faire culpabiliser sa victime pour réussir sa nouvelle relation

Jérémy8891

Message par Jérémy8891 »

Comme à mon habitude encore une petite anecdote car je trouve que cela permet à certaines personnes de s'y retrouver selon les cas.
Le 12 janvier 2016, nous sommes passés au tribunal pour la garde alternée de notre fille de 6 ans, afin que tout soit clair et acter devant le juge, je redoutais ce moment car pour moi c'était une page de ma vie qui se tournait définitivement. Ce fameux jour, je suis parti au tribunal avec les larmes aux yeux, j'ai toujours des sentiments en sachant que elle s'en fout royalement de ma tête au bout de 9 ans de vie commune ( séparé depuis juin 2015). Elle m'avait donc endetté, humilié et fait passer pour un fou aux yeux de notre entourage, elle a laissé deux petites filles dans le nord à l'époque à leur père, nous avons eu notre petite fille et elle s'est mis avec un mec divorcé, endetté avec deux enfants en garde alternée.
J'ai tellement souffert que pour ce jour, j'étais tout de même formater par le recul, la psy et une super assistante sociale. Je demandais une pension de 150 euros en garde alternée et tout le monde me disait, tu n'auras rien, ok. Je demandais aussi le remboursement de ses impôts sur le revenu et autres dépenses que j'ai assumé seul suite à l'abandon de domicile pendant que madame se faisait dorer la pilule à la Réunion avec son nouveau compagnon. je ne connaissais pas le monde des tribunaux donc 1h de retard et 1h donc à parler avec elle dans le couloir. Elle avait pris une avocate qui venait nous voir entre deux affaires. Un avocat pour une garde alternée?????? elle voulait encore m'intimider, mais je ne voulais plus me laisser faire, j'étais venu avec mon dossier et j'étais sûr de moi. Nous y voilà, elle m'a sorti tout un tissu de conneries pour m'atteindre et me faire culpabiliser, donc j'ai senti directement qu'elle voulait me manipuler encore une fois (l'emprise), je peux vous dire que c'est pas facile à vivre quand vous avez la femme que vous avez aimé en face de vous.
Elle m'a donc dit tu sais Manu paie 1200 euros par mois pour sa maison, il est endetté. Pensée Jérèm: je m'en tape, réponse : vendez la maison et prenez une location, vous retomberez dans vos sous, là pas de réponse. Elle rajoute, tu sais j'ai 5 enfants. Pensée: elle est vraiment tarée, réponse : oui 2 dans le nord que tu n'as pas la garde et dont j'ai tout de même participé à l'éducation pendant 9 ans, notre fille et 2 qui ne sont pas à toi et qui ont une mère je crois, là pas réponse. Je continue maintenant avec son avocate quand on prend un avocat on lui dit toute la vérité pour qu'il défende au mieux les intérêts de son client non? elle non elle voulait juste me faire peur, raté. Comme nous devions être muté en juin 2015 suite à ses fausses promesses, je me suis battu pour faire annulé la mienne pendant 3 mois avec un dossier psy, dettes, je vous laisse imaginer. son avocate me dit d'un coup vous savez madame a déjà payé un avocat pour faire annuler sa mutation et là les amis du pain béni, j'ai donc répondu excusez moi maître mais elle passait son concours de lieutenant et si elle l'avait, sa mutation était annulée d'office et là ça ne la dérangeait pas de ne plus voir sa fille pendant un de formation , elle l'a pas eu tant pis, à cet instant l'avocate ne savait plus quoi dire et mon ex c'est décomposé (smile). Mon ex ose me dire tu sais je pense refaire un master en fin d'année, ça coûte cher, pensée: je m'en tape. Son avocate me dit mais monsieur ce que vous demandé, vous ne l'aurez jamais, je lui dis madame comment vous élevez un enfant avec 240 euros par mois et elle me répond Mr ça coûte quoi un enfant (connasse va), toujours droit je répond en haussant un peu le ton , bon ok je lui laisse la garde et je me ferais encore un grand plaisir de lui donner 150 euros de pension, il me restera 50 euros pour vivre, plus un bruit.
et puis vu qu'elle a vu que je ne lâcherais rien, malgré tout le culot dont elle a fait preuve, elle me regarde et dit je te donne 80 euros de pension et on a parle plus en sachant qu'elle donne 150 euros de pension pour 2 petites filles dont le père à la garde exclusive, ce qui était mon objectif, j'ai dit ok. L'avocate revient alors, on a trouvé un accord, accord total, accord total, une minute après c'était notre tour j'ai jamais vu une avocate aussi heureuse, elle n'a rien fait et a été payé dsl mais mdrrrrrrrrrrrr
Pour moi ce jour m'a permis de me délivrer d'une part de mon mal être, je n'étais plus sous son emprise et j'étais fier.

Peut-être que j'en agace certains mais je pense que toute expérience est bonne à prendre.
face aux PN certains disent de fuir, si je le pouvais, je le ferais mais dans mon cas j'ai ma fille en garde alternée donc je serais toujours obligé d'avoir un minimum de contact avec elle, moins je la vois et mieux je me porte, mais un homme avertit en vaut deux et je me prépare toujours au pire. je sais seulement aujourd'hui que je peux y faire face et que je resterais fort pour ma petiote.

a plus les amis
anti basse frequence

Message par anti basse frequence »

je pense que tu n'agaces personne car ce forum est fait pour ça, raconter l'expérience pn .pour ma part j'ai eu un enfant avec elle mais vu qu elle n'a plus rien à me soutirai(je suis un cerf dans l'échelle sociale à l'heure actuelle) .du jour au lendemain elle a décidé de m ignoré. je n'ai pas reconnu mon enfant sur ses conseils ( ceux que parfois elle me reprochait encore de l'injonction paradoxale) histoire de profiter de certaines aides sociale(alors que cette aide était dérisoire et qu'elle n en avait pas vraiment besoin) .je n etais pas trop d'accord mais j'ai cédé comme pour tout le reste. par contre avec son ex-mari qui etais chef d'entreprise, elle bénéficiait de certains avantages( et pas des moindres un peu moins de 2000 euros par mois et d'autres avantages liés à son activité, alors que cela faisait environ 4 ans qu'il était séparé a notre rencontre) jusqu à quelle tombe enceinte de moi .il lui a coupé les vivres petits à petit en prétextant que son affaire allez mal et devine sur qui s'est retombé?... moi car je ne gagnais pas assez j etais une sous-merde ceux qui m'a entrainé dans une dépression et au final je ne gagne à l'heure actuelle plus rien du tout .ils sont fort pour te faire culpabiliser j'arrivais presque à me sentir responsable de la perte de ses avantages, alors qu au début je trouvais cela a la limite du normal, mais bon ce n etais pas mes affaires. Espèrait-elle peut être touché un salaire à vie comme un chef d'État :lol: elle m'a avoué qu'elle se mettrait avec quelqu'un d'autre pour s'en sortir financièrement .si je ne ramenai pas de quoi m'occupé d'elle alors que l'on avait tout en double niveau facture car madame désiré que l'on habite plus ensemble je pense qu'elle avait quelques prétendants sous le coude avec des situations plus confortables que la mienne. J'arrivais presque à culpabiliser d etre dans la dépression où elle m'avait poussé petit à petit n'ayant plus la force de travailler je n etais qu'un "branleur et je profitais d'elle"je ne lui ai jamais rien demander tout au long de notre relation même pas de laver mes chaussettes(sans faire le macho bien sûr) quand on vivait ensemble. si j etais en activité elle se plaignait que je ne participait pas assez, j'en étais venu à lui montrer mes relevé de comptes pour lui prouvait que je ne dépensait rien pour moi hormis des cigarettes et de l'essence pour aller bosser .quand j'arrivais à avoir un chantier elle s arrangé pour me saper le moral pendant que j etais en pleine bourre, je le finissais tant bien que mal. et une fois l'argent encaissé, elle devenait tout à coup une compagne charmante et dans ces périodes l'argent que je gagnais fondé comme neige au soleil.dansTous les cas que ce soit l'argent ou autres choses avec eux tout est prétexte à nous faire culpabiliser et à force de culpabiliser tu tombes en dépression .avec elle j etais devenu " un raté, un mauvais père, un branleur, moins bien qu'un tel ou un tel, un profiteur, un mec de base, un crevard, un menteur, skyzophrène, un danger pour les femmes , les enfants les animaux et la couche d ozone, un très mauvais musicien, une tarlouze, elle ne me voyait pas comme un homme, un clodo, un paranoïaque, un cassos, une racaille, j'avais des amis de merde...enfin j'arrête la liste est trop longue :lol: au final elle me disait que ça serait tellement facile de trouver mieux que moi "n importe quel mec croisé dans la rue est mieux que toi". Ça prête à rire mais quand tu es dans le feu de l'action ça fait sacrément mal.
anti basse frequence

Message par anti basse frequence »

Après une relation avec ce genre d'individu .j'arrive même à remarquer que les personnes "normales"culpabilisent sur des points qui me parraisent anodins, choses que je n'avais pas remarquées avant elle .quand tu partages une relation avec ces pnm ta vision des choses change j'ai l'impression d'être à l'heure d'aujourd'hui plus dur plus méfiant et très aigri .je fais parfois moi-même culpabiliser des gens proches pour des choses liées à leur incomprehension de mon mal-être( ce qui est normal quand tu n'as pas vécu cette galère); surtout dans mes phases de colère (ce qui me fait culpabilisé par la suite) ils arrivent même à faire culpabiliser les autres indirectement à travers nous .cette explication plus que douteuse :lol: est vraiment mon ressenti...heureusement que je suis bien entouré car j'arrive à ne plus me supporter moi-même .j'ai l'impression d'être un poids parfois pour mon entourage avec mon histoire de pn, eux qui me connaissaient sous les traits d'un homme joyeux et plein de vie .toujours pret a redonné le sourire à ceux qui ne l'avaient plus, j'ai l'impression de leur ramener mon sac de pierre a chaque interaction avec eux... heureusement ils trouvent la parade en me bourrant la gueule du coup je chante en jouant de la guitare et ça leur est à mon avis plus supportable que mes jérémiades interminables :lol:
Répondre