Et si les PN ont de bonnes relations avec la famille et leurs amis ?

MissPollock

Messagepar MissPollock » 15 Nov 2019, 11:34

Hisa a écrit :Je me rappelle encore du regard totalement vide et inexpressif du PN que j'ai côtoyé. C'est d'ailleurs ce détail que je trouvais bizarre chez lui dès que je l'ai connu.
C'est normalement très caractéristique du PN.

Oui, mais ils peuvent aussi feindre les choses... Perso, j'y ai cru à ses yeux doux, et elle en jouait beaucoup ! Mais, c'est surtout en photo que tu vois que ce n'est pas naturel, et qu'il y a un truc qui cloche
Quand tu t’es battue si dur pour te remettre debout, ne retourne jamais vers ceux qui t’ont mise à terre

esther34

Messagepar esther34 » 15 Nov 2019, 14:12

Le mien est en apparence très entouré. Mais je ne l'ai presque jamais entendu dire quelque chose de positif sur son entourage. Et ses amis se plaignaient au final des mêmes choses que moi chauds/froids perpetuels. Et il pensait souvent les relations avec les gens de 2 manières :
- en quoi elles pouvaient lui apporter quelque chose
- si elles valorisaient son image (gens beaux cools bien habillés...)
Je me souviens l'avoir entendu dire de la femme d'un copain qu'elle était 'décevante' parce que n'avait pas toutes ces qualités (pourtant bonne mère hyper investie dans son travail etc. Bref d'autres qualités...).
Après j'ai remarqué qu'il avait 2 types de relations : des amis d'enfance qui refusent de le lâcher malgré ses defauts car le lien est très ancien et des potes avec qui chasser en soirée si j ai bien compris.
Ma grande interrogation concernera toujours ses enfants... Sa petite fille frise la perfection mais ne lui est-elle pas imposée comme préalable à l'amour je ne sais pas...

MissPollock

Messagepar MissPollock » 15 Nov 2019, 16:03

esther34 a écrit :Le mien est en apparence très entouré. Mais je ne l'ai presque jamais entendu dire quelque chose de positif sur son entourage. Et ses amis se plaignaient au final des mêmes choses que moi chauds/froids perpetuels. Et il pensait souvent les relations avec les gens de 2 manières :
Je me souviens l'avoir entendu dire de la femme d'un copain qu'elle était 'décevante' parce que n'avait pas toutes ces qualités (pourtant bonne mère hyper investie dans son travail etc. Bref d'autres qualités...).
Après j'ai remarqué qu'il avait 2 types de relations : des amis d'enfance qui refusent de le lâcher malgré ses defauts car le lien est très ancien et des potes avec qui chasser en soirée si j ai bien compris.
Ma grande interrogation concernera toujours ses enfants... Sa petite fille frise la perfection mais ne lui est-elle pas imposée comme préalable à l'amour je ne sais pas...

Maintenant que tu le dis... c'est vrai que mon ex ne faisait pas de compliments de son entourage... Sauf quand sa nouvelle petasse est arrivée dans le coin... elle avait toutes les qualités footbalistiques ! C'est tout... Uniquement le sport en fait ! Sinon, en effet, elle ne faisait aucun compliment (sauf pour elle qui était parfaite, toujours à l'heure contrairement à ses collègues, altruiste, généreuse, drôle ! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: )

Par contre... Tout le monde a des défauts ! Donc, je ne vois pourquoi des amis d'enfance devrait tourner le dos à quelqu'un à cause de ses défauts... Et s'il a des amis d'enfance, je ne suis pas certaine qu'il s'agisse d'un PN
Quand tu t’es battue si dur pour te remettre debout, ne retourne jamais vers ceux qui t’ont mise à terre

alessa87

Messagepar alessa87 » 15 Nov 2019, 17:03

Ouais donc tu es tombée sur un putain d'opportuniste ! :mrgreen: Ses pauvres amis...
Le mien par contre (et c'est ptet bizarre ?) était plutôt gentil en parlant des siens... il se moquait gentiment d'eux mais on sentait que c'était pas mauvais...

MissPollock

Messagepar MissPollock » 15 Nov 2019, 17:15

alessa87 a écrit :Ouais donc tu es tombée sur un putain d'opportuniste ! :mrgreen: Ses pauvres amis...
Le mien par contre (et c'est ptet bizarre ?) était plutôt gentil en parlant des siens... il se moquait gentiment d'eux mais on sentait que c'était pas mauvais...

Oui, j'avais pas vu ça comme ça.... Mais, ça lui va plutôt bien
Elle les critiquait beaucoup en tout cas ("amies" et parents), mais toujours par derrière

esther34

Messagepar esther34 » 15 Nov 2019, 17:25

MissPollock a écrit :
esther34 a écrit :Le mien est en apparence très entouré. Mais je ne l'ai presque jamais entendu dire quelque chose de positif sur son entourage. Et ses amis se plaignaient au final des mêmes choses que moi chauds/froids perpetuels. Et il pensait souvent les relations avec les gens de 2 manières :

Maintenant que tu le dis... c'est vrai que mon ex ne faisait pas de compliments de son entourage... Sauf quand sa nouvelle petasse est arrivée dans le coin... elle avait toutes les qualités footbalistiques ! C'est tout... Uniquement le sport en fait ! Sinon, en effet, elle ne faisait aucun compliment (sauf pour elle qui était parfaite, toujours à l'heure contrairement à ses collègues, altruiste, généreuse, drôle ! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: )

Par contre... Tout le monde a des défauts ! Donc, je ne vois pourquoi des amis d'enfance devrait tourner le dos à quelqu'un à cause de ses défauts... Et s'il a des amis d'enfance, je ne suis pas certaine qu'il s'agisse d'un PN

Tourner le dos à cause du fait qu'il soit PN je veux dire. 3 amis d'enfance dont un est devenu son beau frère. Mais ils ont beaucoup beaucoup de questionnements quant a son comportement (chauds/froids, remarques cinglantes, petages de plombs...) son manque d'altruisme le fait que sa femme se soit complètement vidée à son contact etc. C'est ma psy qui m'a dit que c'était un PN et c'est vrai qu'il a un score de 30/30 mais peut être que c'est plus complexe que ca. Mais tu sais les PN sont charismatiques et savent y faire avec les gens...

MissPollock

Messagepar MissPollock » 15 Nov 2019, 17:39

esther34 a écrit :Mais tu sais les PN sont charismatiques et savent y faire avec les gens...

C'est vrai.... Très charismatique ! Je suis tombée sous son charme à la première rencontre (et je crois que sa nouvelle aussi!)
Et pourtant, franchement, c'est loin, très loin d'être un canon ! Mais, elle avait ce je ne sais quoi et ce côté mystérieux qui ont fait que j'ai craqué sur elle !

Par contre, désormais, je la trouve très moche ! Il n'y a plus ce côté mystérieux du coup, et je ne lui trouve plus aucun charme :103: Limite, elle me dégoûte

esther34

Messagepar esther34 » 15 Nov 2019, 17:53

J'ai hâte d'en être à ce stade! :28:
Pareil de mon côté : mystérieux magnétique toujours entouré de copines (un stock changeant d'ailleurs)...
Aucun respect pour personne.

Buissonnière
Membre protecteur

Messagepar Buissonnière » 15 Nov 2019, 18:37

MissPollock a écrit :
esther34 a écrit :Mais tu sais les PN sont charismatiques et savent y faire avec les gens...

C'est vrai.... Très charismatique ! Je suis tombée sous son charme à la première rencontre (et je crois que sa nouvelle aussi!)
Et pourtant, franchement, c'est loin, très loin d'être un canon ! Mais, elle avait ce je ne sais quoi et ce côté mystérieux qui ont fait que j'ai craqué sur elle !

Par contre, désormais, je la trouve très moche ! Il n'y a plus ce côté mystérieux du coup, et je ne lui trouve plus aucun charme :103: Limite, elle me dégoûte

Tout pareil que toi.
En Octobre dernier j'ai enterré mon portable, d'un coup plouf plus rien.
Alors en attendant de choisir/comparer un remplaçant j'ai mis la maison sans dessus dessous pour mettre la main sur un vieux modèle. Dedans il y avait des photos dont celles du conno.
J'ai tout transféré sur l'ordi et comme tout le monde ici parlait du regard des PN j'ai zoomé sur le haut de son visage.
Pouah ! Son front toujours luisant avec des cratères par paquets de 10. J'ai zoomé sur un des trous, un des pores dilatés etait comme un trou noir béant et il en a plusieurs sur le front. Des rides profondes autour des yeux et une grosse ride du lion entre les sourcils
Regard noir sans expression
Il avait 37 ans sur la photo il court vers ses 41 ans
Ça promet !
J'ai tout supprimé. Si mon fils tombait dessus ça aurait été insupportable et je n'aurais eu aucun argument
On ne trahit pas le PN en rompant.
On se trahit soi-même en restant

danieladu13

Messagepar danieladu13 » 15 Nov 2019, 19:29

Les miens sont très bien vu dans leurs entourages. En faite, on ne peut pratiquement rien à leurs reprocher... Peut-être MN qui s'est fait balancer par sa 2ème épouse (malgré elle). Ils ont pourtant 2 profils complètement différents.

MN a 45 ans, travailleur et il l'a toujours essayé de mettre sa famille à l'abri du besoin. Il est toujours en train de rendre service aux autres, très sympathique. Par son besoin de séduction et de se faire bien voir, il rend encore service à ses ex, je sais que même moi, si je suis dans le besoin, il sera là. Mais je suis consciente que si il me rend service, il attendra un retour. Son vrai visage, il y a que son épouse, sa 2ème épouse et moi qui le connaissons.

PN a 44 ans, travailleur aussi. Il n'a jamais eu de vie de famille et se concentre sur lui. La vie lui réussit matériellement... Lui aussi, il aime bien rendre service à ses ex. Je pense que le concernant, toutes celles qui l'ont fréquentés connaissent son vrai visage....

Ils ne peuvent pas s’empêcher de garder contact avec toutes ses filles, c'est plus fort qu'eux d'être dans la triangulation. Une sorte d'emprise, pour continuer à exister même si la relation s'est terminé... Leurs amis hommes ont tous une faille avec les femmes, soient ce sont des coureurs de jupons ou des hommes complètement soumis. Il n'y a pas de juste milieu. Ils sont vraiment bien vu dans la société, personne ne se doute que en privée, ce sont des névrosés.
"Avant de guérir quelqu'un, demandez-lui si il est prêt à abandonner les choses qui le rendent malade" - "Ce que l'homme ne veut pas apprendre par la sagesse, il l'apprendra par la souffrance"

Retourner vers « Le manipulateur pervers narcissique »