Et si les PN ont de bonnes relations avec la famille et leurs amis ?

alessa87

Messagepar alessa87 » 14 Nov 2019, 09:32

Bonjour à toutes, une question me hante (et fait partie des choses qui me font douter du caractère manipulateur de mon ex). Est-il possible qu'un MN/PN entretienne de bonnes relations avec sa famille et son cercle d'amis ? Car le mien a des liens affectueux et loyaux avec sa famille... Concernant ses amis c'est un peu différent, il est surtout entouré de gens qui ont des failles affectives mais globalement il arrive à maintenir le lien avec eux (10 ans d'amitié par exemple). Je ne parle pas des 36000 nanas qui sont amoureuses dingues de lui et qu'il considère comme des "amies" :roll: Mais son noyau dur de potes est solide, alors je m'interroge...

Janou

Messagepar Janou » 14 Nov 2019, 09:46

alessa bonjour n'oublie pas qu'un PN est un grand manipulateur et qu'il peut avoir plusieurs visages à l'extérieur... et raconte ce qu'il a envie le mien c'est toujours très bien entendu avec sa famille... il ne lui reste que sa soeur et je ne sais pas ce qu'il a pu aller lui raconter me concernant et en même temps c'est son frère... Je me suis donc prise la tête dernièrement avec elle et je pense qu'elle ne m’appellera plus jamais tant mieux... le comble c'était avec ma famille il était si gentil que toute ma famille pensait que c'était moi la méchante... et pour certains ils pensent qu'il a eu un coup de bambou... je ne risque même pas à leur expliquer que c'est un gros PN.. il est aussi vrai que pendant tant d'années je me suis tue... que maintenant je distille la vérité au compte goûte... C'est vrai que j'ai une réputation de gentille de pas faiseuse d'histoire... mais si je disais tout d'un coup ils me prendraient pour une folle...
Dans son travail c'était un petit chef intermédiaire et à chaque fois il se faisait détester maintenant je sais pourquoi mais auprès de nos amis il était formidable (surtout auprès des nanas :mrgreen: :mrgreen: )j'avais beaucoup de chance... tellement qu'une a été le prendre !! mais peu importe tous ces amis ont disparu de MA circulation... sans grand regret de ma part..
dans notre hameau par contre il n'était pas aimé du tout... beaucoup de langues se sont déliées après son départ...
je dirais un PN a un visage différent à chaque personne :39:
J'ai appris que je ne devais pas perdre mon temps et mon énergie à me battre avec les personnes toxiques. Elles n'ont rien à perdre
http://forum.perversnarcissique.com/45-ans-avec-un-pervers-narcissique-t6334.html

Sunnycloudy

Messagepar Sunnycloudy » 14 Nov 2019, 09:50

Bonjour,
Le mien également a un noyau dur d'amis et entretien des liens forts avec sa famille.. ce qui l'amusait c'était de se comporter comme un célibataire car ses amis l'étaient et intégraient régulièrement de charmantes amies! Il adorait jouer de cela, ça me rendait folle!! Maintenant ils sont tous casés alors il les voit moins..
Et vous comment se comporte t'il dans son grpupe d'amis ?

alessa87

Messagepar alessa87 » 14 Nov 2019, 10:33

C'est rigolo, le mien faisait la même chose :roll: A un anniversaire et dans un but strictement altruiste (no comment) il a dragué toutes les nanas de la soirée pour les rabattre ensuite sur ses trois potes célibataires. C'était un service qu'il leur rendait, tu comprends :| Il draguait tout le temps en soirée, mais son caractère solaire, enjoué, tellement drôle (car il est drôle !) faisait que beaucoup de monde l'adorait, et moi je passais pour une rabat-joie. Par contre, j'ai appris hier que deux de ses très bons amis lui ont un peu le dos depuis notre rupture... ils l'ont viré de leur fil messenger commun et ne l'invitent plus aux soirées... Un des deux mecs auraient dit "je me méfie de lui". :idea:

Sunnycloudy

Messagepar Sunnycloudy » 14 Nov 2019, 11:01

Ouf ça doit faire du bien de sentir qu'on est pas seule a ressentir un malaise! Pareil le mien tout le monde l'adore, drôle, beau, charmant, puis aime bien sentir qu'il plait. Puis bon, pauvre bichou qui ne peut rien faire parce qu'il a le malheur d'être casé (il faisait pratiquement ce qu'il voulait, soirée, sorties, voyages mais c'était jamais assez) et je passais également pour la rabat joie jalouse qui l'empeche de vivre! Je pense qu'ils aiment bien garder cette sorte d'aura sur les autres et puis cela nous fait bien comprendre la chance qu'on a d'être avec des gens comme eux :lol: !

MissPollock

Messagepar MissPollock » 14 Nov 2019, 11:11

Il y a deux poids deux mesures avec les manipulateurs (pn ou pas !)

Mon ex semble avoir des amies. Oui, surtout des lesbiennes, bien entendu.. sa petite cour comme je l'appelle ! Elles sont à plat ventre devant elle... si elles savaient ce qu'elle dit d'elles ! Idem pour sa soit disant meilleure amie... il faut voir ce qu'elle dit d'elle ! bref ! Elle est sans arrêt entrain de les critiquer (bien entendu, pas devant elles !!!)

Elle critique aussi beaucoup ses parents et ses demi frères et soeurs... qu'elle ne côtoie pas d'ailleurs !

Elle semble être sociable aussi, et avoir bon caractère ! Mais, elle joue un rôle tout le temps (ça doit être fatiguant d'ailleurs ! Et, en effet, elle est souvent fatiguée...)

On m'a toujours dit qu'il faut se méfier des apparences... Avec elle, c'est tout à fait ça !
Tu sais, quand quelqu'un te sort : Moi, je suis altruiste (c'est ce qu'elle m'avait dit une fois :lol: :lol: :lol: :lol: ), c'est que la personne qui dit ça ne l'est pas! On ne dit pas qu'on est altruiste (ou peu importe quoi) on le prouve ! On le montre ! C'est un état d'esprit, et ça se prouve pas les actes... Et vu ses actes, je sais qu'elle est loin d'être altruiste, et je sais que ce n'est pas quelqu'un de bien ou de gentil, malgré les apparences :41:
Quand tu t’es battue si dur pour te remettre debout, ne retourne jamais vers ceux qui t’ont mise à terre

Sunnycloudy

Messagepar Sunnycloudy » 14 Nov 2019, 11:26

:lol: :tu viens de me faire comprendre pourquoi le mien se plaint tout le temps d'être fatigué! Pareil il avait ses amies qui étaient "jolies" donc j'étais jalouse mais c'est pas pour cela qu'il me rassurait (bin oui j'ai qu'à avoir confiance en moi/faire du sport/m'habiller sexy) ! Ca leur donne une sensation de pouvoir...

MissPollock

Messagepar MissPollock » 14 Nov 2019, 12:23

Sunnycloudy a écrit ::lol: :tu viens de me faire comprendre pourquoi le mien se plaint tout le temps d'être fatigué! Pareil il avait ses amies qui étaient "jolies" donc j'étais jalouse mais c'est pas pour cela qu'il me rassurait (bin oui j'ai qu'à avoir confiance en moi/faire du sport/m'habiller sexy) ! Ca leur donne une sensation de pouvoir...

Lol ! La mienne a osé dire après la rupture (sachant qu'elle m'a virée de chez elle pour accueillir une autre le soir même...), au cours d'une soirée, environ un mois après, qu'elle avait mis fin à la relation je cite, "suite à une énième crise de jalousie" !!! Je me marre (enfin, sur le coup, quand c'est revenu à mes oreilles, j'étais furax !!) Je ne suis pas quelqu'un de jaloux, mais, simplement, quand ta "copine" se fout de ta gueule depuis des mois, qu'elle te prend pour une conne, qu'elle est distante avec toi, mais chaude comme la braise et sympa à l'extérieur, forcément, tu deviens un peu suspicieuse !

Comme je l'ai dis, il y a deux poids deux mesures ! Oui, je n'aime pas qu'on se foute de ma gueule, non, en temps normal, et dans une relation normale, je ne suis pas jalouse, ni possessive !

Comme une fois, peu de temps avant la fin, elle vient vers moi, après l'entraînement de foot, et elle me sort, comme ça, d'un coup, sans raison, out of the bleue : Tout le monde dit que t'es jalouse ! Moi, perplexe, je la regarde, mais comment ça, tout le monde ?? Qui ? C'est impossible ce que tu me dis là !
Et en fait, elle s'est trouvée conne (c'était faux, bien sûr... Ou alors, elle l'a insufflée à quelques personnes qui lui ont dit : Ah oui oui, t'as raison, elle est jalouse ! ). Du coup, elle est vite venue me le dire ! Ou, autre, hypothèse, elle voulait que je pète un plomb !!
En fait, elle était entrain de préparer le terrain pour la fin (manipulations, triangulation, me faire passer pour la méchante pour que tout le monde me fuit comme la peste !)

Et comme, elle était sur le coup avec une autre nana du foot justement (la nouvelle donc...), il fallait qu'elle m'ejecte à tout prix :D

Deux poids deux mesures... Après, si les gens la croient, que puis je y faire ??? Un jour, peut être, la vérité éclatera, peut être que certaines personnes ne sont pas dupes... Mais, en attendant, je ne vois quasiment plus personnes de notre entourage ;) Elle a bien tout verrouillé avant ! Elle est très forte pour manipuler, ça, je ne peux pas lui enlever ce talent :roll: Et, comme j'ai un caractère assez affirmé (enfin, sauf avec elle à l'époque), et bien, je n'ai pas ce capital sympathie qu'elle peut avoir. Mais, je préfère être entière, franche, honnête, et détestée, qu'une merde comme elle !
Quand tu t’es battue si dur pour te remettre debout, ne retourne jamais vers ceux qui t’ont mise à terre

clémentine

Messagepar clémentine » 14 Nov 2019, 12:37

Si on peut appeler ça "amitié" dans le sens ou on l'entend nous…. ;)

Ce sont plutôt des relations de profit de l'autre,d'interêt et de faux semblants.
Les 2 PN que j'ai connu avaient en apparence beaucoup" d'amis" ,étaient adorés de tout le monde ,se rendaient serviables et étaient souvent au centre des conversations.

:44:

Dans les faits(et je le sais parce que devant moi ils ne s'en cachaient pas,se ventaient presque..) :
-ils parlent dans le dos des "amis",les critiquent et se moquent d'eux
-les gens sont clairement utilisés pour telle ou telle chose(savoir faire dans un domaine ou un autre,tel reseau de connaissance ect...ce qui est vite exploité par le PN)
-La famille n'y échappe pas: par devant c'était "je t'aime x....mon x adoré...mouhamouhamouha ...bisous bisous gaté :12: :12: "(j'extrapole un peu mais en gros c'était ça) et par derrière ils me racontaient des anecdotes qui salissaient l'image de la personne,la dénigrait.

Et au milieu de tout ce petit monde,tous semblent s'apprécier et s'aimer......…en apparence ;)

Janou

Messagepar Janou » 14 Nov 2019, 13:18

je suis bien d'accord avec vous pour ce qui concerne l'amitié... Ils sont dans le paraître... ils paraissent charmants, drôles, aidants avec les autres filles une drague perpétuelle... mais effectivement ce n'est que pour paraître et en aucun cas une amitié comme nous on l'entend... car derrière leur dos bonjour les dégats...ce sont tous des cons... pas un ne leur arrive à la cheville...
J'ai appris que je ne devais pas perdre mon temps et mon énergie à me battre avec les personnes toxiques. Elles n'ont rien à perdre
http://forum.perversnarcissique.com/45-ans-avec-un-pervers-narcissique-t6334.html

Retourner vers « Le manipulateur pervers narcissique »