autre partie en faisant un crédit
Je lui avais dit que j'étais prêt à m'engager sur la moitié de l'achat elle refusait cet accords et préférant me faire payer un loyer à vie en plus de la moitié des charges que le couple aurait eu à dépenser et face à mon refus elle a décidé de m'exclure de sa vie sans aucune raison
Et c'est là que face à une incompréhension et à sentir la relation partir en fumée que j'étais obligé de me corrompre dans un mensonge
Nicobern

Message par Nicobern »

Et non je cherche pas à me venger pour l'argent mais plus que je suis dans un état d'incompréhension la plus totale même si en lisant les messages je commence à bien comprendre son jeu mais malheureusement je cherche à me sortir de cette emprise où je reste avec une épée de Damoclès sur la tête
Je n'ai aucune vengeance juste une grosse incompréhension d'avoir pu me sentir manipuler et d'être le seul à en souffrir dans cette relation le mot souffrir n'est pas assez fort pour expliquer ce que je ressens
Emmanuelle

Message par Emmanuelle »

Nicobern, je ne comprends pas bien ton histoire. Tu ne dis que la moitié des choses, quel est donc ce mensonge ? Qu'on puisse y voir plus clair.

Quant au fait de vouloir puis de ne plus vouloir s'engager c'est là son droit le plus strict. Elle ne t'a apparemment pas volé puisqu'elle a décidé d'acheter sa maison elle seule, elle ne t'a pas baladé puisqu'elle t'a clairement exprimé la rupture. Vraiment, je ne saisis pas le problème.
Boston83

Message par Boston83 »

Bonsoir n essaie pas de comprendre un PN, ils ne sont pas câblés comme nous.
N attends pas d explication tu n en n auras pas.
Tu parles d une grosse erreur qui pourrait se retourner contre toi, à quoi faits tu allusion concrètement ?
"on ne refait pas sa vie on la continue" Oxmo Puccino
Nicobern

Message par Nicobern »

Non c'est justement là le problème c'est qu'elle n'exprimait pas clairement les choses en laissant un éventuel espoir son jeu elle a reconnu lors de nos disputes précédentes c'était je t'aime moi non plus mais je restais aveuglément amoureux car je la croyais sincère en disant que tout était fini et qu'il n'y aurait plus d'histoire
si au final je me sens voler d'avoir dépensé énormément d'énergie pour la sortir de sa soi-disant routine qu'elle avait connu avec son ex quelle avait quitté 6 mois plutôt avant notre rencontre 20 ans de vie commune et 6 mois plus tard elle sortait avec moi en fait je sais pas si je m'explique correctement j'ai compris il y a quelques semaines que c'était une relation qui n'allait que dans un sens et je n'en avais pas conscience
Elle savait me faire parler et savais par la suite jouer avec mes peurs
Et concernant l'appartement nous étions en train de négocier et quelques jours après elle me disait que elle voulait en fait me faire payer un loyer A vie pour laisser un héritage conséquent à ses enfants que le jour de sa mort vu que j'étais plus jeune qu'elle j'aurais à quitter l'appartement et me reprendre un appartement ailleurs
Nicobern

Message par Nicobern »

Le mensonge concerné un point important sur ma santé en exagérant un peu les choses et j'en suis pas fier je n'en n'ai jamais été fier j'ai même ressenti beaucoup de regret à Devoir en passer par là
Nicobern

Message par Nicobern »

En fait elle est retournée sur les sites de rencontres flatter son ego en faisant fantasmer des hommes sans qu'il y ait quelque chose par la suite quand ça allait trop loin elle mettait un terme sans aucune raison
Concrètement elle m'a dit qu'elle pouvait pas empêcher les hommes de fantasmer mais qu'elle connaissait ses limites et mettez un terme aussitôt ce qu'elle a fait pendant notre relation avec deux personnes que je vous ai cité lors de mon premier message
Aujourd'hui elle se fait harceler par un homme sur Messenger qui Na mie ni photo ni aucune description de lui et pense que c'est moi qui cherche à rentrer en contact en inventant de faux pseudo mais je pense également que c'est une invention de sa part afin de continuer à me faire stresser et c'est un peu compliqué à vous expliquer car même moi je ne comprends pas tout
ces mots ont été simple à notre dernière rencontre si cet homme continue à lui écrire elle en pensant que c'est moi elle finirait par déposer plainte à la gendarmerie pour harcèlement
Répondre