Femme perverse narcissique

Nicobern

Message par Nicobern »

Désolé j'avais pas compris le message plus haut certainement dû à la fatigue toutes mes excuses :20:
rumrézin

Message par rumrézin »

J'allais le dire Nicobern! Reposes toi un peu... Venir raconter sa vie comme tu dis, tu n'es pas le premier, c'est ce qu'on fait tous ici, et on échange ensemble, on cherche à s'entraider. Tu es un anonyme parmi d'autres, mais c'est cet anonymat aussi qui permet de se lâcher, de parler.

Tu n'es pas encore prêt à entendre les mots d'Emmanuelle mais elle a raison, le temps viendra où tu t'en rendra compte.
Emmanuelle

Message par Emmanuelle »

C'est vrai que j'ai été super directe, je sais que ce n'est pas évident à entendre dans un premier temps. Et pourtant, c'est là ce qu'il faut faire et plus tu passes de temps à lire, à comprendre et à comparer avec les expériences des autres, plus tu vois que c'est la seule solution.
Une chose est certaine : pour réchapper de ce type de relation il faut être très auto-centré (penser à soi) et assez philosophe pour en tirer une leçon de vie. Si tu commences à compter les points, tu rentres dans le jeu pervers. Tu crois pouvoir récupérer des biens matériels mais tu risques d'y perdre santé, morale et spiritualité. Si pour toi c'était de l'amour, retiens qu'on ne reprend pas ce qu'on a donné.

Je vais tenter une comparaison :
Imagine : Des gens adoptent un enfant qui est orphelin à cause d'une guerre par exemple, qui a subi des traumatismes importants ou qui a été enlevé à sa famille parce qu'il était maltraité. Ses parents adoptifs l'éduquent, le nourrissent, le protègent, l'aiment ; ils lui donnent tout ce qu'il est possible de donner à cet enfant : ils l'ont tellement espéré et le pauvre était si malheureux. Mais à l'âge adulte, cet enfant se révèle être pédophile et meurtrier. Les parents sont effondrés, ils ne comprennent pas, ils ont pourtant tout bien fait.
Crois-tu que les parents adoptifs auraient pu faire autrement ? Crois-tu qu'ils aient imaginé cela ? Crois-tu qu'ils le renieront avec haine ou qu'ils continueront à l'aimer comme un fils ? Crois-tu qu'ils comprendront que ce qu'il est devenu n'était pas du tout de leur faute et qu'il était déjà trop marqué dans son enfance, que c'était sa destinée d'être ainsi ?
Alors voilà, le PN est un grand enfant traumatisé. Dans cette relation tu es le parent adoptif. Il n'y a rien à faire que de le laisser partir et se faire juger.
Nicobern

Message par Nicobern »

Bonjour en gros tu peux te faire manipuler psychologiquement et rester impuni je trouve un peu léger la finalité
rumrézin

Message par rumrézin »

Nicobern tu n'a pas d'enfant avec elle, pas de bien en commun c'est une chance alors tu voudrais obtenir quoi de la part d'une personne qui n'a aucun remord et qui pense sincèrement qu'elle n'est coupable de rien? Ces gens là sont très fort, ils ont grandi comme ça, semer la zizanie et la destruction c'est leur boulot. Ce qui compte pour eux c'est de briller en société, de dominer. Notre rationalité n'est pas de leur ressort, ils ont déjà vécu ça, ils ont de l'expérience.

Il faut lâcher prise et passer à autre chose. Évidemment ça ne se fait pas en 5min, il faut accepter de comprendre ce qui dans ta vie à fait que tu t'es laissé entraîner dans cette relation toxique, mais vouloir la mettre face à ses responsabilité c'est peine perdue. Autant pendant la relation qu'après.
Dreamy

Message par Dreamy »

Bonjour Nicobern,
Effectivement, il vaut mieux que tu tournes la page plutôt que d'essayer de comprendre ce qui cloche dans la ciboule de ta tortionnaire et de vouloir à tout prix te venger. C'est peine perdu que de vouloir comprendre comment ils ou elles fonctionnent. De plus, chaque confrontation est un calvaire pour les proies qui subissent leurs foudres car effectivement ce sont des machines à destructions massives de cerveau.
Ne lui accorde plus de ton temps par contre, consacre-toi du temps pour te reconstruire. Bon courage à toi.
Vous êtes maître de votre vie et qu'importe votre prison, vous en avez les clés. (Dalai Lama)
davidH

Message par davidH »

bonjour Nico,
A mon avis, lorsqu'une histoire de ce type prend fin, il faut partir sans esprit de revanche ou de triomphe etc....Gardes ton empathie, ne souhaites rien de mal à l'autre. Tu as souffert, tu estimes avoir été " trompé ". c'est certainement juste. victime.....hummmm oui mais consentante quelque part. Nous ne sommes pas irresponsables. nous avons tentés, il y a clairement échec. faut assumer cet échec, rompre la relation avec calme, tenir bon ( car oui c'est vraiment difficile, nous sommes accrochés), tenter des avoir pourquoi nous avons tenu si longtemps dans une relation toxique puis repartir de l'avant en laissant ce passé en paix. retrouver un bel équilibre et garder le smile!
Jo69

Message par Jo69 »

Nicobern
Désolée d'être cash ( sans mauvais jeu de mot ;) ).
Plutôt que de tourner en rond et autour de la PN et ses folles simagrées ( normal, elle est folle ), et ressasser, il convient désormais de te recentrer sur TOI. Et te poser les bonnes questions. Pour pouvoir avancer.
Il va te falloir dépasser la plainte stérile. Et te demander pourquoi tu t'es retrouvé dans une telle situation - que j'intitulerais " le prix à payer " :(
Tu dis avoir dépensé beaucoup d'argent. Effectivement, 20 000€, c'est une sacrée somme. Or, qui dit argent dit valeur, estimation. Et là, tu as payé très cher...
Au-delà du matériel, qu'est-ce qui - dans ton histoire - fait que tu penses devoir payer pour être aimé ? Et que l'amour de l'autre implique forcément - pour toi - une contrepartie, voire un sacrifice financier ? C'est-à-dire un amour sous conditions.
Quant à une estime de soi en berne... Combien vaux-tu à tes yeux ? Et ceux des autres ? Et d'où vient ce besoin de compenser, cette faille chez toi ?
Enfin, que cherches-tu à exorciser à travers cette histoire d'abus/d'argent ?
Sachant que l'amour, le vrai, ne s'achète pas 8-)
" Les mirages sont en quelque sorte les mensonges du désert. " ( Jean Cocteau )
Buissonnière
Membre protecteur

Message par Buissonnière »

Nicobern a écrit :Bonjour en gros tu peux te faire manipuler psychologiquement et rester impuni je trouve un peu léger la finalité
Ah mais si elle sera punie dès que pour toi elle n'existera plus. Elle sera punie aussi tout au long de sa vie. Elle sera punie car dans 10 ans tu auras évolué alors qu'elle en sera au même stade.
Vous êtes en couple avec un/une PN ?
Alors votre pire ennemi(e) est sous votre couette

"Celui ou celle qui obéit à son âme ne peut plus être manipulable"
Dr Lanctôt
Nicobern

Message par Nicobern »

Alors pour répondre à la question de l'argent nous partagions beaucoup de centres d'intérêt commun et il est vrai que je m'étais plus souvent la main à la poche je pense effectivement qu'avec le recul j'ai été un peu avec des par son amour car malheureusement elle a su très bien trouver les mots au bon moment
Je vous remercie pour votre aide je suis allé voir la psy pour la première fois et il est clair qu'au bout d'une heure et demi de séance la conclusion était une manipulation psychologique et sentimental
Je vous remercie vraiment pour votre aide le travail reste à faire mais en fait je me sens beaucoup plus soulagée
Répondre