Et si c’était un signe ?

pnyme

Et si c’était un signe ?

Messagepar pnyme » 15 Juil 2020, 17:00

Je reviens sur mon fil car nous avons tenté une discussion hier. Père et fille en même temps en face de moi ! J’avais la pêche pour réussir ça, n’est-ce pas ?
Il faut dire que j’ai pris des instants ressources avant et après.
Très contente de ne pas m’être énervée. Contente d’avoir eu les idées parfaitement claires. La discussion n’a eu ni queue ni tête. Cela n’a été qu’une question de prise de pouvoir. J’avais lu que quand on est droit dans ses baskets, on n’a pas besoin de faire jouer son ego. C’est exactement ce que j’ai vécu.
Mes idées étaient claires et ils ont essayé à tour de rôle de me ramener dans d’anciens schémas qui, il y a peu auraient eu l’effet de me faire sortir de mes gonds ou de me faire palpiter le cœur.
Hier, rien de tout ça. Je les écoutais comme une observatrice extérieure tout en étant actrice dans la discussion. Il y avait ce que l’on devait résoudre et il y avait ma personne, mon émotivité. J’ai été capable de faire la part des choses. Ça fait du BIEN !!!
Par contre, PN n’a toujours pas été clair. Et sa fille n’a retenu que les phrases qui l’intéressaient concernant l’argent qu’elle peut obtenir ! C’est drôle comme une même conversation peut être résumée de trois façons différentes ! Pour moi, on n’a pas défini comment on pourrait fonctionner. Pour PN, ça reste « c’est ta faute », « c’est toi qui ». Et pour ma fille, c’est cool : mes études sont payées !!! :22: C’est étonnant non ?

pnyme

Et si c’était un signe ?

Messagepar pnyme » 19 Juil 2020, 01:20

Voilà. Deuxième week-end sans règle ni limite pour ma fille de la part de son père. Et moi, ras-le-bol de ce jeu malsain, je garde mes distances.
Elle est pourtant venue chercher les limites vers moi mais pour quoi faire ?
Son père lui laisse sa voiture sans limite de durée et sans limite de kilomètres et je devrais dire à ma fille que je lui permets d’aller dans une soirée jusqu’a minuit ?
Elle se fera une joie de modifier ce que nous aurons convenu avec l’aval de papa grâce à ses non-dits.
En fait, j’hallucine !
On a commencé son inscription pour ses études sup.
Elle est partie ce matin avec la voiture de son père. Elle est revenue dans l’après-midi pour me « demander » si elle pouvait aller en soirée après une douche ! Mdr ! Et aussi pour qu’on valide le virement pour ses études ‘ Ben voyons ! Mais puisqu’il faut y passer...
Alors là, je peux vous dire que je convoque PN à chaque étape.
Elle me demande si elle peut dormir à la fête quand dans le même temps PN lui laisse sa voiture sans durée limitée ! Donc elle pourra se ficher de moi en disant que finalement elle ne rentre pas...
Donc je refuse de valider quelque chose pour lequel elle a déjà un sauf-conduit !
Elle ne respectait pas quand elle n’avais pas le choix alors maintenant !!!
Mais PN prend le rôle de son père à traîner sur le canapé sans sa voiture ! Ahhhh :42: :24:
Je ne suis pas passée de la majorité de ma fille à la retraite ou à traîner papy PN le week-end !!!
Non !
Ils m’énervent ces deux-là !
Heureusement que j’ai une super envie de vivre !!!

pnyme

Et si c’était un signe ?

Messagepar pnyme » 19 Juil 2020, 15:30

Bon, je ne sais pas ce qui est passé dans l’air cette nuit, mais j’ai envie d’essayer de faire la part des choses.......

J’ai lu des articles ce matin sur la relation mère/fille à partir de l’adolescence. Il paraît que c’est explosif ! Comme un deuxième cordon ombilical à couper et que c’est la mère qui est maltraitée un max.

J’ai lu aussi que c’est au père de permettre la différenciation. Sauf que père, nous, on n’a pas !

Donc j’essaye de me dire que je suis peut-être en train de passer cette période et que je dois jouer tous les rôles pour ma fille.....

Je vais rester zen, comme j’envisageais de faire.
Je vais me montrer solide vis-à-vis de PN car il semblerait que la fille veuille s’assurer que la mère ne flanche pas parce que nous sommes, nous les mères, l’image de leur futur......

Bref, j’espère que je ne suis pas tombée sur un site trop simpliste...

Je vais me montrer plus ouverte au dialogue avec ma fille même si PN lui permet tout tout tout.... et je vais continuer à exiger de me faire respecter vis-à-vis des deux.

Ah la la ! Pas facile la vie ! Si au moins j’avais un conjoint adorable et pas un gars qui ne sait pas qui il est vraiment. :42:

Ange
Administratrice du forum

Et si c’était un signe ?

Messagepar Ange » 19 Juil 2020, 18:50

Bonjour pnyme,

pnyme a écrit :Voilà, je commence le sujet ici mais je sais qu’il va être déplacé alors j’espère que j’aurai vos avis avant.

Qu'entendez vous par la ?

En quoi le fait de déplacer le sujet vous empêcherait de recevoir des réponses ?
"Celui qui est sorti de l'enfer n'a pas le moindre intérêt à savoir comment la vie continue dedans"

pnyme

Et si c’était un signe ?

Messagepar pnyme » 19 Juil 2020, 19:53

Bonjour Ange.
Si vous avez le temps de lire quelques posts, vous pourrez voir que la situation ne dépend pas seulement de ma relation avec ma fille. Notre relation découle de celle que j’ai vécue/que je vis avec PN (ne serait-ce que son attitude depuis que son père lui laisse sa voiture sans fixer de règles. C’est une situation créée par PN en fait, et cela a pour conséquence que ma fille se met à se croire tout permis, à me reprocher des choses injustes).
Ce n’était pas votre question, je sais.

Ce fil m’a beaucoup aidée et les réponses que j’ai reçues m’ont été très bénéfiques. Je pense que je peux le laisser. Vous me direz si vous le déplacez. Merci à vous.

Lapsus

Et si c’était un signe ?

Messagepar Lapsus » 19 Juil 2020, 20:09

pnyme a écrit :Bon, je ne sais pas ce qui est passé dans l’air cette nuit, mais j’ai envie d’essayer de faire la part des choses.......

J’ai lu des articles ce matin sur la relation mère/fille à partir de l’adolescence. Il paraît que c’est explosif ! Comme un deuxième cordon ombilical à couper et que c’est la mère qui est maltraitée un max.

J’ai lu aussi que c’est au père de permettre la différenciation. Sauf que père, nous, on n’a pas !

Donc j’essaye de me dire que je suis peut-être en train de passer cette période et que je dois jouer tous les rôles pour ma fille.....

Je vais me montrer solide vis-à-vis de PN car il semblerait que la fille veuille s’assurer que la mère ne flanche pas parce que nous sommes, nous les mères, l’image de leur futur......

Je vais me montrer plus ouverte au dialogue avec ma fille même si PN lui permet tout tout tout.... et je vais continuer à exiger de me faire respecter vis-à-vis des deux.

Ah la la ! Pas facile la vie ! Si au moins j’avais un conjoint adorable et pas un gars qui ne sait pas qui il est vraiment. :42:

Pnyme!

Tu es incroyable! Tu cherches une raison pour remettre une piécette dans la machine de ton inépuisable dévouement?
L'adolescence, c'est pas cette période qui va de la puberté à l'âge adulte? Il me semblait que ta fille en sortait...
Et que toi, tu partais dans quelques semaines... ou mois! Pas dans quelques années!!!

Ta fille, il me semble plutôt qu'elle cherche à s'assurer que tu flancheras... sans aucun désir de dialogue.
Garde ton cap, fous le camp, non?

:42:
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui!
Pierre Desproge

10602e jour de contact (à peu près)

Ange
Administratrice du forum

Et si c’était un signe ?

Messagepar Ange » 19 Juil 2020, 21:07

pnyme a écrit :Bonjour Ange.
Si vous avez le temps de lire quelques posts, vous pourrez voir que la situation ne dépend pas seulement de ma relation avec ma fille. Notre relation découle de celle que j’ai vécue/que je vis avec PN (ne serait-ce que son attitude depuis que son père lui laisse sa voiture sans fixer de règles. C’est une situation créée par PN en fait, et cela a pour conséquence que ma fille se met à se croire tout permis, à me reprocher des choses injustes).

Ce fil m’a beaucoup aidée et les réponses que j’ai reçues m’ont été très bénéfiques. Je pense que je peux le laisser. Vous me direz si vous le déplacez. Merci à vous.

Je connais l'histoire ;)
Je lis une grande partie des posts, même si je ne commente pas :)

Déplacer est utile pour drainer plus de réponses à des soucis spécifiques (hors problème de couple) . La partie "le manipulateur" est un tout venant et les sujets sont vite noyés par le flot et privés d'attention.

Je n'ai pas prévu de le déplacer.

Faites moi signe si vous le souhaitez.
"Celui qui est sorti de l'enfer n'a pas le moindre intérêt à savoir comment la vie continue dedans"

pnyme

Et si c’était un signe ?

Messagepar pnyme » 19 Juil 2020, 23:55

Lapsus a écrit :
pnyme a écrit :Bon, je ne sais pas ce qui est passé dans l’air cette nuit, mais j’ai envie d’essayer de faire la part des choses.......

Pnyme!

Tu es incroyable! Tu cherches une raison pour remettre une piécette dans la machine de ton inépuisable dévouement?
L'adolescence, c'est pas cette période qui va de la puberté à l'âge adulte? Il me semblait que ta fille en sortait...
Et que toi, tu partais dans quelques semaines... ou mois! Pas dans quelques années!!!

Ta fille, il me semble plutôt qu'elle cherche à s'assurer que tu flancheras... sans aucun désir de dialogue.
Garde ton cap, fous le camp, non?

:42:

Merci Lapsus.
Ma réponse vient de disparaître à cause d’une mauvaise manipulation. Bouh...
Je te disais que oui, je dois rester vigilante parce que ma fille sait que je ne suis pas sous son emprise. Donc je risque de devenir son ennemie par rapport aux petits projets égocentriques qu’elle a.
Elle a essayé de me dénigrer auprès de ses amis. Étant la plus expérimentée dans la vie, je n’ai pas jugé nécessaire de me justifier à leurs yeux. Ils pensent ce qu’ils veulent et c’est à ma fille d’être assez persévérante si elle veut leur montrer qu’elle a une mère tyrannique.
J’ai le sentiment depuis deux-trois ans qu’elle suit le chemin de Benjamin Burton !
Bref. Je ne voudrais pas la cataloguer trop vite. Mais ma limite reste le respect par les mots et les actes. L’autre jour elle m’a dit qu’elle a été violente avec moi parce que je l’ai poussée à bout !!! Le dialogue typique des personnes qui n’assument pas leur violence ! Ça, ça ne me convainc pas du tout !!!!!
Voilà, je n’accepterai pas tout.
Les vacances qui arrivent vont être dures car nous aurons à consacrer la plupart du temps à son installation...
Heureusement que mon fils n’a pas le même caractère !!
Merci Lapsus de me secouer quand je redeviens chamallow sucré :1:
:29:

pnyme

Et si c’était un signe ?

Messagepar pnyme » 19 Juil 2020, 23:56

* Benjamin Button

pnyme

Et si c’était un signe ?

Messagepar pnyme » 20 Juil 2020, 00:01

Ange a écrit :
pnyme a écrit :Bonjour Ange.

Je connais l'histoire ;)
Je lis une grande partie des posts, même si je ne commente pas :)

Déplacer est utile pour drainer plus de réponses à des soucis spécifiques (hors problème de couple) . La partie "le manipulateur" est un tout venant et les sujets sont vite noyés par le flot et privés d'attention.

Je n'ai pas prévu de le déplacer.

Faites moi signe si vous le souhaitez.

Merci Ange !
Je comprends tout à fait vos arguments.
Merci de me laisser le choix : je maintiens ce fil sur le forum MPN car l’attitude de ma fille est très liée à celle de son père.
Merci encore pour votre écoute et votre compréhension.

Retourner vers « Le manipulateur pervers narcissique »