Evolution du PN selon l'âge

Clochette20

Messagepar Clochette20 » 29 Juin 2020, 17:02

Bonjour,

Ayant vécu 10 ans avec un PN connu à l'age de 24 ans jusqu’à ses 30 ans tout allais plutôt bien, mais petit a petit il devenais de pire en pire en alternant des phases ou tout va bien et d'autre moment ou il était vraiment insupportable, je me disait qu'il était immature mais que que ça passerais, mais c’était de pire en pire les années passant, si je l'aurais connu à 34 ans avec la mentalité et le caractère qu'il avait quand je l'ai quitté je ne serais jamais resté 10 ans.
Est ce que tout les PN sont comme ça ? s'empire avec l'âge ?
Si c'est le cas c'est plus facile de les repérés

Janou

Messagepar Janou » 29 Juin 2020, 18:40

bonjour clochette,
ta question est intéressante ! cela va peut être me permettre de voir si l'évolution de LUI dans le temps est normale pour un PN
Pour moi il y a eu 6 années où je dirais qu'il était comme 90% des autres bon je ne compte pas l'année de love bombing qui a fait que j'accepte sa demande en mariage ;) ;) si elle n'avait pas eu lieu il est évident que je ne l'aurais jamais épousé
bon pendant ces 6 années biensûr aujourd'hui je peux dire qu'il révélait déjà ce qu'il allait devenir
au bout de 6ans ça a commencé grave à dérailler mais en même temps il s'est mis à boire donc j'ai mis ça sur le dos de l'alcool... et en même temps nos enfants étaient jeunes et me prenaient pas mal de temps mais c'était encore tout juste supportable
puis nous avons déménagé et les enfants tous les deux à l'école j'ai repris du travail et là j'ai vécu une vraie descente aux enfers... Il pouvait passer des semaines entières à bouder et si je lui demandais pourquoi il me répondait pas où que je l'embêtais... et pour moi c'est là aussi où il a commencé à mentir grave et à me tromper vous décrire toutes les phases que vous même avez connu à quoi bon !
en tout cas je suis tombée de caribe en Scylla mais heureusement où je travaillais j'étais portée aux nues ce qui m'a permis de le mettre en doute et de penser que c'était vraiment lui qui avait un problème.
Puis pour des raisons familiales nous avons de nouveau changé de région comme une gourde je pensais que cela allait nous permettre de repartir ben non et au fil des années cela a été pire plus jamais de mot gentil, jamais un geste tendre par contre il était adorable avec toutes nos amiEs j'avais l'impression qu'il s'endurcissait. Il a fait une grave dépression suite à une opération bénigne qui s'est compliquée et il a été soigné enfin pour son alcoolisme à la suite de ça sa méchanceté a encore augmenté. :shock: et surtout surtout il ne fallait plus lui faire un reproche et lui parler d'alcool... :23: :23: si j'étais malade il était plus malade que moi, il s'appropriait tout ce que les enfants ou moi faisions de bien ou disions pour les affaires je l'ai déjà écrit plusieurs foi ici ce qui lui appartenait était à lui ce qui m'appartenait ou appartenait aux enfants était à lui enfin nous lui appartenions mais le temps passant et les enfants partis je suis rentrée en résistance je lui montrais le plus souvent possible la plus grande indifférence. Cela ne l'empechait pas de faire et de dire tout et son contraire il a une grande réputation à la gendarmerie locale qui aurait bien voulu le coincer et lui se croyait très malin de leur échapper... J'ai eu la preuve en main d'une première tromperie qu'il n'a pas pu désavouer mais qu'il a essayé de limiter me jurant ses grands dieux que c'est moi qu'il aimait. J'ai pardonné mais moi qui n'avais jamais fliqué j'ai commencé à le faire puis comme e n'était pas du tout dans mes habitudes j'ai lâché prise... et je l'ai de nouveau coincé.
là il a été au maximum de la goujaterie...
Sur le coup j'étais contente mais en même temps très assommée
Ayant encore nos enfants, petits enfants et un bien toujours pas vendu je dirai qu'avec le temps (2 ans ) et sa next ne devant pas le nourrir correctement si je le laisse parler je suis la femme de sa vie !
tu parles Charles comme je vais le croire !
et il manipule nos enfants leur faisant croire dernièrement qu'il avait attrapé le covid19, qu'il avait un gros problème au pied et la dernière qu'il avait de gros problèmes de tension cette dernière passant de 19 à 4 :22: :22: :22: comme il est chez la nouvelle il doit être obligé de faire attention pour ne pas être mis dehors !
mais avec moi c'est toujours la même chose il voudrait qu'on soit les plus grands amis du monde alors je lui demande qu'il reconnaisse ses torts lol! sachant qu'il ne le fera jamais bien au contraire... :97: :97:

bref
J'ai appris que je ne devais pas perdre mon temps et mon énergie à me battre avec les personnes toxiques. Elles n'ont rien à perdre
http://forum.perversnarcissique.com/45-ans-avec-un-pervers-narcissique-t6334.html

Buissonnière
Membre protecteur

Messagepar Buissonnière » 29 Juin 2020, 19:30

Coucou,
Houlala Janou, il pourrait te prendre aux mots et reconnaître ses torts juste pour te remettre dans ses filets.
Toi tu connais ses torts et les tiens, tu n'as que faire de sa validation... non ?

Clochette, au contraire du bon vin le/la PN ne se bonifie pas avec le temps. Ils deviennent experts en manipulation, s'améliorent dans la mesquinerie, la méchanceté et usent de plus de ruses. Plus ils vieillissent et plus leur capacité de séduction diminue et moins ils trouvent de proie. En général ayant eu tous les excès (drogue, alcool, vie nocturne, pas de sport) ils s'enlaidissent plus tôt que la moyenne.
Les proies mûres (d'un certain âge) peuvent tomber dans le panneau mais si elles ont eu à faire à un PN dans leur vie elles les repèrent rapidement avant de les larguer, le script du PN étant toujours le même, ça facilite la tâche
On ne trahit pas le PN en rompant.
On se trahit soi-même en restant

Clochette20

Messagepar Clochette20 » 29 Juin 2020, 20:22

Ils ont tous un problème d'addiction visiblement le mien c’était cannabis du matin au soir et alcool il buvais énormément il lui en fallait vraiment beaucoup pour être bourré, effectivement il vieillissait mal très marqué par tous ses excès, pourtant il n'avais que 34 ans quand je l'ai quitté, il devenais de plus en plus parano et très mauvais crachais sur tous les monde,il manipulais et s'engueulais avec toute les personnes qu'il côtoyait, tout sont entourage a fini par le fuir...il a fini par trouver une femme qu'il a épousé très vite (j'imagine le grand jeu qu'il lui a fait) et maintenant elle est coincé car il ne l'a laissera jamais partir...en 10 ans avec lui j'ai eu beaucoup de mal a partir (chantage suicide, retournement de cerveau...) heureusement ont était pas mariés et sans enfants on avait des biens en commun et ça a été le parcours du combattant pour le partage.

Janou, admettons qu'il reconnaissent ses tords, tu serais prête a devenir ami avec lui ? ça pourrais être une manipulation de plus au cas ou il se retrouve seul ?

Janou

Messagepar Janou » 30 Juin 2020, 16:10

45 ans lui n'a rien appris sur moi et moi je le connais par coeur et je ne m'inquiètes pas il ne reconnaitra jamais rien son fonctionnement n'a fait qu'empirer avec l'âge ;) ;)
quant à être amie avec lui pour moi c'est désormais impossible voyez ma maxime je n'ai plus de temps à perdre avec un toxique.. de plus je sais pertinemment que si un jour il reconnaissait ses torts le lendemain il dirait le contraire.
Je sais depuis longtemps ce que valent ses gentillesses, ses promesses ou ses belles paroles pfff un coup de vent et tout s'envole :lol:
ce qu'il n'arrive pas à comprendre c'est que je ne veuille pas avoir une relation amicale avec lui.
Il n'a rien fait de mal puisque c'est toujours moi la coupable. Sa mémoire concernant ses mauvais actes ou paroles est celle d'un poisson rouge.
J'espère Buissonnière et clochette que je vous ai rassuré. :22: :22:
J'ai appris que je ne devais pas perdre mon temps et mon énergie à me battre avec les personnes toxiques. Elles n'ont rien à perdre
http://forum.perversnarcissique.com/45-ans-avec-un-pervers-narcissique-t6334.html

Alexandre lem

Messagepar Alexandre lem » 08 Juil 2020, 00:10

Bonsoir clochette, je suis un homme qui a été victime d’une perverse narcissique ,j’ai tenu six ans avec cette femme ....La première année c’était un ange et la deuxième à la dernière Elle est devenue carrément monstrueuse !!!oui ça s’aggrave avec le temps ça j’en suis persuadé.... Après avoir tout essayé et et qu’elle m ai bouffé jusqu’à la racine..... J’ai réussi à m’en débarrasser en la bloquant de partout j’ai pratiqué l’indifférence comme plus belle des vengeance… Ça marche très fort pour ces gens là.... En tout cas chez la femme plus le temps passe et Pire elle est .bonne soirée cordialement Alexandre

Clochette20

Messagepar Clochette20 » 08 Juil 2020, 14:59

Bonjour Alexandre,

J'ai l'impression effectivement qu'en vieillissant il deviennent encore pire...
Et toi tu va bien maintenant ?

Retourner vers « Le manipulateur pervers narcissique »