Evolution de la faille & coté obscur de la victime

Flora

Messagepar Flora » 18 Nov 2019, 21:39

Moi c’est particulier
Pas de blocage encore ca fait 3 semaines aujourd’hui que j ‘ai arreté de lui parler suite a un clash qu elle avait declenché et orchestré seule.
L’incoherence de trop.
Alors ayant envoyé un message le le demain soir pour (en core) la desamorcer et ayabt eu en retour un message sans au un rapport... puis une autre incoherence j ai laché l’affaire parce que la stupefaction de ce type de reactions etait trop.
Du coup ce silence m’aide un peu a refaire surface ds ma realité (mm si je me torture tous les jours qu un rupture n est ete actee/je ne concois tjrs pas d ailleurs comment du jour au lendemain on soit l’etre tant aimé etc. et que l’autre (le PN) ne revienne pas... ne semble pas s’accrocher à cet amour puisque plus de news... hallucinant: oui je connais leur fonctionnement mais la sideration ne guerira jamais je crois).
Je n’aimais plus bosser, avait perdu bcp la main (mln travail necessite des annnees de pratique), et etait lourdement en depression (idees tres sombres, grosse perte de poids etc.)...
Bizarrement la solitude me fait ouvertement flipper, mais je ne vois pas d evolution autre que la decision de prise en mains que j avais prise juste avt cette rencontre (coincidence...?)...
J ai plutot des points negatifs mais qui me semblent logiques: hyper peur de me confier, de communiquer mes sentiments... de me livrer comme je sais le faire.
Ma psy dit qu’au contraire il ne faut surtout pas changer ce genre d’attitude, que c est une qualité d etre entier, empathique etc. Et romantique.

Oui certes, mais ca fait tres mal

Je vis tres tres mal ces « qualités » qui n’ont fait que me rendre « faible » face a cette rencontre.
Une autre, une personne plus saine, saura peut etre les lire et les adorer... c’est ce que j espere.
En tous cas, mes journees sont bordées de melancolie, mais elles l’ont tjrs ete.

Buissonnière

Messagepar Buissonnière » 18 Nov 2019, 21:51

Le côté obscur révélé et qui m'a mis dans un sale état :c'est ma soeur
Tout est remonté à la surface, à la lumière de ce que j'apprenais et comprenais sur le conno et sa pathologie qui est la même qu'elle. J'ai revu des scènes, j'ai ré-entendu ses paroles, j'ai observé ses actes de 40 ans en arrière voire plus. Et surtout, surtout j'ai pu ressentir les dernières semaines vécues par feu son mari, les humiliations, les critiques, l'entreprise de démolition qu'il l'a propulsée vers la mort.... et moi qui n'a rien su faire pour l'aider, trop occupée à garder le no-contact par fierté même avec lui. Car oui il a tenté de me joindre mais dans mon esprit il lui était acquis, il ne faisait qu'un avec elle et donc je le fuyais autant qu'elle, alors que c'était un appel à l'aide.
La culpabilité me ronge
Je la maudis pour le poids qu'elle me fait porter jusqu'à ma mort
On ne trahit pas le PN en rompant.
On se trahit soi-même en restant

blues39

Messagepar blues39 » 18 Nov 2019, 22:13

Merci pour vos retours…

Merci Buissonnière j'attendais ton retour, te lisant souvent.

Oui, je crois que l'on est marqué au faire rouge, ça me démange de l'appeler … J'ai vu qu'elle a supprimé ce soir son LinkedIn même si c'était un peu loufoque de sa part je suis à moitié rassuré …

Tu sais Buissonnière apparemment certain PN ou assimilés se suicident aussi apparemment …. Je ne m'en remettrais pas si elle faisait une connerie. J'ai du mal à comprendre qu'une femme, que la femme que j'ai aimé plus que tout puisse faire mal comme cela.

J'en ai du mal à respirer.

Buissonnière

Messagepar Buissonnière » 18 Nov 2019, 23:22

Blues39, sa vie lui appartient et n'appartient qu'a elle. Ses décisions sont souveraines surtout si elles ne concernent qu'elle meme
C'est pourquoi tu ne dois pas culpabiliser pour un choix qui lui appartient

Ceci dit un PN qui se suicide c'est rare. A ce que je sache elle n'a pas vécu l'affront de se faire ôter son masque en plublic il n'est même pas éraflé.
Alors aucun souci.

Pense plutôt à toi car si elle est responsable de sa vie tu es responsable de la tienne. Alors fais en quelque chose de beau et de joyeux.
Le temps passe si vite. Dans un an tu feras le bilan de tout ce que tu as accompli et il faudra que tu sois dans la gratitude pour tout ce chemin parcouru. Alors commence maintenant :39:
On ne trahit pas le PN en rompant.
On se trahit soi-même en restant

blues39

Messagepar blues39 » 18 Nov 2019, 23:52

Merci pour ta justesse et ta bienveillance.
Belle nuit à toi.
Bises.

Mafalda75015

Messagepar Mafalda75015 » 19 Nov 2019, 07:34

Blues39 en te lisant depuis déjà qqs mois j'ai l'impression que tu es quelqu'un de torturé (sans aucune méchanceté de ma part surtout pas) depuis toujours... Tu as réussi à vivre ainsi par la musique, le travail, ta réussite personnelle etc... Jusqu'à l'arrivée de miss et j'ai l'impression qu'elle a ouvert la boîte de pandore. Du coup tu te retrouve acculé devant autant de douleurs et d'émotions que tu n'arrive plus à gérer seul ou à travers de tes activités à part la musique.... Pour cela que je suis d'accord avec ta sœur qui te conseille de retourner voir ta psy pour soigner tes blessures....

blues39

Messagepar blues39 » 19 Nov 2019, 07:45

Hello Mafalda,
Oui tu es dans le vrai, mais bon je suis diagnostiqué HPE. Tout est décuplé chez moi niveau émotionnel. Pas grand chose à faire. Hormis écrire ici. J’essaierai de moins écrire.
Belle journée à toi.

Mafalda75015

Messagepar Mafalda75015 » 19 Nov 2019, 08:19

Blues39, le fait d'être HPE ne t'empêche pas de te faire aider par un pro. Le fait d'être zèbre va t'aider à évoluer plus vite que la normale mais pour cela il te faut une aide professionnelle car tu es beaucoup trop dans l'émotion qui t'empêche d'être rationnel... Je sais de quoi je parle.....Tu ne peux pas te retrouver si tu n'es que dans l'émotion à cause de ta souffrance actuelle.
Et surtout pas ne t'arrête pas d'écrire car tu vas t'enfermer dans ton mal être...
Enfin c'est simplement mon avis.

Mafalda75015

Messagepar Mafalda75015 » 19 Nov 2019, 08:21

blues39 a écrit :Hello Mafalda,
Oui tu es dans le vrai, mais bon je suis diagnostiqué HPE. Tout est décuplé chez moi niveau émotionnel. Pas grand chose à faire. Hormis écrire ici. J’essaierai de moins écrire.
Belle journée à toi.

Justement en étant HPE, il a beaucoup de choses à faire mais tu ne peux pas l'entrevoir à cause de ta souffrance actuelle

blues39

Messagepar blues39 » 19 Nov 2019, 13:40

Coucou Mafalda..

Oui tu es dans le vrai probablement. Mais tu sais cette rupture n'est pas classique c'est ce qui me frustre, de ne pas avoir dialoguer alors que je ne fais que ça! La communication est essentielle chez moi!! Je souhaiterais vraiment la revoir en face pour causer entre adulte…

L'Homme s'habitue à tout j'espère que ça passera. Et de toute façon ça doit passer. Je relativise aussi beaucoup car bon voilà, tout le monde à le droit d'être heureux de refaire sa vie, je précise que je ne suis pas le dragueur intempestif, donc ça prendra le temps mais au jour d'aujourd'hui je me concentre sur moi. Je n'ai pas envie de me remettre tout de suite avec quelqu'un, en tout cas il n'y aura pas ce coté intrusif.

Bise A+

Retourner vers « La manipulatrice perverse narcissique »