Faut-il communiquer à son PN quitté que l'on a découvert sa trahison?

Luciole14

Messagepar Luciole14 » 11 Jan 2019, 08:00

Le coup des non réponses aux sms... typique. C est la punition qu ils infligent régulièrement.
Le mien faisait la même chose.
J ai eu le droit à des excuses bidons , téléphone cassé, perdu, sms non reçus... Je ne regarde pas tout le temps mon téléphone... alors que je savais qu il le regardait.
J ai su plus tard, qu à chaque fois qu il avait provoqué un conflit artificiel entre nous et que je n avais pas de réponses pendant plusieurs jours , c était parce qu il était parti à la chasse à la proie.

Cath76

Messagepar Cath76 » 11 Jan 2019, 08:40

La même chose...excuses bidons....vraiment ils sont en fait d un banal ...L art et la manière eux aussi de remplir leur vie..Leur vide..de tout et n importe koi :38:

Je pense et peut être que c fonction de l histoire de chacune.le plus dure à gérer ce sont les silences brutaux l indifference....C'est terrible.. Et que dire qd il sent votre detresse.vous suppliez et il . .. ne répond pas ni par SMS ni au tel....C'est monstrueux...impensable....

Impossible de vivre ça. .. :41:

Luciole14

Messagepar Luciole14 » 11 Jan 2019, 08:55

Oui cath76, s ils sentent que c est notre point sensible ils appuient encore plus fort dessus...
Un jour nous devions nous rejoindre pour quelque chose d important . Nous discutions par sms de l organisation et là, sms qui sort du contexte me laissant entendre subitement qu il était en colère.
J envoie sms pour demander ce qui ne va pas , pour dire qu il peut m appeler... rien, pas de nouvelle. Et ça a duré pendant 8 h. Et la je reçois un sms, " mais bien évidemment que je ne raterai ca pour rien au monde mon amour..."
Tu vois ici la perversion ! Tout allait bien, provocation d un conflit artificiel, silence radio , retour comme si de rien n était....

Tahina

Messagepar Tahina » 11 Jan 2019, 09:15

Lors de nos derniers échanges (il m'a vu passer avec ma famille lors d'une ballade dominicale, et a saisi ce moment pour m'envoyer un SMS qui disait juste "tu es belle"). Je n'ai pas répondu tout de suite. Mais le soir, j'ai répondu. Je n'ai jamais évoqué la PN. Je lui ai juste dit que je savais qui il était...et que je méritais vraiment mieux qu'un prince charmant en carton. J'ai fini en lui demandant d'effaçer mon numéro. Depuis...no news. :25: Je crois qu'il n'a pas aimé, pauvre petit bouchon. :22:
Donne leur l’Eden ils t’en font un Enfer.

Buissonnière
Membre protecteur

Messagepar Buissonnière » 11 Jan 2019, 09:16

Luciole14 a écrit :Le coup des non réponses aux sms... typique. C est la punition qu ils infligent régulièrement.
Le mien faisait la même chose.
J ai eu le droit à des excuses bidons , téléphone cassé, perdu, sms non reçus... Je ne regarde pas tout le temps mon téléphone... alors que je savais qu il le regardait.
J ai su plus tard, qu à chaque fois qu il avait provoqué un conflit artificiel entre nous et que je n avais pas de réponses pendant plusieurs jours , c était parce qu il était parti à la chasse à la proie.

Exact
Et le problème c'est justement de mettre le doigt dessus en captant que c'est une punition gratuite que PN inflige.
Quand on a compris et bien on s'exprime

Il met une heure pour me répondre => je double j'en mets deux
Il met une journée pour répondre à mon message vocal => je double j'en mets deux

Une fois il m'en a fait le reproche et moi de répondre "Ben observe qu'à chaque fois je double le temps que tu mets à me répondre et ça m'amuse beaucoup. ..en fait je me fous de ta gueule en loussedé"

Devinez quoi ?
Ensuite au moindre retard il se justifiait mais évitait les silences.
Mais il a mis en place autre chose pour m'humilier Ben ouais sinon c'est pas rigolo : il m'appelle et en pleine conversation avec moi il se met à parler avec sa mère ou la boulangère ou des voisins ou des copains ou ... ou... ou...
Astuce => je raccrochais sans sommation. Et quand il rappelait je faisais la morte jusqu'au lendemain matin
Lui "Tu le fais exprès "
Moi "Oui"

Le plus difficile est d'avoir le déclic et de se dire "Ah ouais ok il le joue comme ça. .. ça fait quand même trois fois qu'il me fait le coup et il me prend pour un con ... action réaction ! "
On ne trahit pas le PN en rompant.
On se trahit soi-même en restant

Luciole14

Messagepar Luciole14 » 11 Jan 2019, 09:22

Bien joué Buissonniere :4:
Tu vas presque me faire regretter de ne plus être avec lui , rien que pour pouvoir faire la même chose que toi :22:

Tahina

Messagepar Tahina » 11 Jan 2019, 09:22

Et si on parle de trahison...je n'ai jamais évoqué avec lui ce long cheveux blond trouvé dans ses draps. C'était la preuve ultime pourtant. Mais pffff, à quoi bon. Il aurait de toute façon trouvé une histoire abracadabrantesque pour justifier celà, ou il aurait fini par me faire croire que j'avais eu des hallucinations.

Luciole14

Messagepar Luciole14 » 11 Jan 2019, 09:26

Les cheveux , j ai eu aussi Tahina .... un long blond ( ce qui correspondait à la proie en même temps que moi) et un long blanc .... mystère :14:

Buissonnière
Membre protecteur

Messagepar Buissonnière » 11 Jan 2019, 09:34

Luciole14 a écrit :Bien joué Buissonniere :4:
Tu vas presque me faire regretter de ne plus être avec lui , rien que pour pouvoir faire la même chose que toi :22:

Pour être honnête quand on vivait sous le même toit j'avais cette attitude mais en plus soft par crainte de déclencher ses crises qui au début me tetanisaient. Je craignais de recevoir un coup. Les coups il les donnait aux mur aux portes dans mes mes meubles. Le bail était à mon nom et j'ai du payer les réparations (750€ de travaux) avant de rendre les clés.
Cette attitude qui fait partie de mon caractère trempé et très fier je l'ai exprimé pleinement quand on était en relation à distance.

Concernant la jalousie dès que j'ai compris qu'il mettait un point d'honneur à me rendre jalouse j'ai cessé de l'être
-"Oui elle est belle je trouve aussi" ou "tu as discuté avec elle ? c'est bien .. tu as du passer un bon moment"

Moi je sais que je plais. .. je n'ai rien à prouver à personne. Et il avait du mal avec la confiance en moi qu'il n'arrivait pas à détrôner. . d'autant que je préparais ma fuite en catimini.
Le con c'est lui et c'est pour toute sa vie.
On ne trahit pas le PN en rompant.
On se trahit soi-même en restant

Tahina

Messagepar Tahina » 11 Jan 2019, 09:37

Par contre, perso, j'ai très vite compris qu'il essayait de me rendre jalouse. Dès le départ. Je ne suis pas d'un naturel jaloux, et ça semblait le contrarier que je ne réagisse pas. Il me disait tout le temps "t'es pas jalouse ?". Il est monté crescendo dans les petites provocations. Jusqu'à arriver habillé comme un milord pour soit disant aller dîner chez des amis (chez qui je n'étais pas invitée bien sûr). Les derniers temps, il m'a fait ça plusieurs fois. Et bien sûr, silence total de sa part ces soirs là (quand d'habitude il me noyait sous les messages).
Silence total de ma part aussi. Bonne soirée mon chéri. Je ne montrais rien. J'avais commencé à comprendre qu'il attendait que je réagisse. Si je n'avais pas encore connaissance du mot "triangulation", j'avais déjà compris le principe.

Retourner vers « Le manipulateur pervers narcissique »