Faut-il communiquer à son PN quitté que l'on a découvert sa trahison?

elga

Messagepar elga » 10 Jan 2019, 13:52

Mon PN a décrété un silence radio du jour au lendemain le 14 Décembre dernier.

Ne sachant pas alors qu'il était PN (je l'ai compris très vite ensuite), j'ai tenté de renouer le contact en rampant littéralement par-terre...
Devant son manque d'empathie et son habileté à retourner la situation, j'ai mis un terme à la relation.
Je me doute que c'est parce qu'il avait une nouvelle proie.

Je viens de découvrir qu'en fait, il passait ses lundis après-midi avec elle en balade (elle est photographe et prof en secondaire comme lui) et le mercredi également. Il s'assurait par sms que j'avais bien pris mon train pour la ville ou je donne des cours du soir et le mercredi, j'y passais également mon aprem pour y suivre une formation... Le lundi soir, il me racontait des bobards comme quoi il avait passé son aprem à ranger des papiers (excuse redondante) et qu'il avait plein de trucs à faire...

J'ai TROP envie de lui dire que je sais tout (sans rentrer dans les details)... En plus, c'est son anniversaire aujourd'hui :6:

Qu'en pensez-vous?????

elga

Messagepar elga » 10 Jan 2019, 13:53

Il a commencé ses balades avec elle à partir de début Novembre je pense...

Jessaie02

Messagepar Jessaie02 » 10 Jan 2019, 14:36

bonjour,
dans mon cas à moi ma psy me l'a déconseillé pour éviter sa colère ...
j’espère que les autres pourront t'aider. bon courage

Luciole14

Messagepar Luciole14 » 10 Jan 2019, 14:38

Elga , tu peux tjs tenter mais tu risques d être cataloguée de folle ou de parano :24: . Même pris la main dans le sac , ils nient tout en bloc... déni total de réalité

elga

Messagepar elga » 10 Jan 2019, 15:24

Je vais tenir ma langue... Comme nous habitons très proche l'un de l'autre, il devra continuer à faire attention pour ne pas se faire démasquer...

Je lui ai souhaité son anniversaire et l'ai remercié de m'avoir redonner ma liberté et ma force. Il m'a répondu: merci à toi. Belle journée ! Avec des smileys ....

Cela m'a fait rire car son usage de smiley a toujours été TOO MUCH...

Nath37

Messagepar Nath37 » 10 Jan 2019, 16:13

Bonjour tout le monde,
Moi aussi j'aurais envie de lui dire , de lui écrire, et de le crier sur le toit du monde, qu'il est PN!!!!
Je lui ai déjà plus ou moins dis et ce ce qui le fait fuir .....je pense qu'il va mettre un terme à tous contacts (pour la première fois c'est lui qui prends cette initiative....ne réponds plus)
Bon courage !

Dzave

Messagepar Dzave » 10 Jan 2019, 18:35

Ah comme je comprends ton envie... Finalement, ça t’apporterait quoi ? Est-ce que tu attendrais quelque chose de sa part ? Ou bien ce serait juste pour toi-même que tu lui dirais tout ça ? En gros, qu'est-ce qui te ferait du bien : lui dire, ou avoir une réponse ?
On ne peut voir la lumière sans l'ombre, on ne peut percevoir le silence sans le bruit, on ne peut atteindre la sagesse sans la folie. Carl Gustav Jung

Grenadine

Messagepar Grenadine » 10 Jan 2019, 18:45

Salut Elga, merci pour la taille de ta police qui fait du bien aux noeils :lol:
Bon alors moi je l'ai dit à PN, mais c'était "facile": il bossait loin et j'avais entamé des démarches de dépacsage. Je lui ai dit que c'était un sadique, puis un pn.
Ca m'a fait du bien, de pouvoir sortir ces 3 mots qui remontaient en moi comme des insultes. Par sms, il a tenté toute la panoplie de manipulations et contre-manipulations, du style: "Comment peux-tu penser un truc pareil, tout le monde m'aime, tu es complètement folle".
J'ai serré les dents et n'ai pas répondu.
C'était "facile" parce que je ne l'avais pas en visuel, ni physiquement.
Bon, énergétiquement, j'en ai chié et bien comme il faut, mais bon, fallait que ça se passe comme ça.

Dzave

Messagepar Dzave » 10 Jan 2019, 18:52

Grenadine a écrit :"Comment peux-tu penser un truc pareil, tout le monde m'aime, tu es complètement folle"

Tout le monde m'aime :lol: :lol:
Avec le recul, je trouve ça tellement drôle !
Mais oui, j'imagine bien que sur le moment, tu as dû déguster.
Tu as découvert la PN après la rupture ? Ou pendant la "relation" ?
On ne peut voir la lumière sans l'ombre, on ne peut percevoir le silence sans le bruit, on ne peut atteindre la sagesse sans la folie. Carl Gustav Jung

sterma

Messagepar sterma » 10 Jan 2019, 18:53

C'est bien la difficulté de vivre sans recevoir de la part de PN la vérité alors que l'on connait déjà les choses.
Attendre connement que la personne assume ses actes et fasse preuve de franchise...
Personnellement, malgré presque 5 mois, je suis encore secoué de tout ça et c'est une vrai torture mentale.
Faut dire qu'habitant juste en face de chez moi, j'ai du mal à tourner la page, surtout les soirs où je vois qu'elle découche, où bien quand je la croise et qu'elle joue l'arrogance.
J'aimerai bien arriver définitivement à me dire que je m'en fous de tout ça, mais je n'y arrive pas.
Parfois même, je me surprends à souhaiter qu'elle m'adresse la parole (oubliant même qu'elle est certainement PN...C'est dingue même) pour avoir cette conversation que j'aurai aimé avoir avec elle, où elle assumerait ses actes.
Bref partagé entre la conscience des choses et leurs horreurs et le fantasme d'avoir quelqu'un en face qui soit humaine.
Je donnerai tout pour sauter des années, histoire d'être apaisé de cette histoire qui tourne à l'obsession parfois.

Retourner vers « Le manipulateur pervers narcissique »